Aller au contenu

[Refusé]La colonie des Québécois

xatxitor
 Partager

Messages recommandés

Olà gentes dames et beaux damoiseaux!!!

Le projet des Ambassades du Québec (bien éphémère je vous l'accorde) a été remplacé par CE PROJET!!! Mon nouveaux bébé et j'ai nommé: La colonie des Québécois (tittitiiiii(gloire))

l'idée m'a été proposé par nul autre que John Hennry Eden!!! (applaudissez(il partage ma gloire))

je vous transmettrai plus de renseignements sur le projet un peu plus tard et les suggestions sont la bienvenu.

Vive Minefield!!!

PS: ne me le faite pas remarquer; je sais que mon orthographe est orto et que je ne suis qu'un sans intérêt vagabond pour l'instant...

D'abord pour l'emplacement, ce n'est pas facile à trouver. Un endroit relativement près d'une zone de neige de préférence(pour l'ambiance hivernal), sans projet au alentours qui risque de se faire assimiler comme des premières nations (où nous stopper si ils sont protégé) et pas trop éloigné de new-stendel pour ne pas obliger le serveur a générer plus de cartes et permettre à tous d'y avoir accès .

La chose est laborieuse!!! Faire une reproduction de la ville de Québec est franchement trop exagéré, il faut se garder une petite gêne pour le moment... Désoler pour ceux que recréer Québec intéressait mais il sera tout de même possible de réaliser des constructions historiques telle que le château Frontenac, la sitadelle ou même la terrasse Dufferin...

Le fait de respecter le relief le plus possible (moin d'endroits plat) représenterait bien le coter nomade de nos ancêtres, arrivant et construisant sur les vallées et les plaines sans faire d'excavations monstres ou de dynamitage.

Une muraille aussi s'impose. En bois si possible pour vraiment créer un aspect nomade et colonial avec des entrées et (j'insiste là dessus) un inukshuk GÉANT à l'entrée principal pour la repérer de loin.

Un autre sujet s'impose; Le nom.

Le nom de la «colonie» est très importante comme Azur est un lieu légendaire, nous voulons que notre ville le soit aussi. Qu'aux entrées nous soyons fier d'afficher son nom glorieux!!!

Wouuuuaaaaah!!! C'est fou comme je jubile a l'idée de réaliser ce projet monstre!

Et comme la bicyclette, (il faut avancer pour ne pas tomber) j'espère que se projet ravivera la flamme des joueurs (surtout Québécois j'en conviens) qui commences a trouver le temps long sur minecraft (ce que je n'espère pas).

Écrivez vos commentaires!!!

PS:J'espère que le projet sera approuvé même si il reste encore au stade de... ...projet (pour l'instant)!

J'espère que tu vas compléter ton post pour le chantier parce que la tu nous dis rien sur comment va être le chantier. Si tu as pas vu il a un post comme "modèle" a suivre. Étant moi même Québecois je vois pas trop le rapport pour un projet de ''ville''. Je te souhaite quand même bon courage.

(@ Nothsa)

J'espère que tu vas compléter ton post pour le chantier (...) Si tu as pas vu il a un post comme "modèle" a suivre.

Bien sur que mon post n'est pas complet!!! Il y a encore une foule de choses a déterminer. Je dois tout de même laisser un peu de place au autres joueurs pour qu'ils s'expriment; suggestions et autre...

Et si tu veux me donner le lien de modèle à suivre pour les ville cela m'aiderais un peu.

En fait, je crois que le mieux serait de consulter les gens afin de choisir un projet québécois commun à la suite d'un vote, car après réflexion, je crois personnellement qu'une ville complète est effectivement un trop gros projet et aurait peut-être comme effet de nous séparer des autres membres du serveur... Et ce serait peut-être injuste pour les autres communautés francophones dans le monde présents sur le serveur. Il faudrait avoir une ville pour les belges, aussi. Et pour les suisses. Etc...

Mais l'idée de faire un projet entre québécois est très bonne et il ne faudrait pas l'abandonner. Avant de choisir un projet trop rapidement, il faudrait, comme j'ai mentionné plus haut, sonder la communauté québécoise du serveur et choisir quelque chose qui nous représenterait et nous rassemblerait.

Dans le sujet Ambassade du Québec, les joueurs on surtout montrer leurs intérêt de construire une ville plutôt que des ou une ambassade...

voici le lien de ce sujet:

viewtopic.php?f=14&t=5586

j'avais déjà mentionner le fait que le projet pourrait créer des divisions mais il me semble que comme le dit antiphlo, le projet sera plus comme une ville que tous pourront visiter;

«rien n'empêchera les autres de venir visiter notre ville et échanger avec nous!»

pour emprunter ses mots.

Continuez a écrire vos commentaires pour convaincre les indécis!!!

Le projet PEUT SE RÉALISER!!! Votre soutiens est toutefois nécessaire.

Étant enfin devenu paysan, je n'ai pas trainé et j'ai attaqué le projet. L'emplacement est déterminé et si vous être intéressé d'aider, je vais vous écrire individuellement pour vous indiquer l'endroit exacte de la zone en construction.

Le nom n'a pas encore été déterminé et les suggestions sont bienvenu.

Mettez-en des commentaires; gâtez-vous!

Bonjour a toi, lors de ton premier post j'ai pu lire que tu était loin de tous chantier, malheuresement tu te trouve a quelque centaine de case de ruptur Farm, je ne sait pas si c'est fait expres ou non, mais se qui est sur c'est que tu nous a vus : http://img38.imageshack.us/i/20110227124526.png

Si tu peut prend contact avec nous (Gauchiste (ddant),Maclolm02, Sarish(lacaze87)) pour que l'on trouve un arrangement.

Lacaze87 dit "Sarish" D'avance merci.

Le projet avance même si je suis SEUL à y travailler.

Une route a été faite, elle se rend a la future colonie qui est entouré d'une palissade encore en construction (elle est en buches et c'est long à accumuler). À l'entrée de la ville se trouve aussi une mine qui se rend jusqu'au 3e couches de block de la map. Venez aider et construisez vos maisons dans la colonie c'est gratuit!

Partager

• Créer...