Aller au contenu

[Idées] Sauvegarder le serveur.


funyrom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme vous l'aurez certainement remarqué, depuis quelques mois, le serveur est sur le déclin. (On pourrais débattre sur le fait que le serveur n'est pas si mort, mais on va gentillement s'en convaincre du moin pour ce post forum) Plusieurs raisons: Migration massive de communautés, fin de la vague "minecraft" et "minefield", et d'autres raisons que je n'ai pas forcément en tête à l'instant présent.

Je serais donc bref et concis, je souhaiterais ériger, avec peut-être l'aide de tous ceux qui le voudrons, une liste de "choses", de "concepts" qui pourraient peut-être aider à rammener un peu plus de vie, d'action, et d’intérêt au jeu sur Minefield.

Pour ceci, c'est très simple: Je vais tout d'abord poser mes quelques petites idées, sous forme de paragraphes, et ceux qui auront d'autres idées n'auront qu'a commenter pour que j'ajoute leur propositions à cette liste.

 

Debut de la liste: mes idées ->

 

Un remaniement du serveur complet, une réorientation multi-Gaming.

Explication:

Sur le serveur, on croise de moins en moin de gens, mais le mumble ne désemplis pas.

Pourquoi? Parce que les joueurs sont amis, et qu'ils aiment jouer à d'autres jeux que minecraft ensemble. Le serveur leur a permis de se rencontrer, c'est donc leur point d'accroche, mais ils aiment souvent prendre l'air plus ou moins longtemps.

Donc, l'idée serait d'ouvrir un nouveau site: Minefield. Même titre, mais pas le même contenu, sur ce site, on trouverais les infos générale, commune a tous les jeux, inscription, et règles et compagnie, ainsi qu'un forum général. PUIS, on aurais plusieurs gros bouttons, pour se rediriger sur des sites secondaires. On aurais un bouton pour le site minefield actuel, qu'on nommerais: Serveur minecraft-Minefield, on aurais un mini-site avec un mini-forum pour League of Legend-Minefield, avec events, concours réguliers, etc etc... et ainsi de suite pour tous les autres sites.

L'objectif? Ce serait que le fait de connaitre minecraft ne soit en aucun cas une condition pour rejoindre la communauté, puisqu'on pourrais faire partie, si on le souhaite, seulement d'un jeu.

Bon, tout ça, c'est une idée, à discuter, remanier, oublier, ou autre...

 

Côté minecraft: Une orientation PVP d'un monde (Probablement Nether).

Explication:

On a deja vu le pvp sur minefield, mais un pvp gentillet, à l'épée en pierre, peu d'armure, peu de sièges, pas de véritable guerre. L'idée serait d'intégrer au monde Nether le plugin Faction.

Avec ce plugin, on peu créer des factions, qui sont autonomes, car elles vont pouvoir "protéger" leur territoire sans l'aide de modos (a l'inverse des cubos), ces factions peuvent s'organiser comme bon leur semble et le plugin qui a deja fait ses preuves sur des centaines de serveurs est très bien concu pour le jeu multijoueur massif. Il permet: Conquette de territoires ennemis, destruction de leur bases par la tnt, et de nombreuses autres fonctionnalités très originales qui, associées au nether de minefield, formeraient sans le moindre doute un ensemble extrèmement fun à jouer, attirant nouveaux joueurs, ou ravivant la flamme du jeu de minefieldiens.

 

Une réorganisation de la correction de candidatures paysan.

Explication:

Alors oui, je vois venir de loin les "on a déjà pensé à beaucoup de choses, les modos bossent déjà énormément" mais, lisez tout de même.

Si on veux que le serveur reprenne de la vie, avec tout les joueurs qui ont déjà déserte, il faudrait une dose massive de nouveau sang. Pour canaliser, trier, et faire accéder au jeu tous ces nouveaux arrivant, il me semble judicieux de penser à une nouvelle façon d'accepter les nouveaux prétendants au grade de paysan.

En jouant à league of legend, j'ai vu qu'ils avaient un système de tribunal de justice.

Le concept est simple: Lorsqu'un joueur est signalé pour abus de quoique ce soit, au bout d'un certain nombre d'abus, un dossier est automatiquement créé, rassemblant les résumés de ses parties, et les joueurs affirmés (seuls ceux qui ont atteins le niveau maximum du jeu) sont chargés de les juger.

Le fonctionnement en serait le suivant: Tous les joueurs de minefield, réunissant au minimum, disons, 4 mois de jeu depuis leur acceptation paysan, et étant parvenus au grade de voyageur, auront le droit d'accéder à une interface de vote. Dans cette interface, lorsqu'on la lance depuis le site minefield, appairait une candidature paysan, ainsi qu'un chronomètre, afin d'imposer un temps minimum de lecture et d'étude du texte. Au bout du délais qui reste évidemment à définir, les joueurs auront accès au vote, et à la rédaction d'un petit commentaire.

Une fois ces appréciations données, le joueur passe à l'affaire suivante, et ainsi de suite.

A présent, passons du côté modération, ou du moins, du côté de la "validation".

Les candidature qui auraient étés votés par de nombreux joueurs seraient présenté au modérateur (ou pourquoi pas, a des joueurs non modos sélectionnes car jugés aptes à remplir ce poste) et les votes y seraient attaché. La personne qui validera n'aura pas à lire la candidature, juste à la survoler très rapidement (20 secondes) et à valider si la tendance de vote positifs est très forte.

Dans les cas ou les votes seraient presque équivalents, la personne qui validera devra se lancer dans une analyse un brin plus poussée de la candidature, (1 minute celons moi) pour donner un verdict définitif.

A la suite de la validation, tous les joueurs ayant voté pour la bonne décision recevront une récompense (à évaluer, celons moi, 3 Pa par candidature bien évaluée, ce qui permettrais de se constituer une bonne somme au bout d'une trentaine).

Encore une fois, à améliorer, débattre, peaufiner...

 

Voici pour l'instant. N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, ou a proposer vos propres idées, pour que j'édit l'article en ajoutant votre proposition.

A la suite de cette liste, nous pourrons tirer des meilleurs idées quelques Suggestion, afin de rêver à les implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrivés un peu tard.

Une section multi-camping existe et est plutôt récente, le Nether ne va "pas tarder" et Neymir (je crois) développe un nouveau système pour les candidatures paysans qui ne nécessiterait pas l'intervention des modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tu t'intéresses au serveur, même si tu ne viens dessus que quelques jours tous les 4 mois.

 

Apparemment tu mets à profit ta semaine de ban pour réfléchir un peu. As tu cogité sur la notion de respect dont t'a parlé dok hier ?

 

Maintenant, ce serait bien que tu ailles lire sur le forum tout ce que tu as loupé, ainsi tu verrais les nouveautés, les évolutions, etc. Et cette fois ne le survole pas, ou ça fera comme hier quand tu as été incapable de voir la commande /cmod inscrite en clair sur le codex.

 

Je ne veux pas débattre sur la notion de déclin dans le sens où c'est tous les jours qu'on entend ça depuis le début. Les joueurs ont tendance à confondre leur propre notion de lassitude d'un jeu ou d'un serveur avec la réalité de ce même jeu ou serveur. Tu en es l'exemple parfait d'ailleurs. Pour reprendre tes mots d'hier sur mumble avec dok : "j'ai dit de la merde sur le chat [...] je suis juste revenu comme ça, je m'emmerdais [...] j'en ai rien à foutre je ne veux pas rester sur le serveur, faites ce que vous voulez".

 

M'enfin. Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paysans, les modos travaillent dessus.. puis le principe de la rémunération pour traiter les candids, non merci !

Le PvP, ça arrivera, je suis sûr que tu n'es pas forcément le seul à y réfléchir...

Enfin, le multi-gamming, ben ça existe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...