Aller au contenu

[Acceptée] Candidature - TagH


TagH
 Partager

Messages recommandés

[justify] :axe: Présentation RP:

 

"La fonction crée l'organe", cette phrase me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà...

 

[imageacote=Left]http://tof.canardpc.com/view/db8116c3-86ea-42b7-ab28-70e29dbbe2c3.jpg[/imageacote]Elle me rappelle les chuchotements de mon père lors d'harassantes journées de chasse à attendre patiemment dans le froid et la neige où il me démontrait que tout à un sens et sa place, même dans les steppes glacées et gelées de mon enfance: que ce soit les cornes des cerfs pour se défendre et parader, la couleur des poils des lapins et la configuration de leur musculature afin d'avoir les bonds les plus imprévisibles, et ainsi, une agilité bien souvent salvatrice...

J'avoue que certaines explications, qui à l'époque de ma tendre enfance m'avaient laissé dubitatif, me font particulièrement sourire aujourd'hui, particulièrement celle sur la fonction et le rôle du pelage touffu de la queue des renard dont la fonction est selon lui essentiellement limitée à la décoration de nos couvre-chefs !

Enfin je m'égare...

 

Je m'égare dans mon récit tout comme je me suis quelque peu égaré dans ce monde à la fois magique, immense, quelques fois loufoque, voire bizarre que sont Stendel et New Stendel... J'ai ainsi pu arpenter des plaines verdoyantes aux maisons colorées et aux champs courant à perte de vue, des villes sous-terr(n)aines sombres, des fortifications en attentes de combats rudes et sanglants, des villes où les habitants s'entassaient dans des rues sans fin... Ces voyages riches de découvertes m'ont ouvert les yeux: le froid qui transit, la neige qui aveugle, le souffle du vent, me manquaient, ma vie est liée à ces éléments inamicaux. Il me faut trouver ma place dans cet environnement et ne pas me laisser aller à la facilité et le confort de l'isolement et de la solitude...

 

"La fonction crée l'organe". Cette phrase martèle mon esprit continuellement ces derniers jours, depuis que je me suis finalement installé à Winteria suite à l'invitation et l'accueil chaleureux de son Jarl, MrYonesse. Son projet est de redonner vie à ce hameau plein de charme qui ne demande qu'à revivre, à lui insuffler cette vie, cette chaleur. Je me sens bien dans cette contrée qui me rappelle celle de mon enfance, un monde où tout est encore possible !

 

Je me pose dès lors cette question: Comment vais-je pouvoir m'intégrer au mieux à cette communauté qui m'a donné la chance d'avoir un toit, un feu, du pain, quelle est ma place et ma fonction dans ce système ?

 

J'ai participé à la reconstruction de ce village, essayé d'apporter ma pierre à cette communauté en proposant une architecture inspirée de mes voyages dans des contrées lointaines, en gardant en tête les contraintes de cette région où les ressources sont limitées: la pierre, le bois, la paille... Bois dont nous dépendons fortement à Winteria: le feu, le toit, les outils: notre survie dépend fortement de cette ressource rare que nous avons appris à respecter et à entretenir.

 

81500afb-b75d-4d92-bb4b-f2fd848e95bb.jpg

f0090968-a6c4-4c05-ab2b-d1d975152e91.jpg

 

J'ai également pu commencer les travaux de mon petit nid dont l'illustration est très loin de l'état actuels des travaux (les principales poutres traditionnelles de sapin ont été difficilement posées mais c'est bon les murs et les tuiles de bois sont finalisées)

a7c92aa2-7d92-4120-ae76-714df8607401.jpg

74d5a42a-1570-4fe7-bc56-f92f0403badf.jpg

b2a599b7-40fe-4f36-8f5f-7e2f8825029e.jpg

 

Cette réflexion m'amène à penser que moi, un simple et petit organe de ce système qu'est la ville de Winteria, je dois trouver une fonction utile à ce dernier, liée à ses besoins premiers et essentiels, lui permettant ainsi de se reconstruire et retrouver sa vie et grandeur d’antan...

C'est pourquoi je souhaite améliorer mes compétences dans l'exploitation de ces ressources forestières et ainsi pouvoir, si les dieux me le permettent, devenir bûcheron et villageois.

 

 

:axe: Présentation Hors-RP:

Informations personnelles (extraites de ma précédente présentation suite à l'obtention du grade de paysan):

 

  • Je m'appelle Alain j'ai 32 ans

  • Je suis depuis quelques années enseignant-chercheur dans une école d'ingénieurs, métier qui me passionne et me motive tous les matins (je croise les doigts que cela dure) !

  • Je suis fraîchement papa d'une petite fille (elle a 7 semaines), ce qui peut expliquer que je ne me sois pas connecté H24 depuis ma réussite au Quizz paysan (oui oui les couches et tout et tout...)

  • Mes hobbies sont très variés : allant de la lecture, le bricolage, les sorties, la cuisine, les jeux (vidéos ou papier) et le sport... Je suis d'un naturel curieux et je m'intéresse donc à beaucoup de choses !

 

 

Depuis l'obtention de mon certificat de paysan (Vous pourrez trouver ici ma présentation suite à la réussite au quizz paysan datée du 13 Octobre), je dois bien avouer que je souhaite m'impliquer officiellement dans la vie du serveur et plus particulièrement dans le projet de redonner vie à cette ville qu'est Winteria. Les semaines de jeu (au volume horaire certes relativement faible comparé à certains joueurs) ont été très motivantes et très plaisantes (je garde un souvenir impérissable du concert Atebits dans ces catacombes vraiment très réussies) !

 

C'est également afin de pouvoir participer de façon plus efficace à la vie du serveur et son économie que je me permet de candidater à ce grade de villageois, en pouvant exercer un métier de récolte qu'est bûcheron. Comme explicité dans le texte orienté RP, le bois est une ressource importante pour la ville de Winteria dont les constructions et les habitations en sont composée en grande quantité... (et en plus les buches horizontales, c'est un bon moyen de monter une charpente digne de ce nom sur une maison qui a fière allure :) )

 

Je suis conscient que ma candidature est peut être prématurée (seulement 1 mois d’ancienneté réelle, peu de gens me connaissent (surtout ceux qui sont connectés le matin à 6h du mat' :) et mon Jarl), mais elle s'inscrit dans un projet qui me tient à cœur, qui est réaliste et dans lequel je souhaite m'impliquer. J'espère ainsi que les gouverneurs auront un regard positif quant à cette candidature !

 

Bonne journée à tous et bon jeu,

TagH[/justify]

 

PS : Je suis ouvert à toutes remarques constructives et tenterait d'effectuer les modifications nécessaires, en fonction de ces remarques.

 

[Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TagH est un joueur très sympathique et très talentueux! A peine arrivé à Winteria, qu'il m'aide déjà à faire revivre ce village très peuplé il y a quelques mois!

C'est pourquoi, je viens plussoyer la candidature de ce joueur qui deviendra, j'en suis sûr, un membre phare du serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette candidature est vraiment bien ! elle mérite d'être acceptée ! bonne chance !

C'est très sympa de ta part!

Je pense que je serai prochainement fixé sur mon sort :)

D'ici là, bonne année à ceux qui passe par ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...