Aller au contenu

♦ La Loi Namnète ♦


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

♦ La Loi Namnète ♦

 

 


● Constitution: Tout grief, vol, injures et autre malhonnêteté sera rapporté à la modération et sanctionné selon les règles en vigueur sur Minefield. Un faute grave pourra entraîner l'exclusion du joueur des terres de Namnis. En cas de vol, un remboursement pourra être exigé par le gouvernement. Toute personne ne respectant pas les lois ci dessous se verra exposée à des sanctions qui seront établies par les chefs. Nul n'est censé ignorer la loi.
Tout citoyen Namnète fait parti de l'armée de la nation et peut être réquisitionné à tout moment par ses supérieurs.

● Gouvernement: Seul le conseil peut décider de qui dirigera le royaume. En effet même si le roi donne le pouvoir à un successeur il devra attendre l' accord ou non du conseil. Dans le cas contraire le conseil avisera pour trouvé un nouveau roi.
Le roi lui possède tous les pouvoir que ce soit judiciaire législatif ou exécutif.
Le Roi de Namnis est actuellement FeuTarse.
Les membres du conseil sont a ce jour : Yanniches. Seul eux peuvent choisir a la majorité si un des conseillé doivent être changé mais ceci avec l' accord du souverain.
Il ne peux y avoir que 3 conseillers.
Le rang de Noble ne peut être accordé que par le suzerain ! Aucune autre personne ne peux y accéder sans son autorisation par communiqué royal !
Tout projet doit être présenté sur le forum avant réalisation. Il devra recevoir le feu vert du roi, l'architecte dispose d'un droit de veto. Afin de ne pas biaiser ce droit de veto, un projet devra attendre une semaine avant sa réalisation.

● Règles de vie:
- Vous devez respecter toute personne présente sur le territoire et en dehors. Tout comportement désagréable et dérangeant pourra être sanctionné par le gouvernement.
- Nul n'est censé ignorer la loi. Vous devrez également venir régulièrement sur le forum pour vous tenir au courant des nouvelles lois et des changements dans la ville.
- Si vous coupez un arbre ou profitez des installations agricoles publiques, vous devrez absolument replanter. Pareil pour les animaux, vous devez les reproduire et ne pas décimer tout le troupeau. Tout irrespect de cet amendement est sous peine d'une amende proportionnelle aux dégâts causés.
- Quand un chef ou un membre du conseil vous demande de changer quelque chose dans votre maison, ou n'importe quoi d'autre, vous devrez accéder à sa demande (si elle ne déroge pas au rôle du gradé en question).
- Le gouvernement se réserve le droit d'expulser quiconque entraînant une gène du projet ou un viol d'une règle énoncée dans la constitution. Aucune parcelle ne sera alors remboursée et la personne expulsée aura pour devoir de venir nettoyer le terrain.
- Tout possesseur de maison sur Namnis se doit d'ajouter FeuTarse(dirigeant) dans son cubo.
-Le commerce dans Namnis
-Un commerçant citoyen Namnete à la possibilité de monopoliser son prix :
En effet les prix des commerçants non namnete ne pourront mettre un prix inférieure ou égal sur leur article de même catégorie dans la ville.

Toute enfreint à cette règle entrainera la suppression du commerçante de la personne dite ( un mp sera envoyé avant au commerçant en question pour mettre son prix en règle ).
-Toute personne s'étant servie de la phase de test pour se permettre de posséder la citoyenneté Namnète et une demeure dans Namnis afin d'y habiter sans pour autant travailler dans les chantiers de la ville pour permettre l'évolution de la nation pourra se voir sanctionnée par un retrait de sa nationalité et la destruction totale de sa demeure.

Dans le cas où toutes les habitations de Namnis ne seraient plus disponibles, le roi pourra détruire la demeure d'une personne ayant la nationalité Namnète mais n'étant plus actif sans motif.
Le roi pourra aussi faire détruire une demeure d'un joueur non Namnète si cette même personne n'est plus active sur le serveur.
Un message privé lui sera tout d'abord envoyé et un délai d'une semaine lui sera laissé pour se faire entendre.
Néanmoins, si son motif ne plait pas au roi, sa maison pourra tout de même être rasée afin de pouvoir revendre la parcelle.


● Maisons et Architecture:
- Charte Architecturale, bientôt disponible.
- Toute maison ne respectant pas l'architecture de la ville pourra faire l'objet d'une demande au propriétaire afin de la modifier. Toute personne refusant la modification se verra exposée à une amende.
- Loi sur les toits: Lorsque vous construisez votre maison, vous avez deux semaines pour construire votre toit en ardoise, le cas échéant vous serez exposé à une amende.



Ce topic va être soumis à des modifications, il est inachevé.
Vous pouvez proposer des lois et en débattre sur ce topic : propositions et débats sur les lois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...