Aller au contenu

Vente


MicroMac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens de devenir paysan sur Minefield et j'en suis heureux, seulement, des petites questions se posent dans ma tête :

- J'ai commencé à ramasser pas mal de ressources et j'aimerai pouvoir en vendre à un commerçant (pour que lui même le revende) ou directement à d'autres joueurs. Comment procéder ?

- J'ai trouvé un terrain pas mal dans la campagne de Stendel et j'aimerai m'y installer. Dois-je suivre des règles particulières ?

 

Merci d'avance

 

MmegaMac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les items, tu ne peux vendre ou acheter qu'à des commerçants. Pour les contacter, ils apparaissent en jaune dans la liste des joueurs connectés (touche "o") et tu peux faire appel à eux par mp.

 

Pour installer une maison, il y a plusieurs règles :

- sa surface doit être inférieure à 25*25 cubes ;

- l'emplacement choisi ne doit pas se situer sur le territoire d'un projet accepté ou en demande de territoire. Pour connaître les emplacements des projets, le mieux est de consulter la carte du routard de Stendel et le forum de lancement de chantiers ;

- la construction doit respecter le RP moyen-âgeux du serveur ;

- les maisons volantes ou flottantes sont interdites.

 

Bon jeu à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pekopey m'a devancé :mrgreen: Je poste tout de même histoire de compléter.

 

Pour vendre à un commerçant tu n'as pas le droit de faire d'annonce sur le chat donc la seule solution est d'envoyer un message privé en jeu directement à un commerçant (pseudo jaune). C'est fastidieux mais avec un peu de chances tu finis par trouver des gros acheteurs pour certaines ressources.

Bien entendu mieux vaut cibler les marchands selon leur spécialité. Par exemple pour vendre ton flint (silex) cible un marchand maçon. Pour savoir quelle spécialité est intéressée par quoi tu peux regarder le codex, catégorie "les spécialités métier" (dans le bandeau à droite). Reste à savoir quel marchand a quelle spécialité. Pour cela il y a une liste non exhaustive mais tout de même très pratique ici.

 

Concernant ton terrain puisque tu es en campagne (donc pas de ville proche, pas de voisin, pas de projet commencé) tu peux t'installer. Cela ne te concerne pas ici mais en règle générale si tu as un voisin ou un bâtiment quelconque proche il faut voir avec la personne pour savoir si tu peux t'installer en gardant à l'esprit que sans dépot de projet il est interdit d'être à plus de 3 habitants dans une même zone. La maison doit également faire moins de 25 par 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...