Aller au contenu

[Accepté][Candidature] Neveritshme.


Neveritshme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toi, futur lecteur de ma fiche Windalois ou non, mordu de rp ou pas, j'espère juste que celle-ci de te plaira et que plaisir à lire tu prendras.

 

Brève présentation, c'est toujours quelque chose de difficile pour moi que de me présenter rapidement, j'ai toujours trouver que les avis constructifs d'amis, de proches qui nous connaissaient un tant soi peu sont plus objectif, mais passons. Je m'appelle Aurélien(je le concède ça creuse le fossé avec Neveritshme hein.), j'ai vingt ans et cette année ce fut [barrer]soirée disco[/barrer] année sabbatique, j'en avais réellement besoin mais à la rentrée je reprends du service et si tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Pour ce qui est de mes passions, bon j'imagine que vous avez réussi à faire la connexion pour mon amour du cinéma, pour le reste mumble sera parfait pour discuter de tout ça, puis comme ça je vous épargne une dizaine de lignes bien lourdingues.

 

Motivations, C'est bien la principale question qu'il se pose, bien sûr le maire étant un dictateur sans cœur qui m'as cruellement obligé à rejoindre Windalis sous peine de torturer ma femme moustachue il n'y a pas réellement de raison, si ce n'est celle-là que je ne citer.. oh attendez. Non plus sérieusement, j'ai toujours apprécié les villes plus intimistes, avec des communautés plus petites. Pour résumer je me cherchais depuis un moment un petit coin de paradis ou j'aurais pu m'installer pour crécher. Et Windalis n'est autre qu'un parfait havre de paix pour la petite personne, loin des grandes agitations des cités que je peux côtoyer.

 

Puis j'aime la communauté, j'aime Khamelot(qui un jour deviendras mon mari mais il l'ignore encore.), j'apprécie l'ambiance, je suis content d'avoir eu le courage de traîner un peu plus mes fesses sur mumble pour écouter les bêtises du maire qui me font rire. Je dois l'avouer, je lui doit une fier chandelle d'avoir réussi à m'amener sur le mumble, étant quelqu'un de très timide de base, c'est une épreuve que j'ai réussi à vaincre grâce à lui. C'est pour ça qu'en direct je lui fait un gros bisou sur la miche gauche.

 

Bon je vais m'arrêter là, je rajouterais pour terminer que j'ai pu aider brièvement le maire dans la construction du spleef du Haut-Windalis, que j'ai apporté quelques ressources aux cités volantes(ce n'est absolument pas de la vantardise, j'aime particulièrement l'entraide et le partage, je suis ainsi.) Quelques secrets de Windalis se sont ouvert a moi après une visite approfondie des îles et de ses alentours.

 

Rôle-Playing

 

Les trajets effectués par les chemins rapide a sécurité hasardeuse pouvait s'avouer arasant quand il s'agissait de parvenir aux contrées les plus éloignées de la capitale. Cependant le choix c'était vite décidé quand il a fallu choisir d'abîmer ses nouvelles bottines à travers la cambrousse, dans le froid et le noir et celui d'assoir son derrière dans un wagon, qui s'avouait être certes inconfortable. Puis bon dieu, ce n'est pas comme si les cireurs de chaussures se trouvaient à chaque coin de rue. Son postérieur venait sautiller sur le bois réellement aussi dur que de la pierre à chaque section de rail que les roues passaient aisément dans un bruit métallique et régulier. Le peu de cheveux qu'il lui restait sur le crâne, si l'on excepte ceux bien coiffés derrière son chapeau de velours volaient au vent, dans une presque impression de flottement. Quelques mèches qui semblaient former des vagues sous l'air. Maudit canasson que le sien qui préférait lézarder en mastiquant du foin que préférer se rendre utile à son cavalier. Définitivement les turbulences des réseaux ferroviaires n'était plus de son âge ni de bon train pour ses vieux os. Son regard vague fixait le mur qui défilait devant ses prunelles qui lui ferait paraître le trajet plus court et moins monotone. Ce mur de pierre, le cliquetis des roues sur les rails, tout se répétait et commençait à faire paraître le temps long. Ou alors il l'était vraiment. Neveritshme n'en fit pas distinction vu qu'il faisait encore une fois preuve d'une patience exemplaire quand rien d'excitant ne se profilait à l'horizon. Un bâillement étira ses lèvres, poliment, une main tâchée d'encre venant autant dissimuler l'image que le son. Ce dernier n'avait pas été éduqué sans certaines codes et autres manières bourgeoises, presque pédante au fond.

 

Si sa réaction de fatigue paraissait naturel, son froncement de sourcil soudain beaucoup moins. Dans son soucis du détail et son sens aiguisé de l'observation il ne pu s'empêcher de voir que la vitesse de son wagon avait légèrement augmenté et que cette dernière montait de manière crescendo au fil des secondes. Sécurité hasardeuse. Nouveau regard, autre détail. De la redstone coulait le long des rails, venant se coller au bois et à la ferraille encore chaude. Que diable se passait-il? Une nouvelle aventure ou une mort prématurée même lui ne le savait pas encore. La vitesse commençait doucement à devenir folle si bien qu'il du accrocher ses phalanges au wagon tandis que son autre main soutenait son couvre-chef à plat de sorte à ce qu'il ne le perde pas. Son si précieux chapeau. La bestiole commençait sincèrement à s'agiter qu'il en avait presque peur qu'elle déraille. C'est quand il coinça sa canne de bois entre la friction des deux objets, tentant de le faire ralentir qu'il se rendit compte qu'il était hors de question de mourir ici. Son existence était loin de lui avoir apporter tout le savoir qu'il aurait pu accumuler. De belles découvertes l'attendaient encore, il s'en était persuadait. "Sacre-Bleu, arrêtee-toi!" grommelait-il alors que sous la vitesse qui ne cessait d'augmenter sa canne se brisa en deux, ne récupérant plus que la poignée entre ses phalanges. "Rhaa, machine infernale." Une intersection se dessinait au loin mais à cette vitesse s'il venait à changer brutalement de direction c'était le déraillement assuré. Le vieillard gronda alors qu'il retira son chapeau, le posant sur ses genoux alors que chacune de ses mains venait accrocher son bord respectif. S'accrocher oui, c'était peut-être la meilleur solution envisageable dans l'instant.

 

Le wagon s'engagea dans le virage, brutalement, dans un crissement qui fit sonner les oreilles de Neveritshme alors que se dernier, recroquevillé et accroché basculait son poids du côté inverse pour essayer de le garder sur le chemin de fer. En plus d'accélérer encore la bête avait pris le mauvais sens. Décéder dans un endroit inconnu à son âge n'était pas quelque chose qui le préoccupait vraiment. Ni l'idée de passer de l'autre côté. Mais pour un vieux il avait plus d'un tour dans son sac, repoussant sa veste il commença à défaire le nœud de la corde qui lui servait de ceinture en faisant au moins quatre fois le tour de sa taille. Ses yeux toisèrent le tunnel avec cette lueur d'espoir qu'il voulait absolument qu'il trouve quelque chose pour y lancer et attacher la corde. Eurêka. Les lampes de glowstone au plafond était le port d'attache idéal et au moins il pourrait se vanter dans ses mémoires d'avoir joué au coy-boy une fois dans sa vie. Dans un mouvement assez habile et malgré le vent produit par la vitesse du wagon qui accélérait encore et toujours il réussi à enrouler sa corde autour d'un des lampadaires alors de s'accrocher solidement à la corde.

 

Dans un mouvement assez gracieux pour son âge mais qui ne manqua pas de faire grincer ses ossements, il se souleva dans les airs, accroché à ce bout de ficelle, d'une main, l'autre tenant son chapeau alors que doucement s'éloignait toujours aussi rapidement le wagon, mais loin de sa personne. Suspendu, balançant doucement de gauche à droit il soupira de soulagement sans pour autant se douter être sorti d'affaire. Se laissant glisser il vint tirer sur sa corde, la repliant, l'enroulant de nouveau autour de sa taille pour ne pas que son pantalon ne lui tombe sur les cuisses. Ce n'était plus l'âge pour l'exhibitionnisme. Il s'étira mais un autre détail le coupa dans son élan. Un panneau. "Vers Winbalous." Neveritshme réajusta son monocle, calme. "Vers Windalis." Ah, c'était bien mieux comme cela. Au moins la voie menait vers quelque part et c'était un bon début. Remettant son chapeau en place il entreprit de marcher au centre de la ligne et de se diriger vers cette Windalis afin d'en découvrir tout les secrets. Cette dernière avait au moins réussie à faire remonter l'appétit de l'aventure chez le vieillard.

 

Nota-Bene: Ce premier rp n'est qu'une pré-quelle à toute les aventures que je compte écrire sur Windalis au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...