Aller au contenu

[Accepté]Et un changement de spé, un !!


adjudantBob
 Partager

Messages recommandés

Parcours du génial et modeste : moi ( Adjudantbob )

 

Je m'appelle toujours Sullyvan, j'ai toujours 16 ans, j'habite toujours dans la région centre ( à TOURS ), autant dire que ma vie n'a pas subit de changements radicaux depuis... je ne m'attarderai pas sur ce sujet plus longtemps. :)

 

Grâce à mes multiples vies ( eh oui j'ai la fabuleuse cape carpe diem :twisted: ) j'ai voyagé entre les différents monde tels que N-S, Nimps, Navis, ou plus récemment Stendel. Ainsi on peut obtenir un long parcours tel celui-ci.

 

Voici mes différentes candidatures :

-Pour devenir paysan:

candidatures-serveur-minecraft/candidature-pour-devenie-paysan-adjudantbob-t22300.html

-Pour devenir flibustier:

candidatures-torcuba/piraterie-air-tentant-t23388.html

-Pour devenir voyageur:

post129213.html?hilit=adjudantbob%20voyageur#p129213

-Pour devenir commerçant:

devenir-commercant/diamand-fish-par-adjudantbob-t30870.html?uid=58468

-Pour devenir contrebandier:

post192676.html?hilit=adjudantbob%20commer%C3%A7ant#p192676

 

Voilà, je pense que ces liens résume de manière correcte mon parcours sur ce monde

 

Ma demande?

Eh bien je suis déjà marchand mais j'aspire à changer de spécialisation.

En clair je suis pêcheur et j'aimerai devenir maçon

 

 

Motivations

 

 

Situation actuelle:

1°)Je suis pêcheur, ainsi qu'Extra_, le problème étant que nous soyons dans la même ville. Déjà qu'un pêcheur est limite de trop dans un ville alors 2? Inutiiiiiiiiiiiiiiile

2°)New-Providence commence à sortir de terre, et Weexy à joyeusement trouvé un style architectural avec des toitures full ardoise

3°)Le dernier maçon de Torcuba se connecte de moins en moins, et est de plus en plus réticent à effectuer ces crafts si précieux

 

Situation si le changement de spécialisation est effectué:

1°)Un pêcheur inutile disparaitra de ce monde

2°)New-Providence sera propulsé dans une ère ou les infrastructures pousseront avec des bone-meal

3°)Weexy sera content

4°)Avec moi en plus comme maçon de Torcu, eh bien nous serons en tout:1

5°)Rien, c'est juste que 5 je trouve çà cool :lol:

 

Et tout ceci est possible grâce à vous

Si vous voulez sauver Adju de sa grande détresse, tapez «Accepter» à la fin de ce post!

Si vous voulez sauver New-Providence de sa grande détresse, tapez «Accepter» à la fin de ce post!

Si vous préférez la deuxième situation, tapez «Accepter» à la fin de ce post!

 

Ceci étant clair net et précis passons à autre chose...

 

 

Enseigne

 

Son nom : La divine maçonnerie

 

Quelques screens

de très loin...

359339Sanstitre.png

 

de face

572637Sanstitre2.png

 

à l'intérieur

874377Sanstitre3.png

 

Je sais c'est assez fade. Manque d'inspiration oblige. Mais bon je ne compte pas non plus envahir le continent de mes magasins, la récompense financière n'étant pas mon but premier. Et je ne manquerai pas d'ajouter des modifications à ce bâtiment plutôt simple. Bien évidemment tout en gardant l'idée principale qui est le style architecturalement grec ( ola, que de mot savant que j'emploie )

De plus, je m'adapterai au style des villes et des biomes: emploi de la sandstone dans les biomes déserts, utilisation de mossystone et de lianes dans les biomes jungle...etc.

 

Pour les prix, Je commence une pomme et vous explique:

 

bloc d'ardoise: 10 p.a. Le lot de 10

Dalle d'ardoise: 10 p.a. Le lot de 10

Escalier d'ardoise: 12 p.a. Le lot de 10

 

cobble: 2 p.a. Le lot de 64

stone: 5 p.a. Le lot de 32

stonebrick: 5 p.a. Le lot de 32

Dalle stonebrick: 5 p.a. Le lot de 32

Escalier de stonebrick: 10 p.a. Le lot de 32

 

Sandstone ( n'importe laquel ) 10 p.a. Le lot de 32

 

vase: 5 p.a. Le lot de 2

 

Maintenant je finis ma pomme, commence une bouteille de rhum et une histoire...

 

 

RolePlay

 

Il était une fois dans la ville de... ( je crois faire un plagiat^^)

Il était une Torcuba, dans la ville de Torcuba, une taverne: l'Espadon. Ce soir là, comme bien des autres soirs, le taverne était emplie de saouls. Mais tous ne l'étaient pas de la même manière. Il y avait tout d'abord ceux qui couchent devant l'entrée. Bourrés ils ont essayé de rentrer chez eux, pas du même avis leurs jambes ont refusées. Ensuite, il y a ceux qui supporte extrêmement bien l'alcool, et qui sont aussi frais que s'il n'avait bu toute la soirée que de diabolo-grenadine. Et enfin il y a ceux qui se donnent en spectacle: debout sur une table en train de danser un slow, ou nue au bar vidant une choppe de bière. C'est le cas de Bob, AdjudantBob pour les intimes ( dont vous ne faîtes pas parti ). Il était la tête à l'envers, les bottes accrochées à une corde. Quant à cette corde, elle était supportée par le lustre qui avait comme fonction celle d'une poulie. L'autre bout de la corde était maintenue par un pirate qui, lui, était de ceux qui ne paraît bu uniquement le tonneaux de limonade. Non seulement, Adju avait la tête à l'envers, mais il essayait en plus de boire une choppe. Ce qui n'est, bien sur, et encore aujourd'hui, pas évident du tout!

BOUM, sa tête se fracassa contre le sol

BOUM, son corps fit de même

L'andouille qui tenait la corde l'avait lâchée. Lorsqu'il ouvrit les yeux, une lame n'était qu'à quelques centimètres de son front. Il n'eut pas le temps de voir le visage de son propriétaire, un sac finit sur sa tête.

 

La suite ne fut pas très clair.

 

Il se sentait ballotté. Il y avait du vent. Le sel emplissait son nez. Les mouettes déchiraient ses oreilles. Il ne voyait rien. Sûrement du au sac. Ses mains étaient ligotées. LIGOTEES? Il essaya de se libérer en se débattant mais lorsque son mal de crâne survint il stoppa net. Finalement il fut motivé de se libérer pendant environ...6 secondes!! :lol:

 

Le temps paraissait horriblement long. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, ni combien de temps il allait encore rester là. Il attendait. Quoi, il ne le savait pas. Mais il attendait.

 

Au bout d'un certain moment, on le fit se relever, puis marcher. Lorsque le sac fut retiré de sa tête, il était dans un endroit sombre, mais il ne mit pas beaucoup de temps à s'accommoder au manque de lumière. C'est très simple il était dans une geôle. Cela ne l'étonnait pas, la prime sur les pirates de Torcuba était en général très élevée. Le fait qu'un autre pirate l'ai dénoncé pour gagner la prime, ne l'étonnait pas non plus.

Au vu de la qualité de la pierre dans cette cellule, il devina qu'il était dans une prison de N-S. C'était la première fois qui la visitait. Au fond, il y avait un banc de pierre; assez long pour 2 personnes assises mais trop court pour se coucher dessus.

Les gardes fermèrent la porte de la cellule, et s'éloignèrent.

 

Adju, ne s'inquiéta pas du tout. Il savait exactement sortir. Il sortit son couteau et de l'intérieur de sa botte et commença a gratter le mortier entre deux briques en bas d'un des 4 murs. Il mit quelques heures pour ne dégager qu'une seule pierre. Mais la première enlevée, les autres ne tarderaient pas. De temps en temps un garde passait et AdjudantBob s'asseyait devant le trou qu'il faisait. Depuis la première brique, il agrandissait doucement afin d'obtenir un trou suffisamment grand pour y passer son corps. Cacher le trou devenait de plus en plus difficile mais la nuit tombait. Enfin, lorsque le trou fut assez grand, Adju essaya de s'y glisser. Une fois dehors, il s'éclipsa dans la forêt.

 

Il a courut longtemps avant de s'écrouler de fatigue dans un tas de feuilles.

Il resta plusieurs minutes, couché, heureux de s'être sorti de ce problème. Mais il n'avait pas du tout pensé à ce qu'il ferait après sa libération. Il donnerait n'importe quoi pour revoir sa chère Torcuba. Maintenant il avait faim et sommeil. Il luttait contre le sommeil mais ses paupières prirent le dessus.

 

Il se réveilla en sursaut. Il se sentait étrangement bien. Il était agréablement couché sur … une couche de paille? Il se leva, mit ses bottes, et descendit les escaliers qui se trouvaient au bout de la pièce. En bas se trouvait un homme d'une cinquantaine d'année en train de manger du pain à sa table. En voyant arriver le pirate, le vieux lui montra du doigt les équipements qu'il avait la veille: une boussole, un petite lame, une carte, et un flacon d'hydromel.

-Mais peut-être voudras-tu manger avant de repartir? Lui proposa le vieux

-Je vous remercie mais je n'abuserai pas de votre hospitalité, répondit le pirate.

-Et si je vous invite?

Par respect et reconnaissance, le jeune pirate s'assied à la table et entama à pleine dent un morceaux de pain.

Une fois le petit déjeuner terminé, le vieux se leva et commença à débarrasser la table. Le pirate l'aida. Lorsqu'ils eurent finit, Adju lui demanda:

-Je suis certes, comme vous l'avez deviné un pirate, mais je connais le sens du mot honneur. J'ai une dette envers vous. Qu'est ce que je peut faire pour vous remercier ?

-Eh bien j'ai bien une petite idée. Ma maison tombe en ruine chaque jour, mais je n'est plus la force de la restaurer. Bien que j'en ai la théorie. Il ne me manque que les muscles que tu possèdes. Aide moi et on sera quittes.

-Avec joie Monsieur, ce serait un plaisir d'aider la personne qui m'a sauver la vie, répondit Adju même s'il appréhendait les travaux.

 

Ils commencèrent dans l'après midi. Le vieux était assis sur une chaise longue dehors, et hurlait des recommandations au pirate perché à 5m de hauteur, sur une toiture d'ardoise. Le travail était plus dur que ce qu'il pensait, et donc plus long. Le soir, durant le repas, le vieux et le pirate discutaient comme des amis de longues dates. Le lendemain, ils reprirent de plus belle le travail. Adju commençait à avoir le coup de main. Mais au fur et à mesure, ils s'aperçurent que la toiture ne fut pas la seul à devoir être rénovée car elle reposait sur des piliers en mauvais état. En effet les murs de la maison s'effritaient et ne pouvaient plus soutenir la charpente.

Après un longue discussion, les deux hommes optèrent finalement pour la reconstruction entière de la maison.

Et c'est ainsi qu'AdjudantBob se mit à étudier les différents types et caractéristiques des différentes pierres sous la tutelle du propriétaire. Les murs se dressaient jour après jour. Un jour un charpentier vint faire la charpente,( vous l'auriez deviné non? ). Adju resta caché cette journée afin d'éviter les soupçons: sa tête illustrant tous les coins de rues de N-S.

On peut dire que Adju finit sa «formation» en faisant le toit d'ardoise.

 

La maison finit, Adju prit la décision de retourner chez lui, à Torcuba, mais en lui promettant de revenir le voir. Cet homme qui l'avait sauvé était devenu en quelques jours un ami de grande valeur.

Il repartit donc avec des vivres et un pincement au cœur mais aussi avec un sentiment de bonheur, en parti grâce au paiement de sa dette.

 

De retour à Torcuba, le travail de la pierre et de l'ardoise l'ayant tellement passionné, qu'il mit de coté ses talents de pêcheur afin de se consacrer uniquement à l'art de la maçonnerie.

 

 

 

Voilà, voilà, tout est dis, fait et autre.

Merci de votre lecture

 

Ps : Durant cette attente de changement de spécialisation mes magasins sont fermés, les panneaux retirés, et je n'ai pas encore changé de spécialisation in-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie adju dans son changement de spé, car il me donnera des e-sca- lier en ardoises :D' (enfin faut pas réver ;))

 

Non, sérieusement, un maçon se fait grandement attendre à New Providence, et on en a beaucoup besoin !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...