Aller au contenu

Permis de construire - Le lagon bleu


Holiday
 Partager

Messages recommandés

RP

 

Après une semaine passée à errer dans Azur, l'envie me pris de larguer les amarres pour aller vers le nord. Ce point cardinal a toujours été mon point de repère, et dans mon ancienne vie, dans la marine, nous nous sentions réconforté lorsque l'étoile polaire pointait son nez.

 

C'est au bout d'une demi journée de marche que je tombai sur un bout de côté inhabité. J'étais au nord ouest de Nevah, et clairement dans un monde rural. Il était rare de croiser des villageois, et les seules personnes qui passaient au loin étaient des bonshommes désireux de rejoindre la frontière à la recherche des fameuses mines de lapiz lazuli.

 

J'observai l'horizon avec l'idée folle, pour mon âge, d'aller rejoindre cette île où deux arbres se battaient en duel au milieu d'un parterre de sable. Du sable ... Il y en avait beaucoup, mais à en croire les carrés d'herbe sur lesquels poussaient ces deux compères, la verdure n'avait qu'une envie: Gagner du terrain.

 

Avec témérité je me jetai à l'eau et entrepris une nage qui ne dura pas plus d'une dizaine de minutes. Une fois ce rivage rejoins, je mis mon uniforme à sécher et entrepris de me vêtir de mon habit de naissance afin de faire un état des lieux.

 

Une semaine passa, et ma maison prenait forme, j'avais même réussi à refaire vivre la verdure. Tous les jours j'entreprenais de rejoindre la côte afin d'aller récolter du bois, et j'eus bien vite assez de matériel pour terminer ma cabane, placer des pontons et apprivoiser cette île déserte.

 

C'est lorsque je me fut attaqué à la construction du pont qui relierai mon île à la terre ferme, que l'idée devint évidente:

 

Pourquoi ne pas se lancer dans la création de cabanes sur pilotis afin de loger pour une nuit ou plus, ces voyageurs du grand nord?

 

Il était clair que la solitude ne serait pas bonne pour ma santé mentale, et qui sait, peut être que quelques esprits entrepreneurs auraient l'envie de participer avec moi à la construction de cet endroit que j'appelai déjà "La laguna".

 

HPR, explications.

 

Alors voila mon idée, qui serait tout simplement de créer un hameau sur l'eau. Disons que l'endroit que j'ai trouvé et super sympa dans le genre "île paradisiaques" et bien qu'au premier abord l'endroit semble carrément désert, j'entreprends tout de même de faire pousser de l'herbe afin de permettre à l'endroit d'être cultivable (et un peu plus coloré).

 

Ayant déjà construit ma maison (qui pourrait devenir un hotel de ville, ou bâtiment officiel par la suite), je me suis permis de construire un petit réseau de pontons, et une cabane sur l'eau afin d'illustrer mon projet.

 

Mais tout d'abord je vais vous indiquer ou ce trouve cet endroit sur la carte ci dessous.

 

773162Sanstitre1copie.jpg

 

Donc comme expliqué dans mon RP l'endroit est au nord ouest de Nevah, et est carrément inhabité. Il y a une ferme et une maison sur la côte, mais je n'y ai encore vu personne. Sinon autour il n'y a que des montagnes de sables, des îlots et de l'eau.

 

Afin de vous éviter le voyages (car ça fait une petite trotte quand meme), je vous met ici un plan rapproché de l'île de référence et de la première lagune où pourraient déjà être construite 4 cabanes.

 

754896Sanstitre2copie.jpg

 

Donc en rouge c'est ma maison actuellement, et en vert c'est la cabane "type" que j'ai construite pour illustrer mon projet, pour finir en rose c'est des spots potentiels.

 

Pour relier ces habitations, et pour faire office de rues, j'ai dessiné en noir des pontons situés au niveau de l'eau (pas au dessus mais bien "au niveau de l'eau")

 

Je vous met ici une image afin d'illustrer mes propos.

 

91569620110210123849.png

 

Donc cette photo a été prise depuis le toit de ma maison, et on voit bien ici le ponton qui mène à une cabane disposant d'une petit terrasse qui fait surtout office de passage afin d'accéder aux carrefours. Vous noterez également mon intention de faire repartir l'herbe sur ces bout d'île afin d'égayer le tout.

 

Pour ce qui est du fonctionnement de cette "ville", je pensai plutôt à un regroupement d'habitations en un hameau, avec une petite communauté de gens désireux d'embellir cet endroit et créer une sorte de venise avec ses pontons sur l'eau. Je suppose qu'il faudra créer une hiérarchie, des règles de base, tout ça, mais j'attends de voir si des gens sont intéressés =)

 

J'ai également dans l'idée (mais il se pourrait que je le fasse même si le projet est refusé), de m'essayer à faire un tunnel vitré sous marin, afin de rejoindre la terre ferme.

 

Donc je vais suivre le topic voir ce que vous en pensez et il est fort probable que je complète ce sujet au fur et à mesure que les idées et les problématiques surviennent =)

 

Pour finir une petite galerie photos du paradis ^^

 

15926520110210123910.png

Le pontqui me relie à la terre ferme (sur la droite)

 

15665420110210122527.png

Modèle de cabane sur l'eau (taille relativement grande)

 

87096520110210121851.png

Ma maison et la côte au fond en direction de nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...