Aller au contenu

[Accepté] candidature de eyes-of-fire


Maximus360
 Partager

Messages recommandés

Minefieldiennes, minefieldiens, bonsoir/bonjour.

 

comme le veut la ... loi ? je me présente à vous:

 

:sign:présentation :

Intérimaire de 19 ans dans les travaux publics, mon train de vie m'impose des absences imprévisibles durant certaines semaines (mais jamais le weekend).

 

:sign:to geek or not to geek... :

Partisan de la nuit, je ne suis que rarement présent avant 22h00, et je ne déco qu'au petit matin, à la grande joie de nos amis les tabernacles.

 

:sign:jean-kévin est-tu là ?

les correcteurs d'hortogaffe sont mes amis, tout comme l'épée en diamant pourfendeuse de kikoulolsms (XPTDR), les FAQs peuplent ma vie, et la modestie mon cheval de bataille.

 

:sign:mé kes tfou la ?

ça commence par "bob" et ça finit par "974"... plus sérieusement le mode solo:

j'en ai fait le tour en alpha, encore, et encore, et encore...

j'en ai fait le tour en bêta 1.2.0, encore, et encore, et encore...

j'en ai fait le tour en bêta 1.2.0_01, encore, et encore, et encore...

j'en ai fait...MAIS TA GUEULE !

peu imaginatif, mais grand fan de construction (je taf dans le BTP), je souhaite intégrer les rangs des hordes de péons bâtisseurs qui font que Minefield es ce qu'il est : un serveur [barrer]magnifique[/barrer] pas trop bof ( ça va je n'en fait pas trop ?).

 

:sign:tu cause tu cause... et ton RP bordel ?!! t'es pas le seul sur la liste d'attente !

Oui, oui, j'y vient... bon je m'était lancé en quête du RP de Minefield, et particulièrement de New-Stendhal, mais... comment dire... vu le niveau des RP de Jean-Kévins que j'ai eut le malheur de lire, je pense que toi, modérateur suicidaire qui reçoit 40 nouvelles candidatures par jour, doit en avoir ras le [barrer]cul[/barrer] bol des RP bidons alors autant te la faire courte.

 

Un monde, un homme. tel fut la vie d'Eyes. Il construisit cabanes et maisons, villes et châteaux, mines et grottes, mais jamais âme n'y vécu.

Un jour, perdu dans les méandres de ses galeries souterraines, il fût pris dans un éboulement.

à son réveil, il découvrit avec stupeur qu'il n'était pas dans son lit à "Nouveau monde" (comme il l'appelait tout le temps), mais dans une vulgaire cabane mal éclairée. il ne compris pas tout de suite si il rêvait ou non car beaucoup de blocs qui l'entouraient lui étaient inconnus: une table, des chaises, un tonneau dans un coin,... mais la rencontre avec son sauveur eut raison de son scepticisme.

Cet homme (un nain dont le nom ne nous importe que peu) lui raconta qu'il vivait en ermite, après avoir fuit la capitale de son pays, New-Stendhal pour des raisons qui dépassaient le jeune Eyes, encore sous le choc de la nouvelle de l’existence de tout un peuple vivant sur un même monde.

Le nain lui parla ensuite d'une galerie qu'il creusait depuis ce jour à l'aide de TNT dont il avait découvert un immense stock, vers les légendaires citées de diamant, dont les contes parlent comme la plus belle et opulente citée que l’œil de Dieu ait créer.

apparemment tout excité d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, le nain alla chercher un vieux livre poussiéreux et le montra à Eyes.

pages après pages, il découvrit avec stupeur des illustration reproduisant fidèlement l'architecture de la citée qu'il venait de terminer...

surexcité, Eyes se lança dans le récit de la création de cette ville, de son commencement au jour ou le nain l'avait découvert.

Il lui fallut près d'une semaine pour lui conter le récit de ses aventures, et, alors que le soleil du cinquième jour tombais, le nain décida qu'il était temps de retourner sur la trace de cette citée qu'il visualisait maintenant à chaque fois qu'il fermais les yeux.

Durant le voyage, le nain expliqua à Eyes les lois qui régissaient le monde de New-Stendhal, ses us et coutumes, son avancée technologique, et bien d'autres informations que contient le Forumis Minefieldus.

La chaleur commença à monter dans le tunnel, et une lumière vive se dégageait du fond de celle-ci. et c'est avec stupeur qu'en lieu et place d'une ville paradisiaque, se tenait un volcan bouillonnant naissant.

Le nain ne put retenir ses larmes face à la puissance arbitraire de la nature et c'est Eyes, lui aussi encore sous le choc, qui dut le ramener jusqu'au camp du nain.

les journées passèrent, puis les mois, les saisons, et Eyes, qui n'avait jamais connu l'amour d'un père, se lia inexorablement au nain, si attentionné à son égard.

Mais le temps fit son œuvre, et alors qu'Eyes ne prenait pas une ride, il ne put que constater que le nain avait de plus en plus de mal à endurer l’hiver.

trente ans étaient passés depuis leur première rencontre quand le nain, alité, demanda à Eyes une dernière faveur.

C'est avec émotion et sans retenir ses larmes qu'Eyes porta le nain à travers le tunnel qui jadis les avait liés, et qu'ils traversaient aujourd’hui pour la dernière fois ensemble.

une fois arrivé devant le cratère de lave, Eyes déposa son père sur le banc qu'ils avaient taillés tous les deux des années auparavant, pris son marteau et son burin, et sculpta un bateau de pierre dans lequel il déposa son père.

"merci mon fils" était encore lisible sur ses lèvres quand le nain et son embarcation voguèrent vers le centre du volcan...

Eyes demeura plusieurs jours assis sur le banc, contemplant la lave bouillonnante, avant de reprendre la route de ce camp qui avait maintenant perdu son âme.

consciencieusement, il démonta et entreposa la totalité des matériaux composants le camp dans des coffres, qu'il traina jusque dans le tunnel. ce n'est qu'une fois bouché avec tout ce qu'il restait de TNT qu'il grava sur une tablette de marbre noir:

 

[c]ci-gît celui qui m'a vu renaître.

puisse-t-il reposer en paix

en attendant mon retour.

moi aussi je t'aime papa.[/c]

 

La stèle posée devant feu l'entrée de la grotte, Eyes se mit en route pour New-Stendhal, espérant y trouver une nouvelle famille et une troisième vie.

/RP

 

bon ben voila premier jet, je ne sais pas si ce sera suffisant pour se démarquer du lot mais 3h d'écriture c'est déjà pour moi une bonne preuve de motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Félicitations ! Ta candidature est acceptée, tu as su répondre aux attentes de la modération et je t'annonce avec honneur que tu es désormais Paysan.

 

Bienvenue parmi nous !

Sois digne de ce rang.

Bon jeu !!!

 

Cubiquement

 

Kerocraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...