Aller au contenu

Le Background d'Elkatsou : Orionss


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Orionss

Quelques jours après le Cataclysme, alors que la terre de Stendel était toujours en vol vers un nouveau perchoir, un jeune homme , un paysan , bien bâti , gentil et calme , intégra la grande communauté volante.

En arrivant sur Stendel, comme tout le monde , il reçu une paie qui lui permettra, des jours plus tard à acheter de quoi manger et vivre. Ainsi vécut-il pendant le voyage de Stendel.

Dans une auberge , un soir on l'interpella :

- " Eh ! Gamin ! T'es qui toi ?"

- " Bonsoir, moi c'est Orionss, fils de Thasnir , mort dans le Cataclysme..."

- " Ah... Désolé... T'es le fils d'un citoyen de Stendel, sois-en fier."

- " Oh vous savez... C'était plus dur de vivre à Stendel avec lui que quand je suis seul."

- " Vas y ! Raconte moi !" Réclama le vieil homme

Orionss avait été le fils du chef de la garde Thasnir de Stendel. Son père ne lui accordait guère de temps, pourtant des liens forts ont été tirés entre eux. Effectivement, lorsqu'ils étaient ensemble - ce qui était plutôt rare - ils partageaient une complicité dure comme fer. Son père l'emmenait partout où il allait dans son temps libre , armurerie, outillerie... Grâce à cela, Orionss apprit très vite à manier l'épée , à tirer à l'arc et à porter l'armure. A ses 12 ans , Thasnir lui avait offert une armure en fer faite pour quand il aurait l'âge de la porter.

Être fils d'un guerrier et rester calme, il y avait une raison à cela : sa mère, Hairmi , était une douce enchanteresse qui lui apprit les rudiments de la magie sans jamais le forcer à quoique ce soit. Et puis un jour, les cloches de Stendel sonnèrent. La milice appelait. La famille se dirigea en courant vers Stendel mais seul Orionss y resta, les parents partirent au front.

Orionss se débattit alors qu'on l'amenait sur ce qui deviendra la plateforme de voyage de la ville.

Les gardes tentèrent en vain de lui expliquer ce qui se passait. Stendel était attaquée par des hordes de monstres et une tempête de feu et de lave se préparait.

Hairmi et tous les autres mages de Stendel préparèrent un sort puissant qui permettraient à la ville d'aller plus vite que la Tempête jusqu'à trouver un perchoir. Quant à Thasnir , il fut envoyer au combat , contre les hordes innombrables de monstres déferlant sur la cité.

La Cité prit alors son envol et l'enfance heureuse d'Orionss devint cauchemardesque : il était orphelin.

- " Voilà, vous savez tout"

- " Eh bah gamin... Moi c'est mon fils qui est mort... Mais lui , il était encore dans sa ferme quand les cloches ont sonné... Enfin, soupira le vieillard , je ne vais pas te déranger plus longtemps... Bonne soirée"

L'homme sortit de l'auberge avec une pointe d'amertume dans le coeur.

Orionss prit son sac à son tour et monta dans sa chambre pour y dormir.

Dans cette auberge il découvrit des gens gentils qui l'aidèrent à sortir de sa misère.

Finalement il emménagea à Miklagärd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...