Aller au contenu

[Accepté][Candidature Villageois] Mirddyn le Nain puant.


Mirddyn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma présentation en tant que paysan : C'est par ici.

 

-In game vous me rencontrerez sous le pseudo Mirddyn, je ne suis pas beaucoup plus vieux que lors de ma présentation puisqu'elle remonte à fin décembre 2012, j'ai donc toujours 37ans, oui je sais ça en surprend beaucoup, et surtout les plus jeunes, mais sachez que je suis autant surpris lorsque je lis des présentations de joueurs de 10ans, qui ont l'age de mon ainé.

Je joue pour le fun et décompresser des durs journées de labeur que m'impose mon employeur ;), cependant je suis un casual gamer et mes horaires de jeux sont plutôt tard le soir.

 

-Pour l'instant sur le serveur je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est ma petite maison en bordure de map, plein ouest, et aidé mes amis Céruléens, qui m'ont accepté dans leur communauté, à exécuter leur travaux forc... heu... leurs constructions magnifiques comme l'academie et une partie de la caserne.

 

-Pourquoi je souhaite devenir villageois ? Ben je suis un nain, et en tant que tel, j'aimerais devenir mineur. Du coup, Je pourrais faire profiter de mes talents à mes compatriotes Céruléens et au gens dans la nécessité d'avoir recours aux services d'un mineur. Je ne vais pas vous faire un laïus édifiant de différentes promesses, que je ne pourrais peut être pas tenir, histoire d'appuyer ma demande. Ma vrai raison de cette demande c'est tout simplement pour pouvoir devenir mineur. Il se peut qu'en agissant ainsi je m'attire les foudres des modos, mais je ne tiens pas à mentir sur mes vrais raisons et être le plus franc possible.

 

Ci dessous, le début de mon background et de l'histoire du nain puant arrivant sur les terres Stendalienne.

 

 

"Wouaw !! Mes yeux !!"

Dans un bruit d'éboulis, un nain surgit du sol une pioche à la main et se couvrant les yeux de l’autre bras.

Rien d'extraordinaire en soit, quoi de plus naturel qu'une pioche dans les mains d'un nain, on se serait un peu plus inquiété si on avait rencontré un elfe creuser des galeries à tout va... Rhaaaa mais pourquoi je parle encore de ces satanés elfes moi... Pouah !!

Revenons-en à notre nain surgit de nul part.

Le soleil était à son zénith, seul quelques timides nuages parsemaient le ciel et cette première vision laissait à penser à une belle journée d’été. Cependant les stigmates de l’hiver étaient bien présent, l’air froid, les endroits ombragés encore revêtu du givre de la nuit même à cette heure de la journée, mais surtout la neige en abondance sur les sommets des alentours ne mentaient pas sur la saison.

Il est vrai que les saisons ne sont pas aussi marquées lorsque l’on passe sa vie sous terre, on a même tendance à les oublier !

Ce nain ne ressemblait à rien d’autre qu’à un nain, il était d’un âge avancé au vu de sa barbe longue et grise et évidemment, comme un nain qui se respecte, ses premiers mots n’étaient que des ronchonnements.

« Satané soleil !! J’aurais mieux fait de rester au j’étais !! »

Seulement il ne pouvait plus rester avec ses compatriotes, son attitude et ses agissements envers les dirigeants de son peuple lui avait valu la pire des sentences : être banni. Apres de longs mois de parlements et de jugements, le conseil en avait décidé ainsi et mis à exécution leur verdict le jour même.

Dans son malheur une seule chose le rassurait… il était le dernier de sa lignée, et ne laissait pas derrière lui de membres de sa famille vivre avec le déshonneur d’avoir un paria comme parent. Après avoir récupérer le minimum vital pour effectuer un long voyage, il se mit en route vers une destination que lui-même ne connaissait pas à l’heure du départ.

Il erra durant des jours dans les interminables galeries creusées au fil des années, il avait quitté depuis quelques temps les frontières de son ancien peuple et devait désormais faire très attention car les environs étaient envahi par des zombies, des araignées et autres monstres en tous genres.

Ca faisait deux jours qu’il avait fini ses provisions et la faim le tiraillais de plus en plus, c’est à ce moment qu’il décida de se mettre à creuser en direction de la surface afin de trouver de quoi se nourrir. Et nous voilà avec un nain en plein soleil et le ventre vide.

« Bon maintenant, trouver de quoi se remplir la panse !! »

Il scruta les environs. Il se trouvait au milieu d’une clairière bordée par un lac et entourée de montagne. La vue de ces magnifiques monuments naturel le rassurait mais dès qu’il posait les yeux sur l’étendue d’eau toute proche, tous les poils de son corps, et dieu seul sait qu’il y en a un bon nombre sur les nains, se dressaient et un frisson parcourait son corps.

« Là-bas !! Un poulet !! »

Il sortit son glaive, et avec toute la finesse et la discrétion que peut avoir un nain, c’est-à-dire autant qu’un chien dans un jeu de quille, il se mit à chasser le pauvre gallinacé qui, d’une manière ou d’une autre va finir dans l’estomac du nain.

Après avoir allumé un feu, plumé son poulet et surtout l’avoir ingurgité, notre nain se sentait beaucoup mieux et se mit en quête de trouver un endroit pour passer sa première nuit sur le plancher des vaches. Même si la première impression faisait penser que la contrée était inhabitée, il rencontra, de ci de là, quelques maisons, qu’il évitait bien d’approcher de trop prés. Il tomba même sur une pancarte ou il était écrit « Vous entrez sur les terres d’Hallbard ». Du coup notre nain décida de rebrousser chemin et de s’installer dans la zone d’où il sorti de terre, en restant assez loin de l’étang, bien évidemment.

Ça faisait une semaine qu’il était dans le coin, semaine qu’il passa à essayer de se construire un petit chez soi, chose difficile pour un nain qui n’a pas l’habitude de travailler le bois et surtout de construire des toits , et à capturer quelques animaux afin de les domestiquer pour s’assurer une ressource en viande, qu’il fit sa première rencontre avec un humain. L’homme était au bord du lac avec un bâton, et une ficelle attaché à son extrémité la plus haute, en train de scruter les eaux. Quand il vit le nain en train de construire un enclot pour ses poules, il venu immédiatement à sa rencontre sans donner l’impression d’être surpris de voir un nain par ici.

« Bonjour Maitre nain ! Avez-vous besoin d’un coup de main ? »

Le nain sursauta, tellement concentré sur sa tache il n’avait pas senti la présence de l’humain.

« Qu’est-ce c’est !! » s’exclama le nain en se retournant vivement.

« Je vous proposais juste mon aide puisque la pêche n’est pas très fructueuse !! Je me nomme Zifnabb, citoyen Céruléen de la province de Stendel »

D’un air bougon et renfrogné, le nain lui répondit :

« Et moi je m’appelle Mirddyn Montroc »

Ne voulant pas s’étendre sur son sujet et la raison de son installation dans le coin il lui rétorqua :

« Je suis en train de faire un enclos pour mes poules et effectivement votre aide serait la bienvenue ».

Voilà donc notre binôme de choc en train de s’affairer sur le positionnement des barrières, et le nain profita de l’expérience de l’humain sur cette région pour lui poser moult questions à propos des conditions de vie sur cette province qu’est Stendel, évitant ainsi que l’humain ne puisse, à son tour, le questionner sur son passé.

Après de longues heures de travail, d’effort et de discussions ils firent une pause pour prendre un repas bien mérité. Zifnabb, dans un élan de générosité qui, soit dit en passant, avait l’air tout à fait naturel chez cet humain, lui proposa une bière qu’il fabriquait lui-même avec le houblon de Cérule. Il en profita pour vanter les conditions de vie exceptionnelles que pouvait offrir Cérule à un nain comme lui.

Mirddyn ne pouvait refuser une telle offre, je parle de la bière bien évidemment, cela ne faisait que quelques jours qu’il n’en avait bus mais cela lui paraissait une éternité.

Le soleil étant dans sa phase descendante depuis un bon moment Zifnabb se prépara à rentrer chez lui.

« Très sérieusement Mirddyn, vous devriez prendre un peu de votre temps pour venir visiter notre fabuleuse ville, ainsi que la capitale Stendel. Pour ma part je serais ravi d’être votre guide ! »

« J’y penserais » répondit timidement le Nain.

Sur ces dernières paroles, ils se saluèrent, et Mirddyn ayant encore le gout de la bière au fond de son gosier, s’avoua que pour une bière de provenance humaine elle n’était vraiment pas mauvaise et avait un gout de « reviens-y ».

Le lendemain, il repensa à la venue de l’humain, et surtout à sa bière, et il prit la décision d’accepter la proposition de Zifnabb.

Celui-ci lui avait expliqué, qu’il devait se diriger plein Est pour tomber sur la ville de Stendel, et à partir de là, prendre la route du Nord pour se rendre à Cérule. Il lui avait aussi indiqué qu’il y avait un moyen aérien pour se rendre chez eux, mais l’envie de monter sur un piaf était aussi saugrenue que de monter sur un bateau, et puis d’ailleurs les oiseaux sont uniquement bon à être mangé, de ce fait cette option était à proscrire et n’intéressait pas du tout le nain.

Prêt pour son voyage, Mirddyn se mit en route…

 

 

En espérant avoir été clair et assez précis à propos de ma demande, et souhaitant que vous ayez pris plaisir à me lire.

 

Mirddyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm lorsque j'ai croisé Mirddyn pour la première fois lors de son arrivée en ville, j'ai d'abord eu mauvaise impression. Bien que sa taille réduite ne me dérangeait pas le moins du monde, c'est surtout son aspect physique qui me repoussa. Sal, mal fagoté, puant et le poil débordant. Mais lorsqu'il commença à s'exprimer, sa voix sage et intelligible me rassura rapidement, me faisant penser qu'il pouvait bien être quelqu'un de respectable après tout.

Je ne m'étais pas trompé. Il s'avéra que bien que doté d'un caractère exécrable, Mirddyn était un personnage très serviable et pour le moins interessant lorsqu'il déniait ouvrir la bouche. Il n'est en effet pas fana de longs discours.

 

Toujours est il qu'il est désormais un fier citoyen Céruléen que j'ai honneur et plaisir à côtoyer et que pour cette raison je lui apporte mon soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jme disais bien qu'il y avait une sale odeur dans cette salle... Le nain a encore du passer par là.

 

S'approchant du recueil des candidatures villageoises le conseiller Céruléen feuilleta distraitement les différentes demandes, sans chercher réellement celle pour laquelle il était venu. Alors qu'il s'apprêtait à tourner une nouvelle page il se rendit compte que son nez était particulièrement offensé. Baissant les yeux Peter Starship s'aperçu qu'il s'agissait bien de la candidature du nain, de Mirddyn... Comme quoi son odeur était tellement malfaisante qu'elle s'incrustait vraiment partout, le Conseiller, tisserand de son état, ayant même dû brûler deux canapés fraîchement réalisés après que le nain se soit assis dessus...

Le papier de la candidature était donc lui aussi contaminé, il faudrait décidément faire quelque-chose... Une bonne douche serait du plus bel effet. Après la demande du nain un espace était laissé au soutiens de la communauté de l'Empire. Y figurait déjà le paraphe d'un collègue, le bon légumanigo s'était déjà essayé à l'exercice. Lisant avec difficulté les pattes de mouches du fameux pêcheur Céruléen, Peter Starship réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir écrire à son tour. Un mineur supplémentaire à Cérule n'eut pas été du luxe (surtout non commerçant, comme ça l'arnaquer serait plus facile) mais il ne supportait pas l'odeur de traîne laissée par le nain... Lecture terminée, après quelques instant supplémentaires de réflexion, l'ancien pirate prit 'sa' plus belle plume et apposa quelques mots en bas du formulaire qu'il parapha ensuite:

 

Bon pour soutien, sera enfin utile à quelque-chose et, si il est loin sous terre, son odeur ne nous importunera pas.

13CED5A9BB077D79EA8680EC68D674C3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Une étrange odeur m'a mené jusqu'ici. Je m'en doutais un peu qu'il s'agissait de la tienne. Bien qu'elle soit repoussante, j'ai su me boucher le nez à temps pour lire ton histoire. Pauvre petit poulet, mais cette scène m'a bien fait rire ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite :)

Je plussoie ce [barrer]gnome[/barrer] pardon, ce nain à l'odeur répugnante et à la fourrure humaine et naturelle ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirddyn est quelqu'un de tres RP. Malgré qu'il soit nain, il est d'une grande sympathie. Il joue tres bien son rôle avec beaucoup d'humour. Toujours prêt à donner un coup de main, il n'hésite pas grimper pour construire ou se mouiller pour creuser (sous l'eau quel exploit !).

 

Mirrdyn mérite amplement son grade de villageois et j'espère qu'il ira plus loin encore afin de devenir forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette candidature car, étant mon voisin à Cerule, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec Mirddyn qui est réellement un joueur sympathique. Malgré qu'il soit nain, je l'aime bien! Niveau rp, il est juste hors pair, toujours dans son rôle et c'est souvent très drôle.

Bref, go Mirddyn! On est avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mais je ne tiens pas à mentir sur mes vrais raisons et être le plus franc possible.

 

Et tu as eu parfaitement raison. C'est ce qu'on attend des motivations, la vérité, et non le nettoyage en profondeur de nos cavités les plus sombres.

 

Félicitations pour ton nouveau rang de villageois !

 

Un étrange fumet se dégage de ce topic et je pense que vous faites tous fausse route quant à sa provenance. Cela ne sent pas le nain, non, ou très peu ! Cette odeur est masquée par une senteur bien plus prenante ... Celle du légume en décomposition ... Legumanigo il serait bon que tu viennes plus souvent sur le serveur pour t'aérer les fanes !

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...