Aller au contenu

[Histoire] Novi


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

La Bible Novine. Un livre extrêmement précieux jalousement gardé par le responsable de la bibliothèque. De loin l'un des plus beaux ouvrages Stendeliens.

 

Les premiers jours suivants la mort de Sam furent très difficiles, mais, bien que notre deuil n’ait encore été fait, nous reprîmes sans tarder nos occupations. Cette cité cachait encore tant de mystère que nous avions du pain sur la planche. Personnellement, j’étais fasciné par la richesse de la civilisation qui nous avait précédé et qui avait bâti cette ville. De prime abord, il semblait évident que la communauté qui avait résidé ici comportait d’excellents architectes. Ensuite, au vue de la bibliothèque foisonnante, je déduis que de nombreux écrivains la composaient également. J’étais le seul à écrire régulièrement parmi les ex-Yppadis, ça me fit drôle de voir que certaines communautés possédaient tant de littéraires comme moi. Par après, je m’attardai sur la grande sculpture de l’Hydre et diverses créations ici et là dans la ville : c’était évident, cette communauté était également très douée en art. Sans compter qu’elle semblait, aux vues des champs, mines et ateliers qui bordaient la ville, être capable de subvenir seule à ses besoins. Cette cité est décidément très impressionnante.

 

J’accédai quelques jours plus tard à la bibliothèque. ProCactus, le mage de l’équipe, m’avait concocté une potion capable de rendre les vieux livres de la ville rigides. Ainsi, j’en appris plus sur cette ville. L’origine de la statue de l’Hydre par exemple… C’est un peuple qui est arrivé comme nous ici, guidé par l’Hydre. Ils venaient d’une ville où tout n’était que détail, les pierres qui formaient leurs maisons étaient travaillées comme de la dentelle, c’étaient de grands sculpteurs très réputés dans le monde. Ils sont donc arrivés ici en suivant l’Hydre et ont décidé de lui rendre hommage en construisant sa statue dans la mer voisine. Je découvris une panoplie de livres très intéressants racontant la vie de plusieurs communautés à Novi. Mais, aucun livres ne parlaient de la civilisation ayant bâtie cette ville.

Une seule chose semblait se confirmer, nous n’étions pas les premiers à êtres emmenés ici par le daemon. Dès lors, où sont les autres ? Nous n’avions croisé personne depuis notre arrivée, la ville était fantôme.

 

Peu à peu, nous remarquâmes d’étranges phénomènes se produire dans Novi. D’un jour à l’autre, certains objets changeaient de place sans que personne n’y touche. Anthelme affirmait que les fûts de bières ne tarissaient jamais, nous ne produisions rien, consommions beaucoup et pourtant, rien ne venait à manquer. Un jour, en me rendant à la bibliothèque, je remarquai même un livre, ouvert sur une table, que je n’avais jamais vu ici. Il n’était pas terminé, mais c’était l’histoire d’un homme qui reconnut la présence de la lumière à Novi. Ils attendaient apparemment l’arrivée de la lumière depuis un moment, ils sentaient maintenant qu’elle était arrivée. Je n’y compris rien et sortis de là très intrigué. Un soir, alors que, comme chaque soir, nous discutions tous à la taverne. Une chaise se déplaça seule devant nos yeux. Celle-ci était contre une table, quand soudain, elle recula. Ensuite, une chope de bière, posée sur la même table s’envola. À ce moment, quelques formes floues nous apparurent un peu partout dans le bâtiment. Celles-ci se précisèrent rapidement et, bientôt, une dizaine de personnes nous entouraient. Elles n’étaient que silhouettes bleutées, des formes fantomatiques, pas de véritables personnes. La porte s’ouvrit alors et, dans l’entrebâillement, Stoobyte, sous cette même forme, apparut. Il nous fit signe de le suivre, nous nous levâmes et quittâmes la taverne.

 

Stoobyte, accompagné de Toboyste et Obotteys, nous mena au cristal. Nous nous disposâmes autour de celui-ci et, l’Hydre prit la parole, elle s’exclamait via le corps du maître du temps :

 

« Bienvenue, élus. Il est venu le temps de vous donner quelques réponses. Je suis l’Hydre, le daemon majeur. Peut-être connaissez-vous d’autres daemons mineurs : le Vent et la Cohésion, qui ont emmené certains d’entre vous ici, mais aussi l’Ombre. Je les ai tous créés, à chaque fois que les hommes sont sur le point de découvrir un nouveau monde, je crée un daemon capable de veiller sur ce dernier. Les daemons mineurs, contrairement à moi, ne sont pas tangibles, ils sont parfois même plutôt abstraits, mais ils symbolisent les forces du monde. La cohésion par exemple, le daemon choisi n’est pas les méduses qui le symbolisent, loin de là. Le daemon correspond à la force qui émane de ce groupe. Le vent a toujours existé, mais à la découverte de Nubes, il prit une nouvelle dimension, celle de daemon.

À chaque daemon est attribué deux choses : un cristal et un maître du temps. Vous connaissez bien ces deux paramètres.

Le cristal canalise la force dudit daemon. Sans cristal, nous perdons énormément de pouvoirs. Vous avez pu le constater lorsque vous avez frappé celui des ombres. Vous ne l’avez pas détruit et pourtant, le moindre choc a eu des conséquences.

Les maîtres du temps, quant à eux, servent de lien entre le daemon et les hommes. Un daemon ne parle pas, le maître du temps, quant à lui, apporte les messages.

 

Après le Cataclysme, alors que j’allais avoir besoin de communiquer avec les hommes, je choisis Stoobyte en tant que maître du temps. C’était un homme d’Hypérion au cœur pur, je vis en lui toutes les aptitudes nécessaires à porter ce lourd fardeau. En revanche, les autres maîtres du temps ne sont pas choisis au hasard. Lorsque j’élis une communauté, comme vous, je forme, sans qu’il ne s’en rende compte, l’un de ses membres à devenir maître du temps. Ainsi, Toboyste, Obotteys et Tobys-Eto’, étaient de simples membres de communautés élues avant de devenir maîtres du temps.

Mais, bien choisir cette personne est primordial, je m’en rendis compte après avoir commis l’erreur de choisir Tobys-Eto’…

 

Nous sommes actuellement dans une période où de nombreux mondes sont découverts régulièrement. Ainsi, quatre communautés se succédèrent à intervalles assez courts à Novi. Les trois premières furent destinées à devenir la Lumière, gardienne de New-Stendel, le Vent, gardien de Nubes et la Cohésion, gardienne de Navis. Tandis que moi, l’Hydre, resterais gardienne de Stendel. Enfin, la quatrième communauté n’est autre que vous, mais je vous expliquerai plus tard pourquoi vous êtes ici. Si le Vent et la Cohésion ont suivi un parcours exemplaire, ce ne fut pas le cas de la Lumière. J’eus cru déceler le maître du temps parfait parmi cette communauté, Tobys-Eto’ était plus doué, plus fort que les autres, il semblait fait pour être maître du temps. Mais, la tentation était trop forte, il se servit de ses pouvoirs temporels pour visiter le passé et ainsi découvrir la mort de ses parents. Abasourdi par la cruauté de la race humaine, il se corrompit peu à peu. Or, les daemons, leurs maîtres du temps et leurs cristaux sont fortement liés. De ce fait, Tobys-Eto’ changeant, la Lumière se changea en l’Ombre et le cristal, initialement blanc immaculé devint rouge sang. Le maître fut mis à l’écart, effacé des mémoires et envoyé au Nether, là où nous ne nous immisçons pas parmi de nombreuses divinités qui gèrent ce monde corrompu.

 

Si je vous ai ensuite élu, c’est pour faire face à l’Ombre et devenir la Lumière, gardienne de New-Stendel, car je ne peux continuer de veiller sur ces deux mondes à la fois, s’il arrive quelque chose à l’un d’eux, je ne serai pas capable d’y faire face. Qu’est-ce que les daemons ? Ce ne sont autre que des gens comme vous, des communautés très soudées et fortes. Celles-ci sont conduites à Novi où elles se sacrifient afin de faire naître un daemon. Il n’y a donc pas une civilisation à l’origine de cette cité, mais trois peuples qui sont arrivés ici avant vous et qui ont formé la ville. Quand un daemon est créé par mes pouvoirs et à la force des esprits des communautés, un esprit commun se forme : la Lumière dans votre cas. Les membres des communautés, quant à eux, restent ici à tout jamais, vous venez d’en croiser. Vous avez commencé à imprégner les lieux, vous voyez dès lors les hommes et femmes dans les rues sous forme de fantôme. Afin de les rejoindre et de les voir sous leurs véritables formes, vous devez devenir la Lumière.

Vous avez déjà combattu et détruit l’Ombre, il est temps de prendre sa place et de veiller sur New-Stendel.

 

Mais, c’est impossible. Rappelez-vous les dernières paroles de l’Ombre avant que Sam ne se suicide : « Vous avez échoué ». Effectivement. L’Ombre a réussi son coup, bien qu’elle n’existe plus aujourd’hui, elle est parvenue à vous empêcher de prendre sa place et de devenir gardienne de New-Stendel. Sam était l’élu, je l’ai formé afin qu’il devienne maître du temps, ce processus prend beaucoup de temps et il a commencé dès son arrivée au Dôme SouLaFlotte. Il fut le premier à y rejoindre Stoobyte et je voyais en lui une pureté absolue, sa formation a commencé à cet instant même. Sans maître du temps, vous ne pouvez devenir la Lumière. Je vais devoir former l’un de vous, mais cela va prendre beaucoup de temps.

J’ai failli à ma tâche, les maîtres du temps doivent être protégés à tout prix car ils sont aussi fragiles que d’autres hommes si ce n’est qu’ils ne vieillissent jamais. À l’approche de l’attaque des Ombres, j’envoyai Stoobyte, Obotteys et Toboyste dans le futur, là, ils étaient hors de danger. Mais, je ne pouvais faire de même avec Sam, il devait continuer sa formation et son devoir était de rester avec vous afin d’anéantir l’Ombre. Malheureusement, il fut malicieusement touché et je n’eus aucun moyen de le ramener à la vie.

 

Voilà qui devrait avoir donné réponse à bon nombre de vos questions. Quant à l’île Yppade, vous aurez compris en y réfléchissant un peu, que vous êtes vous-même ses constructeurs. Lorsque les quatre maîtres du temps se sont réunis pour fonder l’île Yppade, je les ai envoyés dans le futur afin qu’ils jouissent de magies et technologies avancées. Où pensez-vous que je les ai amenés ? À Novi bien sûr. Vous êtes ici immortels, vous les attendrez donc jusqu’au jour où vous recevrez leur visite. Là, vous participerez à la création de l’île Yppade qui sera ensuite envoyée dans le passé afin de servir d’arche au Cataclysme. Pendant ce temps, l’un de vous sera formé à devenir maître du temps. Ensuite, vous deviendrez la Lumière, gardienne de New-Stendel et resterez ici, sous une forme parallèle, à tout jamais. »

 

« Content de vous revoir les gars. », clôtura Stoobyte qui parlait cette fois en sa personne.

 

Nous retournâmes ensuite chamboulés au cœur de la cité, où nous découvrîmes une ville animée, telle que nous ne l’avions encore jamais vue.

Un grand chapitre de notre aventure se ferme aujourd’hui, mais mon petit doigt me dit que tout ça est loin d’être fini.

 

Jehan (Ctrofun), scribe Novin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...