Aller au contenu

Ourik - La restructuration


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

CECI EST UN PAVE 20000 (je dirais même plus 21422)

LE PAVE DES VRAIS BONHOMMES

 

Yo.

 

Ourik commence à redevenir moins fréquentée et seules les même personnes depuis Juillet dernier sont encore présente, càd en tout 5 personnes. On peut venir y ajouter à sa une à deux personnes en attente ayant des candidatures qui n'ont toujours pas été traitées, et des sympathisants comme Al7oX qui vit a moitié avec nous au sein d'Ourik (étant le seul outilleur présent dans notre bourgade).

 

Ourik à un développement que l'on peut comparer à un signal triangulaire : Un développement fort pour redescendre dans l'oubli juste après, ce système se faisant en permanence.

On ne peut reprocher à personne ce développement instable pour des raisons qui nous sont tous propres (moi même inclus au passage), et c'est pour sa que je lance déjà les directives pour que nous soyons prêt pour Juillet, que nous retrouvons également comme il y'a un an, une dynamique qui va nous permettre de remonter encore une fois en terme de population et de dynamisme ambiant.

 

De même, ce topic aura quasi le même format que celui que j'avais fait il y a de sa un an (en plus beau et plus compréhensible), à la différence que les points qui vont être cités concernent une restructuration de la ville entraînant ainsi une nouvelle dynamique, et non pas la continuité d'une dynamique déjà existante.

 

:wood: I Démolition, Terraforming et révision du territoire :wood:

Prélude

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je ne traîne plus spécialement à Ourik, raison commerciale. J'ai pu visiter une dizaine de projets présent sur Stendel pour y installer des échoppes entre autres, mais j'ai pu également profiter de la connaissance de certains et surtout comprendre pourquoi et comment de nouvelles personnes venaient s'installer dans ces projets.

 

La majorité de ce point concernera uniquement la zone habitations.

 

 

 

Démolition d'un système historique

Jadis, Ourik était une ville de sable et de bois, collant ainsi avec un décor ambiant et représentait une infime partie du territoire Stendelien. Où sommes-nous arrivé aujourd'hui ?

 

Maintenant, Ourik représente un territoire assez colossal (environ 250kilocubes (250.000 cubes pour les non-matheux)) muni d'un certain patrimoine historique, mais aussi d'une modernisation assez flagrante. La ville est ainsi mélangée entre de nouveaux types d'habitations (type Flobaz,Drekal,Napo...), mais également d'anciennes (Trukbidule, anciennement Naroto, Thebigbugger, Ara...). Cela ne peut malheureusement plus exister.

 

Actuellement, Ourik a développé une tendance vers les routes en stonebrick et les maisons en bois (ce qui est un pattern très sympa, route = route et maison = maison). Cependant la tendance vers les maisons sur terre-ferme se fait plus désirer que les maisons sur pilotis. La zone habitation est un mélange de ces deux formes et il n'en peut-être ainsi. La zone habitation est enclin (et est actuellement) à un niveau de terraforming tellement élevé que nous ne pouvons considérer qu'il y ait encore des habitations sur pilotis.

 

C'est pourquoi la zone habitation doit se faire intégralement terraformer et l'ensemble des habitations sur pilotis supprimées. Chance de dingue, la majorité des habitations sur pilotis sont à des personnes soient "mortes" (plus la depuis 20ans), soit des personnes pouvant être contacté facilement par le forum. Deux choses pour ces cas : Soit la maison est rasé et le matériel récupéré intégralement pour Ourik, soit la maison est également rasé mais la majorité des ressources rares et la moitié du matériel de construction est stocké dans le sous-sol du BOO.

Qu'est-ce que cela apporte ?

-Une "modernisation" intégrale et définitive pour l'ensemble de la zone habitation

-Suppression des problèmes de sous-sol entre maisons

-Suppression des problèmes de cubo chez certains.

-La possibilité enfin d'harmoniser les nouvelles habitations des futurs nouveaux habitants.

 

 

 

Création d'un style architectural et quadrillage de la zone

Après le nettoyage complet de la zone, il faut donc effectuer une chose essentielle qui facilite la vie à tout le monde : Quadriller la zone et imposer un style d'architecture.

Quand je parle de "quadriller la zone", il s'agit tout simplement de définir des parcelles délimités de tailles plus ou moins équivalentes avec une taille minimum du 10*10 et arrêter de fournir des parcelles de kéké à nos concitoyens. Cela entraînera une modification des routes et naîtra au final la création d'un quartier plus moderne, plus travaillé et plus soigné.

Le style architecturale sera suggéré et contrôlé par les dirigeants pour ne plus avoir une différence mystique et occulte entre deux habitations voisines, comme ce qui nous est reprochée par pas mal de visiteurs (et oui, faut le savoir.)

 

Ce système entraînera donc :

-Une modernisation de la zone

-Un quartier plus travaillé, plus propre

-Des routes plus logiques et plus soignés

-De nouvelles futurs maisons plus harmonieuses

-Un style propre à Ourik, la démarquant des autres.

-Création et imagination de nom de rues qui pourra faire l’œuvre d'un jeu via forum :)

 

 

 

Les parcelles et les cubos (fiscalité, toujours.)

Après la délimitation de parcelles et la création de nouvelles routes et rues, il reste peut-être LE point non négligeable : Parcelles cubos, ou non ?

 

Il faut voir déjà plusieurs avantages si nous cuboïdons nous même les parcelles. Cela permet déjà d'avoir un accès intégral sur l'ensemble des cubos d'office, aucun nom de cubo foireux, des numéros attitrés. Pas mal quand même !

Seul inconvénient : Payer d'avance.

Ce qu'il faut se dire et surtout changer la façon de penser, c'est que ces cubos s'ils existent, nous permettra d'intégrer plus facilement de nouvelles personnes, et oui ! Pourquoi me diriez-vous ?

Le petit paysan arrive dans une ville, il cherche à s'intégrer. Il entre d'abord dans le BOO et pose sa candidature (zone protégé). Il est accepté, il peut donc posséder une parcelle dans la zone. Bémol, la parcelle qu'il va avoir, il doit d'abord la payer (généralement 75PA), puis ensuite il doit payer le cubo (généralement 100-125PA). Il passe d'une zone protégé gratuitement, à une zone non-protégé payante (W00000000000000T ???)

---> Celui qui me sort "ouaissss mais il peut rester dans le BOO tant qu'il a pas fait sa parcelle", j'le démonte.

 

Après avoir délimiter les parcelles, il faut :

-Cuboïder l'ensemble de ceux-ci afin d'avoir un accès plus rapide et sur aux cubos déjà existant

-Cuboïder nous même nous permet de limiter le sous-sol à une profondeur de 8 ;)

-Re-adapter le prix des parcelles à un tarif plus raisonnable, intégrant ainsi le prix du cubo plus une valeur ajouté pour la parcelle au sein de la ville qui doit être minime

-Instaurer un système de paiement sur la durée pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas spécialement les moyens de tout payer (le crédit Ourikien prendra la une place concrète) et ne monnayant aucun intérêt sur le long terme (on ne vole pas, on aide.)

 

Je pense avoir fait le tour de ce sujet, c'est déjà pas mal.

 

 

:book: II Amélioration des conditions de vie et de l'infrastructure Ourikienne :book:

Prélude

Un constat simple : Une scierie archétype ancienne et légèrement depassé sur le design en proie à un grief légèrement permanent, Un champ de blé jamais non-utilisé, un élevage inexistant, un minage interdit.

 

 

 

La scierie - amélioration et protection

Déjà, on peut distinguer deux choses (dont un troisième hors-sujet cité plus tard). La première c'est que la scierie, c'est un énorme escalier avec deux salles. La deuxième, c'est que c'est sérieusement moche. Que propose-je donc ?

La première qui sera surement la plus logique, est de créer une véritable scierie en aspect extérieure. Cela permet déjà d'avoir un bâtiment officiel au sein de la ville (donc de l'aménager), et permettra à certains d'exprimer leur créativité. Ça comblera aussi un vide ambiant au sein de cette partie de la zone dans laquelle elle se trouve.

 

Deuxième chose, il faut modifier l'agencement de la pépinière en interne, et trouver un pattern décoratif. Perso, farmer du bois dans un rectangle de stone ça me fait plus chier qu'autre chose. C'est vachement plus sympa de farmer du bois dans un endroit agréable à l'oeil (quitte a ce que ce soit répétitif, comme le farming). J'ai plusieurs exemples à proposer, c'est pas un problème. Ce point n'ajoutera que du travail supplémentaire qui sera l'exemple d'un projet sympa à réaliser sans se prendre la tête.

 

Troisième chose dont je parlais au début : Le grief. La scierie se fait continuellement grief dans le sens ou les mecs sont incapable de reposer des pousses d'arbre comme il faut. Une seule possibilité pour palier à ce problème : Le protect. C'est tiré par les cheveux, mais de plus en plus de ville sont enclins à utiliser ce système tout simplement car les mecs sont incapable de respecter des règles.

 

Donc, ça permet de :

-Aménager le territoire avec un bâtiment atypique

-Couper un bois dans un lieu plus "convivial" et moins fade

-Avoir la sureté de se pointer et d'avoir une pépinière pleine.

 

 

 

L'agriculture - En attendant Araden.

Pas grand chose à dire pour l'instant vu qu'Araden n'est pas développé, ormis deux choses : L'élevage. Il est inexistant, et surtout aucune infrastructure n'existe pour l'instant.

Il serait bon de prévoir une extension collé a la ferme pour y faire un enclos clôturé et un minimum travaillé. Au moins on aura une base de départ pour pouvoir faire quelque chose.

 

Deuxième point, les récoltes au compte goutte. Il faudrait que chaque personne voyant le champ de blé rempli puisse y faire une récolte et la stocker directement dans la boulangerie, où le pain serait en libre service à l'ensemble des Ourikiens (pas forcement dans les dispensers) et ce de façon gratuite, comme auparavant. Au final le système actuelle bride l'approvisionnement en pain, le rationne et contraint au final à l'acheter ailleurs (quand on sait que ceux en interne ont déjà des dettes à payer.).

 

 

 

Le minage ? Un sous-sol non exploité ?

Sujet qui fâche et dont la plupart ont déjà un avis tiré la dessus.

Le problème qui se pose actuellement, c'est que le sous-sol d'Ourik a beau être un gruyère (non vraiment ?), il reste tout de même une majeure partie non-exploité. Seules les couches 1 a 15 ont été exploitées, surement pour le diamant. Il reste donc de la couche 16 a 30 (35 étant le niveau du CRASH je crois). N-S etant une map datant de la bêta, une majeure partie du lapis se trouve encore entre la couche 17 et 19, et je préfère pas imaginer les quelques blocs d'or se trouvant sous nos pieds. On négligera le fer et le charbon qui doivent être présent à une quantité assez violente. Que pourrions-nous faire ?

 

Personnellement, je pense que nous devons ré-considérer la possibilité de miner sous Ourik, mais sous certaines conditions également qui faciliteront la vie à tout le monde.

Première chose, c'est qu'il est possible comme la scierie, de pouvoir créer une entrée de mine un peu RP comme font bon nombres de personnes. Ça donne un côté sympa à visiter et c'est toujours quelque chose de propre a faire !

Deuxième chose, le minage se ferait entre les couches 16 et 30, minimisant ainsi la possibilité de taper le mur d'un projet (type Colisée ou scierie).

Troisième chose, il n'y aurait qu'une seule entrée de mine, et ne sera connu que des Ourikiens. Il est hors de question qu'un mec lambda vient creuser dans notre territoire. Cette entrée pourrait être caché dans la fameuse mine RP par exemple.

 

Quels avantages cela pourrait nous apporter ?

-Éviter d'aller ailleurs pour miner !

-Si des projets doivent être creusés en profondeur, ça nous facilite la tâche

-Nous récupérons nous même nos propres ressources, nous sommes dans tout les cas gagnants

-Moins braquer les nouveaux arrivants qui doivent aller chercher ailleurs à chaque fois pour miner, ce qui doit être légèrement chiant (pour eux comme pour nous).

 

 

 

Un entrepôt, de l'individualisme forcé à un communisme résolu ?

Cela fait pas mal de temps que j'exprime l'envie d'avoir un entrepôt au sein d'Ourik, pour la simple et unique raison que cela permettrait d'éviter de devoir chercher chez l'un ou l'autre des ressources. Cela permettrait également d'avoir un état des lieux rapidement, et en plus de sa d'avoir un énième bâtiment RP, et donc d'augmenter le nombre de structures au sein de la ville (et qui ont une utilité).

Cet entrepôt regrouperait l'intégralité des ressources utiles à Ourik pour l'utilisation de futurs projets. Il y aurait plusieurs salles des coffres qui devront être tenu dans un registre sur un topic forum, afin d'avoir un rendu visuel des ressources que possèdent la ville, et ainsi de savoir de quels matériaux nous avons besoin.

L'entrepôt ne rentrera en aucun cas en conflit avec l'utilité de la banque (expliqué plus bas dans le topic) car ils ne possèdent pas les même buts et surtout les même utilités.

L'entrepôt servirait donc à :

-Stocker l'intégralité des ressources pour les futurs projets de la ville

-Les stocks devront être maintenus via un topic forum

-Permettra d'avoir un nouveau bâtiment complet au sein de la ville

-L'ensemble des Ourikiens aura accès et notifiera ce qu'il ajoutera/retirera, toujours dans une démarche de projets, et non à utilisation personnelle.

 

 

 

:goldblock: III L'économie Ourikienne :goldblock:

Prélude

Well. Cette partie n'est clairement pas la pour fusiller les personnes sur place (quoique?), mais pour constater en général l'économie sous tous ses aspects, afin d'en faire un bilan général pour en tirer des conclusions.

 

 

 

Une économie trop "unilatérale" ?

Ce que je vais dire est purement logique mais, l'économie se base uniquement sur les marchands. En soit ce n'est pas un problème (quoique?) puisque sur les cinq "actifs", quatre le sont. Ce qui pose actuellement, c'est que le commerce extérieure n'est en aucun cas développé. C'est malheureux à dire mais niveau rentrée d'argent sur la globalité, elle est nulle. Il faut un développement des échoppes extérieures afin de permettre aux commerçants présent d'avoir un roulement de fond, qui pourra être puisé pour la ville sans entrer en déficit vis à vis des achats/échange/vente des ressources vendus. Actuellement, seuls les achats de PA et les accumulations de dons permettent de financer l'ensemble des besoins rudimentaires en cubo au sein de la ville, ce qui est anormal.

Il faut donc :

-Développer le commerce extérieure afin d'avoir un roulement de fond, et ce pour l'ensemble des commerçants présent au sein de la ville.

 

 

 

La banque et le crédit Ourikien, de l'impasse fiscale à son développement ?

On a beau constater mais pour l'instant, la banque est inutile (car non terminé) et le crédit Ourikien l'est également. Ce n'est en aucun cas une critique, ils le sont pour la simple et unique raison qu'ils n'ont aucune utilité financière pour l'instant, que ce soit en RP, en PA, en ressources ou toute autre chose existant.

 

Le crédit Ourikien débloquera ses capacités avec la restructuration au niveau des parcelles (cité dans la première partie) qui lui permettra donc de retrouver une certaine logique d'utilisation. Il ne se limitera donc plus a des avoirs de cubos ou à un simple compteur de PA, mais bien comme un registre des comptes actifs sur lequel l'économie des paysans Ourikiens reposera.

De même, le crédit Ourikien sera tenu de noter l'ensemble des dépenses faîtes au sein de la ville en notifiant son gérant (à savoir Drekal) des achats de ressources effectués pour tel ou tel projets, ainsi que la revente de matériaux dont la ville était propriétaire. Afin de le notifier, il est possible de le faire via Mumble (+ simple), mais également par MP, afin d'avoir une trace écrite.

 

Concernant la banque, il faudrait déjà la terminer (pas bête.). Celle-ci serait présente uniquement à but RP d'une part, et de l'autre côté a stocker les ressources d'éventuels futurs tournois et/ou des ressources/matériaux récupérés pour la ville et qui serait ainsi revendable. Cela peut passer des simples planches à du diamant par exemple. Toute ressources étant vendable, le crédit Ourikien sera chargé de noter les transactions s'effectuant si celle-ci se font.

 

En outre, avec l'ensemble du système proposé depuis le début, nous avons :

-Un crédit Ourikien actif et non pas passif.

-Une banque servant a deux intérêts majeurs au sein de la ville.

-Une dynamique de transactions et de flux de ressources échangés.

 

 

 

:sign: IV La population Ourikienne et son apparence :sign:

Prélude

Constat rapide également : Peu de nouvelles personnes viennent à Ourik. Seuls les vieux de la vieille revienne, ou bien ceux avec qui nous parlons ou ne faisant plus partie d'un projet souhaitent nous rejoindre.

 

 

 

Ouvrir Ourik sur le monde ?

Si Ourik se fait connaître, c'est majoritairement par des connaissances de connaissances, ou par les quelques événements que nous avons réalisés. En temps normal, une ville se fait connaître soit par le bouche à oreilles, soit par la recherche visée de nouveaux habitants.

Ca paraît ouf à dire, mais il faudrait que :

-Ourik se fasse connaître déjà rien que par le développement de son commerce

-Se frotter à l'ANA pour trouver de nouveaux joueurs sympas et sérieux pour faire découvrir la ville et expliquer comment fonctionne la communauté, afin de familiariser les joueurs à notre ville pour en faire de potentiels habitants (propagande spotted)

-Éplucher les dernières candidatures de paysans validés n'ayant à première vue aucun ralliement à une communauté existante (comme Icarus actuellement).

 

 

 

Un drapeau, un logo, un démarquage... - Bientôt une réalité ?

Encore une fois, il faut vivement qu'Ourik se fasse connaître non seulement par le bouche à oreilles et l'implication à trouver de nouveaux habitants, mais également visuellement. Il faudrait s'attaquer à une bannière simple qui serait afficher par exemple sur le forum, chose qui avait déjà été demandé précédemment qui n'a jamais été fait. Il faut être vue et reconnue afin de faire connaître Ourik autrement que par des events à grande ampleur.

 

 

 

Des évènements, innover tout en conservant l'historique ?

En Juillet il y aura forcement des events sur Ourik. Cependant il faudrait voir à innover tout en conservant les jeux d'antan qui ne sont plus joués (type Spleef & Dé à coudre). Il serait bon de développer un peu comme ce qui se passe en ce moment des jeux type PvE, des jeux d'escalades etc etc. Araden serait bien pour des jeux de courses ou d'escalade... A méditer et surtout à réfléchir et à penser.

 

 

 

:glowstone: V Les projets actuels :glowstone:

Prélude

Énormément de projet à terminer.

 

 

 

Les priorités sont les priorités.

Il faut terminer absolument l'amphi, que ce soit esthétiquement que physiquement. De même, le tronçon du MOO reliant la gare à l'amphi doit être également terminé, puis viendra la zone sportive. Si le MOO revient trop cher même après discussion et devis, nous verrons éventuellement pour un crédit uniquement sur celui-ci. Il est hors de question de plonger la ville entière dans un cubo à crédit qui pourrait nous péter dans les doigts du jour au lendemain.

Cependant, la fin de l'amphi et du MOO ne doit pas empêcher les projets externes de se développer ! Ça parait paradoxale, mais si pour X ou Y raisons quelque chose ne peut être fait sur l'amphi ou le MOO, il est nécessaire et impératif de développer un autre projet afin de rester toujours productif (et oui !)

 

 

 

 

Je pense avoir fait le tour. La majorité a été expliqué voir même détaillé avec l'ensemble des avantages et inconvénients que cela pourrait apporter.

Sur le coup je crois pas pouvoir faire plus gros en terme de développement.

En espérant que vous ayez eu une bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de mise à niveau en ce 08 Août 2012 pour voir où la ville en est avancée.

 

:wood: I Démolition, Terraforming et révision du territoire :wood:

 

Démolition d'un système historique

Ensemble (Démolition, Terraforming) OK

 

Création d'un style architectural et quadrillage de la zone

Quadrillage OK

 

Style architectural défini /

Un point qu'on à toujours pas spécialement abordé et qui serait bon de faire sous peu. Autant vu comment ça part le style "lui-même" ne sera pas faisable à court terme, autant des bases d'utilisation de tel ou tel types de matériaux, et ou pour certains (ex : buches = principalement pilliers = extrémités de la maison) doit être débattu le plus rapidement possible pour avoir un minimum de construit. Il en est de même pour la profondeur maximale utilisé pour les caves, qui pourra être éventuellement revu individuellement pour chaque parcelle suivant ce qu'il y a en dessous de chacune d'entre elle.

 

Les parcelles et les cubos (fiscalité, toujours.)

Cubo des parcelles OK

 

Prix des parcelles /

Pour l'instant c'est un peu à la volée. Il faut voir quel prix on peut en tirer sans arnaquer spécialement les nouveaux, et sans que nous soyons déficitaires également.

 

 

:book: II Amélioration des conditions de vie et de l'infrastructure Ourikienne :book:

La scierie - amélioration et protection

Ensemble (Création, décoration, amélioration, cubo) /

Personne n'as pris spécialement le temps d'y penser tout simplement car la priorité ne l'était pas. Actuellement la rénovation du temple d'Ourik (Fontaine aux souhaits) est en cours afin de pouvoir laisser une place "propre" à la future scierie. Vu la taille imposante de la chose il sera probablement possible qu'elle soit en plein milieu de la route (la route passera en travers grosso merdo).

 

Avec ce genre de batîment ça permettra déjà d'avoir quelque chose d'imposant dans le coin la, mais aussi d'aménager la route qui sert au final à rien avec tout un ensemble de troncs et de bûches immortalisant l'aspect réel de la scierie. J'sais pas vous mais cette idée me plait bien.

 

L'agencement de la pépinière s'effectuera lorsque la scierie elle-même sera construire (pattern déco + cubo inclus.). On fera quand même les mecs sympa, on prévoira une salle réunissant les 4 arbres puis on fera un protect public. Ça permettra déjà nous étant cubo, de nous assurer une pépinière propre et complète pour notre utilisation, et de l'autre la possibilité pour ceux qui en ont besoin de quand même pouvoir couper du bois.

 

L'agriculture - En attendant Araden.

Elevage - en cours

Même point qu'auparavant, sauf que maintenant il y'a deux bunkers bouseux au lieu d'un. La ferme a été faite. J'espère que vous avez des idées d'aménagement pour la partie en surface :)

Les récoltes se font normalement.

 

Le minage ? Un sous-sol non exploité ?

Minage /

Aucun débat pour l'instant.

 

Un entrepôt, de l'individualisme forcé à un communisme résolu ?

Ensemble OK

 

 

:goldblock: III L'économie Ourikienne :goldblock:

 

Une économie trop "unilatérale" ?

Economie extérieure - en cours

Marchandage :

Napo - OK

Drekal - OK

Ara - Néant

Rex - ???

 

La banque et le crédit Ourikien, de l'impasse fiscale à son développement ?

Banque - en cours

Les comptes sont mis à jour au niveau des ventes récupérés et des achats effectués. Il manque plus que le sous-forum avec un paquet de topics à faire.

 

La banque (elle-même) est toujours à terminer. Elle reste trop vide et la salle des coffres events est à revoir, surtout que la majorité des choses présente dedans devrait partir à l’entrepôt (genre les blocs de laines...). L'idée de "boite aux lettres" sera étudié en temps et en heure.

 

 

 

:sign: IV La population Ourikienne et son apparence :sign:

 

 

Ouvrir Ourik sur le monde ?

Se faire connaître - en cours

 

De nouveaux habitants (4). C'est ouf mais c'est pas assez :D (ce le sera jamais d'ailleurs). La propagande doit continuer et persister :)

La lecture des dernières candidatures validées reste toujours faisable, généralement il y'a un paquet de paysans pas mal dedans qui passent pas par l'ANA (cf Drekal :P) donc bon !

 

Un drapeau, un logo, un démarquage... - Bientôt une réalité ?

Ensemble majoritairement OK

 

Des évènements, innover tout en conservant l'historique ?

Jeux /

 

Rien de fait vu qu'il n y avait personne réellement de co (sur le serv en général - en nombre de personnes / jours). Niveau évent, en faire à 20 personnes c'était pas spécialement intéressant.

 

Ça reste toujours de débat bien évidemment.

 

 

 

:glowstone: V Les projets actuels :glowstone:

 

Les priorités sont les priorités.

Ensemble OK

Amphi OK

MOO OK (sauf terminaux (+remontée zone sportive) + entrepôt) - partie manquante du au fait que le reste ne soit pas terminé.

 

 

De nouvelles prérogatives parviendront sous peu, ce topic n'étant juste qu'une visualisation de ce qui a été déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point avant le pavé 2013.

 

:wood: I Démolition, Terraforming et révision du territoire :wood:

Style architectural défini /

Un point qu'on à toujours pas spécialement abordé et qui serait bon de faire sous peu. Autant vu comment ça part le style "lui-même" ne sera pas faisable à court terme, autant des bases d'utilisation de tel ou tel types de matériaux, et ou pour certains (ex : buches = principalement pilliers = extrémités de la maison) doit être débattu le plus rapidement possible pour avoir un minimum de construit. Il en est de même pour la profondeur maximale utilisé pour les caves, qui pourra être éventuellement revu individuellement pour chaque parcelle suivant ce qu'il y a en dessous de chacune d'entre elle.

==> Toujours Non-défini, point principal pour 2013.

 

Prix des parcelles /

Prix de la parcelle +25%. OK.

 

:book: II Amélioration des conditions de vie et de l'infrastructure Ourikienne :book:

La scierie - amélioration et protection

OK

Les salles sont faîte, dommage que Minecart Mania soit off mais la descente rapide est présente et une échelle l'est également. Pas besoin de plus à l'heure actuelle.

 

L'agriculture - En attendant Araden.

Elevage

Avec les nouvelles règles on s'en fait plus, c'est plus la peine.

Ptête éventuellement vérifier à ce qu'on ai 2 à 3 animaux de chaque histoire d'avoir tout.

 

Le minage ? Un sous-sol non exploité ?

Minage /

Aucun débat.

==> Toujours Non-défini, point mineur pour 2013.

 

:goldblock: III L'économie Ourikienne :goldblock:

 

Une économie trop "unilatérale" ?

Economie extérieure - en cours

Napo - OK (en expansion)

Drekal - Inactif

Ara - Néant

==> Point mineur pour 2013.

 

La banque et le crédit Ourikien, de l'impasse fiscale à son développement ?

Banque - en cours

==> Point mineur pour 2013.

 

:sign: IV La population Ourikienne et son apparence :sign:

 

 

Ouvrir Ourik sur le monde ?

==> Point principal pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...