Aller au contenu

Une armure dans la neige


Phillibert
 Partager

Messages recommandés

Un monticule de neige mouvant s'approcha du lieu de rassemblement des sedanniens. La ville de noël a pour réputation d'abriter des surprises diverses et variées, mais jamais une telle chose n'avait encore été vue. Le tas de neige se secoua dans un grommellement hargneux, laissant place à l'armure du presque chevalier Phillibert qui ne semblait pas réellement affecté par le froid... Après tout c'est ainsi que se doit d'être tout bon soldat ! Il salua l'assemblée puis prit la parole, à moitié caché par la buée s'échappant de ses lèvres gercées.

 

Messires et dames, mes salutations. Si je viens à vous en ce jour c'est pour m'excuser... Car sachez le, je me suis installé illégalement sur votre territoire. Vous vous en doutez ce ne fut pas une oeuvre motivée par le malin afin de nuire à votre cité, disons que j'ai été contraint de trouver refuge dans une caverne de neige non loin de votre muraille alors qu'une tempête de neige harassait ma pauvre armure. De ce fait j'ai pris quelques jours pour aménager mon refuge de fortune que je pensais alors temporaire, mais je dois avouer avoir pris goût au panorama de votre cité, et bien que je haïsse les nains j'ai fini par partager leur goût pour les constructions souterraines.

 

Mais quel ne fut pas mon désarroi lorsque je suis monté davantage sur ma petite montagne de neige et que j'y ai aperçu la muraille délimitant votre frontière... Je vous avoue que je pensais m'être installé suffisamment loin de votre ville, mais cette maudite tempête m'a totalement dupé et désormais le mal est fait. Bref, si je viens vous saluer et m'excuser, c'est également pour vous soumettre une requête quelque peu égoïste.

 

Si ma présence relativement éloignée de votre cité ne vous dérange pas plus que ça, j'apprécierais volontiers que vous m'autorisiez de continuer à séjourner dans ma petite grotte enneigée. Vous pourriez même passer voir ce que j'y ai fait, il y a fait certes froid mais la décoration est ma foi plutôt sympathique. Toutefois si ma présence illégale est un point noir dans notre relation native, sachez que je ne vous en tiendrai absolument pas rigueur et que je déménagerai dans l'heure.

 

Pour finir sur mon petit monologue, j'ai choisi de m'installer près de chez vous après de nombreux mois d'errance, "chassé" par les nains qui ont démonté mon château en promesse de le reconstruire sur la montagne d'Ultharik... Et depuis rien ne s'est fait et je survis à la belle étoile depuis bien trop longtemps, voilà pourquoi je recherchais ardemment un logement. Mes intentions ne furent pas, et ne sont toujours pas, hostiles et je comprendrai sans regret que vous ne désiriez pas de moi chez vous.

 

Ainsi le presque chevalier ferma son clapet et attendit la réaction de l'assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.Phillibert !

 

Etant ministre de l'ordre et de l'immigration à Sedannah, c'est moi qui vais m'occuper de toi.

 

Moi ça ne me pose pas de soucis que tu prennes une grotte, par contre il faudrait que tu me donnes les coordonnées de la grotte pour que je puisse aller y faire un tour.

 

J'en discuterais un peu avec notre roi.

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis une personne assez volage et très peu active en ces temps-ci, de nombreuses communautés m'ont déjà fait l'offre et je ne perds toujours pas espoir d'être le premier de la dynastie Phillibert qui sera le nom de mon royaume... Un rêve mégalomane à la hauteur de la rigueur de mon épée ! Toutefois si cela devait s'avérer réellement nécessaire je reconsidérerai sérieusement la question, me poser dans une ville pourrait ne pas me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, en ce moment, personne n'est actif à Sedannah ^^ Tout le monde est en pause.

 

Je suis allé voir ton antre, eh bah je la trouve sympa, l'intérieur pour moi est SWAGG <3 !

 

Par contre l'entrée, je pense qu'il faudrait la retravailler pour en faire une plus grande et plus naturelle. Pour ça je pourrais t'aider.

 

Cordialement, Antonin.

 

PS: As-tu mumble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antonin ce n'est pas ton rôle de t'occuper du territoire et des installations, je prends donc le relais :P

 

En effet la ville n'est pas très active en ce moment mais elle n'est pas en pause mais en "stase" car une pause signifie l'arrêt de toute activité durant un temps donné, là en l’occurrence il est toujours possible de travailler dessus sans qu'elle soit considérée comme active.

 

Alors en temps normal nous aurions refusé purement et simplement toute installation sur le territoire, c'est pour cela que nous avons justement bâti cette muraille, et que la snowblock recouvrant tout le territoire ne peut laisser personne indifférent sur le fait que ce territoire est occupé.

 

Or là j'apprends que c'est le sieur Phillibert qui occupe une partie de notre territoire, forcément ayant déjà défendu son ancien chateau en tant que chevalier de Minefield contre les hordes de monstres lancé par les gouverneurs, et étant quelqu'un qui apprécie le rp du personnage je pense revoir mes habitudes à la baisse.

 

Je ne suis pas contre le fait que tu occupes ta grotte sur notre territoire, mais il faut une raison à cela, que cela soit officiel que cela soit à double sens, nous te prêtons ce morceau de notre territoire mais en échange il nous faudrait un garde frontière dans un premier temps, quelqu'un là pour garder un oeil sur les neiges éternelles depuis son abri de fortune.

Tout cela en attendant une probable évolution de ta situation, soit un départ de ta part soit ton intégration au royaume de Sedannah.

 

Voila si tu acceptes ce poste tu pourras rester en toute légalité dans ta grotte, et si cela se fait, cette exception sera la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillibert faillit verser une larme devant la droiture d'Amrod, son raisonnement était bon et compréhensible.

 

Messire Amrod, sachez que votre proposition me touche. Sachez qu'en ma présence personne ne souillera les frontières de votre cité, le rôle de gardien me convient parfaitement, temporairement comme vous me l'avez suggéré. Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir, après tout même en récupérant mon château, rien ne m'empêche de rejoindre Sedannah.

 

Mon avenir est encore tout à tracer, je peux bien faire une longue halte dans une communauté comme la votre avant de partir fonder mon royaume. Sachez que pour l'heure je respecte beaucoup le travail de vos citoyens, la ville de Noël est magnifique et je suis honoré qu'on y accepte ma présence.

 

Vous avez toute ma coopération messire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Bonjour, je viens de voir le sujet.

 

:air: Bon déjà le fait que tu t'installes sans autorisation ne plais pas trop ...

:air: Mais que tu fasses faire un cubo là ca me dérange. Même si Amrod à plus ou moins toléré ta présence je trouve que tu prends trop de libertés. De plus tu dénatures le paysage, il serait de bon ton de remettre des blocs de neige là où la terre est apparente (chose que je n'ai pu faire à cause du cubo).

 

:air: Je parlerais de la situation avec Amrod. D'ici là j'espère que tu aura au moins remis la neige.

 

Etherwyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me voyez navré de l‘apprendre, car je n‘ai justement pas remplacé la neige par de la terre, j‘ai laissé le paysage comme tel. A moins que vous parlez des bordures où j‘ai effectivement pris un peu de neige, effectivement je remettrai la chose en état. Cependant je pensais mon abris suffisamment discret pour qu‘il ne “dénature“ pas le paysage. Quant à la protection effectuée sur ma maison je m‘en excuse bien qu‘elle fut faite avant que je ne me rende compte que j‘etais à quelques pas de votre muraille.

 

Encore une fois je tiens à m‘excuser de la gêne occasionnée et je le répète, si ma présence cause le moindre soucis je m‘en irai solennellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Bon après discussion avec notre bon roi Amrod il semblerais que votre présence sera tolérée jusqu'à ce qu'il y ait révocation. Je tiens cependant à mettre les choses au clair :

 

  • - L'extérieur tu devra remettre en état.
    - Que ce qui est à l'intérieur de ton cubo tu aura le droit de toucher.
    - Aucun tunnel ni mine tu ne devra creuser.
    - Tout bois récolté devra être remplacé (valable pour toute autre ressource).

 

Ces commandements ne sont pas exhaustifs, je compte sur votre personne pour être le plus irréprochable, civilisé et respectueux possible.

 

:air: Sur ce bon séjour en ce royaume gelé ;)

 

Etherwyr.

 

P.S. : Je tiens aussi à préciser que ce statut est une exception. Toute autre personne suprise sur les terres de Sedannah se verra expulsée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillibert s'inclina bien bas et répondit par ces mots avant de retourner dans son trou :

 

Je vous remercie pour votre sollicitude messires, vos règles me conviennent parfaitement et j'avais déjà commencé à les appliquer. La neige a retrouvé son bon droit sur la terre qui salissait le paysage. Sur cette bonne nouvelle je retourne vaquer à mes occupations, bonne continuation à Sedannah.

Et l'armure s'enfonça dans le panorama enneigé, retournant "chez lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...