Aller au contenu

[Mémoire] Tobys-Eto' II


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un livre nettement inspiré du premier volume. On remarque aisément que l'aspect général de l'ouvrage fut copié de ce dernier bien que le livre semble bien plus récent et de bien meilleure qualité.

 

La découverte de Novi et de sa fabuleuse bibliothèque m’a permis d’en apprendre plus sur le mystérieux Tobys-Eto’. Je suis aujourd’hui en mesure de compléter l’ouvrage Yppadi à propos de cet homme. Voici ce que j’ai découvert.

 

Tobys-Eto’ était orphelin, ses parents moururent, peu avant son dixième anniversaire, lors des guerres sanglantes opposant le Nivem et l’Empire. On lui cacha longtemps les raisons de la mort de ses parents, il ne la découvrit que bien plus tard comme expliqué dans le premier volume de cet ouvrage. Tobys-Eto’ fut alors recueilli par son oncle et sa tante. Ceux-ci étaient des Stendeliens éminemment puissants. Ils possédaient de nombreuses terres où, comme bon nombre de seigneurs, ils abusaient des paysans de leur territoire tandis qu’ils menaient une vie calme et paisible dans leur impressionnant château. Le maître du temps grandit parmi la cour de la famille de son oncle. Il passa ses journées à s’instruire, très intéressé, il ne cessa d’apprendre et de se cultiver. Il était très intéressé par les sciences. Il ne se considéra cependant jamais comme membre de la famille seigneuriale, il haïssait son oncle et ses manières. Son égoïsme profond et ses abus de pouvoir le dégoûtaient malgré les faveurs auxquelles il avait droit en tant que « fils » unique du seigneur.

 

L’Hydre avait vu juste, Tobys-Eto‘ ferait un maître du temps idéal. Et pour cause, une volonté infaillible et un courage inouï le caractérisaient. Malgré son orphelinat et cette haine développée envers ses parents adoptifs, Tobys_Eto’ se forgea en homme bon et juste. C’est lors de son adolescence que sa formation commença, l’Hydre l’avait repéré et elle commença à le préparer à devenir maître du temps. Pendant ce temps, l’adolescent se fascina pour une énergie étrange et indomptable : la Lumière. Peu à peu, il se mit à la sentir, la comprendre et interagir avec elle dans le plus grand secret. Il grandit et commençait à faire corps avec la Lumière, jusqu’au jour où son oncle mourut. Les paysans de la seigneurie se révoltèrent et prirent le château. Ils tuèrent un à un les membres de la cour et s’en prirent au seigneur lui-même. Un seul homme survécu, ce fut Tobys-Eto’, qui, au cours d’un long discours, une démonstration imparable de la plus belle rhétorique qui soit, exposa sa haine envers son oncle et ses raisons de survivre et de gouverner. L’homme accéda au pouvoir, promettant un règne digne et juste.

 

Il avait rétabli la paix dans son royaume, chacun y vivait dans l’aisance à présent. Mais, la seigneurie connut rapidement un nouveau destin. La Lumière guida Tobys-Eto’ et son peuple vers Novi où ils s’installèrent en attente de connaître leur sort. Le seigneur fit construire un nouveau palais tandis que les paysans s’installèrent dans la campagne de la ville. Il ne souhaitait pas un palais pour y vivre, mais pour en faire un recueil de sciences et de savoir. Il mena de nombreuses recherches astronomiques, botaniques, physiques, etc. Il fit creuser des salles sous le palais destinées à accueillir des reliques et des expositions. Un jardin botanique fut érigé derrière le bâtiment, il contenait la plus grande collection de fleurs et plantes diverses de Stendel. Mais, malgré la grandeur du palais, jamais il ne le remplit. Il gardait ce vaste espace pour l’apothéose de ses recherches, le travail de toute une vie…

 

Tobys-Eto’ prit contacte avec un chasseur de renommée, le plus grand chasseur de Stendel paraît-il. Il le reçut dans son palais, Füsse Rodin, le légendaire pourfendeur de monstres. On racontait que cet homme était capable de trancher les creepers d’un seul coup et de résister à l’assaut d’une demi-douzaine de zombies simultanément. Mais, jamais, au grand jamais, il n’aurait pensé quelqu’un assez fou pour mettre une prime sur la tête du plus puissant monstre de l’Histoire : l’Enderdragon. Le jeu en valait la chandelle, Tobys-Eto’ lui promit la quasi-totalité de sa fortune, tout, sauf son palais. Il lui fournit également un équipement de haute qualité, le meilleur qui soit. Après de longues semaines de préparation, Füsse parti dans le terrifiant « End » accompagné d’une dizaine de maîtres d’arme. Au terme d’un long combat, Füsse revint, seul, au palais Novin. Fort heureusement pour Tobys-Eto’, le chasseur n’avait pas failli à sa réputation, il tenait entre ses mains le tant recherché œuf d’Enderdragon, gage que la bête était morte. Le maître du temps sauta de joie et s’empressa de se rendre dans ledit « End » d’où il ramena le corps du monstre. Il plaça le squelette au milieu de la gigantesque pièce que formait le palais. Au fond de cette même pièce trônèrent les équipements de Füsse et le fameux œuf. Tobys-Eto’ avait accompli le but de sa vie, il pouvait partir. C’est ce qu’il fit quelques jours plus tard, fin prêt à devenir maître du temps.

 

Son déclin et sa vie post-Novine vous sont certainement déjà connus. Le tout est relaté dans le premier volume de l’histoire de Tobys-Eto’, le maître du temps déchu.

 

Ctrofun, Scribe Novin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...