Aller au contenu

[Acceptée] [Candidature Villageois] BEN_Z_XIII


Ben.Z.XIII
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le lien vers ma présentation comme paysan : en suivant ce lien

Je vous propose ici, ma candidature au grade de villageois.

 

Résumé IRL:

Je dépasse un peu la quarantaine, mais suis un gamer depuis le plus jeune age. La formule classique qui est: "je reste jeune dans la tête,..."

 

Je me prénomme Ben, travaille comme indépendant sur différentes missions. Je suis parfois overbooked, et parfois beaucoup plus libre , ce qui induit que mon temps de jeu varie souvent.

 

Mes passions et hobbys sont:

- En sport la natation,question de garder la forme.

- En "Games" joués actuellement hors Minecraft : Diabolo, Skyrim, et Sid Meier's Civilization.

- J'aime aussi beaucoup les jeux de cartes et plateaux dont j'ai une belle collection,

- Mes lectures sont plutôt des essais.

 

Motivations

Je n'ai pas encore rejoins une communauté, horaires de jeu ou centres d’intérêts, je ne sais pas ? Mais il est plus que probable que je n'ai simplement pas encore rencontré l'opportunité.

 

Je joue principalement seul ou avec zNatz, j'ai fait découvrir le serveur à des amis, dont Adelilule, et s'ils finissent par accrocher à MineCraft comme moi, j’espère qu'ils me rejoindront sous peu.

 

Mon but dans le jeu est construire, faire, défaire et refaire, en fonction des idées que je peux rencontrer. D'où l’intérêt pour moi d'un serveur tel que MineField, la variété et la qualité des projets sont sources d'inspiration et d'autocritique.

 

Si je présente ma candidature comme villageois, c'est pour moi dans l'ordre des choses et de la progression. L'étape profession, qui peut s’avérer un atout dans l'utilisation et la collecte des matériaux m'intéresse particulièrement pour bâtir. Je ne suis pas attiré par l'aspect économique du jeux.

 

J'ai l'ambition de créer un projet, que j'ai exposé à la critique, et étant devenu paysan par questionnaire, je n'avais pas de candidature RP, c'est l'occasion de le faire ici.

 

Vous trouverez ci-dessous mon RP, notez que les chapitres 4 et 5 du RP sont disponibles dans la présentation du projet Avalorya qui se trouve ici.

J'ai placé quelques "screen" en fin de post.

 

Merci pour votre attention et bon jeu.

Ben.

 

Roleplay

 

Chapitre 1: Comment avait-il pu en arriver là ?

 

Ben treizième du nom, est un homme à la carrure imposante, le corps et le visage marqué par les stigmates des batailles qui ont rempli la majeur partie de sa vie.

Il est l’héritier le la fameuse maison Benoria.

Cette maison régnait jadis sur Talmis, le plus grand comté du royaume de Valarius et dont le territoire allait des falaises trônant face à l’océan, jusqu’aux sommets des montagnes du Kariju.

Le roi Raliosa lui même prenait garde à ne jamais contrarier cette maison et veillait à l’impliquer dans la majorité des décisions importantes concernant Valarius.

 

Aujourd’hui c’est comme un simple voyageur fortuné, que Ben visite les mondes parmi les plus spectaculaires.

 

Fatigué par un long et peu confortable voyage, debout face à un homme assit derrière un minuscule bureau, il est las de répondre aux questions incessantes de ce représentant de l’autorité.

Mais c’est une formalité obligatoire pour entrer en ville et il ne peut s’y soustraire.

 

  • - Dites m’en plus, d’où venez vous exactement ?
    - Je viens d’un monde dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et je suis fatigué par mon voyage, pourriez-vous me laisser passer ?
    - Un instant, un instant, ... j’ai une procédure à suivre.
    - Deux ou trois lingots d’or vous aideraient ils à l’oublier ?
    - Comment osez vous !
    - C’est bon l’ami, continuons je vous prie, j’ai embarqué en Azeroth il y à de cela deux saisons, plus exactement au port de ....

Si ce notaire savait qu’il fut un temps où Ben lui aurait coupé la tête d’un geste net et rapide, simplement parce qu'il aurait eu la mauvaise idée de lui jeter un regard soupçonneux, il aurait probablement accéléré le mouvement.

 

Mais son long vécu lui avait permit de contrôler la rage qui le remplissait au temps où il n’était encore qu’un jeune adulte.

Aujourd’hui il avait même une certaine empathie pour cet homme dont le travail ne devait pas être facile tous les jours.

 

Comment Ben en est-il arrivé à devoir s’abaisser à répondre aux questions d’un scribe sur un quai, lui qui avait mené aux combats les armées de rois ?

Chapitre 2: Le départ de Ben The XIII

 

La maison Benoria, possédant une puissante armée, riche par la profusion des ressources naturelles sur son gigantesque territoire, rien ne semblait pouvoir l’atteindre. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle était responsable de la disparition d’un royaume entier.

C’est en moins de deux hiver que Ben XII, père de Ben XIII, fut responsable d’une catastrophe, créant une faille par laquelle Valarius disparu.

 

Ben n’avait aucune amertume envers son père et ce malgré la folie qui l’avait amené à être le responsable d’un enchaînement d’événements incontrôlables.

 

Il se souvenait de leur dernière conversation. Son père lui avait demandé de le rejoindre dans la salle du conseil.

Lorsqu’il était entré, Ben avait tout suite remarqué l’air grave de son père.

  • - Fils il est temps que tu partes
    Ses mots avait avait figé Ben sur place, bien qu’il savait la situation compliquée, il n’imaginait pas devoir quitter Valarius.
    - Mais père, je peux prendre la tête des troupes d’élites et traquer tous les magiciens pour les forcer à arrêter le processus !
    - Malgré tout ton courage, je crains que les forces en présences ne puissent être combattues par des mortels.
    - En êtes vous certain ?
    - Malheureusement oui ! Voici un document très important, il te permettra de récupérer un trésor dans le monde où je t’envoie, je l’ai laissé dans des coffres sous bonne garde. Vas au port dés ce soir et vogue vers ce monde. Cela ne peut attendre.
    - Bien père, mais...
    - Ben tais toi ! Nous ne nous révérons pas dans cette vie, mais sache que je regrette mes décisions, elles nous ont conduit à la situation que tu connais et j’en suis désolé mon fils.

C’est le coeur lourd que Ben était parti en direction d’Azeroth.

Là-bas il trouva une énorme quantité d’or, elle était gardé par un nain, et grâce au du titre de propriété que lui avait confié sont père, Ben en pris possession.

Ben passera plus de 7 hivers dans ce royaume, il avait rejoint une guilde spécialisée dans le combat des monstres et dragons en tous genre. Grâce à la revente des butins récoltés lors de leurs combats héroïques, il s’enrichit encore plus.

Mais suite à une bataille mal conduite plus de la moitié de la guilde fut massacrée, il était temps pour ben d'arrêter de prendre de tels risques.

Il se mit à la recherche d’un nouveau monde, il fini par débarquer dans la ville de Nouvelle Azure.

 

Chapitre 3: Ben dans Stendel.

 

Les formalités de passage enfin terminées, Ben entreprend de trouver logement pour quelques nuits.

Malheureusement et probablement du à l’heure tardive, il ne trouve aucune possibilités. Il se perd même dans les méandres du village. Les indication qu’y lui ont été donnée pour accéder à la capitale, l’avait emmené à un curieux tunnel où des échelles étaient alignées sur le sol.

Ben septique appuie sur un bouton et d’un coup brusque il se retrouve dans une charrette métallique qui le transporte à toute vitesse à travers les tunnels.

Ben est persuadé que ceci ne peut qu’être l’oeuvre de gobelins, il doit y en avoir dans ce monde. Il est brutalement expulsé à l’arrivée et il se jure bien de trouver un jour ces gobelins pour les punir comme il se doit.

Il est dans la ville de New Stendel, il n’ pas plus de chance dans sa recherche d’une auberge. Il fini par passer à travers un portail, il connaît bien cette magie spécialité des mages. Il arrive à Stendel, là non plus ses recherches ne sont pas couronnées de sucés, c’est épuisé et sans avoir trouvé de logement qu’il termine sa marche sous un pont où un homme lui propose de se reposer. Bien que l’homme soit des plus inquiétant, exténué, Ben accepte et se prépare à passer la nuit auprès de ce Barbu le clodo.

  • -Vous allez voir m’sieur ce pont, c’est une merveille on voit tout, on entend tous les secrets, on est protégé de la pluie et du vent.
    -Un palace j’vous dis !
    -Un palace ! Mon pauvre homme, vous devrez m'expliquer un jour ce qu’il vous est arrivé pour que vous considériez ceci comme un palace.
    -Dormez vous verrez.
    -Fort bien, mais je vous préviens je ne dors jamais que d’un oeil, une main dans mon sac est une main coupée.
    -Oui m’sieur, je vois que vous êtes un combattant. Je suis pas un voleur m’sieur.

Le matin arrive rapidement et malgré l’inconfort, la fatigue aidant, Ben s’est endormi après une courte discussion avec son hôte. Il est somme toute bien sympathique et lui avait expliqué comment ce monde fonctionne.

  • -Mon brave merci pour votre aide, voici pour vous aider à affronter la vie plus facilement.
    -Merci et je vous souhaite une bonne fortune dans vos aventures.

Ben marche vers le nord de la ville en se remémorant les paroles du barbu: “Ici c’est les outils qui sont important, il faut avoir de bon outils j’vous dit.”.

Il lui avait également dit avoir entendu qu’un marché, où l’on trouvait de tous, serait ouvert au Refuge de Pan et c’est donc la direction que Ben prend dés son départ.

 

Ben passe d’échoppe en échoppe, il y achète haches, pioches et pelles, qui selon les dires du vendeur: “sont fabriqués avec les plus beaux matériaux et façonnés main”.

 

C’est bien décidé à utiliser cet ensemble sans tarder, que Ben quitte la route en sortant du refuge. Il trouve un terrain rapidement et commence à bâtir ce qui deviendra son logement et point de départ pour de nouvelles aventures.

 

Réalisation encore en place par BEN_Z_XIII

Moulin banlieue sud de Stendel:

 

BEN__Z_XII_MOULIN.png

 

Home éloigné au nord-ouest de Stendel:

 

Ben_home_MF.png

 

Terraformation d'une falaise, pour aider le projet Ysera sur New Stendel:

 

Ben_Terraforming.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas encore bien Minefield et ne me connaissez pas encore, je viens de débuter.

Mais +1 à Ben, dont j'apprécie beaucoup l'esprit et le fairplay dans d'autres jeux.

 

P.S: Après un vécu de plusieurs années à joueur avec lui, je vous informe qu'il est inutile d'essayer de chatter avec lui.

C'est une partie de l'écran qui son cerveau ne doit pas capter, on est plusieurs à avoir cherché une solution en vain, donc obligation de skype, teamspeak ou mumble, si vous voulez capter son attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...