Aller au contenu

[En cours] Le chateau - Le suivi


Messages recommandés

Le château

 

Ou Place Forte, ou Manoir, ou cesurquoil'onvapartir.

Car en effet, actuellement, nous ne savons pas encore vers quoi nous allons partir.

Ce que nous savons en revanche, c'est que c'est principalement le SEUL projet commun ou tout le monde à son mot à dire.

En revanche, si vous voulez apporter ou imposer une idée, c'est à vous qu'il revient de convaincre une majorité.

Pas de favoritisme, ni aucune activité libre du côté des conseillers.

 

Dans un premier temps :

 

- Nous devons débattre sur "Qu'est ce que l'on va construire là-haut ?".

- Nous devons y apporter un maximum de screens / idées écrites / plans réels / constructions déjà existants nous permettant de nous faire une idée fixe.

- Nous devons débattre sur "Qu'est ce qu'il y aura là-bas ?".

Un château ? Mais pour qui ? Des conseillers ? ne vaudrait-il mieux pas rediscuter de la politique, ou alors du bâtiment ? (Ne vous inquiétez pas, je n'ai absolument pas l'intention de prendre la place de roi ou d'un quelconque titre bidon sous le régime de la tyrannie)

 

Dans un second temps :

 

Étant donné que le projet risque d'être assez dur, il est nécessaire, et obligatoire de faire un plan précis du projet.

- Un plan à la construction près, avec un détail sur tout.

- Un tracé bien précis IG avant de construire quoi que ce soit.

- Une législation sur l'architecture. Tout doit être en harmonie.

 

Dans un dernier temps :

 

- Construire tout d'abord le bâtiment principal.

- Construire les bâtiments secondaires qui s'adapteront à la construction principale.

- Faire en sorte qu'il y ait une entrée principale venant des routes déjà tracées. Il faudra faire en sorte que cette route soit imposante et directe jusqu'à la Place forte. ("Fait")

- Faire en sorte qu'il y ait une entrée secondaire venant du quartier militaire, à des fin de "protections rapprochées". Cette entrée, ne servira qu'aux gardes lorsqu'ils auront besoin de protéger la Place forte. Cette entrée ne sera pas "trop visible". ("Fait")

- Faire en sorte qu'il y ait une sortie caché et connue seulement des "Hauts fonctionnaires" (seulement dans le rp) à l'arrière, partant directement vers les marais de nos voisins.

 

 

_____

 

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de boulot.

Je me chargerais principalement de ce projet, sur le forum. IG, comme je l'ai dis, nous auront tous notre mot à dire.

J'essaierais le plus vite possible lors de la deuxième étape, de tracés le plan sur papier, ainsi, les travaux auront vite lieu.

 

Que le débat commence !

 

/!\ Contrairement aux autres sujet, seul celui-ci est autorisé à avoir un grand nombre de messages, du fait du débat. Aucun flood n'est autorisé sur les autres chantiers, ici de même.

Si vous voulez argumenter, préparer bien votre argument, je ne veux pas de "Ouais c'est cool son idée" ou de "Moi je verrais plus un château en brique".

Détailler, argumenter, convaincre ! Et alors ce projet sera mené à bien assez vite. /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées château :

 

N'oublions pas que nous sommes dans une période "Médiévale Fantastique".

Si vous avez une idée différente, annoncez là tout de même, le but étant d'avoir un maximum d'idées.

 

1 - Château en relation avec notre terrain.

 

2 - Château dur à réaliser, mais en relation avec notre terrain

 

3 - Château irréalisable mais très intéressant.

 

4 - Château qui plaira j'en suis sûr à VV, et qui collerait tout à fait à notre ville.

 

5 - Château réellement imposant.

 

(6 - Mon château de princesse <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propositions Taibot sont très bonne.

Pour ma part, j avais l idée d un château du type "4". Faut un style différent des bastions je pense. Le château dans mon esprit se doit d être "jolie" et resplendissant et non pas fortifier.

 

Bien sûre, il faut prévoir de le défendre et sa permettra de créer le lien entre le château(tour plus fine, toit en pointe, plus de vitre,...) et le quartier militaire ( grosse tour, meurtrières, herses, ect...)

 

Après j avoue que le 6 tout en laines rose sa serai trop classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime également beaucoup le château type 4. Il nécessitera un peu de terraforming mais il n'est pas extrêmement complexe à construire. Les rives d'or symbolisent la puissance mais aussi le raffinement, le bon goût et cette bâtisse combine les deux. Comme l'a dit neilmims les bâtiments "réellement" militaires seront ceux du quartier susnommé, le château doit pouvoir se défendre mais il doit aussi savoir accueillir ses hôtes avec goût.

 

En clair une combinaison luxe/militaire qu'on retrouve bien dans l'esprit "Narnia" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le 2 et le 4 sont les même tu sais? XD

 

Et non =)

Ils sont tirés de la même idée du chateau du prince caspian, mais ils ne sont pas exactement pareil =)

L’architecture change, et les bâtiments aussi :D

(Porte plus imposante / tours plus grandes / etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une semaine exactement, peu de voix ce sont élevées pour annoncer leur choix.

On se base actuellement sur un choix 4 ou 5.

 

J'aimerais que vous fassiez passer le mot, de choisir un type de château 4 ou 5, que nous restructurerons évidemment pour qu'il colle parfaitement à notre projet.

 

Dans une semaine très exactement le choix sera définitif, et les travaux commencerons.

 

___

 

Le château - La place forte

 

Le territoire est assez énorme et le château ne prendra pas toute la place. C'est pourquoi je vous demande aussi de balancer des idées qui pourrait coller avec une place forte, que ce soit ni commercial (déjà placé) ni militaire (ou pas trop, car le quartier militaire y est collé).

Des bâtiments, qui pourrait être RP / fun / et qui permettrait de ne pas s'ennuyer lorsque l'on irait au château.

 

Ensuite, je vous propose une idée de mon cru, étant donné que "château" rime avec "Royauté", et que nous n'avons rien en commun avec une quelconque Royauté, je vous propose, de faire :

 

- Soit, des chambres correspondant à chaque habitant des RD, qui serait décorée à la façon de chaque habitant. Avec ce que vous voulez dedans, peut être avec un système de "grade = étage" ?

 

- Soit, faire un château Rp et totalement dingue. avec une masse de salles, grandes / petits / escarpées / cachées. avec des système de piston, en faire un château unique, que nous seuls connaitront, et dans lesquels nous pourrions limite faire des jeux / events. (Je nous verrais tellement nous taper un délires "cache-cache" dedans ...)

 

Voilà pour mes requêtes, en espérant que le topic se réveil un peu, pour une fois que je n'ai forcer la main à personne, ça m'embêterait de revenir constamment sur mumble pour remotiver chaque jours :/

 

Merci d'avance à tous,

Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote un style 4/5 avec un pure château RP!

Des chambres dans une aile du château pour nous, l'aile opposé pour les invités.

Des pistons et des énigmes égarés ici et là pour les passages secrets.

Des pièces qui servent a rien.

Et la plus haute tour en dangeon pour héberger une quelconque fillette atteinte de pneumonie!

 

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...