Aller au contenu
Louvinette

A lire avant de poster

Recommended Posts

Vous souhaitez déposer une demande de projet sur Stendel ? Bravo, vous êtes au bon endroit.


Pour rappel =>

- Chacun est libre de s’octroyer librement une surface de 25x25x25 maximum par map (maison, champs, étable, jardin, route, etc. compris) en suivant les contours du terrain. Au delà, il faut en demander l’autorisation ici.

- Il est demandé pour les rassemblements / villages de 4 joueurs et plus, de demander leur légitimité ici.

- Il est interdit de commencer votre projet avant l’acceptation de celui-ci (la sanction est référencée sur le codex dans l'article gradation des sanctions).

- Les routes qui relient un territoire à un autre doivent être soumises à autorisation au même titre qu’un projet dans son ensemble.



Le scribe de cette section, n'étudiera pas vos demandes car cela reste du domaine de compétence des Gouverneurs en charge de la section. Il vous indiquera seulement si votre demande est complète ou non. Merci de suivre ce qu'il vous demandera en cas de demande incomplète, car les Gouverneurs ne viendront pas étudier votre projet tant qu'il n'y aura pas la balise [A étudier].

Veuillez noter qu'en cas d'inactivité (2 semaines sans réponse de votre part à compter du post du scribe ou d'un Gouverneur), votre projet sera considéré comme abandonné et verrouillé.

Il est possible de représenter plusieurs fois votre demande sur ce forum si celui-ci a été refusé/abandonné et que vous avez apporté les modifications nécessaires à son étude.



Si votre chantier est validé =>

— Vous avez le droit de posséder votre section sur le forum dès lors que vous comptez 10 joueurs actifs sur votre territoire.

— Vous avez le droit de refuser une construction sur la zone de votre projet.

— Vous avez le droit de refuser un joueur qui voudrait rejoindre votre projet.

— Vous avez le droit de demander le départ d'un joueur qui aurait rejoint votre projet sur des critères objectifs et justifiés.

— Si un joueur était installé sur votre territoire avant que votre chantier ne soit validé, vous devez vous arranger avec lui (l'insérer dans votre projet ou accéder à un compromis à l'amiable si vous souhaitez son départ), il reste prioritaire sur vous puisqu'il était là avant.

— Vous n'avez pas le droit de formuler des règles en opposition à celles imposées par le serveur.

— Si un joueur s'installe de façon illégale sur votre territoire, vous devez placer un panneau devant sa maison lui demandant de partir et lui envoyer un mp sur le forum (copie faite à un gouverneur), lui donnant 1 semaine pour s'en aller (si la construction n'est pas cubo) ou deux semaines (si la construction est cubo). Passé ce délai, sans réponse de la part du joueur, vous devez contacter un modérateur pour vérifier la situation et ce gouverneur rasera la construction. Dans le cas d'un bâtiment non cubo, un coffre avec les ressources récupérées sera mis sur place. Dans le cas d'une construction cubo, les ressources seront conservées par les responsables du territoire pendant 1 mois, sans que personne n'y touche.

— Notez que sur un territoire, le responsable (maire, etc.) a le droit de vendre des parcelles, quel que soit son rang (paysan, citoyen, ...).

— Il est interdit de vendre ou déplacer un bâtiment sous protection de zone, sans l'accord du propriétaire de celle-ci.



Particularités à prendre en compte avant de vous lancer =>

-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone.

-Le terraforming massif n'est pas autorisé. Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue due à une montagne etc.). Les vérifications/acceptations/discutions se feront au cas par cas pour chaque projet. Éventuellement, un gros terraforming peut être demandé dans le cadre d'un projet ayant pour vocation l'embellissement de la carte.

-Il n'est pas possible de demander un biome sur lequel se trouve un village de pnj. Il est également demandé de ne pas construire dans les abords immédiats d'un village de pnj et de placer son projet à bonne distance.

- Pour ce qui concerne les architectures/murailles etc ... Cela se fera au cas par cas, une architecture devant coller au territoire (pas de sable sur la neige et vice versa etc ...).



Comment présenter votre demande =>


Définir vos frontières

Pour la réalisation de votre sujet sur le forum, il est demandé de fournir l'emplacement de votre projet en utilisant la carte du site. Pour montrer la zone demandée, faire le tracé en suivant les limites du biome suffit pour signaler la frontière que vous avez faite en jeu.
Vous pouvez héberger l'image sur le forum ou depuis l'un des nombreux sites d'hébergements d'image (imageshack, noelshack, ...).


Construire votre sujet

Introduire votre sujet

Comme tout bon document ou texte, l'amorce de votre sujet par une introduction résumant votre chantier est conseillée pour attirer l’œil des autres joueurs du serveur.

L'histoire de votre projet

Comme lors de votre demande pour rejoindre l'un des rangs du serveur, il vous est demandé de donner une validité de votre chantier sur le forum.
Exposez l'histoire de votre construction afin d'en souligner la pertinence pour son intégration sur la map.
Il est possible de faire évoluer votre sujet sur le temps tant que vous conservez une mise à jour du premier message.

Les informations techniques

Un résumé des caractéristiques de votre projet est demandé, pour le suivi de la modération.

=> Nom
=> Dimensions
=> Hauteur
=> Plan de votre territoire (en utilisant la carte du routard)
=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...)
=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...)
=> Personne(s) responsable(s) du projet
La description de votre projet / Les vues 3D

Un minimum de description quant à l'apparence de votre construction est demandé, mais il est possible de remplacer cette partie par des vues de votre carte de jeu solo de Minecraft ou par l'utilisation de programmes donnant des vues 3Dimensions de votre bâtiment.
Dans tout les cas, les vues doivent être prises avec le pack de texture original de Minecraft (vous pouvez faire des prises de vues avec le pack original et rajouter en plus des prises de vues avec un autre pack de texture).


Dans l'attente de la validation

Durant la période d'attente de la validation de votre chantier par la modération du serveur, il est nécessaire d’effectuer plusieurs tâches pour le bon déroulement de votre projet.

Le voisinage

Pour éviter les conflits de voisinage, veuillez contacter TOUS les voisins de votre projet et leur demander l'autorisation de vous installer dans la zone que vous avez choisie.

Le suivi de votre sujet forum

Après la mise en ligne de votre sujet sur le forum, vous avez la responsabilité de celui-ci et de son contenu. Tout débordement entraînera la fermeture du sujet et le refus du chantier.

Votre règlement

Vous pouvez durant l'attente de la validation de votre projet, commencer la rédaction des règles qui serviront pour la période de construction de celui-ci et pour la gestion après sa réalisation.
Les règles devront être dans le respect de celles imposées par le serveur et l'administration.

Les cas "particuliers"

Certains chantiers demandent la dérogation de certaines règles ou l'instauration de règles «particulières ».
N'hésitez pas à en parler de façon précise afin que le gouverneur qui étudiera votre demande puisse donner une réponse en toute connaissance de cause.
Pour le cas particulier de la zone PVP, la demande doit être extrêmement motivée, avec un RP.
Cette demande doit être faite lors du dépôt du chantier sur le forum ou ultérieurement par l'intermédiaire d'une nouvelle demande dans la section chantier.


L'après validation

La validation de votre sujet impose le respect de certains éléments pour le bon déroulement sur le forum et sur le jeu. Un modérateur passera vérifier l'avancement de votre projet IG, tout débordement par rapport au sujet initial sera sanctionné, ainsi que toute construction hors charte Minefield.

Le suivi de votre sujet durant le chantier

Vous avez la responsabilité du contenu de votre sujet sur le forum, et tout débordement entraînera sa fermeture et le risque d'avertissements pour vous et vos ouvriers.

L'obtention d'un forum

Dès la fin de la réalisation de votre chantier, il vous est possible de demander le rajout d'une section sur le forum, à condition qu'il y ait au moins 10 personnes actives sur le territoire.
Il est demandé de contacter le gouverneur responsable du forum : « Louvinette ».
Cette opération n'est pas gratuite, gardez le en tête !

La responsabilité

Dès la fin de votre chantier, vous avez la responsabilité des constructions dans votre zone.
Si vous souhaitez construire un bâtiment après la validation de votre chantier, il vous est demandé d'éditer le post de votre territoire, et d'y ajouter les constructions supplémentaires.
La modération vous fait confiance sur ce point et vous évite ainsi le temps d'attente lié à toute demande de construction. Il est à noter que lors de l'inspection de votre territoire, toute construction hors charte se verra détruite.





Concernant les donjons, faites votre demande ici en suivant ce qui est demandé pour un territoire classique (sans donner les coordonnées ou l'endroit si vous souhaitez faire quelque chose de discret/secret) puis envoyez un mp à Socolin avec le lien vers le topic afin d'échanger avec lui sur les pluggins nécessaires à votre donjon.

Veuillez noter que ce n'est pas parce que vous demandez des pnj/accessoires/pluggins particuliers que vous serez exaucés. Nous nous laissons le droit d'accéder ou non à vos demandes.



Concernant les routes, voici la marche à suivre =>

 

Obligations :


:book: Toute voie quelle qu'elle soit (route, tunnel, pont, tapis roulant, chemin aérien pour vaisseau spatial etc...) doit être déclarée en tant que projet dès lors qu'elle dépasse 25 cubes de longueur hors des territoires des projets concernés. Si une grande voie passe par plusieurs projets, c'est la somme totale de l'ensemble des cubes de ladite voie qui est prise en compte. Il en va de même en cas de prolongation ultérieure de la voie.
:book: La demande d'autorisation de projet de voie ne pourra être étudiée qu'à partir du moment où elle présentera l'ensemble des conditions requises pour n'importe quel projet sur Stendel (cf les règles concernant les demandes d'autorisation de projets). La présence d'un RP correct et cohérent avec ceux des projets concernés est donc obligatoire (et le RP doit parler de la voie) ainsi que l'accord de l'ensemble des projets traversés par la voie où qui s'y raccordent. Les projets voisins peuvent, comme pour tout projet, donner un avis.

:book: Concernant l'ensemble des voies, elles doivent impérativement respecter le principe suivant :
:air::sheet:Tracé réaliste : pas de terraforming monstrueux de paysage, la voie doit s'adapter aux contraintes du paysage. Le tracé de l'axe principal (ou des axes principaux) doit être précisé dans la demande de projet et être extrêmement précis (screens à l'appui). Les axes secondaires ne sont pas obligatoirement indiqués sauf si tout ou partir de leur tracé est situé en dehors des territoires des projets concernés.

:book: Concernant les ponts, aucun pattern n'est imposé pour laisse libre cours à votre créativité, néanmoins s'ils font partie d'une route impériale le pattern du sol doit être le même que celui de l'axe principal (voir ci-dessous) et l'ensemble du pont doit s'accorder avec ledit pattern.

:book: Concernant les tunnels, aucun pattern n'est imposé pour laisse libre cours à votre créativité, néanmoins s'ils font partie d'une route impériale le pattern du sol doit s'accorder avec celui de l'axe principal (transition douce et harmonieuse s'il est différent).

:book: Concernant les routes, elles doivent impérativement respecter les principes suivants :
:air::sheet:Tracé réaliste : quasiment aucun terraforming de paysage, la route doit s'adapter aux contraintes du paysage ; pas de routes droites, au moyen âge les routes étaient sinueuses.
:air::sheet:Régularité : les routes non impériales passant dans le territoire des projets doivent conserver un pattern cohérent sur l'axe principal. Le pattern peut changer dans un territoire ou une ville, mais la transition doit être harmonieuse. Concernant les routes impériales, les informations sur le pattern sont données plus bas.
:air::sheet:Aménagement des abords : les abords des routes peuvent être librement aménagés avec des commerces, auberges, tours, bornes kilométriques et autres choses diverses et variées conformes au RP moyenâgeux / fantastique. Ces aménagements doivent être indiqués dans la demande de projet (avec screens à l'appui) afin que les gouverneurs puissent s'assurer de leur adaptation au serveur.
:air::sheet:Pattern : les routes reliant simplement plusieurs projets n'ont pas de pattern imposé, cependant celles qui relient la capitale (ou sa banlieue) à une autre partie de la map (en passant par un ou plusieurs projets) seront reconnues en tant que routes impériales. Par conséquent un pattern basique est imposé.



Pattern imposé pour les routes impériales :


:book:Axe principal : Une bordure de double-slabs, et de la stonebrick au centre, pour une largeur de 5 blocs (avec en cas de force majeure une réduction à 4 voire 3 blocs).
Exceptions :
:air::sheet: Dans le cas de biome de neige, les blocs de stonebrick pourront être remplacés par des slabs de stonebrick, afin d'empêcher la neige de recouvrir complètement la route.
:air::sheet: Dans un biome montagneux, la route sera réduite à 3 blocs de large (double-slab - stonebrick - double-slab)
:air::sheet: La route impériale passe à l'intérieur d'une cité : elle constitue donc une avenue ou une rue de la cité. Le pattern peut-être modifié à loisir mais la suite de la route (pour aller dans la prochaine direction) doit être clairement indiquée et aisée à rejoindre (pas de passage dans plein de rues labyrinthiques, une route impériale sera en général une sorte de grande avenue centrale ou sera tout du moins importante)


e88e8d71-470f-4c31-a6cf-ee4f7d1c6196.jpg


:book:Axes secondaires : Le pattern est libre, pour permettre à chaque projet d'adapter la route à son architecture. Seule une petite partie, à proximité de l'axe principal, utilisera un pattern défini double-slabs - stonebrick - double-slab (pour une largeur de 3).


0c77e5c7-a63b-4528-9214-1973d0f1c250.jpg
Exemple de carrefour avec départ d'un axe secondaire


:book:Carrefours ou jonctions : À chaque jonction, des panneaux de direction seront implantés afin d'orienter le voyageur. Ces panneaux devront indiquer les deux prochains projets accessibles ainsi que le projet situé en fin de route.


fa7b03bd-a017-4c20-b5cc-66b55e99de7e.jpg

Un grand merci à KillerMapper et au projet des Grandes Routes de l'Ouest pour m'avoir évité de refaire des screens.


Précisions complémentaires :


:book: Une voie déclarée et validée est reconnue comme projet et bénéficie à ce titre des mêmes protections et avantages que ces derniers. Tout projet désirant s'installer le long d'une voie devra donc s'entendre avec les responsables de ladite voie afin de définir les conditions d'installation, de raccordement ou d'éventuels détours qui pourraient être envisagés.

:book: Les voies construites sur Stendel qui n'ont pas déposé leur demande d'autorisation ou qui ne se sont pas mises en conformité avec les règles précitées seront détruites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×