Aller au contenu

Des Voiles Stonecriannes à l'Horizon Mon Seigneur !


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Voiles Stonecriannes

 

En général, lorsque vous apercevez des voiles stonecriannes à l'horizon, deux sentiments traversent votre esprit alors malmené par ses contradictions. L'un étant celui de l'arrivée imminente d'un convoi de marchandise près d'une côte pour commercer avec les habitants locaux, en soit une interprétation que la plupart des peuplades aux alentours de la Mer Yppadis se font à l'exception de la Capitale. Le second étant l'indéniable sensation d'humidité prochaine entre les jambes du à une concentration d'urine délaissée dans votre froc à la vue de vos futurs envahisseurs. Et bien que la seconde solution aurait beaucoup plu à la plupart des dirigeants du Royaume, ce n'était pas celle escompté lorsque le Sota s'amarra aux quais encore fébriles de l'île d'Yppade.

 

 

Les ouvriers qui trainaient d'immenses pierres sur le chantier ne reconnurent pas le Huscarl de la troupe qui descendit dans le but de rencontrer les dirigeants responsables de l'Île. Il est vrai que l'usage de corbeau eut été de mise, mais l'impossibilité de savoir si cette nation savait en faire usage avait forcé le Einherjar à lancer sur les eaux l'un de ses Drakkars. La coutume voulait que l'on accueilli les visiteurs à bras ouverts, mais il faut dire que cette fois ci, les regards craintifs des ouvriers remplaça grandement l'hospitalité qui régnait autrefois sur cette mer qui devait d'ailleurs certainement avoir un autre nom.

 

Le Huscarl au nom totalement inconnu que l'on taira s'avança alors face à la foule et ordonna à ses gardes de rester en arrière et aux aguets, prêts à contrer tout mouvement d'hostilité envers eux. Les technologies des nations étaient toutes différentes les unes des autres, et Yppade faisait partie de ces nations dont l'évolution avait été nettement plus élevée comparée à la normale. Il est vrai que sur New Stendel - l'ancien Monde - on ne connaissait que peu la poudre à canon, les usages des vents pour se hisser vers le ciel (à l'exception de quelques OVNI que l'on avait aperçu dans le ciel de la Nation de Frowin), ou encore les verreries de couleurs. Et les récentes découvertes en matière de techniques d'industrialisation dans l'Empire de Stendel ont largement augmenté les capacités de production de l'ensemble des Nations, ainsi que leurs chefs d’œuvres.

 

Si certains diront que c'est là l’œuvre de la Rhêdonnie, il en est autre mais il s'agit ici d'une toute autre histoire que nous nous garderont de citer, et que les archives dévoileront fort bien un jour prochain. Tout ceci ne passa bien évidemment pas à l'esprit du Huscarl qui, d'un élan enjoué, déplia un parchemin sur lequel était écrit un texte, qu'il lu à voix élevée à la foule, et aux éventuels dirigeants qui étaient présents.

 

117112drakkar2.png

 

Peuple de l'Île d'Yppade, en tant que membre de la guilde de commerce du Nivem, je me présente à vous et porte ici la parole du Einherjar de Stonecross, ainsi que des Jarls qui le suivent, et de tous les membres du Royaume.

 

Par la présente je déclare sur décret royal que tout membre de votre Île sera dorénavant vu comme un ami sur nos terres et ce malgré les récents conflits que nous avons eut sur une compétition de Champion des Vieilles Branches, ainsi que la Bataille d'Austère Litz. Le Roi déclare solennellement sa sympathie envers votre régime et souhaite ouvrir des négociations en vu d'un accord commercial ouvert et d'une accessibilité à vos voies maritimes. En échange de cet accord le peuple de Stonecross accepte de voter en votre faveur pour de futures relations avec les membres du Nivem, accepte de faire don à Yppade de toutes les ressources nécessaires à la construction de votre Île, accepte de fournir à Yppade toute la main d'oeuvre nécessaire à sa construction.

 

Tout refus, déni ou rejet de cette offre ne fera qu'entacher les relations diplomatiques, chose que nous qualifierons alors de regrettable. Sur l'honneur Stonecross déclare que toute action militaire ne sera nullement menée à l'égard d'Yppade tant que les relations entre nos deux Nations restent bonnes. Si l'accord est accepté, votre nation sera alors déclarée sous un Accord Commercial à tendance Neutre. Si vos dirigeants souhaitent faire part au Roi de leurs contre-conditions, nous nous mettons à votre disposition.

 

Si vos dirigeants ne souhaitent pas ouvrir de dialogue diplomatique, nous quitterons vos terres sans attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme s'avance et s'adresse d'un ton moqueur au représentant du roi nordique à la moustache légendaire.

 

Permettez-moi de m'excuser pour mon arrivée peu précipitée suite à la rumeur de votre arrivée qui parcourait l'île, je consultais alors un ouvrage ma fois très intéressant sur la technomagie du Directoir. Saviez vous qu'il existe 11 couleurs de cristaux aux pouvoirs différents? Certainement, au vu des fins gourmets littéraires, cultivés de surcroit, que vous êtes dans vos contrées hivernales, m'enfin, l'île Yppade abrite bien des imbéciles animés uniquement par la beuverie qui s'endormiront un peu moins bête ce soir si tant est qu'ils se souviennent de mes dires d'ici là.

Bien qu'arrivé au milieu de votre discours passionnant, je ne pus m'empêcher de remarquer la profonde amertume de votre patrie face à la défaite d'Austère Litz. Ce qui explique votre légitimité à venir quémander l'aide d'Anthelme, notre maître d'arme, qui a su mener à bien les troupes Stendeliennes lors de cet affrontement mythique. Soit, je suis un érudit, moi, je ne m'abaisse pas à l'exercice de vulgaires pugilats primitifs.

 

Tasterix, Einherjar du royaume de Stonecross, un homme réputé riche de connaissances et de biens matériaux, nous devrions bien nous entendre. Bien des récits relates ses exploits, mais jamais encore je n'avais eu l'occasion d'ouïr l'un de ses discours légendaires. L'île Yppade ne craint pas les troupes de Stonecross, nous sommes profondément encrés loin des conflits internationaux qui animent Stendel et notre puissance économique tout comme notre histoire riche nous permettent d'éviter toute présence militaire en notre île. Néanmoins, la réputation de votre roi n'est plus à faire et l'économie de votre nation semble bien bâtie, point intéressant pour une hypothétique entente entre nos deux pays. Quelques drakkars Stonecrians se fondraient certainement très bien dans notre paysage océanique. En tant que scribe Yppadi, je vais m'empresser de réunir les conseillers afin d'émettre une réponse à votre requête dans les plus brefs délais.

 

Rentrez donc chez vous bougres pions du grand Tasterix, un corbeau sera prochainement envoyé à votre maître si ce n'est un groupe de conseillers qui lui rendra visite dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...