Aller au contenu

La Hiérarchie à Ultharik


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Les différents Grades à Ultharik.

:book:Le Haut Roi est un titre honorifique décerné à Galaoud suite à sa dévotion sans pareille pour le bon fonctionnement de la Cité.


:book:L'Intendant dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possède tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voix vaut 1 point, sauf celles des membres du Conseil de Kil'Nura, qui vaudront le double. De la même façon que les dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, deviendra membre du conseil de Kil'Nura, il peut le rester par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.
[barrer]A son départ, il peut dire qui il souhaiterait voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voix d'avances sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).[/barrer]

:book:Le Chancelier est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il devient à sa promotion un membre du conseil de Kil'Nura également. Il n'y a qu'un seul Chancelier, il est élu par l'Intendant fraîchement élu, si l'Intendant vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voir très grosse inefficacité ), c'est le Chancelier qui le remplace et qui devient Intendant. Si ce Chancelier vient à poser son véto par rapport à une décision de l'Intendant, c'est le Haut Roi qui tranche, si celui ci ne prend parti pour aucun des deux camps, la décision sera prise par référendum ( même si celle ci est d'une futilité sans pareille ) et c'est ainsi le peuple qui aura voix au chapitre.
Si de nouvelles élections se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voix d'avances sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

Par la suite, le Haut Roi pourra créer des nouveaux grades comme bon lui semble ( tant qu'il a l'accord de l'intendant ).

Intimement lié à la colonie,
:book:Le Conseil de Kil'Nura a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.
En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si le Chancelier ou l'Intendant l'y convie ).
Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment citées ci-dessus et également dès que quelque chose touche la politique extérieure de la colonie.
En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commerciale ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait partie de cette nation.
Le Conseil de Kil'Nura peut faire un vote pour renvoyer l'Intendant actuel auquel participera tous les membres du Conseil ainsi que le Chancelier actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou du Chancelier actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagnée d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnées de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligner qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être faite à la légère.
Si un membre du Conseil veut devenir Intendant ( si le poste est à pourvoir ), il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demander un vote des membres restants pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...