Aller au contenu

Parlons ciné!


ornigo
 Partager

Messages recommandés

79843760301ot.jpg

 

Hé oui je reviens en force avec ce topic!!! :D

 

Le dernier film que vous avez vu, vos coups de cœur ou au contraire vos dernières déceptions que ça soit à l'affiche ou non!! Faites nous découvrir et donnez votre ressenti qu'il soit négatif ou positif! Partagé voila le principe!!!!

 

Pour chaque film veuillez faire une petite présentation ou envoyez un lien Allociné / Wiki pour les flemmards ;) et dire votre ressenti sur ce film!!

Bon je me lance!!!

Elephant de Gus Van Sant

 

mini_299697elepha10.jpg

 

Synopsis:

En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

 

liens bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52588.html

 

Un film vraiment dure à décrire enfin plutôt difficile de dire plus que le synopsis car tout ce passe dans l'image et dans la musique.

Commençons par l'image qui est juste incroyable je crois que c'est la plus belle réalisation à mon avis. Des travelings juste magnifique, un chassé croisé de scène qui s'emboite au finale pour formé un tout et une camera qui donne vie à ce qui ce passe dans la tête de ces jeunes!

 

Pour la musique, il y en à peu, du classique essentiellement comme Lettre à Élise de Beethoven. Aussi suprenant que ça peut paraitre ça ne crée pas un énorme décalage mais juste un léger qui permet de filmer un trajet à pied et d'en faire une des plus belle scène du film.

 

Enfin le jeux d'acteur efficace, simple, c'est cette simplicité qui tranche merveilleusement bien avec les problèmes de ces personnages. Enfin les dialogues, il y en à très peu et souvent court des moment dans la vies de ces adolescent qui nous permet de voir des paroles banales leur problèmes, leur souffrance et leur personnalité...

 

Un film simple mais tellement efficace et beau qu'il serait dommage de le rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.: Léon :.

 

affiche.png

 

leon.jpg

 

12.jpg

 

infossurlefilm.png

 

Origine du film : Français

Réalisateur : Luc Besson

Acteurs : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman

Genre : Policier

Durée : 2h12 min

Date de sortie : 14 septembre 1994

Année de production : 1993

Titre Original :

Critiques spectateurs : 3,6/4

 

Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

description.png

 

Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

 

informations.png

 

Que dire de ce film ... C'est tout simplement mon préféré, et c'est pourquoi je le partage en premier.

J'espère qu'une partie d'entre vous ne l'a pas vu, car ça me ferais réellement plaisir de vous faire découvrir ce chef-d’œuvre !

Le film est très bien réalisé, les acteurs sont monstrueux (jean Reno étant mon acteur francophone favoris), y'a Nathalie Portman qui est révélée dans ce film <3

Mais ce n'est pas tout, l'histoire est magnifique, le script est monstrueux et le dénouement est une explosion de sentiments et de sensations !

MA-GN-IF-IQ-UE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligne Rouge de Terrence Malick

 

 

234027220pxTheThinRedLinePoster.jpg

 

Commençons par le commencement ce film est réalisé par Terrence Malik, l'homme au 40 ans de carrière qui à son actif 5 films. Ce réalisateur à un style magnifique mais peu accessible, je ne pourrais sans doute pas trouvé d'adjectif qualificatif qui le correspondrais bien donc je vous laisse décider par vous même. Il a adapté se film d'une nouvelle du même nom de James Jones (1963) ce film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes.

 

«Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix. Une seule âme aux milliers de visages. Et les deviner tous si fragiles, si démunis, si éphémères aussi, procure, à chaque fois le même bouleversement.»

 

Le film commence par des instants de calme et philosophiques pour nous emmener sur une des îles tenues par les Japonais, Guadalcanal. Les personnages, apeurés avant même leur débarquement, doivent parcourir un long chemin pour finalement arriver à la colline 210, fortement protégée par un bunker.

 

Mon avis: J'ai vu beaucoup de film sur la guerre comme Full Metal Jacket ou Apocalyspe Now mais La Ligne Rouge reste pour moi le meilleur, l'ambiance, les personnages, la façon de filmé et ce mélange de réalisme et de poésie mon tout simplement fait fondre. La musique est exceptionnel Hans Zimmer c'est surpassé, une de ces plus belle composition à mon avis

http://www.youtube.com/watch?v=HOFZSnz9J3s

 

Pour résumé ce film est Magnifique 2h40 magique. Je le conseille fortement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.: Limitless :.

 

affiche.png

 

19720797.jpg

 

tp.jpg

 

infossurlefilm.png

 

Origine du film : américain

Distributeur : Gaumont Distribution

Réalisateur : Neil Burger

Acteurs : Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish,

Genre : Thriller

Durée : 01h45 min

Date de sortie : 8 juin 2011

Année de production : 2011

Critiques spectateurs : 3note_allo_n30.png

 

Bande annonce : Voir la bande-annonce

 

Eddie Morra rêve d?écrire, mais l?angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu?un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d?exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu?il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n?importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu?il rencontre ? tant qu?il reste sous l?influence de cette substance qui n?a pas encore été testée.Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l?attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l?histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu?il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

 

informations.png

 

Voici un film qui m'aura vraiment fait rentré dans l'histoire. Peu de films y arrivent, et celui là en fait partie.

C'est un film très américain, mais qui pour une fois n'implique pas des explosions partout, des fusillades partout, et des morts de partout ! L'histoire est peu banal, avec un personnage pourtant très banal, ce qui nous fait un contraste vachement intéressant, et qui au final nous balance une morale assez intéressante.

Un film vraiment bien, qui permet de se détendre et de profiter d'un bon moment.

(Enfin moi il m'excite ce film, j'ai envie de me droguer après *sifflote*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui!!! J'ai adoré!!!

 

Pour ma part je vous propose un petit bout de fleur de lys!!

Bah oui un film québécois :roll::roll::roll:

 

Je serais brève en description car c'est une histoire plutôt inusitée.... Mais ça vaut le détour :P

 

Donc un film de Ken Scott mettant en vedette Patrick Huard, Julie Le Breton et Antoine Bertrand

 

Durée:

1h49

 

Genre:

Comédie

 

Origine:

Québec

 

Synopsys:

Tout juste au moment où David Wosniak apprend que Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants.

 

Et sans plus attendre le titre: Starbuck

header_Starbuck-affiche1.jpg

 

Voici la bande annonce

http://www.starbuck-lefilm.com/video/

 

Et le site officiel du film ^^

http://www.starbuck-lefilm.com/accueil/

 

Un film drôle et touchant tout à la fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulp Fiction

 

 

 

pulpfictionaffiche.jpg

 

 

info sur le film

 

Pays d'origine : Etats-Unis

Réalisateur : Quentin Tarantino

Acteur : John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman

Genre : film de gangsters

Durée : 2h34 min

Sortie : 1994

 

Bande annonce : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-352-25273.html

(Pour le soucieux, l'effet vieux de la bande annonce est fait exprès, le film n'est pas comme ça).

 

 

Description :

Pulp Fiction décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood, ou s'entrecroisent les destins de deux petits tueurs, d'un dangereux gangster marié à une camée, d'un boxeur roublard, de prêteurs sur gages sadiques, d'un caïd élégant et dévoué, d'un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gachette facile...

 

 

Mon avis :

Ce film est surement le plus grand et beau chef-d'oeuvre cinematographique selon moi J'insiste là dessus car les avis son très partagés au niveau de ce film, certains trouvent le scenario et le défilement de l'histoire trop difficile à comprendre. Il faut l'avouer le système de flash-back, retour dans le temps embrouille un peu mais je ne trouve pas que cela gène. Vous remarquerez la faible description du film, mais pour ne pas "spoiler" l'histoire il n'en faut pas plus.

De plus ce film n'est pas seulement mon preferé pour son scénario mais aussi pour sa bande-son qui est tout simplement bandante (même pour les filles, alors vous imaginez ^^) on en à d'ailleur un petit aperçu dans la bande annonce. Enfin bref pour juger il faut le voir et vous ne perderez pas votre temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...