Jump to content
Sign in to follow this  
Choup

[Volbourg] Aux Amateurs Eclairés - Souffleur de Verres

Recommended Posts

1305240949014863311225490.png

 

Oyez, oyez peuple de minefield, je suis heureux de vous annoncer que les échoppes des amateurs éclairés sont ouvertes sur New-Stendel, sur le Volbourg au 5, Court Surpatte.

 

Vous y trouvez les magnifiques lanternes de glowstone et les verres les plus parfaits afin de rendre vos demeures lumineuses et joyeuses.

 

Vous pourrez également trouver les fabuleux verres colorés fruit d’un long apprentissage et de la maitrise d’une technique de fabrication secrète.

 

Quelques peintures du magasin :

 

120530095012486339921251.jpg

 

Plan d'accès :

 

110817015333486338599273.jpg

 

Ou plus simplement Ligne B arrêt Volbourg

 

Licence officielle attribuée à :

 

Nom du magasin : "Aux Amateurs Eclairés"

Propriétaire : Durnik/Choup_94 (IG)

Spécialisation : Souffleur de verre

RP du magasin :

Lors de la construction de la cathédrale de Nevah qu’il avait conçu,

Durnik se rendit compte qu’il manquait quelque chose d’important… Après de longues nuits d’insomnies et de réflexions, il trouva ce qu’il l’obsédait : c’était évident, il fallait de la couleur dans les vitres et des motifs ! Mais comment réaliser ce prodige. Peut-être le secret de cette alchimie se trouvait-il quelque part sur les terres de Stendel, enfouie dans un donjon ou perdu dans un livre ancien.

 

Durnik se mit donc à arpenter les terres de Stendel en quête de ce fabuleux secret. Il rendit d’abord visite aux nains de Galianör pensant qu’ils auraient pu trouver quelque chose sous terre mais les nains ne s’intéressent qu’à deux choses : la pierre et l’or.

 

Durnik se dirigeant donc vers la plus grande bibliothèque de new stendel : Voile ! Parmi les 9000 ouvrages, il devait forcement y avoir quelque chose. Il y passa des jours et des nuits, compulsant les plus vieux livres que new stendel comptait. Mais là encore rien aucun indice du graal recherché.

 

Alors, Durnik pris son courage et se redit dans le terrible donjon de Schwarzwald. Bravant touts les dangers et les piège, il arriva au cœur de celui-ci. Là un coffre s’y trouvait, Durnik s’ouvrir avec avidité mais il n’y trouva que poussière.

 

Il était sur le point de renoncer lorsqu’il rencontra un vieil homme sur la route le menant à Nevah. La nuit tombant, Durnik proposa au vieil homme d’établir un camp et de passer la nuit pour le protéger des ombres menaçantes. Ils partagèrent le pain et les quelques rations en sa possession et parlèrent de sa quête. Le vielle homme dit à Durnik que parfois les choses que l’on désirait le plus apparaissaient au détour d’un chemin inattendu. Durnik crut percevoir une étincelle de malice dans l’œil du vieil homme mais il était fatigué et il s’endormit.

 

Au matin, le vieil homme avait disparu. Cependant il avait laissé un livre et un parchemin. Sur la couverture du livre était écrit « Aux amateurs éclairés ». Durnik pris le parchemin et le lut :

 

En souvenir d’une rencontre inattendue,

Voici l’objet de ta longue quête,

Fait en bon usage

 

Bien à toi,

 

Neymir

 

Durnik se redressa et se mis à lire les pages du livre avec ferveur. Oui c’était çà bien sûr le secret résidait dans la température de cuisson… oui, mmm, pourquoi n’y ai-je pas pensé plutôt…

 

Durnik passa sa journée, la nuit et le jour suivant à lire le livre. Enfin, il connaissait le secret.

 

Il passe plusieurs semaines à s'entrainer, maitrisant de mieux en mieux la technique de la colorisation du verre. Lorsqu'il l'eut maitrisé à la perfection, il alla voir le duc et lui montra ce qu'il arrivait à faire. Le duc émerveillé lui passa une commande pour changer les vitres de la cathédrale et du château. Mais Durnik n'était pas marchand et il savait très bien que tout commerce effectué sans licence il vaudrait l'emprisonnement dans les geôles du château de New Stendel.

 

Durnik prépara donc une lettre pour le gouverneur afin d'obtenir sa licence. Après de longues semaines d'attente, la réponse du gouverneur lui parvint. Durnik décacheta la lettre et la lut avec fébrilité. Le gouverneur Nothsa acceptait sa demande, il avait sa licence de commerçant et le nom de son commerce sera "Aux amateurs Éclairés" bien entendu...

 

 

Les prix :

 

120530084241486339920920.jpg

 

En cas de grosse commande, il est possible d’obtenir une réduction (mp moi sur le forum)

 

1305230329144863311219365.png

 

:glowstone:Au plaisir de vous voir :glowstone:

1305230334334863311219375.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...