Aller au contenu

The cool story of Yolt


Yolt
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, je me lance !

 

Cela fait longtemps que je veut faire des RP donc voilà c'est ici que je vais poster mes histoires. Elles auront toutes un lien entre elles, mais elle ne seront pas dans l'ordre chronologique :| .

 

Donc voilà, n'hésitez pas à me dire dire si vous aimez ou si vous voyez des trucs à ameliorer.

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est partit. Premier petit RP sur un flashback au Fortin doré (qui me manque tant ^^)

 

 

 

:goldblock: Back to the [barrer]Futur[/barrer] Fortin :goldblock:

 

 

Le Soleil pointait ses premier rayon de lumière sur la ravissante ville du Fortin doré, les toits en ardoise refletaient la lumière éblouissante ce qui donnait l'impression d'une ville d'or.

Cette cité ressplendissait au levé et au couché du soleil telle un peuple saluant son souverain, ce qui ne laissait pas les artiste du Fortin doré sans inspiration.

 

Le soleil glissait lentement sur les fassades des batiments pour finalement atteindre une fenêtre et continuer sa course pour reveiller les dormeurs trop assoupis.

C'est d'ailleur ce qui se passa quand le Soleil atteint le visage d'un personnage encapuchoné au lit, ce qui ne manqua pas de lui faire ouvrir les yeux avec un sentiment de renouveau, le rennaissance après un bon someil réparateur. Au milieu de ce visage d'un noir d'ébène deux petits yeux jaunes, vifs et brillants s'ouvrirent. Le dormeur appelé Yolt se redressa de façon à se retrouver assis sur son couchage.

En s'appercevant qu'il n'était pas dans sa chambre il reflechit à où il se trouvait et à ce qu'il pouvait bien faire là. Il scruta la pièce dans ses moindre recoins et reconnus avec peine le dortoir du dispenssaire avec sa rangée de lit contre le mur, la plupart étaient innocupées sauf un dont il reconnut l'occupant qui n'était autre que Neilmims qui avait ingérer par inadvertance un verre de lait qui avait commencé à le faire fondre de l'interieur.

 

Une voix familière l'apostropha :

-"Ca y est, tu es enfin réveillé ? Tu dors depuis bientôt un jour."

C'était Couettecouette, la gérante du dispensaire, qui venait d'entrer dans la grande salle avec un plateau à la main.

-"Salut Couettecouette, Euh dis ? Comment je me suis retrouvé ici ?" questionna Yolt qui n'avait pas mémoire de la journée précédante.

-"Eh bien c'est Gorback qui t'as trouvé inconscient dans la salle d'invocation de la tour de mage, personne ne sait ce que tu y faisait."

-"Ah oui, je me souviens j'essayais d'invoquer un démon directement depuis le Nether mais ça a raté et il y a eut une explosion." expliqua Yolt en rigolant.

-"Attend, tu as essayé de faire apparaitre une créature abominable et dangereuse en plein milieu du Fortin doré sans protection et d'aide d'autre mage ?"

Yolt qui ne semblait pas réaliser la gravité de ses actes se grattat le postérieur.

-"Mais t'es completement taré ! Ne recommence plus jamais une chose aussi stupide !" hurla Couettecouette. "Bon, tu t'es assez reposé. Allez ! Lève toi et ne tire pas trop sur tes bandages."

 

En sortant du dispenssaire Yolt, dont rien ne pouvait retirer sa bonne humeur, respirait le bon air matinal. Il se demanda ce qu'il allait faire maintenant. Le gargouillit de son ventre le tira de sa reflexion et lui donna une réponse : La boulangerie de la place de l'église. Le magicien s'éloigna en direction de son nouveau but, préparant la commande de son repas tout en se lèchant les babines.

 

Une fois devant le petit commerce dont les vitrines étaient remplies de gateaux en tout genre, de vienoiserie et de differentes sortes de pain. Au moment où Yolt franchit le porche de la boutique une petite sonette tinta. Depuis les fournaux, le marchand l'informa :

-"Une minute, je met ma pâte au four et je suis à vous."

Durant l'attente Yolt reniflait la bonne odeur du pain récemment sortis des fourneaux.

C'est ornigo qui fit son arrivé derrière le comptoir en saluant Yolt et en s'excusant pour l'attente du fait que son aprentit était allé chercher des sacs de farine chez Jetekiffe. Yolt dont le ventre renouvelait la demande de nourriture, se renseigna :

-"Ornigo, qu'à tu de meilleur à vendre à un blesser en convalescence ?"

Ornigo qui se dirigea vers les énormes vienoiseries, s'enquérit :

-"Toi en convalescence ? Qu'est-ce que tu as fait ?"

-"Oh, presque rien : une petite explosion après un échec d'invocation de démon majeur." répondit Yolt tout simplement.

La réaction d'ornigo fut moins violente que celle de Couettecouette mais tout aussi parlante.

 

Après cette courte scéance de remontage de bretelle de la part de l'ours Yolt déambulait dans les ruelles du Fortin. Le magicien était plongé dans la dégustation de son gros pain au chocalat, tellement plongé dans son affaire qu'il se retrouva à l'autre bout de la ville sans savoir pourquoi.

A cet endroit, il n'y a ni maison, ni marque de l'instalation de la civilisation à part la route. Bien que ce lieu soit désert en temps normal, il y rencontra Noémy qui ceuillait des fleurs et les plantes médicinales. Yolt salua la demoiselle en saisissant le bout de son couvre chef et comme les gentlemans il le souleva mais le pauvre se ridiculisa en s'appercevant qu'il n'avait qu'une capuche. Gêné par son étourderit le magicien se contenta de lâcher un simple "Yo !" et s'en alla.

 

En suivant toujours la route, il longea le camp militaire. Comme le chemin de dalle gravissait une colline, Yolt avait assez de hauteur pour apercevoir ce qui se tramait dans la cour de la casèrne.

De par dessus le mur, il reconnu VVcool qui initiait les nouvelles recrues à ce si belle art qu'il nomme "la guerre". En rang devant lui se trouvait Julusfort, le capitaine s'adressait justement à lui :

-"Toi t'as pas l'air d'avoir la glowstone à tous les étages. Tu comprends quand je te parle ?

-"Chef, oui chef !"

-"Mon cube, je n'entend rien. Montre moi que t'en as une paire !"

-"Chef, oui chef !"

 

Comme à son habitude, Yolt tordu de rire, adorait toujours autant quand VVcool martyrisait les nouveaux. Puis en toussant, car il avait faillit s'étouffer avec son petit déjeuner, il continua sa promenade en direction du quartier portuaire.

Quand il atteint les quais il fut surpris d'apercevoir un bateau qu'il connaissait bien mais dont la présence dans les eaux de l'Union doré était inhabituelle. Il s'agissait du navire de Sairo, un pirate de Torcuba qui mouillait dans le port le temps de se réaprovisionner avant de partir en expédition non loin d'ici. Yolt connaissait bien Sairo, ils s'étaient associés durant un moment pour travailler dans les affaires pas très légal. Ils s'étaient séparés quand Yolt à rejoins le Fortin doré tandis que Sairo rejoignait les rangs des forbans de Torcuba.

Un petit personnage coupa la route du magicien pour courir en direction du bateau pirate, il s'adressa directement au capitaine qui se promenait devant son navire :

-"Bienvenue au Fortin doré je vous inviterais volontier à visiter la boutique de souvenir de la ville."

-"Hors de ma vue avorton, je ne suis pas interessé." repliqua le capitaine.

-"Vous êtes sur ? On a des petits jouets à l'effigie du Fortin en plasique et qui font "pouêt-pouêt". Ca doit vous interessez, non ?"

-"Tire-toi ou je te passe au file de mon sabre !"

 

Le petit plaisantin s'enfuit en courant de là où il était venu. Il s'agissait de Vaatirundas aussi comunément appelé "l'Idiot du village". Vaatirundas était totalement imprévisible, il n'y à aucun rapport entre lui et la boutique de souvenir donc pourquoi importune t-il les visiteurs avec sa publicité. De plus Yolt n'était même pas sûr que la ville comportait un tel magasin. Enfin bon il ne fallait pas chercher une raison aux actes de "l'Idiot du village" : c'était un coup à se faire mal au crâne. Tout en saluant de loin Sairo, Yolt continua son trajet vers l'entrée de la citadelle.

 

Une fois sur la petite place marbrée qui précedait la grande porte du Fortin doré, Yolt, comme à son habitude, levait les yeux pour admirer la grandeur de la tour où se trouvait autrefois le petit fort qui portait le nom de la ville. Ce grand donjon en pierre orné du symbole de la ville: un petit chateau en or, offrait un pannorama assez extraordinaire et servait à prévenir une éventuelle attaque. Une voix tira le magicien encapuchoné de sa contemplation:

-"Salutation le barjo !"

C'était Oumar qui aidait Operamundi à marcher, ce dernier s'appuyait sur l'épaule de son compagon, il tirait une mauvaise mine et s'efforçait de sourire pour saluer Yolt. Oumar appelait Yolt le "barjo" depuis le jour où il avait assister à un débat très animé entre le magicien et son double maléfique sur le mode de reproduction des slims.

-"Yo, qu'est ce que vous faîtes ici ? Operamundi à pas l'air d'aller très bien."

-"Tu m'étonnes, on va voir Couettecouette pour voir si elle ne peut rien faire, le pauvre souffre d'un mal de ventre pas possible et ni SL ni Majorux ne sont là pour le moment." lui expliqua Oumar.

-"Un mal de ventre ?! Tu te fiches de moi ? J'ai plus l'impression que mon ventre vas se déchier à chaque instant, surement l'Opera Dei qui se rebelle." précisa Operamundi

-"L'o ... l'Opera Dei ?"

-"Bah oui c'est le Démon que Operamundi enferme en lui. Tu n'étais pas au courant Yolt ?"

-"Euh si ... si mais euh ... j'avais oublié. Bon a plus." Yolt partit au pas de course, il venait de se souvenir que le démon qu'il avait essayé d'invoquer s'appelait l'Opera Dei dans son grimmoire. Heureusement qu'il avait échoué, il aurait tué Operamundi et laché ce monstre dans la ville, il connaissait sa puissance et ça aurait été un véritable carnage. Yolt se dit qu'il n'essayera plus jamais d'invoquer quoi que ce soit.

 

Il était maintenant près de onze heures et demi et il se trouvait devant l'auberge du clocher. Quel bon endroit pour boire ou manger un coup, la petite batisse semblait déjà pleine malgré l'heure. Yolt poussa la porte à battants et se posta sur le palier en lançant des regards furtifs dans la grande salle. La salle était bordée de banquette en cuir et de table le long des fenêtres, au milieu de la salle un bon nombre de table avec chaise et dans le coin gauche se trouvait le contoir où Winthrop le gros tenancier de l'auberge le salua d'un geste de la main. Devant lui était assis sur les tabourets NéomaEclair qui parlait de sa futur demeure dans le fortin de huit étages, Stepoun le nain et Taibot qui parlait de ses grosses chevilles et de tous les minerais qu'il venait de ramener. Tous les trois était partis miner pendant toute la nuit et venait maintenant chasser les longues galleries et les pioches qui occupaient leurs pensées en vidant plusieurs chopes de bière. A une table le long des fenêtres Nounours racontait ses histoires "gniangnian" à MisaMisa et Lylaimee qui l'écoutaient attentivement le regard perdu dans ses yeux. Dans un coin de la salle Istoman parlait seul à voix basse en fixant la sallière. Yolt s'installa à une table et saisi le menu qui était posé dessus, il le feuilleta rapidement puis le reposa et en attendant que l'aubergiste vienne lui demander son choix il croisa le bras, posa sa tête dessus et fixa l'horizon en penssant à l'avenir de cette si belle ville et de ses habitants.

 

 

 

 

PS: Désolé pour les fautes, j'essaye de m'améliorer :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal yaulth !!

J'attends la suite !

 

___

 

C'est d'ailleur ce qui se passa quand le Soleil atteint le visage d'un personnage encapuchoné au lit, ce qui ne manqua pas de lui faire ouvrir les yeux avec un sentiment de renouveau, le rennaissance après un bon someil réparateur.

 

Tu remarques quand même que dans cette phrase, on peut plus respirer ? :D

Comme l'a dit VV, mis à part les "quelques" fautes, ton rp est intéressant, et ouvre sur beaucoup de possibilités.

 

Peut-être un système de chapitre ? Ou simplement de titre ?

*tatillon* Tu fais des descriptions super courtes, et des descriptions super longues. Faudrait trancher pour une seul des façons de rédiger :P (Le mieux étant les longues, mais c'est assez chaud à faire pour tout un texte).

 

Wala \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah chuis pas dedans !

Et j'éspère que tu citeras soldier ;)

 

 

T'inquiète pas j'ai déjà prevu de vous ajouter tous les deux x).

Je suis en traint de bosser sur le prochains episode qui s'annonce un peu plus tourné action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...