Aller au contenu

[Accepté] Illumia, La cité du loup


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Illumia

 

 

Bonsoir tout le monde !

C'est avec une grande joie que je vient vous présenter mon petit projet.

 

Introduction:

 

Illumia est une petite ville qui se situe sur des petites îles sur l'eau. Il y aura par la suite de grands jardins en sous sol qui seront accessibles par 4 tours construites sur 4 îles aux coins du projet (une tour par divinités principales). Cette cité rendra hommage aux loups garou qui ont été les premiers habitants de la citée.

 

Voici le drapeau/symbole de la ville :

7850be2652cdc63bfd78da0252a97.bmp

 

RP de la ville, racontant ainsi toute son histoire :

 

Oyez, oyez, voyageurs !

 

  Laissez-moi vous conter l'histoire de cette ville jusqu'à nos jours !

 

  Tout remonte au commencement du monde, lors de sa création. Ici se trouvaient des collines verdoyantes, dans lesquels les papillons volaient de fleur en fleur! Avez-vous déjà vous aussi ressentit cette sensation de liberté, cette sensation qui nous fait s'envoler vers les vastes univers de nos rêves. C'était ce que ressentaient les nombreux oiseaux avant ici. 

 

  Avant, avant le cataclysme! Ces douces plaines furent déchirées par la colère des dieux. Ces derniers avaient choisis d'exercer leur puissance sur cette plaine, la vidant ainsi de toute vie. Cela dura longtemps, très longtemps. De l'eau puissante avait ensevelit les plaines. Plus rien, plus de collines, plus d'herbe, plus de papillons, plus d'oiseaux. Il ne restait qu'un peu d'eau au-dessus de ces terres violées. Les années et siècles passèrent, la vie n'était plus. Quelques arbres étaient apparu ici et là sur l'eau. Cette zone où fleurissaient autrefois des papillons se transformait en un marais. Les racines d'arbres pourrissaient dans l'eau croupie, des moustiques vinrent se nicher dans la vase au fond de ce marais. 

 

  Après plusieurs siècles, ces marais n'avaient pas changé, toujours là, toujours aussi sales. Les papillons avaient laissé leurs places aux moustiques et les fleurs à des champignons. Mais au final, les dieux mirent fin à leur colère et cessèrent ainsi la destruction de ce lieu. L'eau s'en alla, les moustiques et champignons la suivirent et les plaines étaient de nouveau là! Il n'en restait presque rien, des morceaux de terre informes qui sortaient de l'eau, leurs flancs ravagés par les océans. Des terres qui avaient connu la terreur des dieux, des terres qui n'en sont pas ressorties entières. Il y avait des îles qui sortaient de l'eau, ces terres furent délaissées et oubliées. Leurs sous sol n'était pas riche, il n'y avait que d'immenses cavernes vides, laissées comme traces de la colère des dieux.

 

  Loin de là, très loin, se trouvait un homme nommé Romus, il vivait tranquillement dans un petit village avec ses amis, ensembles ils avaient bâti ce village et ses maisons très proches d'une forêt sombre. Ce village ne comportait qu'un puis, trois maisons, cinq habitants et un petit bâtiment qui servait de mairie pour les réunions.

 

  Un éclat blanc sur cette surface noire, c'est la lune, elle brille pleinement dans le ciel et illumine cette forêt obscure. Au centre de celle-ci, se trouve deux lumières rouges. Ce sont des yeux ! Une créature avait été réveillée par les rayons de la divine lune. Manquant cruellement de nourriture, elle courra dans cette forêt, elle s'arrêta sur une clairière où elle vit une petite maisonnette et un puis accompagné de quelques maisons. Aucun bruit, puis une vitre qui se brise suivi d'un cri étouffé. De longs crocs blanc luisant, une déchirure, du sang, un cri étouffé et la bête qui s'enfuit dans la foret dans la forêt

 

  Le soleil se levait, ses rayons traversaient la fenêtre cassée de Romus. Il ouvrit les yeux et posa sa main sur son visage, il y découvrit avec stupeur une énorme blessure. Il ne se souvenait plus de rien, il remonta le haut de ses vêtements afin de cacher cette cicatrice à ses amis. Il continua sa vie ne préférant pas essayer de se rappeler la nuit. Le soir il se coucha et s'endormit rapidement après une dure journée de travail pour le village. La nuit était là, une nuit parsemée d'étoile. Chez Romus, des yeux rouges apparurent, ses vêtements craquaient sous ses membres qui grossissaient et se couvraient de poils. Il sorti et regarda la lune en hurlant. Ce qui réveilla rapidement ses amis, ceux ci sortaient de leurs maisons avec des lances en mains. Romus essaya de s'approcher d'un habitant qui lui entailla le bras avec sa lance. Il n'y avait qu'une seule solution, il courra vers la forêt, laissant derrière lui tout son passé et toute sa vie. Il courra, il courra dans la forêt, il l'était devenu, la morsure anodine avait été fatale pour lui, il était maintenant un loup-garou. Ces êtres se transformant toutes les nuits et dont la pleine lune embellissait leur pouvoir!

 

  La nuit passe et Romus se réveil couché devant un arbre à la lisière de la forêt, son ancienne vie est finie, une nouvelle vie s'offre à lui, une vie sauvage et bestiale. Il marcha, cherchant un endroit où s'installer. Un sol plat n'était pas assez original à son goût, alors il continua de chercher et il trouva enfin! Des terres vides, inexplorées et délaissées, il y avait là des îles hautes sur l'eau. C'était cet endroit qu'il voulait, cet endroit original et délaissé. 

 

  La construction commença, il démarra avec une petite maison sur une des îles, avec du bois il fabriqua des ponts pour les relier. Le temps passa et des jeunes voyageurs, attirés par la beauté du lieu, virent l'aider. Cette zone délaissée devint une petite ville de quelques habitants. C'était difficile pour Romus de cacher son secret aux autres. Ces derniers après l'avoir appris s'enfuiraient sûrement! Mais ils ne le prirent pas si mal et ensembles ils aidèrent Romus à lutter contre cette maladie qu'est la Lycanthropie. Ensembles, ils tissèrent le drapeau de la ville, un drapeau original composé de couleur rouge pour symboliser le sang de loup et de noir pour représenter la nuit, la nuit qui réveil les loups, la nuit qui fait resplendir la ville de par toutes ses lueurs.

 

  La ville s'agrandissait, des constructions fleurissaient en haut de ces îles et plusieurs habitants les rejoignait chaque jours. Cette petite ville devint une grande cité. Romus se fesait vieux et décida avant sa mort d'ériger le plus grand projet de cette ville dédiée aux loups!

 

  Les sous sols de la ville étaient percé de nombreuses grottes, toute la population se mobilisa pour creuser afin de faire de ce Sous sol une immense caverne. Longtemps après cela, des gravures et peintures apparaissent sur les murs, représentant des loups dans leurs territoire. C'était une beauté artistique à contempler. Les murs étaient tous bien décorés, pour finir, Romus cultiva des petits jardins sur le sol, symbolisant les terres avant la colère des dieux. 

 

  Ici se trouvait 8 temples, ces temples qu'ils avaient construits afin de se rassembler pour prier les divinités des loups. Il y avait les 4 principales, ayant chacun leur élément: La déesse de l'eau : Lyphé, avec La déesse des airs : Lyra, toutes deux étaient placées au centre, accompagnées du dieu de la terre : Lybu, et pour compléter le tout, le dieu des flammes : Lythis. Leurs 4 temples étaient regroupés au centre, puis autour, les habitants commençaient la construction de 4 autres temples représentant les divinités secondaires. On y trouvait Phéla, déesse de l'amour, c'était devant elle que se passaient les mariages. Il y avait Phantâme, le dieu de la mort, on se recueillait devant lui à la mort d'un habitant. La déesse Loage s'occupait de l'espace, car c'était grâce à elle qu'ils pouvaient construire dans son espace, et, non loin de son temple se trouvait Mythas, le dieu gouverneur du temps. Chaque temple soigneusement placé et décoré rendait là la puissance des loups. Devant les grandes et magnifiques fresques murales. Cet endroit, protégé par les dieux restera debout, comme la ville au-dessus, construite sur les hautes îles.

 

La ville grandissait et se lia d’amitiés avec les contrées voisines, Romus avait fait appel au roi de la citée de Kélaïre, Raidentiger, pour l'aider dans la construction d'une route. Ce dernier l'aida en compagnie d'un des citoyens Kelare : Tonacs. Ensembles, ils construisirent cette route qui reliait quelques citées. Tonacs fut émerveillé par les îles habitées sur l'eau, il visita donc la ville plus en détail et finit par s'y acheter une maison. Tonacs devint par la suite conseiller du roi, il l'aidait dans ses grandes décisions, tout en travaillant sur les villes de Kélaïre et Ysera.

 

  Romus se sentait mal, il était dans son lit, très malade, il appela Tonacs à son chevet, sa fin arrivait, par ces paroles : "Tonacs, merci à toi de venir voir le vieillard que je suis mourir ici, tu es quelqu'un de très impliqué dans cette ville, je veux qu'elle perdure et c'est pourquoi je te nomme ainsi Roi d'Illumia. Prends ce pendentif, considères-le comme ton héritage, c'est un de mes crocs que j'ai perdu sur un cadavre de mouton, je ne suis qu'un chasseur, un animal dangereux, et malgré tout cela, vous m'avez accordé votre confiance et votre amitié. Je ne te l'ait jamais dis, mais, il y a bien longtemps, j'était un simple villageois, je vivait avec quelques personnes près d'une forêt, lorsqu'un... Quelqu'un comme moi a finit par me mordre et m'a ainsi conféré son pouvoir. C'est pour ça que cette citée est dédiée au loup, par ce que les humains nous détestent et nous chassent, hors cette ville je l'ai créée pour se souvenir du malheur des loups garou et pour leur rendre hommage et les aider dans leurs vie qui n'est pas si facile. Je sens ma fin arriver, Tonacs, souviens toi de moi et aides cette ville que j'aime tant! Je dirait tout simplement..... Que cette ville, fleurisse jusqu'au bout!"

 

  Ce furent ses dernières paroles, il fit tomber le pendentif dans les mains de Tonacs qui le mît et regardas par la fenêtre, il y vit des îles reliées entres elles, des petites maisons construites dessus, des jardins et des bassins. Gardant des chemins de pierres au sol pour garder les îles naturelles, d'un côté, des habitants ramassaient du blé sur une île, de l'autre, il empilaient des briques afin de construire le château de la ville. Et enfin, au fond, dans les profondeurs de la terre, des dessins de loups au murs regardaient fièrement une petite bâtisse en pierre au centre des jardins, à l'intérieur se trouvait une simple dalle de marbre au sol, au dessus il était écrit "Romus, premier loup de la cité".

 

 

 

Frontières :

 

Le projet se situera dans le coin en haut à droite de NS, entre nos amis Chnafoniens et Windalois, sur l'eau (en rouge) :

(j'ai prit soin de refaire en orange les nouvelles frontières de Chnafon)

a2695028bb1810413fc635831d55b.png

 

Détails techniques :

 

Dimensions : 130x160

Hauteur max : 130

Forme : Des hautes îles sur l'eau, et par la suite des grands jardins sous terrains (en dessous de l'océan)

Objectif/utilité : Ce sera une petite ville, avec une petite communauté, dans un environnement original et chaleureux. Donc surtout des habitations et de la décoration afin d'habiller un peu le paysage bien plat (en même temps c'est de l'eau^^). J'ai choisis aussi de le faire sur Ns pour espérer avoir un projet actif sur cette map, je n'aurait pas la prétention de dire que tout le serveur va venir sur ns pour la ville, mais au moins il y aura une communauté en plus.

Dirigeant : Moi même, Tonacs

Gentillé : Illumien / Illumienne

Liste des membres actuels : Piinpiin, XJoJolaTerreurX, z0r03, loupon, et c'est avec plaisir que nous vous accueilleront !

Screens :

 

Ville dans l'ensemble:

http://uppix.net/a/2/b/b6c614445cc5b81e ... f89771.png

http://uppix.net/9/d/5/77ed9e02648a8d76 ... e29d0e.png

 

Architecture d'une maison:

http://uppix.net/5/8/d/8e11443add5f02bb ... b98f67.png

 

Les îles:

http://uppix.net/c/5/8/e88e0e6c44dda1de ... 965cfa.png

http://uppix.net/8/1/c/987f0bef0b43ef22 ... 342a96.png

http://uppix.net/f/1/2/c7bfdeabe1f3b021 ... 49f711.png

 

Suite à plusieurs commentaires au niveau des ponts qui ne sont pas super, voici à quoi ressembleront les ponts sur le projet :

http://uppix.net/8/1/0/c353cab3de2b4eb3 ... df0d1.html

http://uppix.net/7/e/9/9f725c7260e22bdd ... e8c2b.html

 

Territoires environnants :

-Windalis (Khamelot)

-Chnafon (Lyoriu)

J'invite donc les dirigeants de ces projet à poster leur avis à la suite de ce post

 

Règlement : Étant donné que c'est un nouveau et petit projet, il n'y aura pas (pour l'instant) de grandes règles de 40 pages, simplement quelques points :

-Respecter toutes règles imposées par le serveur

-Respecter la ville et ses habitants

-Respecter les villages environnants et leurs habitants

 

Il y aura 4 grades dans la ville :

 

-Les arrivants (nouvel arrivant dans la ville, membre en test après avoir fait une présentation sur le forum)

-Les citoyens de la ville (arrivant ayant fait ses preuves dans la ville, peux donc s'acheter une maison et a plus d'importance dans la ville)

-2 conseillers (servant aussi de sous dirigeants, ils aident le roi dans ses décisions, ils sont donc des éléments très important pour la ville)

-Le roi (Suprême supérieur de tout habitant de la ville, grand dieu à qui on doit faire des offrandes tous les jours et qu'il faut s'agenouiller dès que l'on prononce son nom. Oui, mon ego va très bien et vous?)

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici!

Bon jeu et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow :)

 

Je soutiens ce projet même si je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à construire au dessus de l'eau. C'est chiant et dur.

 

Après personnellement, je trouve l'idée des îles volantes sympathique mais il y a le projet de Windalis juste à côté, qui a aussi des îles volantes ^^

 

Pour l'architecture, j'attends d'en voir plus. Je la trouve sympa, mais n'hésite pas à donner du relief à tes bâtiments !

 

Par contre pour le rp, rien à dire, vraiment sympa :) !

 

Je ne suis que conseiller de Chnafon donc je ne peux pas donner mon avis, mais ça va être un peu bizarre de voir des îles qui volent juste à côté de la ville. Votre territoire est entre deux ville, ça fait un peu effet sandwitchs !

 

Vouala !

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutient!

Au niveau de la construction sur l'eau, je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça avec les blocs magiques.

Ensuite, c'est sur que les îles comme ça sont proches du style de Windalis, mais elles ne volent pas et l'architecture et le rp sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Donc je peux rien dire sur ce projet et je donne mon accord en tant que maire de Chnafon , Juste les ponts mais pas du verre normale remplace par du verre coloré blanc .

 

Sinon un gros +1 à ce projet !

 

Et au dirigeant Tonacs , une personne super actif et sympa !

 

Cordialement le maire de Chnafon : Lyoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, amazing, une nouvelle ville à coté de Kélaïre qui est dirigé par... notre plus grand larbin ! Si sa ville est accepté, j'espère qu'il se devra de rester près de Kélaïre pour faire nos tâches ingrates. Sinon qui pourra me laver, qui pourra m'aider pour aller aux toilettes, qui me viendra s'occuper de mon chien Kiki? ... Olala, les temps changent de bien des façons pour le moment. Mais comme je me dois de venir en aide aux plus jeunes, je viens laisser ma marque sur ce topic.

 

Un bien grand, un bien valeur, un bien mignon, un bien resplendissant ... +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonacs,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

  • :sign: Une introduction résumant le projet
     
    :sign: L'accord des projet suivant :
    • [barrer]de Windalis[/barrer]
      de Chnafon

 

Amicalement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur ou un Gars en Slip viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance pour la suite :)

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'assez tard ce nouveau projet sur New-Stendel et je viens, en ma fonction de roi de Kélaïre apporter tout mon soutient à Tonacs dans son entreprise. M'est avis que toute communauté souhaitant avoir un morceau de terrain, à fortiori sur NS, et proposant de bons arguments se doit d'être soutenue, c'est pourquoi je m'occuperai personnellement de refaire la Triangulaire aux alentours de la ville si nécessaire.

 

Pour notre larbin préféré (avec Glieps)

 

Cordialement, Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiden : merci du soutient ;)

 

@Autres : J'ai noté tout vos commentaires (fofo ou mumble) et j'ai au final décidé de changer l'aspect des ponts (edit sur le premier post). Je vous remercie donc de vos conseils/critiques/louanges/c'estdéjàbeaucoup/éloges sur ces ponts :D

 

Bonne soirée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey toto !

Tout d'abords je me dois juste de dire une chose : Bitroulix entre Harmonia où tu n'as pas vu l'accord d'Ourik et ici où tu n'as pas vu celui de Chnaffon va vraiment falloir que t'investissent dans des lunettes x)

Ensuite et en tant que joueurs (donc exit le fait que je connaisse Tonacs ou que je sois dirigeant d'un projet voisins) j'ai plusieurs petites choses à dire sur ton Rp :

 

 

:sign: Tout d'abords et c'est vraiment un point important il ne s'intègre pas ou mal aux deux RP importants dans son cas

à savoir : celui de Stendel et le tient !

 

:book: Pour celui de Stendel saches que le serveur de New Stendel sur lequel tu veux installer ton projet est le nouveau monde sur lequel est apparus la ville de Stendel que les quatre grands maîtres en exil d'Eleriel ont sauvés du cataclysme donc ce monde n'a pas connus le cataclysme :/

 

:book: Ensuite pour le tient il me semble que tu cites Kélaïre et Ysera (pour Ysera j'en suis sur vu que je suis un arbre >_<) or là d'un coup tu n'es qu'un habitant d'une ville sur les loups et ceux sans aucune explication.

Sachant que les candidatures commerçante et chevaliers demande désormais de rester cohérent avec TOUS tes Rp précédant tu risques d'être handicapé par celui-ci :/

 

 

:sign: Ensuite plusieurs petits passages (surtout au début enfaîte) m'ont un peu dérangé à la lecture :

 

:book:"Tout remonte au commencement du monde, lors de sa création." Quand j'ai lu ça j'ai trouvé que c'était un pléonasme donc peut-être revoir un peu la formulation ?

 

:book:" Une créature s'était éveillé par les rayons de cette lune divine" Je trouve la formulation un poil maladroite peut-être faudrait-il plus mettre quelque chose comme : "une créature avait été réveillée par les rayons divins de la lune" ?

 

:book:"elle vit une petite maisonnette qui cachait un puits accompagné de quelques maisons." Je n'ai pas du tout compris cette phrase...

 

:book:"cassement de verre" ; "un déchirement" Tire groupé sur ces deux mots qui sont ma employés. Essaie peut-être plus : "Aucun bruit, puis soudain, une vitre qui se brise suivi d'un cri étouffé. De longs crocs blanc luisant, une déchirure, du sang, un cri étouffé et la bête qui s'enfuit dans a foret dans la forêt.", non ?

 

Voilà sinon à part ça l'architecture, bien qu'assez simple, est plutôt sympathique (escalier lisse... xD) et le principe d'un nouveau projet sur cette partie de NS est plus que bienvenue.

En tant que dirigeant de l'empire Yserain je soutiens donc cette demande.

 

Bon jeu,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kmai', merci d'avoir prit le temps de lire ma demande ;)

 

Comme tu le dit, nous ne sommes que 4 pour l'instant tout simplement car je me vois mal demander aux joueurs de rejoindre un projet qui n'existe pas encore...

Ensuite, au niveau de la place prise, c'est tout simplement pour pouvoir y construire les îles qui seront nombreuses et qui prennent assez de place au niveau de leur base. En effet, les maisons seront reliées à des rues qui seront elles même des îles. Il est prévu aussi par la suite de construire plusieurs bâtiments utiles en plus des maisons comme une mairie, une ferme, des shops autour d'une grande place centrale... C'est donc pour cela que j'ai prévu un territoire assez large pour nous installer.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

voici quelques screens des futurs bâtiments:

 

Il y aura un petit palais, respectant toujours l'architecture de la ville (sapin, laine, ardoise). Il reste petit dans l'ensemble pour ne pas faire une île immense. Les îles ne seront pas trop grandes, mais nombreuses. Il y aura des îles qui permettront de relier plusieurs îles ensembles (un croisement quoi)

-Façade avant:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 202010.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201407.png

 

-Côtés:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201249.png

 

Et sur une autre île, je prévoie donc d'ajouter des shop comme ceux là:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 204104.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 204050.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...