Aller au contenu

Banlieue Ouest - Cubéa


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous !

Je suis Elkatsou, ou Orionss de mon prénom de naissance. Fils de l'ancien chef de la garde de Stendel mort dans le Cataclysme.

Depuis le temps que je parcours les horizons de New Stendel et de Stendel, je suis, légalement devenu commerçant.

Un menuisier de talent qui ne cherche de l'argent que pour mieux aider ses clients !

Ma pépinière à Nimps me permet d'accéder à des ressources qui pourront énormément m'aider.

Enfin bref !

L'histoire de mon magasin, je vous la passe sauf si vous voulez la lire !

 

Orionss

Quelques jours après le Cataclysme, alors que la terre de Stendel était toujours en vol vers un nouveau perchoir, un jeune homme , un paysan , bien bâti , gentil et calme , intégra la grande communauté volante.

En arrivant sur Stendel, comme tout le monde , il reçu une paie qui lui permettra, des jours plus tard à acheter de quoi manger et vivre. Ainsi vécut-il pendant le voyage de Stendel.

Dans une auberge , un soir on l'interpella :

- " Eh ! Gamin ! T'es qui toi ?"

- " Bonsoir, moi c'est Orionss, fils de Thasnir , mort dans le Cataclysme..."

- " Ah... Désolé... T'es le fils d'un citoyen de Stendel, sois-en fier."

- " Oh vous savez... C'était plus dur de vivre à Stendel avec lui que quand je suis seul."

- " Vas y ! Raconte moi !" Réclama le vieil homme

Orionss avait été le fils du chef de la garde Thasnir de Stendel. Son père ne lui accordait guère de temps, pourtant des liens forts ont été tirés entre eux. Effectivement, lorsqu'ils étaient ensemble - ce qui était plutôt rare - ils partageaient une complicité dure comme fer. Son père l'emmenait partout où il allait dans son temps libre , armurerie, outillerie... Grâce à cela, Orionss apprit très vite à manier l'épée , à tirer à l'arc et à porter l'armure. A ses 12 ans , Thasnir lui avait offert une armure en fer faite pour quand il aurait l'âge de la porter.

Être fils d'un guerrier et rester calme, il y avait une raison à cela : sa mère, Hairmi , était une douce enchanteresse qui lui apprit les rudiments de la magie sans jamais le forcer à quoique ce soit. Et puis un jour, les cloches de Stendel sonnèrent. La milice appelait. La famille se dirigea en courant vers Stendel mais seul Orionss y resta, les parents partirent au front.

Orionss se débattit alors qu'on l'amenait sur ce qui deviendra la plateforme de voyage de la ville.

Les gardes tentèrent en vain de lui expliquer ce qui se passait. Stendel était attaquée par des hordes de monstres et une tempête de feu et de lave se préparait.

Hairmi et tous les autres mages de Stendel préparèrent un sort puissant qui permettraient à la ville d'aller plus vite que la Tempête jusqu'à trouver un perchoir. Quant à Thasnir , il fut envoyer au combat , contre les hordes innombrables de monstres déferlant sur la cité.

La Cité prit alors son envol et l'enfance heureuse d'Orionss devint cauchemardesque : il était orphelin.

- " Voilà, vous savez tout"

- " Eh bah gamin... Moi c'est mon fils qui est mort... Mais lui , il était encore dans sa ferme quand les cloches ont sonné... Enfin, soupira le vieillard , je ne vais pas te déranger plus longtemps... Bonne soirée"

L'homme sortit de l'auberge avec une pointe d'amertume dans le coeur.

Orionss prit son sac à son tour et monta dans sa chambre pour y dormir.

Dans cette auberge il découvrit des gens gentils qui l'aidèrent à sortir de sa misère.

 

Quand Stendel atterrit, le jeune guerrier suivit un groupe de viking avec qui il été devenu ami dans l'auberge : Asiratlan, Yugaye, Le "Docteur" et Smyli.

Ils connaissaient dans la zone, un noble qui avait bâti une ville de Frowin, Darkez. Cet homme était dans une mauvaise position , il ne pouvait plus gérer la cité viking, la belle Miklagärd.

Cette cité, essentiellement constituée de bois possédait une architecture intéressante, reflétant l'entrain des hommes qui y étaient présent. Les maisons étaient toutes ornées de décorations plus originales les unes que les autres. La base en pierre des maisons permettaient la solidités de celles-ci, le bois plaçait de l'esthétisme. Ils marchèrent un peu dans la ville et finalement, il loua une chambre dans un quartier moyen de Miklagärd. Asiratlan tint à payer les frais en lui disant que ce soir , une réunion allait avoir lieu et qu'il valait mieux qu'il ne sois pas présent.

Je m'installai dans une des petites maisons qui agrémentaient la décoration des rues.

L'intérieur était cosy, tout ce qui était nécessaire pour vivre était présent. Coffres, tables, cuisine.

La cuisine, constituée de tables de travail et de fours, avaient un style qui , mille ans plus tard, fut appelé "américain". Après avoir mangé , il monta dans la chambre, posa sa tête sur l'oreiller et s'endormit.

Le lendemain matin, Asiratlan vint taper à sa porte.

- " Oui..., engagea le jeune guerrier sans entrain, qu'y a t'il ?"

- " J'ai une bonne nouvelle pour toi et nous... Enfin surtout nous. Darkez nous a confié la ville. Nous en sommes les propriétaires désormais , Yugaye , Docteur et moi."

Ceci mit le héros de bonne humeur et il s'habilla en vitesse. Il suivit ensuite le nouveau gérant qui lui indiqua divers bâtiments de la ville en lui expliquant que celle-ci avait subi récemment les foudres de Lothar, le dieu viking. Elle s'était reconstruire à une vitesse effarante.

Ceci fit naître des idées de bâtisses magnifique à Orionss et il demanda à Asiratlan si quand il serait installé dans la ville, il pourrait entreprendre la construction d'une auberge.

Evidemment cela demanda quand même une réflexion au dirigeant qui finalement répondit positivement.

Une fois la visite de la ville terminée, Orionss avait noté les bâtiments qui lui seraient utiles : la pépinière, le Fort-Dragon, et l'emplacement de son futur chef-d'oeuvre architectural.

 

Une semaine après, il avait signé ses papiers de citoyen de Miklagärd est été devenu officiellement un nomade, un voyageur. Sa maison était en fait la maison qu'il avait loué. Pendant une semaine, il passa ses journées à la pépinière à couper du bois. Ceci était une occupation qui forgeait le corps et l'esprit et qui lui permettrait un jour de faire l'auberge. En effet, il n'avait pas encore le droit de piocher dans les ressources de la ville. Bref, la ville fut rapidement organisée et le chantier commença. Le bâtiment était prévu pour accueillir 20 visiteurs à la fois avec 10 chambres doubles. Cette auberge posséderait donc un grand restaurant et le chantier fut vraiment long mais il finit et ce fut un des plus beaux bâtiments de la ville mais surtout, il était aussi impressionnant qu'une maison du quartier riche même plus.

Le bâtiments faisant trois étages en comptant le rez de chaussée. Les supports muraux permettaient la solidité de la structure et le pins soutenaient le toit.

Et un jour, la ville fut en manque d'équipement, il manquait de la ressources, notamment du fer.

Alors, Asiratlan et lui allèrent dans le terrible monde de Nimps où résidaient encore les monstrueux survivants du Cataclysme. Après une nuit de recherche, ils trouvèrent une zone exceptionnelle, tout à fait exploitable. Alors ils creusèrent et finirent par trouver une grotte si grande qu'elle pourrait même servir de village. A la lueur des torches, on pouvait apercevoir les brillants cristaux de roches présents. La richesse des minerais était impressionnante : du fer, de la pierre rouge, du lapis lazuli,du charbon... tout cela présent en masse, comme si cette cavité souterraine leur était destinée. Ils l'explorèrent et trouvèrent plus de fer qu'il n'en aurait fallu mais à force de creuser dans la roche, une gemme bleue plus claire que le lapis lazuli, plus brillante que l'or, une gemme si belle qu'une seule de ces pépites pouvaient valoir une fortune, du diamant. Le diamant était une pierre qui permettaient non seulement de rendre riche mais aussi de fabriquer des outils d'une résistance incomparable.

Finalement, à bout de force, ils rentrèrent avec un magnifique butin : une cinquantaine de pépites de diamant, cinquante trois kilos de fer, deux kilos d'or et sept kilos de lapis lazuli.

Et Orionss fut engagé dès qu'il rentra à construire le Miklaphare, le phare de la ville et il le fit.

La construction du phare ne prit étonnamment qu'une journée. Mais celui ci était magnifique.

 

Désormais, la ville devait être redécorée et Orionss avait besoin d'argent, de beaucoup d'argent pour réaliser un de ses rêves : Cubéa, une organisation commerciale spécialisée dans la décoration. Alliant les talents d'un spécialiste menuisier, d'un spécialiste souffleur de verre et d'un spécialiste forgeron. Ce rêve, qu'il a eu depuis qu'il a vu son père réparer les meubles de la maison et son oncle en fabriquer...Seulement, cela demandait une grande investigation dans le monde que d'avoir l'honneur de devenir un commerçant, un bourgeois ! Mais c'est ainsi qu'Orionss, attiré par son grand rêve et l'insatiable soif des villes en meubles qu'il prépara une longue lettre de motivation destinée aux gouverneurs, grands gérants et ultimes protecteurs de la charte commerçante et seules personnes capables de décerner un titre de commerçant, négociant licence. Et le rêve ne fait que démarrer...

Mais un jour, un évènement se produit : les mages de Stendel avait retrouvé l’emplacement de l’Ancienne Stendel , la Magnifique. Il décida de la visiter et quand il arriva, il découvrit Stendel , ravagée par l’Évènement , un grand trou , au fond duquel on trouvait des météorites et des débris de maison. Le paysage était atroce et ceci fit revenir en lui le souvenir éteint de son père trouvé calciné.

La peine lui fit prendre le choix de retourner à Miklagärd, ce qu’il fit. Le voyage fut pénible, sa dépression l’empêchait de tuer de sang froid les créatures qu’y s’opposaient à son départ.

Après quelques nuits de batailles, il ouvra la porte de chez lui et vit son appartement ravagé. Des gens l’avaient cambriolé ! Il ouvra ses coffres et vit ses 35 diamants, disparus, envolés. Les gouverneurs lui envoyèrent des gardes pour retrouver le voleur, qu’ils tuèrent sur le champ. Les diamants avaient disparus.

« Ah le con ! » fut l’exclamation poussée par Orionss lorsqu’il apprit le bilan de l’opération.

Et finalement, il retourna dans les mines et pour ramener cette fois ci non pas un demi kilo mais un kilo de diamants et quatre kilos de fer. La mine était une aventure dont il avait l’habitude.

Finalement , il fit un choix qui va bouleverser sa vie : partir. Oui il décida de quitter Miklagärd dans la but de voir de nouveaux horizons et il ne fut pas déçu. Depuis la dernière fois qu’il était venu, Stendel avait été rénovée , elle fut aussi magnifique qu’à sa création disaient les anciens. Pour pouvoir se ressourcer et se reposer, il acquit , de par ses papiers de voyageur nomade , une parcelle dans la banlieue ouest de Stendel et finalement , à mesure de coïncidences , ce quartier eut un surnom , le quartier de Frowin : Car toutes les maisons appartenaient à des Frowins , seule celle d’Orionss n’avait pas un style des neiges. Sa base faite, il repartit et fit plusieurs haltes. Une nuit, dans la forêt où il était installé pour la nuit , un monstre noir aux yeux violets lui lança de la terre et de la pierre à la figure, Orionss , calme comme la nuit avant que la bête arrive , brandit son épée de diamant et trancha le monstre d’un coup , un seul. Finalement , sur la Carte de la région , il trouva un endroit très beau, un endroit apte pour la construction.

Oui , cet endroit était parfait pour quelqu’un comme lui. Mais quelque chose manquait à cet endroit. Car , pensez vous qu’il est possible de vivre seul indéfiniment ? Ceci est impensable c’est pour cela qu’Orionss commença à imaginer comment pourrait être organisées une bourgade d’une dizaine de personne… Puis d’un coup il pensa à Stendel , qui était si grande… Mais oui ? Pourquoi ne ferait-il pas une ville ? Une vraie ? Et il commença à tracer de grands quartiers commerçants sur sa carte.

 

Une fois ceci fait il traça des plans des maisons qu’il pourrait faire, il pensa qu’elles pourraient être constituées de bois , agrémenté de briques , de pin, de pierre, pour finalement arriver à une architecture plutôt portuaire :

 

Ça tombait bien car le terrain qu’il aimait était au bord de la mer. Des idées commerciales surgissaient dans sa tête. Soudain il réfléchissait plus en tant que commerçant qu’en tant que l’aventurier qu’il a toujours été. Manquaient encore les gens pour l’accompagner. Finalement après avoir bien organisé son projet il rentra à Stendel pour chercher des gens qui seraient intéressés d’habiter dans cette magnifique bourgade.

Encore une raison pour lui de devenir commerçant.

Il commença a faire le bilan des ressources nécessaires à cette grande construction en voici une bonne liste :

- De l'argile

- Du bois en masse

- De la pierre

- Du charbon

- De quoi faire des outils

Bref, il avait du boulot et pendant tout une nuit il navigua dans les mers de Stendel et trouva un gisement d'argile si grand qu'il ne put en porter plus.

Il retourna à MIklagärd avec cet heureux butin et attendit que la ville puisse démarrer

 

 

Mes emplacements :

Je me situe dans la banlieue ouest de Stendel et à Miklagärd :

 

Cubéa Banlieue Ouest :

Emplacement : x : -1600 z : 1540 Stendel

Screen : 3jo.png

Particularité : J'y vends des tables basses.

 

Cubéa Miklagärd :

Emplacement : Place de la fontaine de Miklagärd à New Stendel

Screen : RoaHp.png

Particularité : J'y vends les objets de base.

 

Attention ! Particularité de Cubéa !

Je fais des packs de promotion !

 

Les P...Promotions...

 

:axe::wood:Le pack livraison : Le pack livraison vous offre 5 meubles à seulement 1 PA alors qu'en magasin vous n'aurez que 4 meubles à 1 PA ! Les tonneaux, eux ne sont pas réduits sauf en grande quantité (plus de 20) ou les 20 tonneaux seront à 75 au lieu de 80 PAs.

 

:planks::axe:Le pack salle à manger (3 PAs) : Le pack salle à manger vous permettra d'obtenir

- Quatre chaises en Teck

- Quatre angles de table en Bouleau

- Deux plateaux de table en Bouleau

:wood::planks:Le pack chambre ( 8 PAs) : Vous obtiendrez

- Deux lits

- Six étagères en Chêne

- Une table à pied central en Orme

- Un stack d'escaliers en bois de pin

- Un stack de planches de bois de pin

:wood::wood::planks::planks::axe:Le pack mairie (56 PAs) :

- Un stack de plateaux de table en chêne

- Deux stack de chaises en Eucalyptus

- Douze angles de tables en Teck

- Un stack d'escaliers en Orme

- Deux portes en bois de Frêne

- Un stack d'étagères

- Un stack de tables basses

- Deux tonneaux

:wood::chest::tools:Pack bateau (138 PAs):

- Un demi stack de tonneaux

- Un stack de chaise

- Quatres angles de tables

:wood::wood::planks::planks:Pack Parc (25 PAs) :

- Trois stacks de bancs centraux

- Six stacks de bancs à pieds

:wood::planks::planks::chest::planks::planks::wood:Pack Ville (600 PAs)

- Quinze stack de chaises

- Quinze stack de Tables centrales

- Quinze stack de Plateaux de Tables

- Dix stacks de planches (Offerts)

 

:cobble::cobble::cobble:Pack Bâtiment (30 PAs):

- Deux stacks de support muraux en bois

- Cinq stacks de fence

- Dix stacks de planches de bois

 

Mes prix généraux sont d'un PA les quatre meubles et de quatre PA le tonneau.

Courtoisement

 

Orionss le menuisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...