Aller au contenu

[Accepté][Postuler au rang de voyageur] Smarti44


smarti44
 Partager

Messages recommandés

La pluie ruisselait, formant et effaçant de petites arabesques d’eau de l’autre côté de la vitre. A l’intérieur de la taverne, une main maniait la plume avec la meilleure dextérité permise par la lumière de la chandelle.

Enfin le bout du tunnel. Seules quelques lieues me séparent encore de Stendel et par la même occasion de mes chers compagnons. La mission qui m’a été confié m’a éloigné du monde séculaire pendant seulement une quinzaine de jours mais il me tarde déjà de rentrer. Quelles nouvelles et extraordinaires aventures ont-ils à conter ? Quels mystères, quelles terrifiantes créatures issues de l’imagination ont-ils dû affronter ? Plus qu’un jour de voyage me sépare je brûle de tout apprendre de leurs bouches.

 

Un regard vers la fenêtre : il pleut encore à verse. Les chemins seront-ils praticables ? Il faut l’espérer. De toute manière, je voue une confiance totale aux capacités de ma monture qui saura bien parcourir les chemins boueux. D’un autre côté… une petite hésitation, j’aurai l’air fin en rappliquant toute maculée de terre après être tombée le nez dans les ornières ! Quand aux bêtes féroces qui rôdent dans les bois, nulle inquiétude car, heureusement, mon cheval est rapide.

 

La joue gauche soutenue par le poing, les doigts de la main droite toujours serrés sur le stylet. Nouveau coup d’œil dehors. Soupire. La chandelle vacille d’autant plus et les ombres mouvantes prennent l’aspect de monstres noirs et grotesques tapis sur les murs.

L’eau du ciel ne cesse de se déverser, comme si les étoiles pleuraient. Mais en l’honneur de quoi ces larmes célestes ? Pour quel chagrin, quel deuil ? Brrrr… sinistres pensées, l’orage ne me réussit pas.

Une fuite entre les tuiles de l’auberge. Une goutte qui grossit peu à peu et qui, alourdie par son propre poids, tombe dans la chambre. Sensation d’humidité, une infime quantité d’eau atteint la joue pour y tracer un sillon mouillé jusqu’au menton. Inspiration-expiration, et une écuelle abimée s’ajoute aux demi-douzaines déjà présentes dans la pièce.

 

Réfléchir, réfléchir… raconter ce qui fut accomplit lors de ce pèlerinage loin de mes compagnons ? Dieu vous préserve d’un tel récit qui serait bien peu intéressant pour des laïcs, car ces deux semaines se sont avant toutes traduites par des séances de prière, de lecture de textes sacrés, puis encore des prières. Programme barbant vous dites ? Nul ne pourrait vous en vouloir de penser. Mais pour le voyageur que je suis, c’est un emploi du temps riche en émotions. Que dire alors pour faire passer le temps jusqu’à que sonne l’heure du départ ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salutations !

Je vais faire un résumer vite fait de ma présentation pour ceux qui ne savent pas qui je suis.

Alors voilà, je me nomme Cédric,18 ans, et je suis un grand partisan de film de sciences fictions et de MMORPG.

Fan de Lego quand j'étais tout petit, j'ai eu le plaisir de découvrir Minecraft depuis plus d'un mois grâce aux vidéos de Thefantasio977.

 

 

Mes motivations pour être voyageur:

-Tous les objets débloqués, un Cubo de 100*100 et pouvoir me rapprocher de plus en plus de mes objectifs: la richesse et la noblesse ! (S'il est possible de postuler Citoyen après être Voyageur, sinon je me contenterai de la richesse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...