Aller au contenu

Elevage de VCN !


DiamondSkies
 Partager

Messages recommandés

"Nom d'une jambe de bois! Où est encore ce foutu Rhum? Ah, le voilà.. GlouGlouGlou.. Ahh.

Qui est prêt à embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure, et il ne s'agit pas de la mer sacrebleu ?!"

 

:glass: Alors en clair, j'ai réfléchi sur un système qui pourrait plaire aux arrivants vagabons et même plus.

- Tout d'abord, il y a ma maison a Nevah qui possède une pièce secrète que j'ai mise à disposition pour les vagabonds chasseurs nevains qui doivent quand même respecter quelques règles afin d'offrir à chacun le meilleur.

- Par la suite, il y la M.I.L.F (Manufacture Indépendante des Loyaux Farmers), que je dirige en association avec ehanvi et Koupaing, que je met également à disposition pour toutes personnes le désirant.

La M.I.L.F est un lieu permettant de récolter efficacement et rapidement de nombreuses ressources que propose minefield grâce aux différentes salles qui la compose.

 

:glass: Salles de haut en bas:

- Accueil, Bureaux, etc

- Salle des coffres

- Salle de Pastèques

- Salle Nimps (à voir pour comprendre)

- Salle de Blé

- Salle de Blé

- Salle de Blé (futur salle de Malt)

- Salle de Cannes à Sucres

- Salle de Houblon

- Salle de Pèche

- Salle de Poulettes

- Salle de Cochonnes

- Salle de Moutons

- Salle de Moutons

- Salle de Moutons

- Salle d'Elevage de Vagabonds Chasseurs Névains

- Salle de Banquet* et Accès Mine 1 et 2

- Salle de Champignons

- Salle de Lianes

- Salle Sauvage et Détente et Accès Mine 3

- Salle Artistique et de Test des Architectures et Accès Mine 4

 

Les salles en rouge sont celles concernant spécialement les VCN.

 

:glass: Cette solution comporte évidement des règles afin que tout le monde s'y retrouve et afin que vraiment tous puissent y trouver un intérêt, il sera seulement demandé un pourcentage sur vos récoltes réalisées au sein de la M.I.L.F à hauteur de 20%. Je m'explique, si vous récoltez 5 stacks de Viandes de cochons, un des stacks sera restitué à l'entreprise, ce qui vous en laisse toujours 4 et je peux vous assurer que la récolte est rapide si bien sur elle est faite avec de la méthode.

 

Les personnes désirants participer à ce système se verront offertes une place libre accès dans un des coffres de ma maison à Nevah mais également dans un coffre au sein de la M.I.L.F. A l'intérieur de la M.I.L.F, un système a était mis en place afin de vous permettre de récolter la pastèque qui vous est offert, ainsi que le Blé qui servira au Farm des Animaux.

 

(POST NON FINI, EN TRAVAUX, MAIS COMME JE PARS EN SOIREE BIENTOT, JE TERMINERAIS DEMAIN) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas un doublon avec la SSN?

Je rappel que la SSN est la société de production de matière première ouverte à tous les névains.

Les zones de farm de bois et autres sont à votre disposition sur toutes les maps disponibles ( à part le Nether pour l'instant).

Il vous suffit de me mp(ou vincent169) pour que nous vous ajoutions aux cubos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mot M.I.L.F viens de Koupaing et j'ai du me démerder pour désigner à quoi pouvais correspondre les lettres car un brin d'humour ne fait jamais de mal.

Ensuite:

Doublon? peut-être que vous en avez l'impression pour l'instant, mais post non fini veux dire que tout n'a pas était marqué... patience est mère de jesaisplusquoietjem'enfou.

De plus, je ne sais même pas ce que propose la SSN, puisqu'on ne m'a jamais demandé d'en faire partie ni même enseigné le principe de la SSN et son utilité pour tous.

J'ai juste décidé de créer un système pour aider des nouveaux venus à prendre ou à laisser pour ceux qui le souhaitent sachant que je les aider déjà en stockant leurs objets etc etc.

Alors plutôt que de lancer des regards accusateurs, restez assis sur vos sièges et attendez que tout soit communiqué..

Pour finir, je finirais ce post forum quand j'aurais le temps et l'envie, car je viens seulement de rentrer chez moi, je suis crevé, et déçu de voir ces accusations alors que mon seul est d'aider et d'offrir des choix d'activités etc etc. Trop crevé pour finir cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

 

Diamond, il n'y a aucune accusation, juste un constat.

 

Si tu ne souhaitais pas recevoir d'avis sur ton projet pas fini, il ne fallait pas le poster...

 

Concernant ta méconnaissance de la SSN... il y a un post qui l'explique et rien ne t’empêche de poser des questions aux Nevains avant de te lancer dans un projet.(Si on ne te l'a pas enseigné... c'est peut être que tu ne l'as pas demandé :shock: ).

 

Le blé, les pastèques, les cochons, les poules et les moutons sont déjà exploité, il reste les vaches...

Le sucre, le houblon peuvent être travaillé, mais on n'en consomme pas des kilos.

 

L'automatisation personnellement ne m’intéresse pas, l'idée d'un bâtiment qui fait tout non plus...

 

Repose toi, reprend ta vexation, prend en compte nos remarques et regarde bien ce qui existe déjà, aucun doublon ne sera accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information mon but n'était pas de t'accuser de quoi que ce soit, mais surtout de t'informer.

 

Au départ, j'ai fais également comme toi, j'ai créer mon usine de farm(CoPay'N) à deux pas de la porte du Dominion. Mon idée était de permettre aux nouveaux d'avoir des zones de farm gigantesques, mais lorsque j'ai vu celles de la SSN... Je me suis senti tout petit(surtout sur feu Nubes)!

Rien que les plantations d'arbres sont assez grandes pour user un hache en diamant.

 

J'ai donc fusionner mes capacités avec celles de la SSN pour créé un encore plus grosse zone de farm et surtout réorganiser les stocks. Actuellement, je la laisse à l'abadon depuis trop longtemps(académie des mages oblige).

Si tu es chaud, je te laisse le cubo pour le réaménager à ton gout.

 

Ce n'est qu'une idée mais si tu le souhaites la SSN serait(sous réserve d'acceptation de la part de Vincent) heureuse de compter un nouveau membre aussi actif que toi.

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose toi, reprend ta vexation, prend en compte nos remarques et regarde bien ce qui existe déjà, aucun doublon ne sera accepté!

 

Je n'était pas vexé, juste déçu de voir ça alors que mon seul souhait est d'aider les nouveaux comme j'avais pu le faire avec xopion qui était passé chez moi pour farm et récolter des points à la guilde des chasseurs, ce qu'il a pu faire rapidement grâce à mes salles.

 

J'ai analysé vos remarques, et j'en ai aussi discuté avec Hillkoz sur le mumble qui m'a proposé de m'associé à la SSN si je le souhaite après discussion avec Vincent.

Hillkoz et moi en sommes venus à la conclusion après explication de ce que je comptais faire avec ce projet que ce n'était pas un doublon. Cependant même si ça avait était le cas, j'en aurait parfaitement le droit car la SSN, bien qu'elle soit composé de Névains, elle ne fait absolument pas parti de Nevah en elle-même. C'est une société de services qui possède ses propres règles et fonctions etc.. De ce fait, une concurrence est tout à fait en droit de se créer. Donc voila c'est juste pour éclaircir ce point, même si ce n'est pas mon but.

Par la suite, avec Hillkoz, l'idée nous est venu que cette partie Farm M.I.L.F pourrait agrandir l'influence de la SSN. Je m'explique, la SSN ne comporte comme membres, que des Nevains de grade Paysan minimum, tandis que mon projet sur ce post était de travailler avec des vagabonds pour leurs permettent de commencer leur vie sur le serveur plus rapidement et en étant mieux préparé, et pour moi me permettre d'avoir de la main d'oeuvre. Ainsi, l'association de ces deux activité, SSN et M.I.L.F, et plus que rivale mais complémentaire. Une fois le grade Paysan obtenu pour ces ex-vagabonds, et une fois leur nationalité Névaine acceptée, à eux si il le souhaite de soumettre leur candidature pour s'associer à la SSN. Ce plus ne gênerais en rien la SSN ou alors c'est que j'ai oublié une donnée à calculer.

 

En conclusion, ce n'est pas un doublon mais suite aux discussions que j'aurais avec tout les membres de la SSN, cela pourrait même venir compléter cette dernière. Il n'y a donc aucune objection possible à l'installation de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc aucune objection possible à l'installation de ce système.

 

... euh ça on verra.

Présente un truc clair et n'oublie pas les vagabond chasseurs.

 

(Rappel: La SSN est sur le territoire Nevain et est donc sous la responsabilité de Nevah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu essaye à tout prix de contrer mon projet alors qu'il n'y a pas lieu de le faire car je suis parfaitement en mon droit.

De plus j'en ai discuter avec miti16, Hillkoz, vincent169 et même avec d'autres que cela concerne moins pour avoir leurs avis et ils sont absolument tous d'accord avec moi. Maintenant j'attend le retour de vincent de ces vacances afin de pouvoir discuter réellement et plus sérieusement d'une association avec la SSN.

En fait, il n'y a que toi qui essaye d'appliquer une résistance à cette idée. Je t'aime bien et je trouve que en tant que consult de l'architecture ton travail est exemplaire au sein de Nevah mais je comprend pas pourquoi tu essaye absolument de me contredire. Ai-je fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

 

Mon idée est seulement d'apporter une aide aux nouveaux en leur fournissant des coffres dans lesquels ils pourront y déposer eux-même leurs affaires sans passer par un grade paysan, grâce à un système que j'ai trouvé avec xopion qui était vagabond à ce moment. De plus je leur permet d'utiliser mes salles de farm afin qu'ils puissent récupérer des récoltes POUR (et non pas à l'encontre) de la guilde des chasseurs, pour qu'ils puissent obtenir leur points sans être en galère en demandant en contrepartie de cette facilité, un loyer calculé sur leurs récoltes qui est surtout mis en place pour me rembourser le blé et la nourriture qu'ils utiliseront pour cette activité, etc.

Tout ce que j'essaye de mettre en place c'est une aide pour les nouveaux, et suite aux discussions, cela pourra même profiter à la SSN si cela arrive à son terme.

 

Pour finir, la SSN est sur le territoire de Nevah mais la seule responsabilité que Nevah possède dessus c'est de lui demander de se déplacer, ou de l'empêcher d'agrandir ses locaux sans l'accord de la ville. A part ça, la SSN est totalement autonome avec sa propre direction. Ma M.I.L.F se trouvant à Stendel, Nevah ne possède même pas cette autorité face à çela. La raison pour laquel je post dans la partie Névaine du forum, c'est uniquement pour donner cet avantage aux vagabonds désirant rejoindre nos rangs, et non les autres vagabonds sans intérêts réels pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DiamondSkies,

 

Je suis venu en paix ! (non rien à voir avec un nanar des années 90).

 

I-Come-In-Peace-Poster.jpg

 

 

Donc je viens exprimer mon opinion et essayer d’éclaircir les choses avec ma sagesse éternelle (quoiqu'un peu émoussée).

 

Donc je ne pense pas que piedplat soit contre toi, mais il exprime quelque chose qui nous tiens tous à cœur et qui fait que notre communauté est l'une des plus vieille sur minefield : l'entente cordiale

 

Nous essayons de ne pas nous faire de concurrence et c'est pour cette raison que CoPayN a été refusé en tant que société concurrente de la SSN. SSN qui fournit les commerçants nevains à prix préférentiels (si si Vincent) permettant aux dits commerçants de vendre mieux et ainsi de payer plus facilement les impôts retournant à Nevah afin de financer les projets en cours.

 

Bref c'est un équilibre, basé sur une non-concurrence. Et ce qui inquiète piedplat, je pense, c'est l'arrivée d'une nouvelle société ayant une activité qui pourrait rentrer en conflit avec les structures établies.

 

De plus la trop grande facilité à récolter les ressources pour la guilde ne me semble pas être un bon point et sûrement pas un gage de qualité dans les recrutements et obligerai sans doute les dirigeants de la guilde à diminuer les quotas de points par ressource. En effet nous avons bâti un système d'intégration des nevains sur une implication et une motivation de leur part : le passage par la guilde des chasseurs, des bucherons et bientôt des mineurs est une sorte de rite de passage, d'intronisation (non ce n'est pas sale).

 

Maintenant, je te connais un peu, et je sais que tu es une personne réfléchit. Si les différentes parties impliquées dans ce projet (miti16, Hillkoz, vincent169 et toi) sont tous d'accord, alors présentez-moi la version finale et elle sera étudiée et acceptée car au final, l'entente cordiale sera respectée.

 

Voilà, j'ai fini mon pavé ducal... :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre à propos de son inquiétude mais il n'a pas de raison de s'inquiéter, j'ai pensé à tout ce que l'ajout de ce système pourrait engendrer.

 

- La M.I.L.F ne sera pas concurrente de la SSN, et il se peut même qu'après une négociation pour l'associer à la SSN, elle devienne même complémentaire à cette dernière et permettant de plus larges possibilités tout ça avec un cubo et des lieux déjà payé par mes soins avec l'aide d'ehanvi et koupaing.

 

- Pour la facilité engendré par mon aide pour les points envers la guilde des chasseurs, j'en ai aussi discuté avec miti et il y aura peut-être une "mise à jour" en ce qui concerne les points et les quotas afin de ne pas trop faciliter tout ça.

 

Pour la suite je pourrais encore l'expliquer, mais je préfèrerais qu'on en parle plutôt sur mumble quand il sera possible de le faire afin qu'on puisse tous mieux se comprendre sans mal-entendu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si cela m'a fait sourire, il ne faut pas oublier que l'on se trouve sur un serveur sans limite d'age et que minecraft attire des enfants.

 

Bon des fois j'ai l'impression de parler chinois à des Inuits...

 

Diamond, relis mes messages, je ne cherche pas à m'opposer bêtement à ton projet, je te demande de prendre en compte nos remarques et j'ai du mal à comprendre certaines de tes affirmation.

 

Concernant mes critiques, évidement je pointe les défauts et il est vrai que je pourrait commencer par te féliciter pour les bonnes idées de ton projet, mais si je doit faire 36 circonvolutions pour éviter de froisser l’ego de chacun à chaque projets, je ne m'en sortirais jamais.

 

Effectivement on finira cette discussion sur mumble, sort ton casque histoire de ne pas faire exploser mes enceintes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nom, c'est vrai qu'il est assez osé, on voulait un nom marrant et Koupaing à pensé à çela. Je te raconte pas la difficulté que j'ai eu pour trouver une signification à chaques lettres mdr. Enfin bref, comme c'était une idée de Koupaing je voulais la garder mais si le nom pose problème il est facilement possible de le changer. Tout est possible, tout est réalisable comme dirais jesaisplusqui dans le sketch jesaisplusquoi (oui c'est précis^^).

 

Après ne t'en fait pas sur le fait que j'ai réfléchi à tout ce qui se déroulerait par la suite, quand je fais quelques choses, je ne le fait pas à moitié. C'est vrai que comme on ne se connait pas encore beaucoup, tu ne peut pas encore connaître les traits de ma personnalité et vice versa mais peut-être que d'autres pourront te le confirmer que quand je m'investi dans quelque chose, je vais au bout de mon engagement en prenant soit de réfléchir aux problèmes et autres que ça pourrait déclencher avant.

 

A plus sur mumble, j'ai mon casque à proximité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...