Aller au contenu

Deux propositions


JadSeif
 Partager

Messages recommandés

J'espère ne pas poster dans une mauvaise section.

 

J'ai deux propositions. Premièrement, en ce qui concerne les règles du serveurs. J'y réflechissais: il faut vraiment organiser les choses, et à plusieurs. Mais là où ça ne marche pas, c'est dans la manière avec laquelle elles sont rédigées. Ce n'est pas contre les modérateurs qui font un boulot monstre, mais c'est juste un conseil: il faut organiser les choses pour que tout le monde s'y retrouve. Mais je dirai encore plus: il faut renoncer aux longs développements. En effet: 1° Les règles sont éparpillées dans tout le serveur, ce qui ne facilite rien, 2° Mais les règles en réalité sont présentes en nombre dans un seul paragraphe, sans que l'on sache comment séparer les choses. Il faut donc tout regrouper et s'inspirer d'un texte qui initialement a été rédigé de manière à ce que tout le monde le comprenne (j'ai bien dit initialement): le Code civil. On ne nommera pas ça Code civil. Pourquoi s'en inspirer? Il est premièrement organisé en plan, un plan simple à comprendre. La première partie concerne les personnes, la deuxième les biens, et la troisième partie la manière avec laquelle les personnes utilisent les biens. Mais on doit s'en inspirer parce que les articles y sont brefs et organisés de manière logique. Et la numérotation des règles pourrait permettre à quelqu'un d'indiquer plus facilement la règle du serveur à suivre à une personne qui se pose certaines questions. Il ne faut pas bien sur que ce soit intellectuel. C'est une manière de rendre les choses accessible, et ce n'est qu'un conseil que je trouve utile.

 

Sinon, j'ai écrit une pièce de théâtre. C'est une pièce un peu particulière. Est-ce qu'un modérateur veut bien de contacter. Je préfère, pour certaines raisons, en parler à une personne de responsabilité.

 

PS: A propos du Code de lois que j'ai proposé, on pourrait le divisé en s'inspirant du Droit français. Le Droit français est divisé en Droit privé et droit public. Privé: relation entre deux personnes. Public: relation entre l'Etat ou l'administration et les personnes. On pourrait ainsi permettre aux gens de connaitre les limites de leur relation avec autrui (ex: "Il est interdit de voler l'autre" ou "le grief est interdit") dans une partie, dans une autre préciser le rôle des moderateurs et admin, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*PAN*

 

Il y a la partie suggestions sur le site, au cas où tu ne l'aurais pas remarquée. Si tu n'arrives pas à lire les titres des sections du forum qui sont regroupées par thème, je me demande comment tu pourrais t'y retrouver dans un Code.

 

Le Code du Travail me semble être une bonne base pour ton idée, avec les articles en L pour Loi ou règles, D pour décret ou vie pratique et R pour sanctions ou gradation des sanctions. Oh oui chic chic chic que je vais m'amuser à tout codifier comme dans la vraie vie pour perdre encore plus les joueurs sur le serveur qui ne vont plus rien capter du tout !

 

*PAN* bis

 

Pour ton histoire de pièce de théâtre, si tu as vraiment besoin de l'avis des admins, il existe un moyen simple de les contacter => mp forum.

 

Je lock avant que ça ne parte en vrille (Cf article L102-10 du 21/11/11 relatif à la nuisance potentielle d'un topic à flood induisant une forte probabilité de déclenchement de l'effet T.R.O.L.L.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...