Aller au contenu

Port de plainte contre Kruchas pour non présentation forum.


the_diable_noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je porte plainte contre Kruchas pour non présentation forum qui est obligatoire dans les règles de l'ambassade des nouveaux arrivant et aussi tout simplement du serveur. Cliquez ici !

"Je vous rappelle qu'il est obligatoire que vous fassiez cette présentation, et ce très rapidement écrit pour Louvinette."

 

Ceci c'est passé lors d'une bataille dans le Nether, je me baladais, allais farmé des Blazes, j'étais donc safe avec les autres joueurs, on m'a mp pour ne pas taper Kruchas, il m'a quand même tué, j'ai voulu vérifié sa présentation forum et je n'est pas trouvé de présentation alors qu'il est inscrit depuis le 29/09/12.

Le screen des mp.

 

Merci à tous de m'avoir lu, bon jeu à tous, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le screen montre simplement que je ne savais pas ce qu'il voulais faire. Il est majeur il fait ce qu'il veut, je lui ai dit de pas te taper mais il a décidé de le faire...

 

PS: Quand bien même il ne s'est pas présenté, je connais kruchas depuis plusieurs mois, il m'a vendu du flint à de nombreuses reprises et toujours très honnêtement, s'il ne s'est pas présenté en tout cas il a su très bien s'intégrer au serveur et c'est sûrement un simple oublie.

je trouve ça simplement très bas de se servir de ça pour se "venger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est la première plainte de ce type que je vois.

Allez, plusieurs choses :

 

De 1 : je suis allié à Nutellcraft, pas à toi. Je te tue, tu assume, c'est la règle du nether.

De plus, quel est le rapport entre le sujet de ta plainte et le screen associé ? Au pire, ça montre juste que nutell veut pas te voir mort, mais moi si.

 

De 2 : j'ai été accepté par questionnaire, oui. Utiliser l'excuse que je ne me suis pas présenté pour se venger, c'est... comment dire...

Quand bien même : "Parce que ce topic est le point de départ de votre ancienneté sur le serveur. Nous ne prendrons pas en compte la date de votre inscription au forum ni celle de votre première connexion ingame, mais la date de création de votre topic. C'est cette date qui fera foi lorsque vous voudrez postuler à un rang supérieur et / ou plus tard essayer d'obtenir une licence de commerce."

Je ne souhaite pas passer citoyen pour le moment, ni commercant, donc.

 

De 3 : Nutellcraft a proposé de te rendre ton stuff, tu es venu dire mumble que ça ne t'intéressait pas.

 

Si un modérateur me dit que je dois absolument me présenter, je le ferais. En attendant, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire emprisonner pour ça.

Si tu n'assume pas de mourir au nether, il te suffit de ne pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ce port de plainte correspond à quand je t'ai tué au nether... coïncidence, donc ?

Pas de soucis, moi, j'appelle ça de la rage.

 

Et d'ailleurs, pourquoi ne cherche-tu pas les autres membres ne s'étant pas présenté ?

 

Nous attendrons donc l'avis d'un modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tué, je suis venu mumble m'expliquer avec vous, je ne rageais pas.

Quand je suis revenu dans mon channel Labes, un labessien a voulu voir ta présentation ainsi que moi même, on a rien trouvé alors que c'est obligatoire..

C'est tombé sur toi, point.

 

Bref, assume que tu ne sois pas en règle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir étant ambassadeur de l'ANA. Même si tu ne souhaites pas faire de candidature pour passer au grade supérieur il est tout de même obligatoire de se présenter dans la section adéquate. Je te remercie par avance de prendre le temps de faire ta présentation.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis ok pour la faire, j'avais pas vu le post de louvinette.

Ya pas de soucis de ce côté.

Mais qu'on vienne porter une plainte pour ça, alors que je suis sûr de pas être le seul dans ce cas, ça m'énerve.

 

Et surtout, porter une plainte après une partie nether où le mec se fait tuer par moi...

Donc oui, je me présenterai.

 

EDIT : presentation-f923/presentation-kruchas-t56766.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (devant le caractère extraordinaire et intéressant de cette plainte je ne fais que passer, n'hésitez pas à me modérer si j'abuse)

 

 

Quitte à citer Louvinette concernant la présentation à l'ANA pour les paysans passés par le quizz autant le faire complètement.

Et, bien qu'il y ait une obligation de présentation ce n'est qu'un objet qui a une cause. Le principe (en droit) est qu'il n'y a pas d'objet sans cause, bien qu'il arrive que la cause n'apparaisse pas explicitement. La distinction entre les deux est subtile mais intéressante ici... (j'en viendrais dans un second temps au fond de la plainte, s'agissant tout d'abord d'un problème de forme)

L'objet correspond à une "obligation de donner, de faire ou de ne pas faire" [une interdiction quoi]. C'est le contenu de l'acte, ce qu'il prévoit, ses dispositions. C'est ce sur quoi porte l'obligation.

De l'autre côté, la cause (pour faire simple) correspond au motif, à la raison qui fonde l'objet, l'obligation. Sans cause licite ou avec une cause viciée (basée sur des fausses raisons) l'objet est nul (nullité absolue ou relative).

 

Ces précisions faites revenons en au post de Louvinette sur la présentation des nouveaux paysans:

 

Je vous rappelle qu'il est obligatoire que vous fassiez cette présentation, et ce très rapidement.

 

Pourquoi le faire rapidement ? Parce que ce topic est le point de départ de votre ancienneté sur le serveur. Nous ne prendrons pas en compte la date de votre inscription au forum ni celle de votre première connexion ingame, mais la date de création de votre topic. C'est cette date qui fera foi lorsque vous voudrez postuler à un rang supérieur et / ou plus tard essayer d'obtenir une licence de commerce.

 

Avec un peu de méthodologie on note qu'il y a dans le premier paragraphe ici reproduit un objet, une obligation de faire: l'obligation de se présenter. Mais, comme on viens de le voir une obligation n'est concrète, réelle et effective que rapportée à une cause... Qui se trouve justement dans le paragraphe suivant: c'est la date de la présentation qui fera foi de l'ancienneté pour toute candidature à un rang supérieur à paysan. La cause est claire, limpide, et précise.

On a donc pour objet une obligation de présentation et pour cause le point de départ de l'ancienneté. Cela signifie in extenso (par extension) que dans l'état actuel de la rédaction l'obligation porte uniquement au niveau des postulation à des rangs supérieurs. Il n'y a, intrinsèquement (je crois que j'ai perdu du monde là...), pas d'obligation de présentation pour pouvoir jouer sur le serveur et l'utiliser en tant que paysan. Tu invoque là une autre cause the_diable_noir, cause qui n'est apparemment pas celle sur laquelle semble (plutôt explicitement donc) se baser Louvinette dans l'écriture de son post.

[je ne développerait pas le "rapidement" qui vient seulement corroborer cette thèse...]

 

Cela dit il est possible que cette seconde cause (l'accès "plein" au serveur en tant que paysan), non écrite, ait également été présente à l'esprit du rédacteur (de la rédactrice pardon). Auquel cas elle seule le sait. Invoquer une telle cause sans aucune trace de son existence semble donc légèrement présomptueux, mais peut-être es-tu dans le vrai... Je n'en sais rien dans le fond, bien que je ne le pense pas.

Cela dit ne citer que l'objet sans la cause est, à mon avis, un peu malhonnête de ta part... Toutefois s'il s'avérait que tu avais raison (la forme traitée), venons-en au fond.

 

Donc, envisageons que tu avais raison et qu'il existe bien une obligation de présentation à destination de tous les paysans pour avoir le droit de jouer (et d'aller te tuer dans le nether si j'ai bien compris... ta plainte n'aurait-elle pas, contrairement à ce que tu soutien, une "fausse" cause?). Il conviendrait alors de déterminer s'il existe un moyen de sanctionner le non respect de cette obligation...

En allant faire un tour dans le codex il n'appert aucune sanction prévue pour cet 'oubli'... Dès lors il ne s'agit que d'une obligation relative, sans sanction prévue. Les gouverneurs peuvent toutefois sanctionner si "l'infraction" relevée porte atteinte à un joueur ou au serveur... Hors les sanctions limitativement prévues donc... Hormis ton égo ou ta curiosité il n'y a pas d'atteinte à ton encontre, et je ne vois pas en quoi ne pas se présenter est une atteinte à Minefield en général... Dès lors aucune sanction ne semble avoir à être appliquée...

Edit: Rectification, en cherchant la petite bête, si la seconde cause (avoir le droit de jouer sur le serveur) existe alors on pourrait y voir une atteinte à Minefield en général... ce qui justifierait l'application d'une sanction à tous les paysans qui ne se sont pas encore présentés (mais il conviendrait alors de définir ce que le rapidement signifie, car il prendrait alors un tout autre sens)... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Peter pour le pavé >.

 

Depuis le quizz, nous ne connaissons plus les joueurs qui passent au rang de paysan. Et comme il ne vient pas à l'esprit d'un quart d'entre eux de venir se présenter à la communauté, nous avons rendu cette action obligatoire. Une obligation non remplie provoquant une sanction, nous en avons trouvé une, légère certes, mais bien réelle, celle dire que ce topic de présentation déclenche le "compteur" de l'ancienneté.

 

Là Kruchas tu dis que tu n'as pas l'intention d'obtenir un grade supérieur pour le moment. Soit. Mais si tu changes d'avis dans quelques temps, je pense qu'on t'entendra rager très fort quand tu feras une candidature villageois doublée d'une candidature commerçant et qu'on te mette sous le nez que tu dois avoir une ancienneté de 3 mois au minimum ... ^^ Là je te prends en exemple puisque le topic parle de toi, mais ça vaut pour tous ceux qui n'ont pas pris la peine de rédiger 5 lignes sur le forum pour simplement dire bonjour à la communauté et se présenter.

 

Je classe cette plainte sans suite. D'une part Kruchas a fait son topic, d'autre part la sanction ce n'est pas moi qui pourrait la donner puisque le joueur se pénalise tout seul en s'éloignant du process d'intégration des rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...