Luinil Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir! Cela fait presque 2 semaines que ce "petit" projet me trotte dans la tête. Il s'agirai en fait d'un projet en plein désert et surtout SOUS le désert. Pour que vous vous représentiez bien le projet, j'espère que vous serez dotés d'une culture en Sci-Fiction assez solide. Je m'explique : -Inspiration Star Wars : je ne tiens tout d'abord pas a résumer cette extraordinaire épopée spatiale connue de chacun d'entre vous. Certain se souviendront peut être dans l'épisode II, du retour de Anakin Skywalker sur sa planète d'origine Tatooine. Il se rend alors dans une "ferme d'humidité" pour rencontré là le mari de sa mère, et son demi frère (futur père adoptif du jeune Luke). L'aspect extérieur du projet n'est donc rien de plus que quelques petites "cases" d'apparence sable, sur une surface plane et complètement désertique. Mais sous la surface, il s'agit d'une toute autre histoire... -Inspiration Dune : c'est ici que les choses se corsent. Certains d'entre vous connaissent peut être la saga de science fiction écrite par Frank Herbert intitulée Dune. Cette saga fait l'objet de plusieurs romans, d'une adaptation cinématographique que je qualifierai de navet dans les années 80-90, puis d'une série dans les années 2000. Au tout début de cette saga, le héros, Paul, se promène dans des jardins sous-terrains de la taille d'un petit bosquet. Et alors? Et bien la planète Dune n'est en fait qu'un immense désert, d'où la beauté de la chose! D'où mon idée. -La "serre" souterraine sera divisé en plusieurs grottes, chacune d'entre elles définissant une exploitation particulière de la manière suivante : -Céréales, bambous -Bois -Forêt de plaisance (juste pour le paraître, nous essayerons de mettre en place un bosquet à l'allure merveilleuse avec une sympathique promenade) -Une zone d'habitation dont le style et la structure sont encore à définir Le fonctionnement! -Des joueurs motivés et volontaires pourront venir y travailler (sur candidatures forum évidemment), pourront y louer un logement (dans la limite des logements disponibles), et seront rémunérés soit par un pourcentage des récoltes, soit avec des PAs directement. -Le restes des ressources (les pourcentages reste à définir) se diviseront de la manière suivante : une partie ira en tant que tribu aux villes qui adhéreront au projet, le reste sera à disposition des particuliers (professionnels ou non) -A la fin de la mise en place du projet des responsables seront nommés pour gérer employés et répartition des marchandises S'agit-il d'une ville? Je l'ignore. Les villes minières sont apparues à cause de l'industrie. Pour l'instant, mon idée consiste uniquement en quelques habitations de fonctions. Mais si le projet prend de l'ampleur... Pourquoi pas? Pour ce qui est de la taille du projet que je n'ai pas abordé, sachez que cela va dépendre. De quoi? Et bien du désert, ou de la parcelle de sable, qu'on voudra bien nous allouer, du nombre de participants. Car il faut avant tout que la production soit rentable si l'on souhaite rémunérer les travailleurs. Je suis conscient qu'il s'agit d'un projet qui va demander énormément de ressources et peut être de beaucoup de paires de petits bras cubiques. Faire tourner ce genre d'entreprise est un gros travail, car c'est de cela qu'il s'agit. Ceux qui pourront y faire leur preuve dans ce monde virtuel pourraient être amenés à faire de même dans la vraie vie! Si l'ampleur de ce projet vous parait démentiel et vous semble impossible à réaliser voire même à valider, précisez le moi avant que je m'emporte trop ^^ En outre pour bien vous situer de physiquement, virtuellement le projet, je recherche un graphiste 3D pour réaliser une maquette avec moi. Cela vous aidera peut être à mieux vous représenter la chose. En vous souhaitant une excellente fin de journée, votre serviteur, Luinil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés