Aller au contenu

Japan Expo Belgique


Scorpio08
 Partager

Messages recommandés

4988035560_fd92da7c44.jpg

 

Konnichiwa à tous et à toutes,

 

Et oui, la Japan Expo, ce n'est pas qu'à Paris ou bien dans le sud de la France.. Encore heureux me direz-vous. Mais sachez quand même que la conquête de cette convention est assez récente. En effet, la Belgique n'a accueillie que la première édition l'année dernière. Et par conclusion, cette année sera la seconde édition.

 

Personnellement, je ne suis pas allé à celle de l'année dernière pour diverses raisons. Il y a plusieurs critique à propos de cette Japan Expo, bonnes et mauvaises. Et justement, c'est là ou je vais m'adresser à nos ami(e)s belges de ce serveur/forum (français aussi, ça va sans dire..)

Pour ceux qui étaient présent l'année dernière, quel était votre ressenti ou avis sur cette convention encore très nouvelle en Belgique..?

 

Bref, pour en revenir à l'édition de cette année.. La Japan Expo Belgique se déroulera du 2 au 4 Novembre 2012 à Bruxelles. C'est à dire, dans très peu de temps.

 

Les invités d'honneur cette année sont: Tôru FUJISAWA (Mangaka très connu de GTO), You Kikkawa (chanteuse de J-Pop) et j'en passe..!

 

Toutes les informations à ce sujet sont disponible ici: (sur le site officiel, sans blagues..?) http://www.japan-expo.be/

 

Et là est ma question, qui sera présent à cette édition..? Tout en sachant que le prix d'entrée reste très raisonnable, à mon humble avis.

J'ai crée ce topic car je sais qu'il y a une grosse communauté belge sur notre bon vieux serveur. Et que c'est éventuellement un bon moment (non officiel) de se retrouver, faire connaissance, etc..

 

Voilou, j'attends moulte réactions de votre part..!

 

Mata..!

 

Scorpio.

 

i_7509_fr_530x330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que ça a l'air vraiment super cool. D'autant plus que si tu y vas avec Amrod , Ce serais cool de se voir IRL. Après le problème pour moi ce serait le déplacement. Car la Belgique pour moi c'est loin !

 

Bon après j'y suis déjà aller en Belgique donc peut-être que je pourrais y retourner.

 

 

 

Cordialement Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé l'année passée. C'était pas super. En 3/4 heures le tour était largement fait et le son lors du showcase était affreux. Certains stands vendaient même des objets abimé...

M'enfin, je pense que j'y retournerai quand même cette année car ça ne peut que s'améliorer. Certe, c'est très loin d'être au niveau de la J.E. Paris mais voir tout ces stands et ces passionnés du japon ou des mangas (ou ...) c'est juste génial. :)

Je dois encore m'arranger sur certains point et je vous dirais quoi ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet. C'est pas un constat super positif là. ^^

 

Comme tu as dis, on est loin encore de l'édition de Paris. Celle de Belgique n'en est qu'à ses balbutiements. J'espère qu'ils ont eu vent des critiques, et que certaines choses seront améliorées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Japex cette année était bien mieux que l'année passé. Comme dit, je m'y suis rendue hier en compagnie d'Eytuzhee (discret joueur :) )

Arrivés à 11h20 sur place, nous n'avons fait AUCUNE file pour entrer et avons donc foncé vers la scène principale pour le showcase de Crossfaith. J'ai ainsi découvert un nouveau groupe qui m'intéresse. Cependant, le son était un peu trop fort pour ce type de groupe (dans le genre metal) et nos oreilles en ont prit un coup. Mais ça reste dans le bon! (Petit détail: J'ai cru voir les membres du groupe traverser la salle un peu après le début du second showcase pour la quitter... Ca manque d'organisation.)

Ensuite, après Crossfaith, voilà You Kikkawa (Kikka). Je son est nettement plus agréable! Les paroles sont audible et c'est un plus que je n'avais pas l'année passé!

Voilà deux showcase passé et pas trop mauvais! On sort de la salle pour aller manger. On avait préparé de quoi manger donc je ne pourrais pas donner d'avis sur les stands restauration qu'il y avait. On regarde le programme avant de devoir retourner sur la scène principale pour un peu de cosplay, on calcule et on à un quart d'heure pour commencer le tour des stands. On commence alors notre tour, au passage je me prend le 4ème tome de Suicide Island et on retourne sur la scène principale.

Et là, galère! Il y à beaucoup trop de monde pour les places assises prévues! Une majeure partie des spectateurs sont debout et les plus petits (comme moi) ne voient presque rien ou rien du tout. (Il y en a beaucoup qui sont parti à cause de ça.) Mais au bout de 20 minutes, il y a un peu moins de monde et je vois parfaitement le scène. ;) Il y avait de bon cosplay et de moins bon (normal).

Une fois fini, on revoit le programme, notre prochain showcase est Sayaconcept, 1h30 plus tard. On recommence alors notre tour des stands. Je fond totalement face à de nombreuses choses mais n'achète toujours rien.

Retour à la scène principale pour Sayaconcept qui revisite des chansons traditionnelles. C'était assez beau et agréable à entendre. Il y avait très peu de monde dans la salle. Surement moins intéressant. C'était pas de la pop. :P

On ressort encore et pour la dernière fois de la salle pour finir notre tour des stands. On s'aperçoit facilement qu'il y a beaucoup moins de monde et que les stands sont plus facile à observer. S'en suis de nombreux achats et recherches. (Je n'ai pas trouvé ce que je voulais ><) Au final, on quitte le salon vers 18h40 pour rentrer.

 

C'était un bon salon, on s'est bien amusé mais ça reste encore très maigre. Une journée reste largement suffisante pour faire le tour des stands et 3 showcase avec un défilé de cosplay. Je pense qu'il y a encore du travail pour le son des showcase.

On verra bien ce que donnera le "tome 3" l'année prochaine! ;)

J'ajouterai qu'il faut bien observer le programme. Ici, de mon avis, seul le vendredi était très intéressant.

 

PS: Je n'inviterai plus Eytuzhee!! Quand il se met à faire des cadeaux, il s'arrête pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...