Aller au contenu

La déchéance d'un être (RP intéractif)


Benouden
 Partager

Messages recommandés

Salutations, étranger. Restez un instant, et écoutez-moi.

 

Je me prénomme Benouden. Mon père voulait m'appeler Ben, et ma mère préférait Den ou Denis. C'était Ben ou Den...

Ma famille ayant un sens aiguisé de la bonne entente et du partage (et aussi de l'humour), le choix fut presque évident.

 

Ma famille... Parlons-en, de ma famille.

Chaque foyer possède son héritage, et le lègue à sa descendance sans condition particulière.

Dans notre clan, il en était tout autre. Selon nous, la richesse se méritait par la force de l'intellect;

aussi il était nécessaire de résoudre une énigme pour pouvoir mettre la main sur le butin que nos ancêtres ont accumulé.

Cette tradition scella le destin de notre famille, le jour ou mon père finit de rédiger l'énigme qui m'était destinée. Pour une raison qui m'échappe, quelqu'un avait appris l'existence de notre secret si bien gardé. C'était la veille de mon vingt-deuxième anniversaire.

 

Notre village était gouverné par un respectable châtelain, mais ses conseillers avaient une réputation d'escrocs. Ne réussissant pas à corrompre notre chef, ils avaient fini par engager des espions afin de faire chanter certains villageois, et remplir allègrement leurs besaces.

 

Nous fumes donc convoqués, mes parents et moi, par une garde royale motivée au pot-de-vin. L'argent, qui faisait autrefois la renommée de ma famille, avait fini par me dégoûter.

Ce soir-là, je vis mon père se faire torturer. J'étais désespéré de ne rien pouvoir faire, et ma mère tentait en vain de me cacher les yeux de ses mains tremblantes. Je m'abreuvais des supplications de mon père, et me jurais de nous venger un jour de cette injustice.

 

Après une bonne heure de ce spectacle révoltant, un des conseillers s'approcha du bourreau. J'entendis les mots qu'il lui susurra à l'oreille:

"Si nous ne pouvons lui délier la langue, je vous charge de la lui ôter." Un frisson me parcouru l'échine. Je connaissais mon père et sa capacité à se sacrifier pour ses proches: jamais il ne leur livrerai son énigme, ni l'emplacement du trésor...

Le bourreau s’apprêtait à faire son office, lorsqu'un deuxième conseiller fit son apparition. Des hallebardes pointaient dans mon dos et celui de ma mère, et nous indiquaient implicitement d'avancer vers le terrifiant bourreau. Mon père comprit immédiatement et accepta de coopérer. Il écrivit avec peine son énigme sur un parchemin que le conseiller lui donna, et nous fumes aussitôt jetés en prison... dans des cellules séparées.

Mes parents étaient ensemble, Dieu merci.

 

Quant à ma cellule, elle était déjà occupée. Un détenu croupissait là, et grattait le sol en pierre de ses doigts velus. Même recroquevillé dans un coin sombre de la pièce, il paraissait immense. Je ne me doutais pas un instant que je partagerais cette geôle immonde avec lui pendant trois longues années...

 

 

Trois ans plus tard.

 

La rumeur courait depuis quelques jours que mes parents s'étaient suicidés ensemble dans leur cellule. Je n'osais y croire. Si c'était vrai, je devenais alors le dernier membre de ma famille, et qui plus est un membre inutile. Les conseillers avaient surement déjà planifié mon exécution.

Je fus effectivement transféré dans une cité du nom de Stendel quelques jours avant d’être passé à la potence, en même temps que mon voisin de cellule. Celui-ci semblait plutôt enthousiaste à l'idée de visiter la prison de Stendel.

Tichanis -c'était son nom-, me confia alors qu'il connaissait le moyen de s'en échapper. Il avait l'air de parler d’expérience. Je fus donc briefé sur la manière de procéder, et ou l'on pourrait se rejoindre. Nous nous évaderions à un jour d’intervalle, durant la nuit.

 

 

Epilogue

 

Je n'en revenais pas. Le soleil brillait fort ce jour-là, et je pouvais sentir ses rayons bienfaiteurs me raviver jusqu'au plus profond de mon cœur. J'avais fait mon deuil et il me fallait retrouver Tichanis, celui que l'on nommait "le mangeur d'enfants"...

Il m'avait montré en cellule une potion qu'il avait volé à un prisonnier herboriste, et m'assurait qu'elle pouvait faire grandir de jeunes pousses de chêne à plus de quatre-vingt pieds de haut en une fraction de seconde. C'était mon point de repère. Si je voyais un arbre fendre les cieux entre deux collines, au Sud-Est de Stendel, je trouverais le repère de mon compagnon.

 

Je me réjouissais à l'idée de repartir sur de nouvelles bases. A mesure que je bâtissais mon chalet de campagne à l'aide de Tichanis, je me remémorais le discourt que mon père tenait sur un royaume prometteur installé aux frontières de Dynnhas Dyrwidhon. Son roi en organisait la reconstruction et la main d'oeuvre ne tarderait pas à y être recherchée. De plus, les mines de ce royaume figuraient parmi les plus productives des terres environnant Stendel.

Le nouveau Ronceltiq et sa fière couronne m'attendaient.

 

 

:diamond::diamond::diamond:

 

 

Voilà, jeune aventurier, tu sais tout de moi... Ou presque... Il reste encore quelques détails croustillants à te conter...

 

D'un tempérament curieux, Tichanis est retourné sur l'emplacement de notre ancienne maison il y a quelques jours: elle avait été rasée.

Il m'apprit aussi que, à force de recherche, les conseillers responsables de ma décadence ont fini par laisser filtrer leur seul et unique indice, et que toute la population était au courant qu'un trésor sommeillait quelque part sous le sol de la campagne Stendelienne.

Voici un exemplaire de l'énigme de mon défunt père, dont personne n'est venu à bout à ce jour:

 

sans_t11.jpg

 

 

Une connaissance approfondie de l'histoire du royaume est requise, et vous devrez marcher aux quatre coins de celui-ci pour acquérir le trésor.

Si vous ne redoutez pas les conséquences que peut entraîner une telle opulence, ce butin est pour vous. Je suis au-dessus de toute envie de le posséder, depuis qu' il a brisé ma vie.

 

Bon vent, l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

N'oubliez pas d'utiliser la carte de Stendel pour vous aiguiller lors de vos recherches.

Plusieurs stacks de diamants, d'or et d'autres ressources rares sont à récupérer. Je grossis d’ailleurs le contenu du coffre chaque jour, histoire de vous motiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai mené à bien cette quête et j'ai récupéré le contenu du coffre !

 

La décoration peut être récoltée aussi? (Minerais)

 

 

En tout cas c'était vachement bien rédigé et c'était marrant de chercher tout ces recoins (même si j'aurais aimé avoir plus d'endroits à visiter).

 

En tout cas je t'encourage à le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que le jeu de pistes était pas si dur que ça... Bien joué à toi, tu peux tout récupérer ^^

Peut-être que je renouvellerai l’expérience, mais c'est pas pour bientôt parce que mes prochains dons sont pour Ronceltiq !

Merci d'avoir participé en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...