Aller au contenu

gérer votre collection de jeux-vidéo - Ludocoll


Amrod
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais ce topic afin de vous présenter un logiciel que je viens de trouver et qui est vraiment très sympathique.

Il s'agit de Ludocoll, un logiciel créé par une personne, totalement gratuit qui permet de gérer votre collection de jeux-vidéo, de créer des transactions, acheter , vendre, créer des fiches très complètes pour chacun de vos jeux, consoles, guides, accessoires, et de pouvoir afficher le tout sur une page web pour montrer votre collection à tous vos amis.

 

Le logiciel est téléchargeable sur ce site. Vous y trouverez aussi toute l'aide nécessaire à l'utilisation du logiciel.

 

Je vous conseil de vous créer un compte depuis le logiciel cela vous donnera accès à plus d'options.

 

Voici quelques screens de ma propre collection que je viens juste de commencer à remplir, commençant par la gestion des jeux et les fiches détaillées ;

 

liste de jeu :

483681ludocollcollec.png

 

fiche de jeu :

805968ludofichejeu.png

 

Vous vous dites surement que ça doit être galère pour créer une fiche complète pour chaque jeu ? hé bien pas du tout, vous pouvez utiliser une base de donnée en ligne pour créer vos fiches. Soit en utilisant Amazon, jeuxvideo.com ou gamekult,

voici comment ça se passe en image,

 

dans votre gestion des jeux cliquez sur "ajouter depuis internet", puis rentrez le nom d'un jeu :

620761rech1.png

 

choisissez l'une des trois bases de donnée (ici jv.com), puis choisissez le bon jeu dans la liste, éditez la fiche si besoin est, et le tour est joué :

464395rech2.png

 

 

____________

 

A l'installation, le logiciel propose déjà une base de donnée de plus de 38000 jeux. Afin de désigner un jeu comme faisant parti de votre collection, il suffit d'attribuer une note à l'état de la cartouche ou du CD.

 

Personnellement plutot que de faire cela, je vous conseil de vider la base de donnée de jeux et de partir sur une base vide, pour cela rien de plus simple, allez dans menu --> paramètres --> vider des fichiers --> jeux.

 

 

Mais là où Ludocoll est très fort c'est qu'il ne vous propose pas seulement une bonne gestion de vos jeux :

 

384861ludoaccueil.png

 

Vous pouvez gérer vos consoles, vos accessoires, vos guides, afficher votre collection sur jeuxcollector.fr, effectuer des transactions avec les autres utilisateurs, rechercher des jeux etc...

 

Voici un petit screen de la partie transaction :

 

496161ludotransaction.png.

 

 

Un petit avertissement concernant la partie gestion de consoles, il y a déjà plein de consoles dans la base de donnée, et de base elles sont considérées comme faisant partie de votre collection, afin de masquer celles inutiles il vous suffit de décocher la console dans la partie "afficher" (surtout ne pas vider la base de donnée console).

 

pour terminer voici ce que ça donne une fois que l'on met tout ça sur une page web :

 

ma collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...