Aller au contenu

Demande d'aide plugins.


aqsdf899
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour cher minefieldiens,

 

J'ai une petite demande de "tutoriel" sur : "Comment mettre un plugin (ou des) sur son serveur.

 

Je m'explique : j'ai récemment crée un petit serveur fonctionnant sur Hamachi (rien de bien gros) de façon à pouvoir jouer avec des amis du collège.

 

Maintenant il y a un problème : certain joueur se plaignent des creepers et de leur explosions, des incendies, et de vols/grief.

 

Je sais que sur votre serveur vous utilisez un plugin permettant aux creepers de ne pas exploser, un plugin anti-grief et d'un autre qui permet au feu de ne pas se propager. Quand je parle d'explosions de creepers j'entend aussi par là celles des TNT.

 

J'ai aussi trouvé ces deux plugins répondant à ces demandes : -CreeperNerf

-CuboidPlugin

 

Maintenant le problème c'est que je ne sais pas les installer, du moins je ne comprend pas les explications données en anglais :?

 

Donc venons-en au but : Pouvez vous m'expliquer comment les installer et/ou m'indiquer si vous posséder d'autres plugins meilleurs que ces deux là.

 

J'ai n'ai nullement l'intention de "copier" votre serveur. Mais juste de protéger mes joueurs ainsi que la carte. Je vous en serais très reconnaissant si vous m'indiquiez ce que je vous ai demandé.

 

Merci d'avance, et sur ce.

 

PS: J'ai fais un effort d'orthographe ! wouahou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !

 

Donc j'ai lu, traduit, et tout et tout en anglais et j'ai réussi à comprendre qu'il faut utiliser permission(s) et le langage YAML que par miracle j'arrive a faire. Maintenant pouvez vousm 'expliquer comment, je peux ajouter une commande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour les plugin coté serveur c'est assez simple, il faut utiliser un mod : Bukkit (wiki)

 

Il faut utiliser bukkit à la place de minecraft_server.jar

 

Pour l'installation tu as deux possibilité:

 

Après il faut exécuter une première fois le serveur pour qu'il créé un répertoire nommé 'plugins'

 

Ensuite il suffit de mettre les plugins dans ce dossier puis de redémarrer/recharger (écrire 'reload' dans la console) pour qu'il soit pris en compte

 

La liste des plugins est disponible ici

 

Et en bonus ma liste des plugins que j'ai testé.


    [*:6qjgc2g1]MinecartMania Améliore le système de train, booster a l'aide de bloc d'or poser sous la voie, distributeur de train avec un coffre relié a de la Redstone, pressure plate considéré comme des rail, permettant de détecter le passage d'un train, et plein d'autres choses très sympathique.
    [*:6qjgc2g1]Permissions 2.0 permet de contrôler les droits suivant des groupes/utilisateur, il ne fait rien tout seul, il sert juste de support aux autres plugins.
    [*:6qjgc2g1]General ajoute de nouvelle commande sympathique: /setspawn /spawn /god /kill /heal /time et en améliore d'autres :/give /i (liste des id des item) et /tp
    [*:6qjgc2g1]WorldEdit Indispensable ! il permet d'éditer le monde un peu comme on veux, copier/coller des batiment remplacer un bloc par un autres dans une grande zone, la liste est très longue, voici la doc
    [*:6qjgc2g1]WorldGuard un addon permettant de faire des cuboïde (et normalement plus bientôt) ajoutant une blacklist sur certain item pour empêcher leur utilisation. Il utiliser WorldEdit pour la création des cubo.
    [*:6qjgc2g1]iChat permet de changer la couleur des utilisateur dans le chat (et peut-etre d'autres option que je n'est pas testé)
    [*:6qjgc2g1]Elevator permet de créé des ascenseur (mini
    que j'ai fait, désolé pour la mauvaise qualité vers la fin)

 

Si tu as des questions n'hésite pas

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'a beaucoup aidé.

 

J'ai installer craftbukkit et le plugin worldedit (dans le dossier) mais lorsque que je veux taper une commande il me met you don't have the permmission for this command ou truc du genre. Je dois régler un truc ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installez Permissions puis dans le fichier plugins/Permission/config.yml il faut configurer les droits, normalement il y a un groupe 'Admins'

   Admins:
       default: false
       info:
           prefix: '&4'
           suffix:
           build: true
       inheritance:
           - Moderator
       permissions:
           - '*'

la valeur de permission est '*' c'est a dire toutes les commandes.

Il suffit que tu t'ajoutes à ce groupe dans le fin du fichier:

 

users:
   aqsdf899:
       group: Admins
       permissions:

 

Aussi dans les fichiers .yml il faut utiliser exclusivement les espaces, et jamais les tabulation sinon sa plante.

 

Une autre méthode plus simple est d'écrire dans la console 'op aqsdf899' ce qui te passera opérateur (admin) ceci débloquera la plus part des commandes des plugins, sauf quelques plugins nécessitant à tout prix permission, comme General.

 

Bonne journée.

Socolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai ajouter aqsdf899 a la fin du texte comme tu me l'a indiquer, mais lorsque je lance le serveur, la console me marque un tas d'erreur. Bon au dieux de me compliquer, pourrais-tu m'envoyer directement le code configuré de façon a ce que ce soit moi qui ai tout les droits avec le plugin world edit ainsi que tu toute les commande ? Et aussi il ne veux pas charger permissions il me met : Could not load plugins\Permissions.jar in plugins: null

Et ensuite plein de message d'erreur :s

 

Quelque chose que j'ai mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce plugin est assez sympa bien que je n'est pas eu le temps de l'étudié il permet de jouer des musiques entière avec un seul noteblock (

)

Pour ajouter des musiques il faut aller dans le dossier plugins/MusicalBox/ et ajouter des fichiers *.song

Plus d'informations sur le topic du plugin

 

Et si sa intéresse aussi j'ai trouvé un petit programmes qui permet de gérer plus simplement les noteblock

 

Aussi pendant que j'y pense il faudra certainement vidé le fichier dans plugins/WorldGuard/regions.txt, tu as tu récupéré mes régions protégés.

 

Bonne journée

Socolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour cuboïder une région ceci passe par WorldGuard et WorldEdit

Avec WorldEdit il faut sélectionner un cube comme expliqué ici.

Pour cela il faut utiliser une hache en bois (//wand pour en obtenir une) (clique gauche (première position)/clique droit(deuxième position), si tu souhaite ensuite étendre vers le haut ou le bas la sélection il suffit de faire //expand 10 up qui va ici augmenté de 10 case vers le haut la sélection ou //expand 10 down vers le bas, et si tu veux sélectionner toutes la hauteur //expand vert

 

Une fois la zone sélectionné il faut utiliser les commandes de WorldGuard sur pour les régions

Pour faire simple:

/region define NomDeTaRégion Propriétaire1 Propriétaire2 ...

Ceci va créer une nouvelle région (cube) où seul les pseudos des gens écris après le nom de la région pourront accéder au coffre,construire,démolir. Les autres joueurs ne pourront rien faire.

Si tu souhaites ajouter des propriétaires il faudra utiliser:

/region addowner NomDeTaRégion NouveauPropriétaire

Pour en supprimer:

/region removeowner NomDeTaRégion Propriétaire

 

Les même commandes existent pour les membres: addmember removemember

Un membre ne peut pas construire il me semble, mais il peut poser des minecart et prendre dans les coffres (a vérifié)

 

Tu peux aussi définir des groupes d'utilisateurs (défini dans Permission) en propriétaire/membres en utilisant g:NomDuGroupe au lieu de Propriétaire

/region define NomDeTaRégion g:NomDuGroupe ...

ceci fonctionne aussi pour toutes les autres commandes.

 

Pour supprimer une région:

/region delete NomDeTaRégion

 

WorldGuard permet aussi d'utiliser des flag sur les régions permettant de bloquer le feu/creeper etc... dans la région, je te renvoie ici pour la liste des flag

 

Enfin dernier point important, si tu souhaite paramétrer une région a l'intérieur d'une autre région il faudra que la région interne est pour parent la région externe (la grande), concrètement la région interne pourrait être une maison dans une ville et la région externe la ville.

/region setparent NomDeTaRégionInterne NomDeTaRegionExterne

 

 

Pour changer la couleur des pseudos des joueurs dans le tchat il faut utiliser les plugins Permission et iChat

Les couleurs sont paramétrés dans /plugins/Permissions/config.yml grace a préfix et suffix

Pour les codes couleurs, la liste se trouve ici

 

Je te conseil de lire le fonctionnement des deux addons et de faire des test pour bien saisir le fonctionnement, si tu n'y arrive pas refais moi signe.

 

Voilà tout, en espérant avoir répondu à tes attentes.

Bonne journée

Socolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les développeur de updated.5380/'>bukkit travail au passage à la 1.3 pour le moment on ne peu que attendre.

 

Je referais un pack une fois tout fini :)

 

C'est vraiment très sympa de ta part :) mes amis et moi attendons avec impatiente le retour de notre serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voila j'essaie de configurer worldguard et worldedit pour la 1.3 mais rien n'a faire ... Déjà avant la 1.3 j'avais du mal. Ça fait maintenant 2 semaine que je cherche mais rien n'y fait... Donc si quelqu'un serait m'expliquer ca serait bien aimable de ca part.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...