Aller au contenu

Compte-rendu hebdomadaire des chantiers


 Partager

Messages recommandés

Hello, j'inaugure ce topic avec le compte-rendu des travaux effectués sur fingelberg:

 

La fontaine statue a été construite en créatif avant d'être reproduite non pas au rdc de la tour Lothar mais au centre de la place du même nom! Le résultat est plutôt satisfaisant je vous invite à aller y faire un tour! La station de métro en dessous a subi qques modifications au niveau du plafond: des verres colorés ont été ajoutés, ainsi elle est visible depuis la surface en regardant dans le bassin! Je tiens pour finir à remercier lucas pour son aide précieuse dans la conception des porteurs d'eaux en créatif (c'est le nom de la fontaine).

 

Côté restructuration en ce moment c'est sur le quartier commerçant que les efforts sont concentrés, l'office du tourisme a été rasé, [barrer]il sera remplacé par un petit square tranquille afin d'aérer l'espace autour de la grande porte. Il faudra également réparer les toitures des maisons qui étaient fusionnées avec l'office[/barrer].

La tour relié à la banque est quant à elle devenue le nouvel office du tourisme: les blocs de verre normaux ont été remplacés par des blocs de verre colorés blanc, bleu et cyan afin d'améliorer le rendu visuel de la tour mais aussi de la démarquer par rapport au reste. L'intérieur a été aménagé avec des dispensers de nourriture, des informations sur les règles de la ville et la map créée par beauti et déjà présente dans l'ancien office. Dans le quartier commerçant il reste le super-marché à côté de la porte à reculer et les débordements sur les routes à revoir, j'espère terminer cela à la fin de la semaine prochaine.

 

Enfin et peut-être surtout un gros ménage a été fait dans le cubo de la banque de fingelberg, pour éviter que les ressources entreposées servent à autre chose que la ville nous avons supprimés tout les membres qui ne participent plus au projet sans exception . Il reste actuellement moi, magabon, Lordmick, Itchy, truk, Chafoins, Riki, stiguy, Ulfendaine et PaladinNoir. Si certains souhaitent revenir ils seront ajoutés de nouveau au cubo bien évidemment. Merci de votre compréhension.

 

EDIT: square réalisé avec LordMick, toitures réparées. Le compos restant de l'office du tourisme ont été transférés quant à eux dans la banque=> au niveau de celle-ci il d'ailleurs réorganiser le sous-cubo du coffre fort, je compte pour le moment ne pas le différencier question contenu du cubo général de la banque, on est peu donc je pense qu'on peut tous se faire confiance!

Une liste générale des chantiers futurs arrivera sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction des nouvelles twin-towers dans ce qui devait être le quartier culturel a débuté, on a cpdt besoin de pas mal de bois alors n'hésitez pas à en apporter sur le chantier! La voirie de cette zone a également été amélioré pour un meilleur accès au port via le pont magabonius et à l'arsenal par un accès direct. Nous ne savons pas trop pour le moment ce que nous allons construire dans cette zone, si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les transmettre!!

J'aimerais également avoir vos avis sur la pertinence des news forums, vu que la majorité des infos sont transmises via le mumble et que nous sommes peu nombreux elles me paraissent dispensables. C'est également du temps pris pour les rédiger et pas forcément mis à contribution vu le peu de réponses et d'interventions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des petites news en vrac sur ce que devient fingelberg! Bcp de boulot en ce moment, et deux week-end où je n'étais pas chez moi ont fait que ce topic est un peu parti à la dérive ces dernières semaines...

Premièrement rajout de Druyk dans le cubo de la banque, ce dernier ayant rejoins le projet. Nous avançons sinon bien dans la restructuration du quartier commerçant qui touche à son terme: les deux shops avec des compos du nether ont été revus pour un design plus classique et moins WTF.

Quant au supermarché à l'entrée de la ville, sa façade avant a été entièrement rasée et reculée, je m'occupe actuellement de reconstruire cette façade. (Pas très clair je sais mais en gros on a rasé le devant pour reculer la façade).

Sinon ba pas grand chose de neuf mais plusieurs idées émergent pour les projets futurs, on vous tiens au courant à propos de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up rapide pour mettre un peu d'ordre dans les projets actuels:

Côté terraforming de la baie du port c'est terminé et inondé, il reste à innondé la partie derrière la digue du pont magabonius premier et les quais face au morse rédempteur. Pour cela même technique que sur le port:

 

:diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock: (une couche de glace)

 

 

 

 

:sand::sand::sand::sand: et du sable en profondeur

 

Ca c'est la situation initiale, la première étape c'est de rajouter une couche de terre ici!

 

 

:diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock:

 

:dirt::dirt::dirt::dirt:

 

 

:sand::sand::sand::sand:

 

Ensuite on creuse la glace à certains endroit et on dépose des sources sur la plaque de dirt:

 

:diamondblock::glass::diamondblock::glass: (le verre représentant les trous)

:water::water::water::water:

:dirt::dirt::dirt::dirt:

 

 

:sand::sand::sand:

 

Ensuite on remplis les trous avec de l'eau puis on supprime la blac de dirt pour obtenir ça:

 

:diamondblock::water::diamondblock::water:

:water::water::water::water:

:water::water::water::water:

:water::water::water::water:

:water::water::water::water:

:sand::sand::sand::sand:

 

L'eau à la surface gêlera et redeviendra ensuite de la glace! Vous savez donc maintenant comment procéder, pour le chantier voyez avec Druyk!

 

Pour ce qui est des îles on est en ce moment sur l'île mouton (big et truk sont dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'avancement des chantiers pour le moment: la pré-île poulet est terminé ainsi que l'extérieur de l'île poulet. Il reste juste la champignonnière à optimiser à l'intérieur.

L'île mouton avance quant à elle plutôt bien, des bâtiments tout neufs ont été construits dans le style du poulailler RP déjà présent sur une des îles. Il reste juste le terraformage à peaufiner ce dont s'occupe stiguy. Notre pingouin travaille également à l'architecture des bâtiments qui seront dans la zone d'élevage (zone 1 dans le post pour l'agriculture) ainsi qu'au terraformage et aux constructions de la future île technologique à l'entrée du Givre-bourg.

Pour revenir à l'île mouton truk s'ocupe actuellement d'aménager l'intérieur avec un de ses systèmes redstone dont il a fait le prototype en partie solo.

Dans le centre ville c'est lucas qui actuellement a repris le chantier de l'hôpital.

 

Pour finir j'invite tous les habitants proches ou lointains à checker leur MP forums, en effet Riki nouveau ministre de la culture et de la démographie va lancer une campagne de recensement des actifs, parmi les inactifs nous séparerons également ceux qui comptent revenir de ceux qui sont définitivement partis. Une campagne qui a pour but de redonner vie aux quartier citoyen, en effet avoir des voisins inactifs n'est pas forcément sympathique pour un nouvel arrivant. Il est donc possible que les terrains des inactifs permanents soient rachetés par la ville à leur prix d'origine. Bref dans tous les cas c'est vous qui décidez, à vous de nous mettre au jus quant à vos rapports futurs avec Fingelberg.

 

En conclusion finale j'aimerais que l'on stoppe pour le moment les discussions quant à l'administration de la ville qui seront plus sources d'embrouilles qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...