Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Crabe05

Crabe05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me nomme Guillaume de mon vrai nom et mon pseudo est Crabe05. Après une longue concertation avec moi-même, j'ai enfin décidé de faire une candidature pour devenir paysan sur Minefield.fr !

Présentation

Comme dit plus haut, je m'appelle Guillaume et j'ai 18 ans. Je suis un passionné de Minecraft et j'ai récemment décidé de m'adonner au multijoueur (parce que jouer tout seul à MC, ça peut parfois devenir un peu ennuyeux).

Je suis musicien passionné, je joue du piano et de pas mal de claviers en général, ainsi que de quelques instruments ethniques et/ou anciens.

Et sinon je suis étudiant.

Pourquoi Minefield ?

Après une longue recherche sur internet, il s'est avéré que Minefield était le serveur qui me correspondait le plus : un monde très vaste et très varié, un univers médiéval-fantastique dont je suis particulièrement friand, un serveur avec pas mal de slots, et -- apparemment -- une bonne ambiance.

Ce que je compte faire sur le serveur, c'est de m'installer et de progresser dans la hiérarchie; construire des bâtiments et même éventuellement partager ma musique.

Roleplay

Le doux murmure de l'eau battait la mesure d'une belle journée de printemps tandis que le soleil rasait tranquillement les collines verdoyantes d'un pays lointain. Une grande demeure s'élevait au milieu de ce vert estival, une sorte de grand château de plaisance très lumineux et aux innombrables vitres. La salle principale du bâtiment était la plus lumineuse de toutes. Orientée vers le soleil de telle façon qu'on put le voir se lever et se coucher dans la même salle, elle était toujours éclairée et juste assez chaude, comme un foyer naturellement doux et agréable.

Au fond de la pièce, une grande tapisserie contant d'épiques odyssées couvrait le mur de long en large. Devant, un siège noble et majestueux supplantait le reste de la pièce, une grande table en fer à cheval pouvant accueillir les convives par centaines. Sur le trône, telle un seigneur, était assit le Père, Ernst Petrov Rinsgen Aynovich, un grand seigneur de guerre qui collectionnait les victoires et avait une réputation très importante au sein du royaume. Toujours en armure, il posait son poing gauche sur l'accoudoir de son trône et soutenait sa lourde tête à l'aide de son avant-bras libre.

Derrière la table, mais devant lui, le petit Whilhelm Nicolaï Crabovski Aynovich (dit "Crabe") se tenait debout, légèrement recroquevillé sur lui-même, suant à grosse gouttes et appréhendant manifestement de parler au puissant guerrier assis devant lui.

-- P...père... ? lança faiblement Crabovski. L'homme en question, comme réveillé d'un coup, se redressa sur son trône et croisa les bras.

-- Qu'y a-t-il, fils ? As-tu terminé ton entraînement au tir à l'arc ? répondit le géant avec sa grosse voix.

-- Je... je voulais vous parler...

-- Eh bien je t'écoute, qu'as-tu à me dire ? au même moment, le sourcil de l'homme se levait de curiosité.

-- C'est à propos de mon avenir...

-- Ah ! s'écria le grand homme, je connais ce genre de dilemme ! Tu te demandes quelle garde tu vas intégrer, hein ?

-- N... non, à vrai dire, je ne veux pas intégrer de garde, répondit l'adolescent, au bord de l’évanouissement.

-- Ah ! s'écria une nouvelle fois le seigneur, tu veux intégrer les services secrets ou quelque chose comme ça ? Tu sais, ce ne sera pas facile...

-- En fait, je ne veux point guerroyer... finit par lâcher le fils, devenu écarlate de peur.

-- Que dis-tu là ? Commença à s'énerver le père.

-- J'aimerais devenir... un érudit, un savant, un musicien même... je pense être plus fait pour l’intellect que pour la guerre...

À ce moment là, l'homme leva les bras et tapa de ses deux poings massifs sur la table.

-- Je n'ai jamais entendu de pareil sottises ! hurla Ernst Petrov, et pourquoi pas clerc, pendant que tu y es ! Non, résolument non, tu seras guerrier comme le fut tes ancêtres et comme le sont en ce moment tes frères. Je ne te permettrais pas de devenir un de ces saltimbanques ridicules ou pire encore, un savant inutile à la société.

Le silence s'éleva dans la salle. Après un moment, Crabe reprit :

-- Ce n'est pas ce que je veux faire, père. Comprenez-vous mon désir ? Celui de s'épanouir spirituellement et...

-- C'en est assez ! interrompit l'homme. Retourne à tes exercices, et que jamais je ne te reprenne à vouloir devenir un je-ne-sais-quoi d'érudit.

Le jeune homme se retourna en baissant la tête, mais comme animé d'un second souffle, il se tourna à nouveau et fronça les sourcils.

-- Non, père. Je veux persévérer dans la voix qui me convient. Je ne veux plus suivre mes cours militaires, je veux m'adonner à la philosophie, à la musique et aux sciences.

Le seigneur se leva de son trône, furieux. Légèrement apeuré, Crabe fit quelques pas en arrière.

-- Tu l'auras voulut. Puisque tu ne veux pas te conformer au glorieux destin de tes ancêtres, alors je ne peux plus t'accepter dans cette famille. Je te renie ! Et avec toi, toutes les générations qui te suivront. Fait-donc ce que bon te semble et vois si tu peux t'en sortir sans toit et sans famille, espèce d'ingrat !

Le père indiqua de son bras armuré la sortie de la salle.

-- Va ! Et ne reviens jamais ! Ni dans cette demeure, ni-même sur ces terres !

Crabe baissa la tête et sortit sans mot dire de la pièce. Il descendit les grands escaliers de pierre puis traversa le hall sous le regard intrigué des servantes et des esclaves. Il empoigna son sac à dos. La grande porte du château s'ouvrit dans un fracas assourdissant et le pont-levis se baissa lentement. Il le traversa, la tête toujours baissée puis continua en pressant légèrement le pas une fois sortit. La porte se referma, le pont-levis se replia, pour toujours.

Crabe regarda une dernière fois la façade de son ancienne maison puis se mit à marcher dans la direction du pays principal, bien qu'à quelques centaines de kilocubes d'ici : Stendel.

En conclusion, j'ajouterais simplement que j'aimerais vraiment faire partie de la communauté Minefield.

J'espère que mon RP vous a plus :)

À plus tard, Crabe05.

Yop !!!

Ta candidature est conforme aux attentes de la modération et tu sembles être de bonne foi, aussi j'ai l'insigne honneur de t'élever au rang de paysan.

Puisses-tu t'épanouir sur notre serveur et apporter ta pierre à l'édifice qu'est la communauté Minefieldienne.

Bon jeu et peut-être à très bientôt :).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...