Aller au contenu

[Sans suite]Consulat de Thérah


theor67
 Partager

Messages recommandés

Spruce_Wood.pngSpruce_Wood.pngSpruce_Wood.png

 

Consulat de Thérah

 

Bonjour/Bonsoir ...

 

J'écris aujourd'hui, pour vous présenter un projet qui me tient à cœur "Le Consulat de Thérah". Thérah est une ville bûcheronne.

 

Introductions

 

Therah est une bourgade sympathique située à l'est de Stendel. Dans ce village se côtoient une dizaine de bûcherons sympathiques (dans l'ensemble). Divers érudits passant dans la régions parlent d'une population de barbus munis de haches et ayant un certain penchant pour la bière. À ne surtout pas confondre avec le nain, les bûcherons de Therah sont plus grands, et surtout vivent dans un village sylvestre, ce qui est incompatible avec le peuple des mines.

Donc Therah est un village normal, avec une forêt normale, et un consul normal. Ce qui fait son exception, c'est sa muraille impressionnante, ses montagnes de bois et surtout, son ambiance festive

 

Voici le role play de la ville :

 

Chapitre 1 : prologue

 

Le jeune Theor67, passant les deux tiers de son temps dans son petit logis, a cultivé son champ de blé, de patates, de carottes, de potiron et de melon, et s’est occupé de son élevage de vache, pour la viande et son cuir avec lequel il se fit des armures qu’il offrit contre un petit service a ses amis, et ses voisin. Sans oublier son élevage de cochons et de moutons : la laine des moutons lui servait essentiellement à tisser des tapis et ses vêtement.

L’autre partie de son temps lui servait, à se promener dans la capitale nommée Stendel. Il allait dans sa taverne préférée avec ses amis pour boire une bière, se promener le long de la muraille et dans les boutiques nombreuses est variées. Il s’amusait de temps en temps à sauter de la maison la plus haute du quartier enchanteur et atterrir dans la rivière - les passants le regardaient avec des regards ahuris - ou bien il se promenait sur le grand pont de la muraille …

Mais ce qu’il préférait le plus, c’était d’aller voir son amis le vieux bûcheron. Il habitait, près de la porte de la forêt, une maison très rustique en bois, avec une grande cheminée en briques. Ce vieux bûcheron à la barbe blanche, a coupé avec sa hache sertie d’émeraude des millions est des millions d’arbres des acacias, des sapins, des pommiers, du boulot, et un baobab géant.

 

Un jour où il avait fini son travail, il alla voir ce vieil homme. Il était comme à son habitude a coudé sur son fauteuil au coin de la cheminé en lisant un livre. Theor67 sonnât la belle cloche en or qui venait du quartier nain d’une ville, dont il ne se rappelait même plus le nom. Le vieil homme lui répondit d’une voix forte, mais tendre :

-Entrez … Bonjour ! Theor67, comment va tu ?

-Je vais très bien, merci ! Et vous ?

-D’une grand forme, comme d’habitude. Mais dis-moi ce qui te ramène dans ma vieille maison.

-Je veux, vous tenir un peu compagnie !

-Oooh !! C’est gentil. Viens d’assoir à côté de moi.

-Avec plaisir …

 

Le jeune Theor67, rentra dans le salon, avec une bûche de bois à la main. Il la mit dans le feu et s’assit dans le fauteuil. Le vieil homme commença tout de suite a parler de son rêve de gamin …

 

Chapitre 2 : L’histoire.

 

Theor67 alla chercher deux tasses de café, une pour lui, et une pour ce vieil homme, puis se rassit dans le fauteuil.

 

-Tenez voici une tasse de café…

-Merci, répondit le vieil homme.

 

Theor67 écouta l’histoire de ce vieil homme.

 

-Il a bien longtemps, le royaume de Minefield prospérait, riche. A cette époque j’avais 22 ans, je débutais en tant que bûcheron. J’étais encore à l’école d’Etat de bûcherons, mon professeur assez âgé s’appelait M. Holz. Il m’apprenait à vendre au bon prix le bois, à couper le bois plus vite, les différentes parties du bois. Je me rappelle qu’avec l’écorce d’acacia, on faisait, avant l’utilisation du cuir, les couvertures d’encyclopédies.

Mais un jour, alors que je me promenais dans une forêt, j’ai vu un coin de forêt absolument magnifique. Je réfléchissais comment préserver ce coin de toute beauté des autre bûcherons ou braconniers, est je me suis dit que le meilleur moyen serait de construire une ville dessus !

-Alors, votre rêve est de construire une ville, dans ce fameux endroit ?

-Oui, c’est ça.

-Voulez-vous que l’on aille voir cet endroit ?

-Oui. Cela me ferait tellement plaisir.

-Ok ! On prépare nos bagages et on part demain à l’aube ?

-Oui !

-Bon, je vais aller me préparer ! A demain !!

-A demain, jeune homme !

 

Alors Theor67 rentra dans sa maison, qui était moins jolie que celle du vieil homme, et prépara ses affaires pour la grande expédition qu’il allait faire avec son ami.

Chapitre 3 : Le voyage.

 

Le soir même, Theor67 pris son baluchon, et mit dedans ses objets précieux, sa bourse remplie de Pa’s est de Pc’s, les bijoux de sa mère, et s’équipa d’une armure, mais pas une armure en cuir comme il le faisait, mais une armure en fer qu’il acheta quelques mois plus tôt dans le grand marché du Refuge de Pan, est son épée en fer dont on dit qu’elle est enchanté d’une force inouï, mais aussi sa réserve de pain, de melon, et de viande, est surtout sa gourde remplis d’eau de la source de Stendel, dont la légende dit elle aurait été bénie par DokMixer …

Puis il alla se coucher. Il prit du temps à s’endormir, comme si un mauvais présage volait au-dessus de ce voyage …

Le lendemain matin, il se réveilla très tôt, pour arriver devant la maison du vieil homme. Après quelques minutes de marche, il arriva devant sa maison. Le vieil homme attendait déjà de pied ferme devant. Il dit :

 

-Bonjour jeune homme !

-Bonjour !

-Tu es près pour partir ?

-Oui !!

 

Les deux amis partirent en direction de la forêt. Une fois sortie de la ville, les deux compères sortirent leur épée, dirent au-revoir au garde, est partirent au loin vers la montagne.

 

-On devra camper cette nuit à pieds de cette chaine de montagne, dit le vieil homme.

-D’accord !

 

Ils traversèrent la forêt d’acacia et arrivèrent devant un petit étang qu’ils contournèrent. Après une dernière petite partie de forêt, une plaine se dressa devant eux. Après avoir traversé cette plaine, les deux compères arrivèrent devant une chaîne de montagne.

 

-On va dormir ici ! Dit le vieil homme.

-D’accord !

 

Ils allèrent ramasser du bois, et allèrent faire un feu de camps. Ils se glissèrent dans leurs sacs de couchage, et s’endormirent …

Le lendemain ils escaladèrent la chaîne de montagne, et arrivèrent devant une forêt. Ils marchèrent quelques heures dans cette magnifique forêt. Le vieil homme déclara que c’était ici qu’il voulait construire la ville.

 

Chapitre 4 : La construction.

 

Le vieil homme sortie de son sacs en cuir sa hache, la fameuse hache dont on apprend l’utilisation qu’à l’école d’Etat de bûcherons, cette hache dite « Magique », et faite d’un manche en pierre de volcans une des roche la plus dur de tous le royaume, mais aussi de diamant et d’émeraude. Le vieil homme commence a coupé tu bois, pendant que le jeune Theor67 planta qu’elle que graine de blé pour pouvoir nourrir les bêtes alentour.

Arrivé la nuit, les deux compères fît un feu de camps et alla se couché…

Mais la nuit ne sera pas long, il se fît attaqué par une armé de zombi, Theor67 sortie sont épée et tua tous ses zombi puant.

- On devrait construire une barrière, dit le vieil homme.

- Vous avez bien raison, pour le moment on devrait se reposé on a beaucoup de travail demain !

Le lendemain matin, à l’aube les deux hommes, construit une barrière pour protégé l’enceinte de Thérah de tous monstre qui peuple l’a foret pendant la nuit noir et froide.

 

Cette barrière était faite en sapin et de barrière. Elle fessait quelque kilocube de distance.

 

Le vieil homme commencé à être âgé, fatigué par le temps, il demanda à Théor67 un service …

 

Chapitre 5 : Le testament

 

Le vieil homme et Théor67, assis par terre au coin de leur feu de camps. Le vieil homme dit d’une fois fatigué :

- Théor …. Je souhaite une chose après ma mort, ses que tu continues mon travail inachevé, Thérah sera un jour un village prospéré. Mais pour sa tu toi la construire de des mains.

- Oui, monsieur je vous le promets !

Le vieil homme ferma ses vieux yeux pour ne plus jamais les ouvrir…

Theor67 creusa dans le roc une salle – un tombeau, il plaça le corps de son amis dedans et l’enseveli dans sa tombe …

 

 

Les Frontières :

 

 

 

Carte du Routard :

 

823931Routard.png

 

Carte Normal :

 

990900Tima.png

 

Coordonnées : x-19/z3514 [stendel]

 

Détails techniques

 

Les dimensions prévues pour la ville sont de environs 84x50, le territoire de 200x150 ou 200x200. La forme souhaitée est souterraine et terrestre. L’objectif est l'habitations et la décoration de la foret

 

Screen de la barrière et du "Style" de maison :

 

Barrière protégeant la ville :

 

1er :

28259020130102172840.png

2éme :

96596420130102172843.png

 

 

Nouveau screen tu "Style" architectural :

 

Maison :

 

1er :

43720420130120092817.png

2éme :

89957220130120092830.png

3éme :

60783920130120092855.png

 

La grande scierie :

 

1er :

28795020130102183331.png

2éme :

68541020130102183338.png

3éme :

38996720130102183346.png

4éme :

61277120130102183355.png

 

Shop tu marché :

 

1er :

95726320130120092058.png

2éme :

34409620130120092104.png

3éme :

96337120130120092117.png

 

 

Tour du SPLASH

 

1er :

92345620130119121624.png

2éme :

66430020130119121640.png

3éme :

50678920130119121653.png

4éme :

48481320130119121721.png

5éme :

61682820130119121833.png

6éme :

96842220130119121843.png

7éme :

21211220130119121853.png

 

Décoration :

 

La Fontaine :

 

1er :

94892520130203140808.png

2éme :

19871220130203140917.png

 

Tas de bûche :

 

1er :

64262020130102173155.png

2éme :

99642320130102173159.png

 

Drapeaux :

 

1er :

98042620130102185112.png

ou 2éme :

77321320130102185135.png

 

Les Personnes en charge de ce projet sont :

 

Consul : Theor67

Sous-Consul : Clems360

Porte-parole : BigQuentin1993 (partie forum)

 

Personne participant au projet :

 

- Ice_fred

- Diams95

- RayeBat

- rafalle

- TitouRix

 

Commerçants implanté sur le projet :

 

- florenziii (Outilleurs)

 

Projets environnants :

 

:shelf: Le Diréctoire (Aelfyr) : OK :shelf:

:goldblock: Rive d'Or (neilmims) : OK :goldblock:

:diamond: Novi (Ctrofun) OK :diamond:

 

 

Les Lois du Consulat de Thérah :

 

Article 1 : Le Consul

 

Le chef de la ville, le Consul est nommé à vie, sauf démission de sa part. Il représente la ville lors des hauts rassemblements administratifs et militaires. Lors des votes des lois, le Consul à un droit de véto. S’il pose son véto, la loi est refusé.

 

Article 2 : Le Sous-Consul est le Porte-Parole

 

Le Sous-Consul a pour tâche de gérer le finance matériel et financier de la cité, les base militaire et l’armé, de la justice, tu logement et du travail.

Le Porte-Parole s’occupe de la paix entre les différentes villes, ainsi que de la vie dans Thérah.

 

Article 3 : Le Conseil des Consuls

 

Le Conseil des Consuls, se réunit une fois par mois, sauf urgence. Il est composé du Consul, du Sous-Consul et tu Porte-Parole. Il discute de l’avenir financier, militaire, de l’avancée des projets, ainsi que de la justice.

 

Article 4 : Gradation des sanctions.

 

Les sanctions sont rangées par ordre croissant, de la simple amande au renvoi définitif de la ville.

Les sanctions sont données par le Consul et par le Sous-Consul.

La sanction peut être annulée s’il n’y a pas de preuve de la culpabilité de l’accusé.

En cas de renvoi temporaire ou définitif de la ville, si l’auteur du crime exprime ses excuses sincères et répare ses fautes, sa peine peut être allégée.

Un revoit définitif peut être enlevé au bout d’un an (IRL), mais la personne revenue sera, pendant les deux premier mois de son réintégration à la ville, surveillé par un tuteur choisi par le Conseil des Consuls.

Si une personne commet un crime qui est interdit par le règlement de Minefield, le Consul lui-même le remontera, soit par message privé ingame, soit dans la section porte plainte du forum, pour que l’équipe de modération s’occupe de la sanction.

 

 

 

Article 5 : Les lois

 

I/ Vis-à-vis des constructions

 

Les constructions de maisons ou de bâtiments publics (banque, tribunal, …), doit respecter le « style » architectural de la ville. Une dérogation peut être donné par lettre officiel du Conseil des Consuls.

En cas de non-respect du « style » architectural de la ville, en premier temps un panneau sera déposé devant l’édifice en question pour prévenir le responsable, qui recevra aussi un message privé sur le forum.

En deuxième temps, si l’édifice n’est pas cuboïde et que le propriétaire donne l’autorisation, une équipe fera les changements. Pour ses deux premier moyens, une amande de 5 Pa’s sera demandé au propriétaire.

En troisième temps, si l’édifice est cuboïdé et que personne ne se manifeste au bout d’un mois, un message privé forum sera envoyé à un modérateur, pour qu’il essaie de rentrer en contact avec le propriétaire et qu’il décide si oui ou non il faut détruire cet édifice.

Même procédé pour maison illégal sur le territoire de Thérah.

 

 

 

 

 

II/ Vis-à-vis des règle de Minefield

 

Toute faute qui ne respecte pas les règles officielles de Minefield sera immédiatement signalée sur le forum, rubrique porte plainte, pour que l’équipe de modération s’occupe du cas en question.

 

III/ Ordre hiérarchique de la ville

 

Voici l’ordre hiérarchique de la ville :

 

Le Consul

Les Sous-Consul et le Porte-Parole

Les Citoyens

 

Pour devenir citoyen, une demande devra être faite sur le forum section « Clans et peuples », en attendant que nous ayons notre propre rubrique sur le forum (merci, de faire la demande en réponse de mon topic présentant la ville !).

Le Sous-Consul ainsi que le Porte-Parole sont élus par le Consul, ils sont nommé a vie sauf démission ou revoit.

 

IV/ Le Respect

 

Le respect sur tout le territoire de Thérah est de mise. Entre tous les rangs et dans les rangs eus même.

En cas de non-respect, l’auteur sera sanctionné d’une amande de 10 Pa’s, sauf s’il s’excuse, dans ce cas l’amande sera de 5 Pa’s.

 

Article 6 : Annexe

 

Ces lois peuvent changer dans le futur, merci de les relire assez souvent !

Les lois sont les mêmes pour tout le monde (n’importe qu’elle rang hiérarchique), le non-respect entraînera des sanctions (vois Article 5).

 

Voilà .... J’espère que ça vous a plus !

 

Cordialement Theor67

 

 

Spruce_Wood.pngSpruce_Wood.pngSpruce_Wood.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de mal avec le style architectural ultra-classique. Mais je ne viens pas vraiment pour ça, sache que le projet Novi est en attente de traitement dans la zone voisine. Si nos deux projets se voient acceptés, il faudra que nous parlions des murailles.

 

Bon jeu :)

 

PS: Ton orthographe est catastrophique, relis-toi pour effacer de nombreuses fautes et fais-toi aider si tu as de vrais soucis à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de mal avec le style architectural ultra-classique. Mais je ne viens pas vraiment pour ça, sache que le projet Novi est en attente de traitement dans la zone voisine. Si nos deux projets se voient acceptés, il faudra que nous parlions des murailles.

 

Bon jeu :)

 

PS: Ton orthographe est catastrophique, relis-toi pour effacer de nombreuses fautes et fais-toi aider si tu as de vrais soucis à ce niveau.

 

Pas de souci pour les murail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites remarques pour t'aider à élaborer un projet qui tiens la route et qui ne souffre plus de certaines incohérences...

Comme il a été souligné précédemment, il y a beaucoup trop de fautes dans ton post, utilise des correcteurs orthographiques ou éventuellement fais appel au CONNARD de Splendide... Là la lisibilité porte un coup fatal à ton projet déjà fragile.

 

Tout d'abord si j'ai bien suivi il est question de créer un petit village sans prétention dans une forêt d'exception (d'après le RP, en simplifiant). Je ne suis pas fan de l'architecture classique, mais bon, passons, c'est à votre appréciation.

Vous demandez un biôme forêt. Dans un soucis de cohérence du RP je ne vois absolument pas ce que des murailles viennent faire ici, le vieux meurt en tombant, il n'y a même pas un éventuel prétexte qui justifie leur construction. De plus, s'agissant d'un village bûcheron et non d'une ville bourgeoise ou soumise aux invasions d'où peuvent-ils construire une telle muraille? Pour moi la muraille n'a pas sa place dans le projet tel qu'il est, surtout qu'aucun élément RP ne vient justifier sa présence. Elle aurait éventuellement pu être justifiée si elle avait été placée autour du village seul (et non du projet, bien que ce ne soit précisé nulle part) avec la justification RP liée.

 

Ensuite, venons-en au village... Tu ne nous montre qu'un screen d'une modeste maisonette de bûcheron (ce qui me renforce dans l'idée que la muraille est de trop), bâtiment simple et d'une taille réduite. Il est dommage qu'elle ait été construite sur une flat map, sans arbres autour alors même que le biôme demandé est une forêt et que vous êtes des bûcherons... Cela ne permet aucunement de visualiser le rendu final, on ne peut que s'en faire une idée fausse et subjective.

De plus il n'y a pas d'éléments quant aux bâtiments administratifs liés à ce village, ou au découpage prévu de la zone...

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit après lecture de ton projet, je te souhaite de parvenir à l'améliorer et bien du courage ;) il n'est jamais facile d'être critiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites remarques pour t'aider à élaborer un projet qui tiens la route et qui ne souffre plus de certaines incohérences...

Comme il a été souligné précédemment, il y a beaucoup trop de fautes dans ton post, utilise des correcteurs orthographiques ou éventuellement fais appel au CONNARD de Splendide... Là la lisibilité porte un coup fatal à ton projet déjà fragile.

 

Tout d'abord si j'ai bien suivi il est question de créer un petit village sans prétention dans une forêt d'exception (d'après le RP, en simplifiant). Je ne suis pas fan de l'architecture classique, mais bon, passons, c'est à votre appréciation.

Vous demandez un biôme forêt. Dans un soucis de cohérence du RP je ne vois absolument pas ce que des murailles viennent faire ici, le vieux meurt en tombant, il n'y a même pas un éventuel prétexte qui justifie leur construction. De plus, s'agissant d'un village bûcheron et non d'une ville bourgeoise ou soumise aux invasions d'où peuvent-ils construire une telle muraille? Pour moi la muraille n'a pas sa place dans le projet tel qu'il est, surtout qu'aucun élément RP ne vient justifier sa présence. Elle aurait éventuellement pu être justifiée si elle avait été placée autour du village seul (et non du projet, bien que ce ne soit précisé nulle part) avec la justification RP liée.

 

Ensuite, venons-en au village... Tu ne nous montre qu'un screen d'une modeste maisonette de bûcheron (ce qui me renforce dans l'idée que la muraille est de trop), bâtiment simple et d'une taille réduite. Il est dommage qu'elle ait été construite sur une flat map, sans arbres autour alors même que le biôme demandé est une forêt et que vous êtes des bûcherons... Cela ne permet aucunement de visualiser le rendu final, on ne peut que s'en faire une idée fausse et subjective.

De plus il n'y a pas d'éléments quant aux bâtiments administratifs liés à ce village, ou au découpage prévu de la zone...

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit après lecture de ton projet, je te souhaite de parvenir à l'améliorer et bien du courage ;) il n'est jamais facile d'être critiqué...

 

Merci je revoit sa !! Il à encore des chose a changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu veux mon avis, comme l'a dit Peter avant moi, la muraille en pierres est de trop. Non, si tu veux vraiment des défenses pour ton village, je vois plus des palissades en bois, pas trop hautes, et uniquement autour du village, pas de la forêt.

Ensuite, je verrai bien des bâtiments "municipaux", tel des réserves pour le bois, ou des outils pour la coupe. Tu pourrais également faire des aménagements "naturels" avec certaines zones de la forêt coupée (avec des troncs couchés, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu veux mon avis, comme l'a dit Peter avant moi, la muraille en pierres est de trop. Non, si tu veux vraiment des défenses pour ton village, je vois plus des palissades en bois, pas trop hautes, et uniquement autour du village, pas de la forêt.

Ensuite, je verrai bien des bâtiments "municipaux", tel des réserves pour le bois, ou des outils pour la coupe. Tu pourrais également faire des aménagements "naturels" avec certaines zones de la forêt coupée (avec des troncs couchés, etc).

 

D'accord je vais sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtiments officiels, je propose un terrain agroforestier, cela serait très sympathique, et peut-être un atelier de menuiserie, parce que le bois de la scierie va bien devoir servir à quelque chose.

 

Pour ce qui est de la muraille, on discutera de deux ou trois détails, car tu viens de me donner une idée.

 

Pour la correction ortographique de ton texte, j'essaierai de t'envoyer tout çà par Mp Mercredi.

 

Bon jeu en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtiments officiels, je propose un terrain agroforestier, cela serait très sympathique, et peut-être un atelier de menuiserie, parce que le bois de la scierie va bien devoir servir à quelque chose.

 

Pour ce qui est de la muraille, on discutera de deux ou trois détails, car tu viens de me donner une idée.

 

Pour la correction ortographique de ton texte, j'essaierai de t'envoyer tout çà par Mp Mercredi.

 

Bon jeu en attendant.

 

Merci big !! Lyoriu pour l'archiecture je pourrais pas changer sa avent le 19/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà je plussoie le projet, c'est la moindre des choses, aussi j'annonce que la correction de la candidature à été envoyée hier.

 

Venons-en au principal, le problème de la banalité de l'architecture. Pour Moi, problème peut se résoudre en deux étapes : le changement de la forme de la maison, trop souvent carrée, et l'accumulation de petites retouches. Par exemple, des toits en escaliers en feuilles seraient

accommodés à un village sylvain. L'utilisation de la paille couplé aux feuilles peut donner un résultat plus ou moins original. J'aurais bien proposé des bâtiments en briques, mais le bois semble le plus approprié à ce genre de village, et puis de toutes façons la brique ne s'associe qu'avec la cobble et ses dérivés.

 

Sinon, on peut toujours oser l'éclairage sous des escaliers, qui donne un très bon résultat dans l'obscurité, mais qui se révèle très encombrant et surtout sans efficacité en présence de lumière parasite. C'est pour cela que je le propose sur la muraille. Çà donne une impression de lumière magique, sans pour autant éclairer réellement.

Pour ceux qui ne comprennent pas, il s'agit de la torche posée sous l'escalier, çà donne un effet magnifique dans les endroits sombres.

 

Voilà-voilà. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que l'un des dirigeants de Novi, projet voisin, je viens marquer l'accord de notre communauté pour ce projet.

 

Mais, car il y a toujours un mais, nous imposons deux petites conditions : Nous ne souhaitons pas qu'une muraille apparaisse à la limite de nos frontières (autour du centre de votre village il n'y a pas de soucis), ensuite, nous vous demanderons bien évidemment de respecter la zone de No Man's Land en frontière de nos projets.

Bref, nous vous donnons notre accord, mais cet accord ne correspond pour autant pas à un plussoiement. L'architecture générale et le manque d'originalité sont, à notre sens, de gros points noirs à votre projet.

 

Bonne chance et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que l'un des dirigeants de Novi, projet voisin, je viens marquer l'accord de notre communauté pour ce projet.

 

Mais, car il y a toujours un mais, nous imposons deux petites conditions : Nous ne souhaitons pas qu'une muraille apparaisse à la limite de nos frontières (autour du centre de votre village il n'y a pas de soucis), ensuite, nous vous demanderons bien évidemment de respecter la zone de No Man's Land en frontière de nos projets.

Bref, nous vous donnons notre accord, mais cet accord ne correspond pour autant pas à un plussoiement. L'architecture générale et le manque d'originalité sont, à notre sens, de gros points noirs à votre projet.

 

Bonne chance et à bientôt :)

On vois, on revois, on rerevois l'architecture jusqu'à qu'il ne soit permis de rajouter des "re", on va bosser sur là-dessus. En tout cas, je vais proposer demain quelque chose.

 

Je ne resterais pas les bras croisés devant ce problème, je crée une maison, je screen tout et je propose ça par Mp à Theor, et on en discute. Ce qui serait bien, ce serait 2 ou 3 architectures ressemblantes pour diversifier un peu.

 

Côté originalité, il faudrait revoir le fond du projet : son RP. Or, si quelqu'un doit décider de ça, c'est Theor.

 

Pour ce qui est de vos conditions, il était déjà prévu que l'on fasse comme ça, cela ne nous derangera point, et nous les respecterons.

 

voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose juste deux-trois choses en tant que membre du projet, et me permets de penser à une architecture utilisant les bois des 4 arbres.

On sais bien que la bûche de boulot, la planche d'acajou et de sapin, et les feuilles d'acajou donnent un mauvais effet aux constructions. Aussi je propose une architecture mêlant bûches d'acajou, planches de chêne, escaliers et dalles de boulot, et feuilles de sapin. Cela serait judicieux.

Aussi, pour ce qui est du bois, tout sera cultivé dans le terrain agroforestier, excepté le bois de la forêt, qui sera cultivé en forêt. (Ici, du chêne, si je me souviens bien)

Pour rappel, un terrain agroforestier est un terrain où l'on pratique la culture de céréales (blé) et la sylviculture (bois). La compétition entre les racines de céréales et d'arbres augmente un peu la quantité de blé produit et fortement la quantité de bois.

Le point biologie, c'est fini pour aujourd'hui, mais on se retrouve demain avec la culture biologique et durable d'arbres en milieu forestier. =P

 

PS :

Theor, les liens vers tes screens du projet renvoient à "désolé mais cette image est inexistante ou supprimée"

Il faudra régler ça au plus vite stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ben... Déjà bonjour. Je poste sur ce projet pour donner un gros +1 au projet de Théor :) Ensuite, même si un peu classique, son projet est très beau et mérite ( c'est mon avis, bien sûr ^^) d'être accepté. Par contre, il faudra régler les fautes d'orthographes dans ta demande de lancement de chantier.

 

Clems360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clems.

 

Bon, bref résumé des bâtiments et lieux à construire :

-la mairie, bâtiment officiel avec les bureaux administratifs, la salle de réunion, la salle des coffres, la salle des archives (remplie de grimoires, et j'y tiens) et un petit amphithéâtre de taille modeste pour les discours du consul.

-la scierie, bâtiment qui fera la fierté de notre village, remplie de bûches en tout genres, avec un système de RedStone qui fera une petite animation sympathique. Ce bâtiment et son système semi-automatique (qui ne servira qu'au Rp) ne sera pas que décoratif, on y entreposera le bois du village.

-la menuiserie, à côté de la scierie. Ici, on transforme les planches de bois produites dans la scierie en meubles divers. Ce bâtiment, lui, est purement décoratif, mais on pourra peut-être lui trouver une utilisation.

-les "gros tas de bûches" sont des... gros tas de bûches. Disposés aux portes du village, à la scierie, au champs agroforestier et dans la forêt dans une ou deux clairières, ils embelliront le village et apporterons le sympathique Rp bûcheron attendu.

-le champs agroforestier alterne plantations d'arbres et de blé pour une sylviculture plus sympathique. Le blé cultivé est transformé en pain pour les bûcherons, en foin et nourriront les élevages, s'il y en a.

-la graaaande barrière protège le village des monstres nocturnes. Car les bûcherons se lèvent de bonne heure, coupent du bois en forêt la journée, boivent un coup à la taverne le soir et pioncent la nuit. Pas de place pour une baston avec des zombies. Ceci dit, plusieurs de ces immondes créatures hardies ont déjà goûté au tranchant de la hache d'un bûcheron insomniaque.

 

À ceci peuvent se rajouter des bâtiments qui n'ont rien à voir avec notre "bûcheronage", mais on verra cela plus tard, pour éviter qu'il y aie plus de bâtiments publiques que de maisons. Je peux déjà assurer qu'il y aura au moins 5 membres avec Diams65 et Patouxxx (lui est facultatif car mal vu, il verra son acceptation avec Theor), et Rayebat est sûrement intéressé par le projet, ce qui fait 6.

 

Ps :

Je pense à un arbre qui surplomberait majestueusement une fontaine au centre du village. Celui-ci changerait à chaque saison : Chêne le printemps, boulot l'été, acajou l'automne et sapin l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je post sur votre proposition de lancement de chantier car ils se trouvent ( et j'en suis désolé ) que mon "home" et ma maison est déja sur la projet ...

Je m'explique étant installer sur le serveur depuis au moin 2 semaines j'ai cherché un endroit adéquat ou m'installer ... J'ai donc regardé sur la carte de Stendel et j'ai trouvé cette endroit maginifique ( foret de sapin + les couleurs pétantes j'ai adoré :) ) j'ai donc regardé la carte du routard , elle n'était pas dans un projet j'ai regardé les 5 premiers lancement de chantier en cours de validation ( a ce moment le votre y compris ) mais les liens des limites sur noelshack était down et l'ai toujours ( je ne pouvais pas deviner que le projet allait se trouver pile sur là ou je m'était installait ) j'ai donc commencé "l'eménagement" .

Mais aujourd'hui j'ai , par harsard , rencontré Ctrofun qui ma dit que je me trouvait dans un projet et d'aller voir sur le fofo votre projet le consulat de Thérah ...

J'ai donc regardé et par malchance oui c'était le projet avec les liens down :/ que j'avais d'ailleurs complétement zappé vu que au cours des 2 semaines je n'ai rencontré personne m'ayant dit que j'était sur un projet ...

Je l'aurait su plus tot je serais partit oui c'est normal mais au stade ou est l'avancement de ma maison j'ai du mal a imaginé de partir d'ici , surtout que j'adore cette endroit c'est ça qui me dégoute le plus

Donc voila vu que le dirigeant est actuellement absent j'ai posté sur le fofo :/ ( sinon je l'aurais contacté dans le jeu )

Pour d'autre info ma maison se trouve ( selon les limites que m'a donné Ctrofun c'est a dire le biome ) je suis au nord ouest à la limite sur les bord de l'eau

 

Bref j’espère qu'il y aura suite à un accord (car après tout je ne suis pas là pour chercher des problèmes ) et que cette accord sera pour nous une entente voila :)

 

PS:Dsl pour les nombreuses fautes et le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je post sur votre proposition de lancement de chantier car ils se trouvent ( et j'en suis désolé ) que mon "home" et ma maison est déja sur la projet ...

Je m'explique étant installer sur le serveur depuis au moin 2 semaines j'ai cherché un endroit adéquat ou m'installer ... J'ai donc regardé sur la carte de Stendel et j'ai trouvé cette endroit maginifique ( foret de sapin + les couleurs pétantes j'ai adoré :) ) j'ai donc regardé la carte du routard , elle n'était pas dans un projet j'ai regardé les 5 premiers lancement de chantier en cours de validation ( a ce moment le votre y compris ) mais les liens des limites sur noelshack était down et l'ai toujours ( je ne pouvais pas deviner que le projet allait se trouver pile sur là ou je m'était installait ) j'ai donc commencé "l'eménagement" .

Mais aujourd'hui j'ai , par harsard , rencontré Ctrofun qui ma dit que je me trouvait dans un projet et d'aller voir sur le fofo votre projet le consulat de Thérah ...

J'ai donc regardé et par malchance oui c'était le projet avec les liens down :/ que j'avais d'ailleurs complétement zappé vu que au cours des 2 semaines je n'ai rencontré personne m'ayant dit que j'était sur un projet ...

Je l'aurait su plus tot je serais partit oui c'est normal mais au stade ou est l'avancement de ma maison j'ai du mal a imaginé de partir d'ici , surtout que j'adore cette endroit c'est ça qui me dégoute le plus

Donc voila vu que le dirigeant est actuellement absent j'ai posté sur le fofo :/ ( sinon je l'aurais contacté dans le jeu )

Pour d'autre info ma maison se trouve ( selon les limites que m'a donné Ctrofun c'est a dire le biome ) je suis au nord ouest à la limite sur les bord de l'eau

 

Bref j’espère qu'il y aura suite à un accord (car après tout je ne suis pas là pour chercher des problèmes ) et que cette accord sera pour nous une entente voila :)

 

PS:Dsl pour les nombreuses fautes et le dérangement

C'est sympa de venir le nous signaler tout de suite, on va tout de suite chercher une entente à l'amiable.

Déjà, la solution la plus simple serait de t'inclure au projet, avec la permission du Consul Theor. Si cela ne t'intéresse pas, envois-nous les coordonnées de ta maison, nous en discuterons avec Theor. Nous essayerons de faire le nécessaire pour ne pas vous causer le désagrément d'un déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince les lien sont mort :(

 

Pour se qui est de la maison sur mon future projet, si elle convient a la charte de l'architecture sa me gêne pas sinon je de demanderait quel que changement ! Peut tu m'envoie des screen ?

 

Les lien pourons que etre corigé le 18/01 au plus tot ! J'edite le projet pour prevenir !

 

Super Big' tu m'aide beaucoup, un terrain de plantation + menuisierie serait bien peu tu commencé a faire des plan et a m'envoié sa par MP ?

Pour se qui et de la menuiserie on poura metre un shop de menuisier (Bin oui pas un de mineur xD)

 

- Theor67 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but mais sans ce qui y a autours c'est à dire les rajout sur le batiment principale et tout http://www.noelshack.com/2013-02-135807 ... ecraft.jpg

 

Et là ou j'en suis http://www.noelshack.com/2013-02-135808 ... -26-54.png ( la petite maison a coté ne compte pas elle sera rasée dans peu de temps )

 

Et plus là ou je me trouve dans le biome (entouré en rouge) http://www.noelshack.com/2013-02-135808 ... -titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ... le village sera tous en bois, la petit maison et presque dans le style mais la grand batisse en brique pas.

Attend la reponse de BigQuentin1993 il d'espliquera tous, un big ?!

 

Sinon je de propose de voir sa IG le week-end tu 18/01 au 20/01 ?

 

-Theor67-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bâtiment fait plus de 25x25, donc il est impossible que tu le gardes si le projet n'est pas accepté.

Si tu veux, ton bâtiment peut devenir un bâtiment officiel (il est en briques, çà le différenciera et le mettra en valeur), et toi, membre du projet, avec une maison en plus de ton bâtiment, si toi et Theor l'acceptez.

Theor, voulez-vous prendre comme membre du projet Feudelune ?

Feudelune, voulez-vous prendre comme projet Therah ?

 

J'attends deux "Oui, je veux" (romantiques =P) et ensuite il n'y a plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il fait 20x25 j'ai également précisé que la maison a coté était provisoire ( là ou je stock tous mes fours et coffres ) après je peux la détruire des maintenant car je prévoyait de la détruire quand maison sera finis ( ou presque) je la détruirait après je peux faire mon possible afin de masquer la vision de la maison ça ne fera pas tache difficile je suis je le pense pas en plein milieu du projet je suis le bord de mer je pourrais donc masquer coté foret en replantant des sapin plus proches les un les autres car après tout il reste encore une grande partie non utilisé et sauvage dans tous le biome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...