Aller au contenu

Nouveau titre: le conseiller


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le sénateur proposé par Lethargik je propose le conseiller :D .

 

A la fin ça va faire du monde au conseil je vous l'accorde, mais c'est un peu le but d'un conseil, on n'est pas là pour faire une partie de bridge^^.

 

Donc voilà la description du conseiller:

 

-Membre de n'importe quelle cité de Kil'Nura, un joueur peut, après au moins 3 semaines d'ancienneté dans sa ville, poster une candidature dans la partie Conseil des Nains de Kil'Nura pour aspirer à devenir conseiller.

-Sa candidature doit être bien structurée, argumentée; le joueur doit prouver sa motivation, montrer ce qu'il a apporté à la nation, développer d'éventuels projets futurs qu'il envisage pour Kil'Nura, [barrer]lécher les bottes du haut roi[/barrer], et jurer fidélité à la nation au nom des Titans pour tout son mandat(qui s'arrête en cas d'expulsion ou de démission).

Il doit accompagner cette candidature d'un RP bien garni et de screenshots de ses réalisations matérielles sur Kil'Nura ainsi que de liens vers les suggestions et projets qu'il a apporté à la nation.

Enfin, si le joueur est habitant d'Ultharik, ville belliqueuse, il se doit de prouver des faits d'armes.

Il faut que le joueur ait au moins le plussoiement de la moitié des habitants lambda sans charge politique de Kil'Nura.

-Le conseiller est, comme son nom l'indique, membre du conseil de Kil'Nura, et son vote compte pour 0,20.

 

Voilà, pour l'instant c'est tout, si vous voyez quelque chose de plus à apporter n'hésitez pas, et votez mansion acceptée ou mansion refusée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Parenthèse]

A la fin ça va faire du monde au conseil je vous l'accorde, mais c'est un peu le but d'un conseil, on n'est pas là pour faire une partie de bridge^^.

 

Rien que là je suis contre cette idée qu'il faut avoir 25 membres au conseil de Kil'Nura, un exemple IRL : Les institutions Européenne, notamment le parlement Européen, pourquoi croyez vous qu'elles ne fonctionnent pas bien ? Mais parce que 27 Etat doivent voter pardi ! Bon certes oui ils utilisent à outrance le "vote à l'unanimité", mais essayer de diriger quelque chose où l'un dit vert, l'autre cyan, encore un autre rose, etc... c'est quasiment ingérable !

Les Anglais, qui sont hostile à toute idée Supranationale, adore ce fait que l'on doive décider à 27, puisque l'on ne peux jamais se mettre d'accord.

Je n'aimerais pas voir notre Nation ne plus pouvoir avancer car il y a trop de monde au Conseil.

Bien heureusement, nous, on vote à la majorité ! :mrgreen:

[/Parenthèse]

 

Mention refusée, j'aimerais que tu développe l'utilité du conseiller au sein du conseil si cela ne te dérange pas, parce que moi là, je ne le trouves pas réellement utile.

 

PS : Mon refus n'as absolument rien à voir au fait que ce soit toi qui post l'idée hein ! C'est juste que pour l'instant pour moi... C'est Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son utilité serait de démocratiser la nation: regarde le fonctionnement politique, seule l'assemblée du peuple laisse parler celui-la, et c'est très difficile de la réunir; donc en prenant des responsables qui sont les plus qualifiés et par ailleurs les plus motivé à s'investir dans les affaires politiques, ça crée un système plus démocratique avec des représentants qualifiés du peuple.

 

Donc en effet il faut rajouter quelque chose: il faut que le joueur ait au moins le plussoiement de la moitié des habitants lambda sans charge politique de Kil'Nura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...