Aller au contenu

Chronique de l'Ermite


Althothor
 Partager

Messages recommandés

mca.png

 

 

[justify]Jour 1 - Cela fais maintenant une semaine que j'ai décidé de quitter mon royaume d'adoption, Sähbia. Je partirais sans leur dire au revoir, mes seigneurs Wenbist et Fossonist me manqueront, ainsi que tout les autres. Ma destination sera le Nord, je veux du changement donc ces contrées lointaines me paraissent très bien choisit. Demain, je commence les préparatifs du voyage.

 

Jour 2 - Mes affaires sont prêtes. De la nourriture qui se conserve bien, je vais sûrement devoir la rationner pour survivre. J'ai aussi pris des ressources précieuses, pour avoir de quoi troquer avec les autres peuples que je trouverais. Et j'ai finalement décidé de m'armer, bien que je n'aime pas la violence, cela me semble la seul solution pour avoir une chance de survivre. Demain, je partirais.

 

Jour 3 - J'ai quitté la ville tôt se matin, elle était magnifique sous l'aube. Elle semblait resplendir, des rayons de lumières frappait le diamant sur le sol et se projetait contre les murs du palais, les fontaines étaient lumineuses et le désert incroyablement vaste ... Cette ville est pourtant quasiment terminé, et je la quitte. J'espère que mes amis ne m'oublieront pas.

 

Jour 4 - Cela fait des heures que je marche sous un soleil de plomb. Cela ne me dérange pas pour l'instant, mes habits léger me protègent et je suis habitué au climat. Je me souviens qu'à mon arrivé, Sähbia était encore bien petite, les murailles en construction, le soleil pesait sur ma tête comme une enclume brûlante avec cette odeur sec et chaude caractéristique à la ville que j'aime. Au fur et à mesure des jours passer à Sähbia je me suis habitué au climat et aux températures démentielles de son désert. Désormais, je n'avais peur que du froid qui m'attendait.

 

Jour 7 - Si je n'ai rien écris pendant ces deux jours, c'est qu'il n'y avait rien a dire, à part peut-être le chameau à trois bosses que j'ai croisé pendant ma longue marche ? Passons. Je viens d'arrivée dans une grande ville nommée New Stendel d'après des dires, une gigantesque ville où les immeubles touchent les cieux et ne chutent pas où tout est fais de pierre où les gens marchent toujours rapidement sans vraiment regarder devant eux et ne disent bonjour à personne. Ces habitants ont l'air stressés ... Je ne sais par quoi mais je le découvrirais sûrement. J'ai trouvé une jolie auberge où je resterais pour la nuit. L'aubergiste a fait une drôle de tête quand j’ai payer avec une pièce d'or pur, tout les autres clients m'ont d'ailleurs fixé sans cesse tout le long de la soirée. Je suis aller au bar, ils me fixaient ; je suis aller sur la terrasse, ils me fixaient ; je suis monté dans ma chambre; ils me fixaient. Les habitants de cette ville sont vraiment effrayant ... En partant me coucher, j'ai remarquer qu'un groupe individus à l'allure louche est aussi monté, cela doit être une coïncidence.[/justify]

 

 

mca.png

 

 

[justify]Jour 8 - Par chance ils ne t'ont pas pris mon journal. Comment pourrais-je écrire mes aventures sans toi ? Tout cela mérite une petite clarification. Tu te souviens de ce groupe d'hommes qui est monté par "coïncidence" au même moment que moi ? Et bien ce n'était le hasard. Cette troupe est une bande de voleurs du Nord rechercher à New Stendel et autres contrées pour vols, vols avec agressions, enlèvements et j'en passe. Pour moi, ça à été l’enlèvement ... Tout est arrivé très vite.

Premièrement, je n'ai eu le temps que d'ouvrir la serrure de ma porte, qu'un des ces voyous essaie de m'attraper violemment. Heureusement, j'étais bien plus grand que lui, je n’eus aucun mal à m'en détacher et à l'envoyer valdinguer contre un mur. Pour l'instant c'était, Althothor 1 - 0 Méchants, et dans ce match, pas le droit à l'erreur. Un second cours vers moi comme un dératé ... Un simple coup pied au niveau du plexus solaire et l'individu s'écroule. Je mène désormais 2 - 0. Le temps que les autres arrivent jusqu'à moi, j'ai le choix entre un bâton ou mon épée ... Pour moi, le choix est instantané. Je saisis le bâton, mon but n'est pas de tuer. Pile à ce moment là, un troisième arrive à mon niveau ; j'ai juste le temps de me retourner et, par inadvertance, de renverse mon assaillant avec mon arme. 3 - 0, je me sentais incroyablement fort, courageux. J'aurais pu affronter une armée entière, jusqu'à ce que l'on m’assomme avec ... une patate. Je me suis senti moins fort tout à coup.

Il faut croire que le coup était violent car lorsque je viens de revenir à moi, je suis dans une caravane qui sent la moisissure et qui est sacrement humide, j'arrive à voir que le soleil est à son zénith. Il faut croire qu'on est proche de 14h ... Je suis fatigué de cette aventure. Il faut que je dorme.

 

Jour 9 -Aujourd'hui on m'a réveiller tôt, et avec un seau d'eau, c'était fort agréable, pour une séance d'interrogatoire. Mes sympathiques compagnons m'ont installé en plein milieu d'une magnifique clairière. J'étais solidement attacher. Ils me demandèrent d'où je venais, si j'avais des amis, si ils avaient de l'or et où est-ce que j'avais trouvé cet or. Je ne pouvais pas impliquer mes amis ... Je leur expliquais donc que j'étais un ermite voyageant de ville en ville et que j'avais trouvé cet or sur un cadavre durant mon périple. Ils n'avaient pas l'air satisfait de mes réponses et me l'ont vite fais comprendre. le petit bonhomme que j'avais envoyer valdinguer lors de l'enlèvement s'approcha et me mis debout, je pensais que c'était pour me ramener en mon lieu de détention mais pas du tout. Il m'envoya un uppercut dans le foi ce qui me fis ressentir une intense douleur. Cette douleur était intensifié du fait que ce même petit homme m’empêchait de me plier en deux pour atténuer la douleur.

Au bout d'un moment, il me jeta à terre et me redonna un coup mais cette fois-ci au visage. Alors qu'il s’apprêtait à me refaire sentir son poing, un homme plutôt grand et avec un masque de loup sortis des rangs pour saisir le poing de mon agresseur. Je ne sais pas ce qu'ils se dirent mais le petit repartis en furie vers les caravanes.

L'homme qui m'avait protéger s'appelait Mercure, enfin d'après ses dires. Il m'avait expliquer de sa voix rauque, avant que je ne puisse parler, qu'il ne servirait à rien de le remercier et que si je voulais qu'on arrête de s'amuser comme ça avec moi, je devais me montrer plus brutal qu'eux, plus idiot et arrogant car c'est comme ça que ça fonctionnait chez eux. Il me répondit, après que je lui ai demander pourquoi est-ce qu'il m'aidait, qu'il n'appréciait pas énormément ses compagnons de voyage. Il m'expliqua qu'il avait été enlevé dans sa jeunesse et qu'il avait du vivre avec eux pour survivre. Jusqu'à maintenant, il n'a jamais eux de raisons pour fuir, c'est pourquoi il est resté. Mercure me raccompagna jusqu'à ma caravane et me laissa me reposer.

 

Jour 10 - Tout comme hier, on m'a réveiller tôt, de manière plus que désagréable, pour me questionner sur encore et toujours les mêmes questions. Je répondais, bien sûr, encore la même chose. Le petit homme revint à ma rencontre et avant qu'il ai pu me donner un seul coup je lui dis en souriant vicieusement que comme il ne trouvait personne plus petit et faible que lui à frapper, il me frappait moi, un ermite sous-nourrit et attaché à un tronc d'arbre, tout en lui rappelant que lors de notre confrontation à l'auberge, je l'avais battu à plat de couture. La réaction de ses comparses ne se fit pas attendre. Rires, railleries et réflexions de tout genre fusèrent en direction de ma cible. Le nain devint aussi rouge qu'une braise, et une braise avait enflammé toute un feu de rage en lui. Seulement, il ne pouvait rien faire maintenant. Et tout comme hier, il partit en direction des caravanes, l'honneur en moins.

Lorsque la foule disparut, Mercure arriva pour me ramener dans mon lieu de captivité. Il me dit qu'il avait été impressionné par mon acte mais que j'avais choisis la mauvaise cible. Maintenant il allait sûrement tenté de me tuer. Seulement, Mercure se porta garant de ma sécurité, quel qu’en soit les conséquences. Je pus donc aller dormir en paix.[/justify]

 

 

Vos avis m’intéresse, n'hésiter pas à m'en faire part. Et si un correcteur peut se porter volontaire pour corriger mes fautes, j'en serais ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une sorte de mise en bouche, pour voir si ça plait. Donc je ne voulais pas le faire trop long :mrgreen: en plus cela me permettra de me réintégrer totalement à Sähbia après ma longue absence ! Mais merci pour ton avis, si jamais ça te plait je ferais mes textes plus long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...