Aller au contenu

[Histoire] L'Antre des Ombres


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

L'un des plus importants récits historiques Yppadis. Le bouquin est abîmé, quelques pages sont pliées, preuve qu'il a beaucoup de succès.

 

En tout début de matinée, alors que les mutes et les ivrognes rentraient chez eux dans le quartier épicurien tandis que les premiers marins se levaient afin de terminer de charger leurs navires, les six élus présents sur l’îles à ce moment furent spontanément réveillés en sursaut. Sans savoir pourquoi ils entreprirent cette action, ils se précipitèrent ensemble au bord de l’île dans la direction de Stendel. Au loin, ils aperçurent une tête dorée qui leur était bien familière. Les jugeant capable de trouver le bon chemin seuls, l’Hydre relâcha l’emprise qu’elle avait sur les élus. Ayant donc retrouvés leurs capacités à contrôler leurs mouvements, ceux-ci s’habillèrent en vitesse, réveillèrent une poignée de marins et montèrent sur une frégate Yppadisse en direction de la capitale. L’Hydre, ne pouvant guider les Yppadis dans les rues Stendeliennes, reprit le contrôle de leur mouvement et les guida, sous le quartier des enchanteurs, face au portail du Nether. Bien qu’hésitants, les élus n’en étaient pas là à leur première aventure de ce genre, ils prirent quelques instants de réflexion avant de pénétrer dans ce monde maléfique.

 

Ce matin-là, Lander Deniz, qui, ayant terminé son apprentissage, vivait à présent dans le Nether, s’était senti animé d’une étrange force. Manipulé par un être imperceptible, il avait rapidement reconnu une sensation qu’il eut déjà rencontrée, lors de la découverte de l’île Yppade. La porte de sa chaumière indigène s’était ouverte brusquement et il en était sorti sans prendre le temps de s’équiper. Le village dans lequel il vivait dormait encore à poings fermés, et il avait aperçu au loin, face à lui, une silhouette mystérieuse. Ne guidant nullement ses faits et gestes, il avait suivi cette ombre, franchi les portes du village et s’était retrouvé « au-delà » comme ils l’appellent, dans le Nether et ses dangereuses terres. Bien qu’il était faible et sans défenses, les monstres du Nether ne l’avaient étrangement pas attaqué, il avait donc continué de suivre l’ombre.

 

Hors de l’emprise de l’Hydre, les Yppadis se retrouvèrent bien seuls dans ces terres méconnues. Ils songèrent donc naturellement à rencontrer le septième élu, Lander Deniz, qui avait élu domicile au Nether et qui ne retournait sur l’île qu’à de rares occasions. Fort heureusement, deux des élus, Maurin et Jehan, connaissaient le village où Lander s’était installé, ces trois personnes étant des amis de très longue date, Maurin et Jehan avaient fait le déplacement à plusieurs reprises pour prendre des nouvelles de leur vieil ami. Les deux compères guidèrent donc la petite troupe jusqu’au village en question, où ils trouvèrent la chaumière vide. La disparition de Lander n’était pas passée inaperçue dans le village, ces communautés indigènes étant très soudées, les habitants, ayant trouvé le lit de Lander vide, s’étaient rapidement inquiétés. Un groupe de chasseur rentrait à ce moment au village, ils venaient de traquer la piste de Lander, mais s’étaient arrêtés à l’approche de territoires hostiles, imbibés de magie noire, où les indigènes du chaos ne mettent jamais les pieds. Néanmoins, l’un des chasseurs proposa de guider les élus jusqu’à cette frontière.

 

Le chemin fut bien plus complexe que pour Lander Deniz, contrairement à ce dernier, les Yppadis étaient constamment attaqués de toute part par diverses créatures. Heureusement, le groupe comptait d’excellents maîtres d’armes et magiciens, tandis que le scribe et autres intellectuels restaient à l’écart des créatures. Comme convenu, l’indigène les laissa à la frontière. Ils remarquèrent face à eux une forteresse au bord d’une terrifiante falaise, ne sachant où se rendre, ils cheminèrent vers cet endroit tandis que la fréquence des attaques augmentait. Ils contournèrent un lac de lave et traversèrent de frêles ponts de fortune tout en luttant contre de gigantesques Ghasts au péril de leur vie. Les indigènes leur avaient fourni de puissantes armes autochtones qui se révélaient bien nécessaires. Alors qu’ils approchèrent de la forteresse, ils furent immobilisés, paralysés par une force semblable à celle de l’Hydre. S’en suivent un long trou noir et un réveil peu commun…

 

Les six hommes se réveillèrent dans une salle en ruine avec un cristal rouge semblable à celui de l’île Yppade, qui lui est cyan, au centre de la pièce. Mais tout le monde ne remarqua pas ce cristal, car une silhouette de toute autre nature captait les attentions. Lander se trouvait debout face à eux, mais ce n’était pas l’homme que les Yppadis connaissaient, celui-ci avait les yeux injectés de sang et les pupilles étrangement lumineuses.

 

-Je ne suis pas votre ami, dit-il. Vous êtes un danger.

 

Ne laissant pas le temps aux élus de répondre, il continua :

 

-Je suis Tobys-Eto’, le quatrième maître du temps… Le déchet, s’exclama-t-il en haussant la voix. Je suppose que Stoobyte, votre maître ô combien vénéré, ne vous a pas parlé de moi. Pas étonnant, cet homme ingrat et prétentieux m’a toujours renié. J’ai toujours été différent… En totale contradiction avec les trois autres maîtres du temps tant utopistes. Vous savez, moi, ce Cataclysme, je l’aime. J’ai toujours souhaité la fin de notre race tant… Supérieure, extraordinaire, une véritable prouesse biologique… Foutaise ! Les hommes sont mauvais et corrompus, ils ne méritent pas la vie. Nous, maîtres du temps, avons le pouvoir de changer les choses, d’effacer l’erreur humaine.

Je sais que vous tenterez de m’en empêcher, je sens en vous le flux du temps que Stoobyte et son daemon vous ont transmis. Moi, j’ai choisi de ne faire qu’un avec mon daemon et grâce à ce cristal derrière-moi cela a pu se produire. Mon daemon est bien plus raffiné, bien plus puissant que votre Hydre de pacotille, à présent, je ne fais qu’un avec les ombres, cette forme parfaite tant supérieure à la race humaine.

Quel impoli je fais, laissez-moi vous les présenter.

 

Des flux de magie noire se dispersèrent aux quatre coins de la salle, et les Yppadis furent rapidement encerclés par des ombres aux formes variées et terrifiantes. Se relevant, les élus sortirent rapidement leurs armes de leurs fourreaux. Cranium affrontait Lander, essuyait ses coups et les paraît tant bien que mal en veillant à ne pas blesser son ami, quatre autres luttaient contre les ombres envahissantes tandis que Samsam, la tête pensante de l’équipe, cherchait un moyen de vaincre les forces obscures. Le combat tourna rapidement en faveur des hordes de Tobys-Eto’, qui étaient en surnombre et inépuisables. De plus, Lander Deniz était surpuissant animé par les ombres, Cranium fut projeté à terre et son ami était alors prêt à lui porter un coup fatal. Il n’eut d’autre choix que de frapper Lander, il lui donna un grand coup d’épée dans la cheville. Ce dernier ne broncha pas et continua son mouvement assassin. Cranium évita la masse de justesse grâce à une roulade de côté, il se releva et rejoignit les autres élus acculés au centre de la pièce, dos au cristal.

 

Le sort des Yppadis semblait cette fois jeté, mais Samsam eut un dernier espoir, il prit l’épée d’Anthelme et frappa le cristal de toutes ses forces. Ce coup fit reculer les ombres d’un pas et Lander se montra pour la première fois atteint. Le reste de l’équipe fit de même et s’attaqua au cristal avec fougue. Tobys-Eto’, dans le corps de Lander, sentant le danger, poussa un rugissement puissant et fonça sur l’amas Yppadi. Cranium stoppa son rush d’une lame profondément enfoncée dans son flanc droit. Les ombres se volatilisèrent et un corps apparu sous le cristal, c’était celui de Tobys-Eto’. Cranium retira sa lame du corps de Lander qui tomba aussitôt sur la dépouille de Tobys-Eto’. Les Yppadis n’avaient encore jamais vécu une épreuve pareille, nombre d’entre eux avaient essuyé de plus ou moins graves blessures, mais leur quête n’était pas encore finie. Lander ne respirait plus, il fallait le ramener à l’île Yppade, carrefour du temps.

 

Le retour se passa sans réel encombre car les créatures du Nether ne représentaient plus un grand danger. Néanmoins, il fut long et fastidieux car deux des six hommes étaient gravement blessés au point de ne pouvoir se déplacer, il fallait donc les porter jusqu’au village de Lander où ils furent laissés entre les mains expertes du chaman. Anthelme avait perdu conscience suite à une profonde morsure dans son cou à présent sanguinolent, Maurin était incapable de s’appuyer sur sa jambe gauche et souffrait de nombreuses griffures dans le dos. Les quatre derniers ainsi que la dépouille de Lander continuèrent leur route sans escale jusqu’à l’île Yppade. Arrivés là-bas, l’Hydre prit possession de leurs esprits pour leur communiquer un message : les pouvoirs du temps lui permettaient de ramener Lander du passé depuis sa dernière visite sur l’île. Les élus déposèrent le corps sur une barque à laquelle ils mirent feu avant de l’envoyer au large afin que la mer emporte leur frère. L’Hydre ramena alors un Lander Deniz amnésique sur l’île, il était couché dans son lit et dormait profondément tel qu’il l’avait fait plusieurs mois auparavant. Pour lui, ces évènements n’eurent jamais lieu et c’était comme si le temps ne s’était jamais écoulé.

 

Des équipes de chercheurs et de guerriers furent plus tard envoyées à la forteresse du Nether où les attendaient Anthelme et Maurin en pleine forme. Les précurseurs analysèrent le cristal tandis que des équipes fouillaient les lieux afin d’en apprendre plus sur ses origines. Des hommes Yppadis furent logés à la forteresse et eurent pour mission de la protéger des attaques des mercenaires et des créatures du Nether. On retrouva un carnet nous apprenant que c’était Tobys-Eto’ qui avait construit le fort à l’aide des ombres afin de protéger le cristal qui se trouvait sous celle-ci. À présent, Tobys-Eto’ n’est plus, mais les ombres n’ont certainement pas disparues, il n’est pas si facile de se débarrasser d’un daemon.

 

Ctrofun, scribe Yppadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...