Aller au contenu

[Refusé][ Mineur ] Le Mineur d'Outre Tombe - jejesurfeur


mimi56
 Partager

Messages recommandés

:diamond: Bonjour la communauté de Minefield ! :diamond:

 

Je me présente à vous aujourd'hui pour prétendre au grade de Commerçant toujours autant prestigieux. Je vais donc maintenant présenter mon parcours mes motivations et bien sûr moi-même.

 

Présentation :

 

Pseudo IG : jejesurfeur

Prénom IRL : Jérémy

Description : J'habite Lorient dans le Morbihan qui se situe en Bretagne. J'ai 19 ans et je poursuis actuellement des études supérieurs de type CPGE ( Maths Sup ). Je joue à Minecraft depuis à peu près 2 ans bientôt. J'aime beaucoup ce jeu car je peux y laisser parler mon imagination.

 

Quel est mon parcours IG ?

 

Cela fait bientôt 1 an et demi que je suis sur Minefield. J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer sur le serveur de BobLennon et de Fanta mais aussi à l'idée de pouvoir laisser parler ma créativité et pouvoir la faire contempler aux autres joueurs. Je me suis alors empressé de faire ma candidature paysan que voici :

 

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-jejesurfeur-t17956.html

 

Il a fallu une semaine environ pour que je sois accepté et cela m'a beaucoup fait plaisir. Je me suis alors empressé de construire une maison dans les environs de new stendel

 

 

Une belle vue de mon balcon ( le phare et le pont est de ma main également ) :

 

http://www.imagup.com/img/jejesurfeur/719546.html

 

Mon petit intérieur :

 

http://www.imagup.com/img/jejesurfeur/719548.html

 

J'étais content de moi après ces constructions mais il me fallait plus. J'ai fait donc connaissance avec de grands joueurs pour les aider dans leurs projets mais ce n'étais pas assez. Il me fallait un métier mais pour cela il me devait d'acquérir le grade de voyageur pour prétendre pouvoir choisir un métier. Je me suis alors lancé dans une candidature voyageur que voici :

 

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-grade-voyageur-jejesurfeur-t21567.html

 

J'avoue qu'à l'époque j'étais pas fort dans l'invention de RP. Mais bon j'ai quand même été accepté par le biais de Spaceman. J'étais tout heureux mais il me fallait choisir le métier et c'était pas facile de choisir, je me suis alors basé sur mon point fort dans la construction : la décoration. Je suis alors devenu menuisier. Mais j'ai récemment changé je vais l'expliquer plus tard dans la candidature.

 

Ensuite est venu ma rencontre avec paco1252, actuellement Master_Brine ( pour cause de hack ) avec qui j'ai extrêmement sympathisé et même fait des vidéos You Tube sur ma chaîne. Ensuite est venu mon installation dans la banlieue Ouest de Stendel dont voici des photos :

 

http://www.imagup.com/data/1151936956.html

 

http://www.imagup.com/data/1151937077.html

 

http://www.imagup.com/data/1151937115.html

 

http://www.imagup.com/data/1151937154.html

 

Quelque temps après la fin de la construction de cette maison, j'ai fait la connaissance de beautifulreal et de la ville de Enrik d'Almaris. Je suis tombé littéralement sous le charme de cette ville, j'ai donc de suite posté une candidature pour devenir Almar que voici :

 

http://www.minefield.fr/forum/pelerinage-lotharium-f616/candidtature-jejesurfeur-devenir-almar-t45721.html

 

J'ai été accepté et j'essaye vraiment de m'impliquer dans les projets de la cité malgré le temps pris par mes études.

 

Mes motivations :

 

Pourquoi ai-je l'envie de devenir commerçant ?

 

Tout d'abord car je veux contribuer aux projets de Enrik d'Almaris et m'acquérir un shop dans celle-ci en tant que mineur ( la raison du changement de mon métier ) car il n'y en a pas pour l'instant ( de mineur commerçant je précise ). Et j'ai cette envie de pouvoir devenir commerçant pour me donner un maximum dans les projets de beautifulreal et monter dans les estimes de Enrik d'Almaris.

 

Quels sont les raisons qui pourraient vous faire accepter ma candidature en tant que commerçant ?

 

Parce que je suis quelqu'un de passionné de Minecraft voilà tout. Je suis quelqu'un de généreux et je suis prêt à venir en aide à chacun qui me le demande. Je suis aussi quelqu'un de persévérant et de perfectionniste dans ce que je fais.

 

Magasin et Tarifs :

 

Voici mon shop situé dans la ville de Enrik d'Almaris :

 

http://www.imagup.com/data/1154497433.html

 

Voici les tarifs :

 

Fer : 1 Pa le lot de 4

Diamand : 7 Pa l'unité

Or : 1 Pa l'unité

Coal : 4 Pa le lot de 64

Lapiz : 1 Pa le lot de 2

Redstone : 3 Pa le lot de 64

Obisdian : 1 Pa le lot de 4

Mossy stonebrick et Mossy cobblestone : 1 Pa le lot de 10

Marbre pur : 2 Pa l'unité

Marbre lisse : 3 Pa l'unité

 

RP :

 

Je suis né dans une famille assez modeste. Certes mon père était mineur mais mère était menuisière , il est vrai que cela ne rapportait pas beaucoup d'argent mais cela était suffisant pour manger à notre faim et pour vivre heureux comme un vraie famille. Je suis fils unique, je peux dire que j'ai eu une enfance assez joyeuse, en effet malgré la limite de revenus de mes parents, ils essayaient toujours de faire tout leur possible pour me faire un minimum plaisir. Cela me suffisait, car à coté je garde de bons souvenirs de ballades, piques-niques, vacances au bord de l'eau qui sont pour moi les choses plus importantes à vivre avec ses parents pour se rendre que l'argent ne fait pas le bonheur, certes il y contribue, mais les moments en famille sont les plus importants.

 

Mes parents disaient toujours que je grandissais à une vitesse fulgurante et que je devenais mature rapidement, en effet à peine à l'âge de 14 ans je voulais aller aider ma mère ou mon père dans leur boulot. Ce qui était sûr c'est que je voulais faire un de ces deux métiers car mes parents étaient une sorte de modèle pour moi, ce qui est normal après tout. A l'âge de 16 ans, j'ai décidé de demander à ma mère de me prendre sous son aile pour me former au métier de menuisier, elle m'avait dit qu'elle le savait depuis ma naissance car elle avait remarqué que j'étais quelqu'un de très manuel et que j'aimais manipuler la matière comme le bois. 3 années de formation se sont écoulées pour avoir enfin la licence de menuisier. J'en étais fier et ma mère par la même occasion. Mon père était aussi de tout cœur avec moi même si il avait préféré que je m'oriente vers sa voie.

 

J'étais heureux de pouvoir exercer ce métier, il me plaisait beaucoup. J'ai alors décidé de poursuivre un long voyage pour m'installer dans un endroit adéquat à mes envies. J'étais triste de quitter mes parents, ma mère pleurait à l'idée de me voir partir seul livré à moi même mais je lui ai promis de revenir ma maison terminée et quand j'aurai un peu plus les moyens histoire d'avoir une monture pour rejoindre le foyer familial plus rapidement. J'ai alors marché 1 long mois avant de rejoindre une ville appelée Stendel, j'étais perdu dans cette civilisation, je ne savais pas à qui m'adresser ! Mais ce qui est sûr c'est que l'endroit me plaît vraiment. Soudain, un drôle d'homme est venu me parler et me proposer ses services, il s'est présenté et m'a dit qu'il se nommé Matser Brine, il m'a gentillement offert un repas en voyant mon visage accablé de fatigue. Il m'a aussi hébergé une nuit. Je l'ai remercié chaleureusement pour son accueil mais il m'a dit qu'il me considérait comme un ami et qu'il allait m'aider à trouver un endroit où bâtir ma maison. Je lui ai dit que j'aimerai beaucoup m'installer près de l'eau avec un voisinage assez tranquille. Il m'emmena alors en banlieue ouest, près de la mer, je suis tombé littéralement sous le charme de cet endroit. Et la Master me fait : «  Je te l'offre ! » J'en revenais pas, il m'offrait le terrain. C'était vraiment quelqu'un de généreux et de très gentil. J'ai alors commencé à construire les échafaudages de ma maison mais il me manquait un peu de ressource tel le bois. C'est alors que mon nous voisin est venu faire ma connaissance, il se nomme Ninikiki, nous avons tout de suite fait connaissance et nous nous entendions très bien. Il m'a alors demandé si j'avais besoin de quelconques ressources, je lui ai pas menti en disant que j'avais besoin de pas mal de bois pour terminer ma maison. Il m'a dit que c'était pas un soucis et m'a demandé de le suivre. On a pris le métro nous avons marché une bonne demi-heure. Nous étions devant une sorte de grand rocher, il me dit alors de passer par une espèce de faille. Après un effort assez conséquent pour passer de l'autre coté et me démêler de pas mal de lianes, je suis tombé face à une ville sous terre avec une cascade qui surplombé le tout. C'est alors que Niniki me fit : « Bienvenue à Symia ! ». Je suis tombé, désolé de l'expression, sur le «  cul » devant la beauté de cette ville. Une ville constituée essentiellement de bois et de feuillages. C’était tout simplement magnifique. Ninikiki me demanda d'attendre 10 minutes ici, il m'a dit qu'il revenait. 10 minutes plus tard il est revenu avec une vingtaine de stacks de bois, en me disant qu'il fallait pas que je m’inquiète et que ça venait de la pépinière. J'avais alors les moyens de finir ma maison.

 

Après 3 longs moins de construction, ma maison était finit, en partie grâce à Ninikiki qui me fournissait en ressources. Je lui dois beaucoup à lui et à Matser mais il me manquait quelque chose : mes parents. Je voulais qu'il voit mon œuvre fait par la seul force de ma main. J'aurai tellement qu'ils soient là à partager ce verre en compagnie de mes deux amis. J'avais également trouvé en parallèle un boulot dans une menuiserie familiale conviviale. J'avais dont assez économisé pour m'acheter un cheval ! Je me suis empressé d'en acheter et le lendemain je repartis pour mon village natale. J'ai fait le voyage en 2 jours, loin du long mois à pied ! Le foyer familial n'avait pas changé, j'étais excité par le fait de revoir mes parents et de leurs parler de toutes mes péripéties. Je suis alors rentré en disant «  Bonjour ! C'est moi votre fils ! » C'est alors que j'entendis mon père me criait de monter le voir. Je gravis alors les marches de l'escalier et je vis mon père allongé sur le sofa, un verre d'alcool à la main avec la bouteille de Whisky pas très loin. Il puait l'alcool à plein nez ! Je lui ai demandé pourquoi il était dans ce état pittoresque et aussi par le même temps où était maman, c'est alors qu'il me fixa, les yeux gorgés de sang : «  Maman est morte, un accident dans son travail, elle est mal tombée sur un morceau de bois pointu, un morceau fatal pour elle … ». C'est alors que je me suis écroulé, mon cœur battait à 100 à l'heure, j'étais comme sous l'emprise de la pénombre. Je ne pouvais plus bouger, je me suis évanoui … A mon réveil, j'étais allongé sur le lit dans lequel j'ai dormi, mon père était à mon chevet une bouteille à la main. J'avais l'impression d'avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Je savais que je mettrai du temps à m'en remettre car pour chacun de nous, notre maman est ce qu'il y a de plus précieux au monde mais heureusement il me restait mon père, malgré qu'il soit dans un piteux état. J'ai alors pris mes jambes à mon cou en décidant de sortir mon père de cercle vicieux de l'alcool en l’hébergeant dans ma nouvelle maison et aller de l'avant pour l'avenir. C'est ce que ma mère aurait voulu …

 

Désormais, on était installé chez moi. J'avais banni tout sorte d'alcool chez moi pour sevrer pour mon père. J'ai décidé de reprendre le boulot, mais c'est là qu'est survenu mon problème. Je ne pouvais plus toucher un morceau de bois, cela me rappelait ma mère, à chaque fois que j'en touchais un, j'avais l'image de ma mère qui me revenait, c'était trop douloureux … Je ne pouvais plus continuer à exercer ce métier, cela m'était impossible … J'ai prié ma mère pour qu'elle ne soit pas déçue par ce choix et j’espère qu'elle me comprendra ! C'est alors que j'ai décidé de reprendre le flambeau de mon père et de devenir mineur, après tout c'est un travail manuel également ! Il était content. De plus j'avais trouvé un boulot non loin de Stendel dans la ville d'Enrik d'Almaris où la reine des Almars m'a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Après de longues semaines de rude travail dans les sombres mines d'Almar, sa majesté m'a demandé et m'a présenté la situation, elle m'a expliqué que j'étais le seul mineur dans la ville et qu'il serait bien que j'ouvre un magasin. Je lui ai expliqué que je n'avais pas la licence de commerçant. Cela posait un problème, mais elle m'a dit que je pouvais l'acquérir en gagnant la confiance des grands dirigeants de notre pays. Puis cela m'arrangerait pour pouvoir subvenir aux besoins de mon père qui habite désormais chez moi … J’espère alors acquérir votre confiance chers dirigeants !

 

Remerciements :

 

Je tiens à cette partie de ma candidature, je voulais remercier certaines personnes qui me sont chers dans ma vie de Minefieldiens :

 

- En premier je voulais remercier Master Brine, quelqu'un que je considère comme mon petit frère et que j'aime beaucoup.

 

- Ninikiki qui nous a quitté et qui m'a énormément aidé dans la conception de ma maison en banlieue ouest de stendel et qui m'a fait découvrir Symia.

 

-Je voulais remercier la ville d'Enrik d'Almaris et en particulier Beautifulreal qui m' accueilli dans cette magnifique ville et qui m'a accordé sa confiance.

 

- Et merci à topgun007 qui comme Ninikiki m'a beaucoup aidé. Un mec très cool :)

 

 

Voilà j'espère que ma candidature va vous plaire !

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

jejesurfeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon petit jeje, une longue histoire avec toi, je t'ai connu destitué, je t'ai vu voyageur, et te voilà près à devenir commerçant. Tu évolues comme moi même, je viens à ce jour te plussoyer et te soutenir dans cette épreuve, une épreuve importante qui pourrait changer ta vie.Je reviens sur le fait de notre amis Nini qui s’éteint peu à peu. Mais ne t'inquiète pas, nous arriverons à surmonter cette épreuve.

 

Et bien bonne continuation en espérant que ta demande sera prise en compte.

 

 

Cordialement

 

topgun007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jejesurfeur... Que dire?

 

Il n'appartient pas à la même communauté que moi (symia power!), mais pourtant j'ai passé pas mal de temps avec lui IG ou sur mumble. Je l'ai connu grâce à Paco (devenu aujourd'hui Masterbrine), et nos études communes nous ont permis de bien discuté. Il a dû m'apprécier, car il a quand même copié ma maison en banlieue Ouest, le gredin! ^^ On vit juste en face l'un de l'autre d'ailleurs.

 

Bref, cessons les étalages de vie! Du temps que j'ai eu la chance de passer avec lui mumble, il m'a semblé être une personne réellement agréable à cotôyer, investie dans le jeu (dommage qu'il ait préféré Enrik Almäris à Symia, mais je ne peux lui en vouloir car à l'époque Symia était un peu désertée), et qui, à de nombreuses reprises, a su montrer sa générosité, apporter son soutien, et répandre la bonne humeur! Très honnêtement, j'aurais souhaité que plus de joueurs aient sa maturité et sa personnalité sur le serveur.

 

Bon courage Jeje! J'espère que mes paroles ne seront pas vaines.

See you IG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jejesurfeur est un Almar que je connais depuis maintenant quelques mois, en très peut de temps il a su se faire remarquer au sein de la communauté de part sa capacité à travailler et à aider quand il faut.

 

J'apporte mon soutient à ce joueur.

 

 

 

Pipow, sentinelle d'Almarïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jejesurfeur est un citoyen impliqué dans le serveur et plus encore dans Enrik d'Almaris, ce joueur sympathique et motivé est essentiel au bon fonctionnement de notre territoire.

Toujours disponible pour aider les autres du mieux qu'il peut et mineur de qualité, il mérite d'après moi d'avoir le privilège (sacrilège pour sa bourse) de payer sa licence.

 

Jeje sera un commerçant mineur de grande qualité et son soutien déjà total au royaume Elfique d'Almaris pourra alors prendre encore plus d'ampleur

Bref +1 paradoxe (bah oui quoi un elfe mineur .... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jejesurfeur commerçant !?

Alors la je dit oui tout de suite ce joueur impliquer et motivé a gagner ma confiance c'est une personne que j'apprécie énormément, toujours la pour tout et toujours de bonne humeur

Il mérite ce grade +1 pour cette candidature

 

Je lui est montrer le chemin vert notre planque au nether ou il pourras rejoindre les golden tunnels afin d'en tirer c'est richesse !

 

Cordialement un ami bûcheron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bien qu'elle soit intéressante, ta candidature n'atteint pas le niveau requis pour prétendre au rang de commerçant. Le fait que quelques éléments soient manquants jour clairement en ta défaveur mais pas autant que le manque réel de développement de parties pourtant primordiales comme tes motivations.

Concernant ton RP, il ne s'inscrit pas dans la suite de celui que tu as rédigé pour rejoindre les Almars (je ne peux prendre en compte les autres vu les exigences de l'époque) et ne correspond donc pas au personnage que tu as commencé de construire à ce moment là. Certes les deux histoires ne sont pas totalement en désaccord (les parents de ton RP commerçant pourraient être des parents adoptifs, ce qui ferait de ton RP un flashback) néanmoins aucune précision ne nous est donnée sur une éventuelle concordance entre les deux histoires. L'histoire ne relate par ailleurs pas le quotidien de ton commerce ni de ton métier de mineur.

La présentation générale de ta candidature est également largement perfectible. Cette partie est loin d'être négligeable puisqu'elle offre au gouverneur qui analyse ta postulation un aperçu de tes capacités à créer par la suite un topic de publicité (ou d'autres topics ou documents relatifs à ton commerce) correct, original et qui saura se démarquer des autres.

Pour finir tu n'as pas recueilli assez de soutiens pour pouvoir obtenir ta licence commerçant.

 

Je me vois donc dans l'obligation de refuser ta candidature, ce qui ne t'empêche pas de retenter ta chance avec quelque chose de plus complet qui pourra démontrer toute ta motivation pour ouvrir ton commerce.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...