Aller au contenu

La mort de l'espoir


Weex
 Partager

Messages recommandés

La mort de l'espoir

 

Est-ce l'automne qui apporte le blues ? Hum bonne question, c'est peut-être moi... voyons ça me paraît trop radical...

Le vent soufflait toujours sur New-Providence, on humait un léger arôme de poisson... le rhum tournoyait dans les tonneaux se faisant décharger par les marins revenus de leurs « courses ». Et moi je restait là, à observer les flux du port, le préférant à la ville. Je ne savais pas ce à quoi étaient occupés les autres, mis à part Extra, qui lui, construisait sa maison aux proportions égales à son égo. Cela m'aura toujours fait rire, que ce jeune loup de mer ait autant de caractère... il ira loin... mais se prendra vite le mur. Toute cette vie me paraissait trop calme depuis peu... j'errais dans les allées du port... vaguais par delà mon bateau, en me demandant à chaque fois ce qui me retenait ici. Ou peut-être ce qui me retenait à la vie, c'était devenu une question fondamentale pour moi... je devrais peut-être passer à l'acte ?

Hum... je n'en ai aucunement le temps... ni le courage. Je dois encore attendre, le jour où s'entamera ma chute patiente toujours.

J'eus à peine le temps de finir mon monologue que je vis le doyen du village s'approcher de moi... il devait encore me parler de ses histoires, il a toujours aimé que je l'écoute. Il m'accosta, j'avais vu juste, il me parlait de sa fille maintenant... on s'avançait vers l'extrémité du ponton, le vent souffla de plus belle, j'oscillais le pas. Et là, dans un moment de flou, une des planches s'affaissa sous mes pieds et moi de me cogner au bord en y perdant connaissance, je sombrai dans les abysses de mon existence...

 

:sheet::sheet::sheet:

 

Je crois que ce texte est assez explicite, du moins je l'espère, pour enlever toute la magie du RP à mon message, je quitte New-Providence, du moins malgré un doute profond qui me perce au fond de moi-même, je crois la quitter. En effet, vous avez sûrement dû remarquer mon absence répétitive, c'est le blues de Minecraft ça mes chers pirates :)

On croit pouvoir l'éviter, mais il vous rattrape à grands pas.

Je crois que le thème pirate est aussi un peu passé pour moi, j'adore l'idée, mais là je suis un peu gavé, surtout que je suis très influençable par le monde qui m'entoure, ça et une créativité et une imagination débordante, c'est une bombe qui ne ferait que se recharger après chaque explosion.

En est-ce la seule cause ? Je crois que vous connaissez la réponse, non bien sûr, il y a aussi la démotivation, mon désengagement envers la ville.

Il y a des raisons à ces causes aussi (oui c'est bizarre comme tournure de mots, je vous l'accorde :P), et là je vais vous le dire franchement, mais LoL est un des fléaux... je vous avais déjà parlé de ce problème, vous m'aviez répondu que « non, on y joue pas souvent », un truc du genre... mais il faut l'admettre, on ne s'engage pas dans un projet si on y met pas ses motivations, New-Providence stagne et vous le savez. Et je ne veux pas vous chier dessus, car la communauté Torcuba/NP est géniale, j'adore passer du temps avec vous, et je suis conscient que l'on peut jouer à d'autre jeux, bien sûr... et j'ai de plus grandes raisons de le faire maintenant.

Et vous n'avez peut-être pas le temps, l'envie mais je vais citer et transformer une des phrases dite plus haut : On ne construis pas un projet si on n'y met pas ses motivations, son temps, ses idées, sa créativité !

Et tout cela était comme un ballon que l'on rempli d'air non-stop, et puis il éclate. Je devais donc dire tout ce que retenais mon ballon ! Et que vous le preniez mal je le comprendrai tout à fait, c'est normal, mais autant être réaliste que de mentir.

 

Après, est-ce que je vais revenir ? Je terminerai mon bateau, je continuerai à venir sur Mumble car comme je l'ai dit, c'est une communauté unique, je peux même encore conseiller en architecture... mais je ne donne plus mon énergie pour New-Providence. Comme on dit, j'ai besoin de changer d'air.

Reviendrai-je donc ? Je ne crois pas.

 

Vous avez été ma première communauté, vous la resterez, mais IG, je me tourne vers autre chose.

Sur ce, je m'en vais, lâchement pour certains, défaitiste pour d'autres...

New-Providence, je te salue.

 

Weexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...