Aller au contenu

[Le Peuple] Elu'myr, la cité Nordique


Maxdechoisy
 Partager

Messages recommandés

660432gegfgge.png

:air: Salut à tous et à toutes, c'est Maxdechoisy et Chinatso. Si aujourd'hui nous sommes ici c'est pour vous présenter un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps, dans lequel nous y avons mis tous notre cœur pour vous proposer, une ville et une architecture plaisante : Elu'myr, la cité Nordique. Alors sans plus attendre je vous laisse découvrir ce nouveau projet !

 

:sheet:Nom du Projet : Elu'myr, la cité Nordique

:sign:Dimensions : x : 665 blocs / z : 670 blocs ( Au plus Grand).

:book:Hauteur maximale prévue : +/- 170 cubes de haut

:sign:Forme souhaitée : Terrestre, marine (port, bateaux) et souterraine (palais).

:book:Objectif du projet : Habitation, décoration ...

 

:diamond:Responsables de projet : :air:Maxdechoisy et Chinatso

 

 

Soutenez-nous en cliquant :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que là c'est même pas un pré-post pour nous demander ce qu'on en pense. On peut pas deviner l'architecture ni rien, vu qu'en fait il y a la bannière et une présentation de 3 lignes.

 

Je serais ravi de donner mon point de vue, et China m'a déjà montré deux trois screens, mais c'est trop peu pour qu'on puisse dire quoi que ce soit ^^

 

Sinon j'adore ton troll Vladounet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai changé de territoire pour Nokis, mais je ne sais pas si c'est définitif car je suis à côté de Bou'dumonde et je ne sais pas si la modération donnera son accord même si c'est l'endroit parfait (pour le rp) ^^

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un manoir de Spacemaan dans la forêt.

 

Bonne chance Max et China !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Les images de traviolent n'est pas forcément une bonne idée. Les screens sont très jolis et suffisent à le montrer ! En plus ça prend énormément de place, ça donne un torticolis à la fin :)

Un screen pour montrer les différences entre les trois quartiers manque, ainsi qu'un exemple de chose qu'il pourrait y avoir dans la zone foire, pêche, le phare. Je pense bien que ça arrivera de toute manière. :) Sinon, je lirai le RP si j'ai le temps et je dirai quoi.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du 19/06 :

 

:air::pick: Ajout des dimensions.

:air: : :shovel: Ajout d'une hiérarchie sociale.

:air::sword: Ajout des derniers screens.

:air::hoe: Ajout des dirigeants.

:air::fishing: Ajout de deux nouveaux membres.

 

Voilà, me manque que la fin du RP sinon je pense que le post est assez complet, pensez vous que je peux le présenter en indiquant que le RP arrivera bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air:Chapitre 5 : Le combat pour Radem'Thar .

 

 

:air: La nuit passée avait été mouvementé à Radem , le soleil venait de se lever et les dernières charrettes de paysans provenant des campagnes alentour, entrait en ville afin d'y trouver refuge, dans les souterrains de la cité.

 

Les rues de la ville, étaient bondées de soldats qui s'activaient à préparer des bains d'huile, déplacer les fournitures de guerres telles que les épées, les flèches, les armures ... Tout le monde était mobilisée, car les Elfes Noirs attaqueront probablement dans la nuit.

 

Le palais avait été déserté cette nuit, seul le Roi était resté avec ses généraux, et ils n'avaient pas dormi de la nuit :

 

- " Ils arriveront probablement demain à l'aube, lorsque le soleil se lèvera, un choix judicieux, car nous aurons le soleil face à nous, rendant moins efficace nos archers . dit Birz'jar, l'un des généraux de l'armée.

 

- De plus, ils ont probablement des espions parmi nous qui connaissent parfaitement la ville, ils tenteront donc de passer par les portes secondaires, beaucoup plus dure à défendre. Nous risquons donc de subir une double attaque provenant de la porte Est et Nord - Ouest. dit un second général.

 

- Très bien, Birz'jar vous posterez vos archers sur les murailles de la ville, je souhaite que vous appliquer une tactique de mort massive; c'est-à-dire abattre le plus de leurs hommes. dit le Roi à Birz'jar.

 

- Oui mon Roi, nous allons nous préparer ". l'homme prit la direction de la ville et sortit de la salle.

 

- Quant à vous, général Garaden, vous mènerez une escouade qui passera par les souterrains et vous prendrez nos ennemis en traître pendant qu'ils seront distraits par l'escouade du général Vyh'ick qui défendrons la porte Nord-Ouest.

 

- Mon Roi, la perte d'hommes serait considérable et je pen ...

 

- Vous ne penser rien, je vous ordonne cela et nous vaincrons ces chiens ! N'avez vous point confiance ? dit le Roi

 

- Non mon Roi, s'excusa Vyh'ick. Ce dernier se retourna et sortit de la pièce suivit du général Garaden.

 

- Enfin, général Farden, vous défendrez la porte Est avec le plus d'hommes que vous pourrez emmener, et Kildez vous accompagnera pour vous aider à défendre la porte. "

 

Soudain, Une fumée sombre apparut du sol et pris peu à peu la forme d'un homme, il s'agissait du même homme qui avait assassiné le Roi et son cercle de sage, soudain, Kildez se mit à parler avec une voix extrêmement grave :

 

- " Sa sera un honneur de tuer ces hommes à vos côtés généraux. " L'homme se tourna et repartit de la même façon qu'il était arrivé, ne laissant qu'un petit nuage de fumée qui ne tarda pas à se dissiper.

 

- " Maintenant, je m'en vais prier les dieux de la guerre, je vous laisse vous préparer . " conclut le Roi, avant de se retirer dans ses quartiers.

 

La journée s'était déroulée sans problème, les forces armées étaient en place et les éclaireurs avaient repéré le campement ennemi à quelques lieux de là. L'ennemi pouvait frapper à tout moment, la nuit s'annonçait bien longue ...

 

 

La nuit était passée et les premiers rayons de soleil commençaient déjà à apparaître, la ville était calme, les guerriers s'étaient regroupés autour des braseros, en attendant le moment de vérité. Mais ce calme fut de courte durée, le son d'un corps de guerre se fit entendre au loin, soudain tous les hommes prirent leurs positions, près à en découdre et à protéger leur cité.

 

Le silence s'était installé, au loin on entendait encore le bruit du cor de guerre qui s'éloignait peu à peu. L'armée elfique ne bougeait pas, elle était grande cette armée et s'étendait jusqu'aux petits villages encore fumant, situé en périphérie de la ville. Le temps passait, lorsque soudain, des bataillons situés au centre de cette armée, s'écartèrent et se divisèrent en deux, laissant place à une allée; à son bout, cinq hommes à cheval firent leur apparition. Ils avançaient rapidement et chevauchaient de magnifiques destriers portant tous une armure de guerre, mais l'un se détachait du lot, un individu vêtu d'une armure dorée et une cape verte magnifique, c'était le Roi Galenass Boischantant, roi des elfes Noirs.

L'Elfe s'arrêta à l'avant de l'armée laissant dernière lui les rangs se resserrer à nouveau.

 

Personne ne bougeait, les guerriers Nordiques observaient la scène près à tout moment à lancer les hostilités. Les archers sur les remparts avaient tous, déjà encochés leurs flèches prêtes à faire pleuvoir la mort sur leur ennemi.

Après quelques minutes d'attente, le silence fut enfin rompu, le Roi des Elfes noires, Galenas commença un long discours avant de se lancer à l'assaut de Radem'Thar :

 

- " Frères d'armes, si aujourd'hui nous sommes ici, c'est pour apprendre à ses chiens de Nordiques à ne jamais vouloir imposer leur suprématie sur les Peuples de Stendel. "

 

Un cri parcourut l'armée en signe d'approbation.

 

- " Mes frères, ils ont voulu s'en prendre à nous et ont violé nos accords en nous déclarant la guerre, et bien aujourd'hui c'est nous qui nous présentons à leur porte, afin de montrer ce qu'il en coûte de cracher sur le peuple Sylvains. Aujourd'hui, nous entrerons dans Radem et irons chercher le Roi dans son palais bien gardé, une fois la victoire venue, nous traînerons ces chiens jusque chez nous et nous les réduirons en esclavage ! "

 

Un second cri se propagea à nouveau dans l'armée.

 

- " Frères, c'est aujourd'hui que vous devez vous battre au prix de votre vie, c'est aujourd'hui que vous devez montrer qui vous êtes, alors pas de quartier, tuez les tous et ne leur faites aucun cadeau ! "

 

L'armée se mit alors à crier acclament leur Roi en criant son nom : " Galenas, Galenas ".

 

Le Roi remonta alors sur sa monture, saisit son épée et mis son heaume, il leva alors sa lame et cria :

 

- " Les Elfes Noires vaincront ! " ; soudainement, l'ensemble des soldats de l'armée Sylvaine sortirent leurs armes et s'élancèrent en même temps à l'assaut de la ville, prenant la direction de la porte principale.

 

La porte était bien gardée et elle avait résisté à tous les assauts qu'avait subis Radem'Thar, néanmoins, un groupe de valeureux Nordiques venus de Kelthas et Mil'kyr, étaient venus se battre pour défendre la ville. Le groupe était composé d'un bon millier d'hommes, tous étaient prêts à se battre au prix de leur vie pour défendre Radem.

 

Les premiers soldats arrivèrent et les Nordiques se mirent à courir en leur direction, très vite les deux groupes ennemis ne tardèrent pas à se rencontrer. Les Nordiques prirent l'avantage en affligeant les premiers dommages à l'armée Sylvaine. Le combat était une vraie boucherie, malgré le courage des valeureux guerriers du Nord, ils étaient en sous-nombres, en effet l'armée des Elfes étaient plus puissants et ils ne tardèrent pas à se replier vers la ville, en vain. Le groupe diminuait petit à petit et ne tarda pas à disparaître laissant place à un champ de cadavre.

 

L'armée Sylvaine avançait, mais les archers Nordiques faisaient parfaitement leur travail, des pluies de flèches s'abattaient sur les Elfes, entraînant de nombreux morts.

 

Le spectacle était atroce, le sol était déjà jonché de cadavre, écrasé par l'avancée de l'armée. Les combats continuaient, puis, on vit au loin apparaître un groupe de huit hommes, huit guerriers habillés en armure de cuir portant un immense bélier, il voulait exploser et rentrer par la porte.

 

Les guerriers situés sur les remparts assistaient à la scène, derrière, on entendait les généraux qui lançaient des ordres, tous ordonnant le même ordre : " abattez-les ! ".

À ces mots, les archers se mirent à tirer en direction du bélier et très vite, ils abattirent un, Deux, Trois hommes, le bélier ne tarda pas à tomber au sol entraînant dans sa chute les cinq derniers porteurs, puis une pluie de flèches enflammées vint s'abattre sur le bélier qui ne tarda pas à s'enflammer.

 

L'armée continuait son avancé, se dirigeant peu à peu vers les portes secondaires de la ville, à l'avant les premières échelles arrivèrent afin de gravir les murailles, mais les pauvres malheureux ne savaient pas où ils mettaient les pieds, soudain, une pluie d'huiles bouillante tomba du haut des murailles et causèrent les morts les plus horribles.

 

Devant, les généraux sylvains menaient l'assaut et furent les premiers à arriver enfin en haut des murailles, ces experts en combats arrivèrent sans aucun mal à tuer les premiers gardes qui s'y trouvaient à ce moment-là. Des corps des deux camps confondus commencèrent à tomber des remparts, les cadavres étaient déchiquetés et le sol était devenue une mare de sang.

Les Elfes avaient réussi à entrer, mais ils devaient trouver un autre passage pour pouvoir s'emparer de la ville.

 

Les Elfes étaient arrivés au niveau de la porte Nord-Ouest, un petit groupe de Nordiques attendaient devant l'entrée que l'armée arrive enfin jusqu'à eux, malgré le sur-nombre, ils réussirent à repousser l'envahisseur pendant quelques minutes .

Puis, le général Garaden et son escouade fit leur apparition, ils étaient un peu plus de six cents hommes et avaient fait le tour par les souterrains afin de surprendre l'ennemi. C'est donc sans difficulté que les deux groupes réussirent à tenir la porte.

 

Du côté Est, l'armée était beaucoup plus nombreuse, mais le général Farde accompagné du guerrier des sables était sur le pied de guerre, usant de sa magie noire et de la force des Nordiques pour repousser l'envahisseur, mais les elfes étaient trop puissants et les hommes du Nord ne tardèrent à se retrancher en ville, laissant les sylvains face à la porte.

 

L'attente était longue, le général Farde s'était retranché à l'intérieur des murailles attendant, la porte était mince et elle ne devait pas résister bien longtemps aux coups que lui infligeaient les engins de siège des elfes. De temps a autres, il tombait sur un Elfe qui avait réussi à passer par-dessus les murailles, mais ce dernier ne restait pas en vie bien longtemps. La situation dura dix bonnes minutes, dix longues minutes d'attente...

 

Soudain, la porte commença à se briser, un premier bélier avait traversé la porte et re partait déjà pour finir le travail. Les guerriers étaient près, c'était surement la dernière bataille afin de défendre la ville : ils devaient tenir la porte.

 

Un second coup ... le bélier retraversa à nouveau la porte qui ne tenait plus beaucoup, puis repartie en arrachant un bout de la porte. Dehors, on pouvait apercevoir un grand nombre de cadavre, les archers avaient réduit de moitié la troupe de guerre, mais ils ne pouvaient plus continuer comme ça, le temps manquait.

 

 

Un troisième coup et la porte céda enfin, les Nordiques étaient près, ils savaient qu'ils allaient y laisser la vie mais ils devaient se battre, les premiers Elfes arrivaient enfin et ne firent pas long feu, ensemble ils tunèrent la porte durant de longues minutes. Les Nordiques étaient déchainés et écrasaient tous leurs ennemis, ensemble ils réussirent à repousser l'attaque, mais pour combien de temps ...

 

Puis, un sifflement se fit entendre, cela venait du ciel, ensemble ils levèrent leurs yeux vers le tour de garde à leurs droites, ils virent alors une pierre arriver à plein vitesse et s'écraser dans la tour. Les Nordiques assistaient maintenant à la destruction de leur cité.

 

Les attaques avaient cessé depuis maintenant une bonne heure laissant place à un bombardement incessant, les routes n'étaient devenus qu'un vaste champ de gravats.

Les maisons tombaient peu à peu en ruine, et les Nordiques assistaient impuissants à ce spectacle, un grand nombre de leur homme avaient perdu la vie et ils commençaient à perdre espoir.

 

Le palais avait subi lui aussi beaucoup de dégâts et regroupait maintenant les hommes du Nord, beaucoup avaient péri et il ne restait qu'un peu moins d'un millier d'hommes.

Tous attendaient, ils attendaient que le bombardement cesse et que les Elfes viennent enfin se battre.

 

Deux heures sont passées, le bombardement de la ville a enfin cessé, et au loin on peut entendre les bruits de pas des soldats qui se dirigent vers le Palais, au bout de cinq minutes, on entend les Elfes noires, enfin entrer dans le Palais.

Ils se dirigent droits vers la salle du trône, tous déterminés à anéantir les derniers Nordiques. Soudain, la porte vola en éclat et une horde d'Elfes firent leur apparition.

 

Directement, les hommes du Nord se jetèrent sur les Elfes, mais ils étaient trop nombreux et le groupe de vaillant guerrier, bien que déterminé ne tarda pas à être vaincu.

 

Tous, étaient réunis dans la salle du trône, d'autres Nordiques faient prisonniers les avaient rejoint, ils avaient dû rendre les armes et étaient maintenant encerclés par les soldats Elfes. Puis, un guerrier en armure entra dans la pièce, il retira alors son heaume et avança au milieu de la pièce, c'était le Roi Galenas :

 

- " Enfin, enfin nous avons ces chiens à notre merci. Vous vous êtes battus avec honneur et avez bien défendu votre cité, vous nous avez défiés et vous avez perdu. Mais je serai bon avec vous, je vous propose de tous vous épargner. " dit Galenas.

Ygg'var se leva alors et vint se placer face à Galenas.

 

- " Que voulez-vous ... ?

 

- Je souhaite me montrer bon et loyal, pour sa je ne tuerai personne, les femmes et les enfants deviendront nos esclaves ou occuperont les bas postes de notre société et vos guerriers eux, pourront rejoindre l'armée Sylvaine, mais à une condition.

Je veux votre tête.

 

- Comment osé vous, exiger ma tête sans passer devant un tribunal.

 

- J'ai dû mal me faire comprendre ... " finit le Roi Galenas, il saisit alors son épée et coupa la tête d'Ygg 'var, celle-ci tomba sur le sol et roula aux pieds de Galenas. Il saisit alors la tête et se dirigea vers l'entrée du Palais.

Là, l'armée Sylvaine était rassemblée sur la place du palais, tous attendaient. Le roi s'avança alors et leva la tête d'Ygg'var haut dans le ciel entrainant un hurlement de joie provenant des soldats.

 

- " La guerre est terminée ! " cria le Roi des Elfes Noires.

 

 

:air: Les Nordiques cachés dans les souterrains avaient, pour une partie, réussi à fuir Radem; mais un grand nombre on été réduit en esclave.

Quant à Radem'Thar, la cité a été entièrement rasée et aujourd'hui il n'en reste plus une trace.

 

 

:air::air:Chapitre 6 : Un long périple à travers Stendel.

 

:air: Trois semaines s'était écoulés depuis le départ de Tharun, au loin les paysans des contrés Stendeliennes pouvaient apercevoir, cette grande caravane que constituait le peuple Nordique. En effet, la caravane avançait depuis maintenant trois semaines, sans arrêt, fuyant leur patrie vivant dans l'espoir de fonder un nouveau "chez nous".

 

La guerre était passée et l'issue fatale de cette dernière ne tarda pas à faire le tour du Royaume. C'est d'ailleurs dans le petit village de Wedig, situé à peine plus au Nord de la Capitale; un village de pêcheurs situé sur les rives Ouest du lac Wedigel, qui avait acceuillit quelques jours auparavant la petite communauté de Nordique, que Tharun apprit la triste nouvelle.

 

Ils avaient repris la route depuis deux jours maintenant, mais les vivres commençaient peu à peu à disparaitre, Tharun n'avait pas prévu un voyage aussi long. Les vieillards commençaient à tomber malades et les ventres criaient famine laissant apparaitre un grand nombre de tensions au sein de la communauté. Les hommes et les femmes commençaient à perdre confiance et à se demander s'ils avaient faits le bon choix, s'ils n'auraient pas dû rester et se battre pour Radem'Thar, quitte à y laisser la vie.

Tharun continuait malgré ces faits, à mener son peuple; droit vers le sud, anciennes terres de vie de ses ancêtres.

 

Le ciel était ensoleillé et la chaleur était devenue insupportable, la communauté marchait maintenant depuis plus de cinq heures sans s'être arrêté, les enfants criaient et pleuraient et les personnes âgées épuisées, tout réclamait l'arrêt de la communauté pour boire et se restaurer, mais Tharun savait qu'il ne pouvait pas se le permettre, ils étaient à court de nourritures et si son peuple le remarquait, il ne donnerait pas chère de sa tête, il devait prendre une décision car l'avenir de leur voyage en dépendait.

 

- " Mes frères, mes soeurs, vous qui m'avez suivi et fais confiance, vous qui m'avez suivi pour fuir notre patrie afin de vous préserver de la guerre. Je sais que nous marchons maintenant depuis presque un mois, la nourriture et l'eau commencent à manquer et notre moral est au plus bas, Radem'Thar est tombé aux mains de l'ennemi et nos frères Nordiques devenus leur esclave. Mais nous ne devons pas perdre confiance, nous devons rester unis durant cette épreuve, et je vous promets que nous atteindrons le Sud dans quelque temps, et que nous rebatiront ensemble un nouvel empire ! " dit Tharun avec un ton de conquérant. Mais ce long discours n'avait pas convaincu tous son peuple, un homme au fond de la foule qui s'était attroupé autour de Tharun se mit à rire :

 

- " Toutes ces belles promesses faites par un prince, mais vous voyez dans quelle situation nous sommes, il n'y a plus à manger et nous marchons depuis près d'un mois en pensant arriver à ces, sois disante terres de nos ancêtres, je pense que vous ne voyez pas ce qui se passe, jeune Prince. Et je pense que ce n'est pas avec ça que nous survivrons.

 

- Probablement, ce que vous dites est surement vrai, mais pourquoi m'avez-vous suivi alors, si vous n'avez pas confiance en moi ?

 

- C'est une bien longue histoire ! Mon nom est Hagaren, je suis né dans la ville de Tir 'val, au nord de Radem, mais ma famille a été assassinée le jour de la fête des moissons, orphelin, je me suis mis à vivre en volant dans la ville, jusqu'au jour ou je rencontra votre père. Votre père, me pris sous son aile et m'éleva comme un fils. Lors de votre naissance, votre père ma gagée et fais jurer sur mon propre sang, de vous suivre et vous défendre tout au long de ma vie. Voilà maintenant vingt-deux années que je vous suis et vous protège, et malgré que votre père soit mort, ce contrat restera à tous jamais. Voilà donc pourquoi je suis là." dis l'homme.

Tharun alors se tourna vers cet homme, il ne l'avait pas remarqué depuis son départ, cet homme, tout de noir vêtu, équipé d'une longue épée marqué du blason de sa famille, une lame offerte aux seul personnes de confiance, dont leur vie était généralement entièrement dédiée à la famille Royale.

 

- " Vos paroles sont sages Haragen, et je pense que vous avez raison. Il se tourna alors de nouveau face à son peuple. Notre peuple ne peut retrouver sa gloire dans temps si nous continuons à vivre comme cela, nous devons reprendre le mode de vie des premiers Nordiques pour survivre, ces guerriers, vivant de la chasse et de leurs nombreux pillages. Mes frères, prenez vos armes car au loin ce sont de nouvelles portes qui s'ouvrent à nous, nous rebâtirons l'Empire Nordique tel qu'il l'a été autrefois ! " finit Tharun.

Des applaudissements se firent alors entendre, puis des acclamations, le peuple Nordique avait reprises confiance en Tharun.

 

Les jours suivants, les Nordiques s'étaient arrêtés afin de monter un campement provisoir, afin de se préparer aux futurs pillages, mais les Nordiques étaient et ont toujours été des guerriers nés. Il ne fallut à peine que quelques heures pour qu'ils aient repris leur réflexe de guerrier et dans la soirée, ils attaquèrent le petit hameau de Tofica, l'attaque était terrible mais les paysans étaient néanmoins épargnés.

Cette vie barbaresque, dura pendant un mois, un long mois, permettant aux Nordiques de possédés de grandes richesses pillées dans les différents villages qu'ils avaient trouvés, mais aussi un grand nombre d'esclaves. C'est après deux mois de marches et de voyages après leur départ de Radem, qu'ils atteignirent enfin, "la Terre-Promise". Cette terre où avaient vécu certains de leurs ancêtres dont on contait les histoires aux petits Nordiques.

Tharun et son peuple étaient arrivé et ensemble, il pouvait enfin reconstruire l'Empire Nordique.

 

 

:air::air:Chapitre 7 : Elu’myr, la ville nordique.

 

:air:Quatre ans sont passés depuis la destruction de Radem'Thar, les Nordiques menés par Tharun Lamedacier, s'étaient établis ici et y avaient construit leur nouvelle cité, nommé Elu'myr en l'honneur de la déesse de ce même nom, déesse de la guerre.

La ville s'était beaucoup développé, une grande ville était déjà apparu, forte de sa magnifique muraille. Autour, se trouvait d'immenses champs s'étalent à plusieurs lieux à la ronde. À l'ouest, se trouvait la foire de Roncecaille, une superbe place composé de chapiteaux, plus majestueux et colorés les uns que les autres, ainsi que sa petite arène où se déroulaient les plus beaux combats, jamais organisés par les Nordiques. Cette foire, les Nordiques l'aimaient et nombreux s'y retrouvaient pour s'y divertir tant par les combats, mais aussi par les nombreuses activités qu'elle proposait : course de cochon, Tir à l'arc ...

 

La vie était calme à Elu'myr, un grand nombre de Nordiques y vivaient, pour la plupart issues de la fuite de Radem, pour d'autres venus des quatre coins des terres Stendeliennes. Les Nordiques vivaient dans la richesse la plus totale, vivant des pillages et du commerce des biens volés et de leurs récoltes agricoles, le peuple Nordique ne connaissait point la faim, ni la pauvreté.

 

D'ailleurs, la vie en ville était concentrée autour du marché de Durkan, l'un des plus beaux marchés de Stendel à l'époque, les commerçants et aventuriers du monde entier y venaient afin de trouver les plus belles armures, armes, étoffes ou encore Montures; tout cela faisant le bonheur de tous. La vie de la ville se concentrait aussi sur le Port, où de magnifique bateau de commerçant amenaient les plus beaux produits Stendeliens, les docks étaient remplis de trésors tous plus chers et convoités les uns que les autres.

 

Sous les ports, on pouvait apercevoir l'entrée des égouts, un immense labyrinthe souterrain, long de plusieurs lieux, la légende raconte qu'ils sont aussi longs que le monde de Stendel. Ici, sont regroupées un grand nombre de repère de guilde mais aussi ce pratique le marché Noir.

Elu'myr est aussi connu pour son palais, construit entièrement dans le sol, il regorge de trésors et de souvenir, retraçant l'histoire des Nordiques. Et c'est dans ce même palais, que siège Tharun, Roi des Nordiques et seigneur d'Elu'myr.

 

Le conseil avait débuté depuis quelques minutes maintenant, Tharun se trouvait entouré du cercle des sages, un cercle restreint de trois conseillé digne de confiance. Ce cercle était composé d'Haragen sage de la guerre; Thyk le grand architecte et enfin Bik'nil le grand marchant, trois sages qui avait soutenu Tharun dans sa fuite de Radem ; tous, sauf un.

En effet, Thyk n'était pas comme le Roi et son peuple, lui ne venait pas de Radem, ni des autres grandes villes Nordiques, non Thyk était l'un des rares nains habitant à Elu'myr, lui avait fui avec sa famille sa colonie et avait longtemps erré avant de rencontrer la ville, il avait d'ailleurs offert à la ville, les plans afin de construire ce magnifique palais pour remercier les Nordiques de l'avoir acceuillit.

 

- " Bon tout le monde est là, bien nous allons commencer. Nous approchons donc à grands pas de la fête de Regnok et Kallen, dieux de la guerre, et comme tous les ans, nous organiserons les tournois du champion, attirant les plus grands guerriers de Stendel mais aussi une foule pas possible. Je souhaite donc, que pour la troisième édition de ce tournoi, qu'il soit le plus mémorable de tous, j'écoute donc vos propositions à tous ." , finis le Roi.

 

Haragen prit la parole en premier :

 

- " Je vous enverrai mes meilleurs guerriers, ils se battront entre eux et feront la première partie du spectacle.

 

- J'ai d'ailleurs beaucoup pensé à cette fête et c'est pour cette occasion que je pense concevoir, une magnifique arène. ", dit Thyk.

 

- Bien et vous Bik 'nil, vous serez chargés de réunir les artisans pour la construction de l'édifice, cela promet d'être une magnifique journée ! Mes frères, je vous laisse, je dois rendre visite à un vieil mais. ", le Roi prit alors la direction de la porte et sortit de la salle.

 

Les jours passèrent, et la ville vivait au rythme de la préparation des futurs jours de fête, les tavernes étaient déjà pleines de monde, et la grande arène, construite pour l’événement prenait forme. Des marchands de tous les coins du monde commençaient à affluer afin d'obtenir la meilleure place dans le marché. Des groupes de guerriers arrivaient en masse ainsi que de nombreux aventuriers venus pour assister à l’événement. Les jours à venir s'annonçaient mouvementés.

 

Cinq jours passèrent, le jour de la fête était arrivé et le soleil était au rendez-vous. Au loin les cloches sonnaient, Dong Dong, dix heures, les rues étaient bondées de monde, tous prenaient la direction de l'arène. Les combats allaient bientôt commencer, petit à petit les gradins se remplissaient et les gens attendaient avec impatience la cérémonie d'ouverture, où le Roi nordique fera son apparition. La foule était en délire, de tous les côtés des chants de tous les horizons se faisaient entendre.

Dong, Dong ... onze heures, la foule se leva alors en criant, les combats allaient commencer.

Sur la face nord, du coté du balcon du Roi, on vit un homme apparaître, c'était Tharun, venu pour assister au combat, tout à coup la foule se tut :

 

- " Bien le bonjour, Stendeliens et Stendeliennes et bienvenue à Elu'myr, vous qui venez des quatre coins du monde, vous qui êtes venus spécialement pour voir du sang, des combats, entendre des cris ... je déclare donc cette troisième édition du tournoi du champion ouvert ! ", la foule l'acclama, tous étaient contents et les premiers guerriers entrèrent dans l'arène.

 

Soudain, le ciel se mis à s'obscurcir, très vite des nuages d'une noirceur jamais vue apparurent et cachèrent le soleil, plongeant la ville dans l'obscurité la plus totale, plus personne ne parlait. Puis, un vent fort se leva, ballant tous sur son passage, la poussière et les feuilles volaient et un climat de panique commença à s'installer, quand soudain le calme vint.

 

Une colonne de fumée noire, descendit du ciel, la fumée était épaisse et restait concentrée au centre de l'arène, la foule était apeurés et criaient tentant de fuir au plus vote l'arène.

Le Roi lui était tétanisé et assistait à la scène qui était en train de se dérouler, lorsque tout à coup, la fumée se dissipa, laissant place à un monstre des plus horribles.

 

La bête devait mesurer dix mètres de haut et des yeux rouges à vous glacer le sang. Elle était constituée d'une sorte de chaire putréfiée de laquelle s'échappait un flot de fumée noir, la bête ne ressemblait à aucune créature connue de nos jours.

Puis, la bête, jusqu'à présent immobile, se mit à bouger, elle lâcha un cri strident à en faire éclater les tympans, poussant toutes les personnes à se mettre à terre et à se boucher les oreilles. Puis, le calme, les yeux de la créature se mirent à virer au blanc lorsque soudain, une onde blanche partit du monstre se diffusa. L'onde était rapide et atteignit les premiers spectateurs qui se transformèrent en pierre en quelques secondes, mais l'onde s'arrêta. Le monstre se remit alors à émettre un cri encore plus fort que le précédent, puis une onde se dégagea à nouveau de la bête, mais cette fois-ci, l'onde fut beaucoup plus rapide et atteignit les premiers gardes Royaux.

 

Au fond de la salle Haragen se précipita alors sur le Roi :

 

- " Mon Roi, vous devez fuir, tout de suite ! "

 

Mais il était déjà trop tard la créature, lança un ultime cri qui dura beaucoup plus longtemps que les autres, et une immense onde se dégagea alors de la bête et se propagea dans toute la ville et ses environs, transformant toutes les personnes en pierres. Elu'myr avait perdu tous ses habitants et la créature se terra dans les profondeurs du palais, laissant Elu'myr dans l'état de cité fantôme.

 

On raconte que la créature garde toujours la cité et que les rares aventuriers à si être aventurer, ne sont jamais revenus vivant de leur voyage.

 

 

:air::air::air::sign::air:FIN :air::sign:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air:Chapitre 8 : Une nouvelle aventure.

 

 

:air: La nuit avait été longue, personne n'avait réussi à dormir, entre une première escouade de farmer rentré dans la nuit et cette maudite souris qui traînait dans le dortoir, les trois compères se levèrent de mauvais poil.

 

Dans la salle principale, Explogive se trouvait accompagné de ses trois farmers, ils revenaient d'une excursion dans des anciennes ruines de Stendel, et ils semblaient fascinés par un objet qui se trouvait au centre de la table, à un point qu'ils ne remarquèrent point l'entrée des trois hommes. Maxdechoisy lança un :

 

- " Salut les gars ! "

 

Mais les quatre ne se retournèrent même pas et se contentèrent d'un :

 

- " Ouais, salut " assez général.

 

Intrigué, Stricorteur se rapprocha de la table, il devait se passer quelque chose. Stricorteur se rapprocha de la table, entrainant avec lui Chinatso et Maxdechoisy. Lorsqu'il fut enfin, assez près pour pouvoir voir ce qui se tramait. Autour de la table se trouvait Herezy, Théau et ZeefNap, tout était concentré sur un objet en particulier, Théau tenait dans ses mains une sorte de tablette de petite taille portant de nombreuses inscriptions.

 

- " Vous pensez que sa à quel âge ça ? ", dit Théau.

 

- " Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de tel . ", répondit ZeefNap.

 

- " Et vous pensez que ces écritures veulent dire quelque chose ? " , demanda Herezy.

 

Tous ces questionnements pour une simple tablette était assez déroutant, soudain Maxdechoisy s'approcha de plus près, il reconnaissait cet objet et il se doutait de ce que ça pouvait être :

 

- " Il s'agit d'une tablette antique, les anciens peuples de Stendel avaient l'habitude d'y graver leur histoire afin qu'elle reste à jamais dans l'histoire. " , dit MAxdechoisy en observant la stèle.

 

- " En effet, on en a déjà croisé quelques une, bien avant votre arrivée les gars, mais j'en ai jamais vu de tel, avec autant de détail. ", dit Explogive.

- " Nous irons à Stendel dans la journée, y a un site de fouilles pas loin et ils pourront surement nous éclairer sur l'origine de cette stèle et surement nous la décrypter, j'ai d'ailleurs un ami là bas. " conclut Chinatso

 

- " Sinon, allez-vous coucher les gars, vous rentrer d'excursion et votre état de fatigue se lit sur vos visages ! " dit Stricorteur avec un trait d'humour.

 

La mâtiné passa au repaire de la guilde, tout était occupé à ranger quelque chose ou à faire les petites tâches quotidiennes. Maxdechoisy était un garçon peu âgé et avait un goût prononcé pour l'aventure, très à l'aise avec un arc, il en avait un toujours dans le dos.

Chinatso lui était un ami de longue date de Maxdechoisy, c'est ensemble qu'ils montèrent la guilde et qu'ils commencèrent à devenir des personnes redoutables en commerce. Stricorteur lui, les avait rejoints peu après son ouverture, c'était un jeune guerrier qui avait sût gagner la confiance des deux compères, t ces trois-là ne se séparaient jamais, où dût moins jamais longtemps.

 

Lors du déjeuner tous étaient rassemblés autour de la table de la salle principale, Maxdechoisy avait les pieds sur la table et discutait avec Chinatso des objectifs de la guilde, quant à Stricorteur, il était en train de discuter avec Explogive et les autres. De quoi discutait-il, toujours du même sujet qui était au coeur de toutes les conversations du jour: la stèle trouvé quelques heures auparavant.

 

 

Le vent était fort aujourd'hui et Maxdechoisy n'était pas rassuré de monter sur ces oiseaux, malgré les statistiques dont lui parlait Stricorteur. La tour de SPLASH était devant eux et Chinatso était déjà rentré pour prendre trois billets auprès du contrôleur aérien. D'ailleurs, ils ne tardèrent pas à aller le rejoindre en haut de la tour. Chinatso était déjà prêt à partir, il montait un joli piaf blanc et attendait ses deux amis. Maxdechoisy et Stricorteur ne tardèrent pas à monter sur leur monture et ensemble ils partirent en direction de la capitale. Le voyage était magnifique, passant au-dessus des plus belles villes Stendeliennes Maxdechoisy oublia rapidement sa peur malgré les moqueries de Chinatso à son égard.

 

Au bout d'une bonne demi-heure de vol, ils arrivèrent enfin à la capitale, et aujourd'hui c'est marché ! Les rues de la ville étaient bondés de monde tous allaient et revenaient du marché, les bras chargés d'objet en tous genres. Mais ils ne devaient pas oublier pourquoi ils étaient là, non pas pour dépenser leur fortune mais bien pour aller au site de fouilles proches de Stendel.

Chinatso prit rapidement les devants et lança un appel à ses compagnons :

 

- " Bon vous venez, on n'est pas là pour faire le marché je vous rappelle, hop ... "

 

Tous le suivirent car c'est lui qui connaissait la route, ils passèrent par l'écurie de Stendell afin d'y louer un cheval et se déplacer plus vite, ils avaient réussi à négocier trois belles bêtes, des chevaux robustes et très rapides, qu'ils ont obtenus pour quelques Pièces d'argent. Ensemble, ils chevauchèrent pendant une heure vers l'Est jusqu'à une sorte de grande carrière.

 

- On est arrivé. " , dit Chinatso.

 

Ils sautèrent tour à tour de leurs montures et allèrent attacher les chevaux à un arbre et prirent enfin la direction du site de fouilles. Ils ne mirent pas plus de cinq minutes avant d'atteindre le campement situé au cœur du site.

 

- " Je vais chercher mon ami rester là. " , lança Chinatso.

 

- " OK, nous on va attendre dans le coin, rejoint nous quand tu l'auras trouvé. " dit Stricorteur à Chinatso, puis ils partirent un peu plus loin se baladant sur le site de fouilles.

 

Chinatso ne mis pas bien longtemps avant de trouver son ami archéologue :

 

- " Derek, mon ami ! ", dit Chinatso en direction d'un homme en pleine recherche.

 

- " Chinatso, cela fait longtemps, vient là que je te sers dans mes bras ! " , dis Derek.

" Mais que viens-tu faire ici, encore un trésor à me montrer ?

 

- Oui, mais avant je veux te présenter deux amis. "

 

Chinatso parti en direction de Maxdechoisy et Stricorteur et ne tarda pas à arriver près d'eux.

 

- " Voilà donc Maxdechoisy et Stricorteur " dit Chinatso, " et voilà donc Derek, l'archéologue. "

 

- " Salut " balança Maxdechoisy et Stricorteur en même temps.

 

- " Honnoré de vous rencontrer. " , répondit Derek

 

Maxdechoisy prit alors les devants, et sortit la tablette de son sac et la tendit à Derek :

 

- " Un membre de notre guilde a trouvé sa lors d'une excursion dans des ruines sur Stendel et nous nous demandions d'où provient cet objet ? " , dit Maxdechoisy.

 

Derek retourna la pierre dans tous les sens, puis se mit à l'observer minutieusement, on pouvait voir qu'il était assez étonné par l'objet. Stricorteur lui demanda :

 

- Vous connaissez ce style d'objet . "

 

- Oui, mais je n'en ai jamais vu de tel, il s'agit d'une tablette Nordique, une tablette très rare, elle raconte l'histoire d'Elu'myr, une ancienne cité Nordique, de nos jours disparus.

 

- Elu'myr vous dites, jamais entendu parlé, mais vous devez sûrement connaitre, non ? " dit Maxdechoisy.

 

- " En effet, son histoire est un peu sombre mais je peux vous la raconter. Elu'myr est une cité Nordique située dans le Sud de ce monde, elle a été construite par Tharun Lamedacier, fils d'un Roi devenu fou, il a fui sa cité d'origine menacée par la guerre et a créé cette ville. Elu'myr était une ville en avance sur son époque, elle était mondialement connue et tous les marchands des quatre coins du monde s'y retrouvaient. Mais un jour sombre arriva, une bête démoniaque attaqua la ville, transformant ses habitants en statut de pierre. La ville aujourd'hui n'a jamais été retrouvée, et les seuls aventuriers qui y ont risqué leur vie ne sont jamais revenu. La bête vie maintenant dans le palais, veillant sur sa ville. " , finit Derek

 

- " Et donc cette pierre, raconte tout cela ? " , demanda Chinatso.

 

- " Non, pas vraiment, cette stèle est plutôt, une sorte de carte disons, elle indique l'emplacement de la ville perdu. Mais y aller serait de la pure folie. Nombreux sont ceux qui ont voulu y trouver des trésors et on périt après avoir rencontré la bête. "

 

Les trois compères se regardaient, tous avaient la même idée en tête, partir à l'aventure et revenir avec les plus beaux trésors de cette ville.

 

- " Et vous pensez pouvoir nous y conduire ? " demanda Maxdechoisy.

 

- " Au bas ça non alors, le lieu est trop dangereux, jamais j'irai dans ce lieu . "

 

Chinatso regarda alors en direction de Stricorteur et lui fit un signe de tête, soudain , Stricorteur prit une bourse dans sa poche et la lança dans les mains de Derek.

 

- " Voilà une trentaine de pièce d'ors, de quoi vous achetez un grand nombre de richesse, et cela n'est qu'une avance si vous nous guidez jusqu'à Elu'myr. Alors vous nous guiderez ou pas ? " finit Chinatso.

 

- " On part quand vous voulez ! " dit Derek en rageant sa bourse dans sa poche.

 

 

 

:air::air:Chapitre 9 : Renaissance.**

 

 

:air: Une semaine s'était passé, les trois compères avaient arpenté tous les plus grands marchés de Stendell afin de s'équiper pour leurs expéditions, ils allaient partir à cinq le lendemain matin. Explogive s'était join à leurs expéditions et ils étaient fins prêt à partir.

La nuit passa vite et les quatre aventuriers n'avaient pas réussi à dormir.

 

Ils se levèrent donc à l'aube et partirent en direction de Stendel où Derek devait les rejoindre.

Ils arrivèrent tôt à Stendel et Derek étaient déjà là, les attendants sur la place principale.

 

- " Pile à l'heure, bon on y va ? " , dit Derek

 

- " Allons-y . " , lui répondit Chinatso.

 

Ils partirent alors en direction du Sud avec leur monture qu'ils venaient de récupérer aux écuries et chevauchèrent ainsi pendant cinq bons jours, suivant Derek qui menait l'expédition.

 

Plus ils descendaient au Sud, plus le froid s'installait et ils étaient bien heureux d'avoir leurs beaux manteaux de fourrure. C'est au bout du sixième jour, que les cinq hommes arrivèrent enfin à une sorte de ville en ruine.

 

- " Elu'myr, la cité Nordique ", dit Derek .

 

- " Levons un camp, nous partirons dans la ville à l'aube. Quant à vous Derek, vous avez rempli votre part du contrat vous pouvez repartir si vous le souhaité. " dis Stricorteur.

 

- " Vous rigolez, je n'ai pas fait tout ce chemin pour repartir sans entrer dans la cité, je reste ! Et mon aide vous sera préscieuse je vous le garantie ! " , dit Derek en descendant de sa monture

 

Ils montèrent alors leur campement et ne tardèrent pas à aller se coucher, Maxdechoisy prit alors le premier tour de garde, car les nuits n'étaient pas sur dans ces coins-là.

La nuit était fraîche, même froide et les aventuriers se réveillaient très souvent, mais ils furent réveillés très tôt par un cri strident provenant de la cité. Tous se réveillèrent et sortirent alors de leur tente.

 

- " C'était quoi sa ? ",dit Explogive.

 

- " La bête, celle qui tire son énergie du son pour changer ses ennemis en pierre.

 

- Il n'y a pas moyen de ce protégé d'elle ? " , demanda Chinatso.

 

- " Au si, si l'homme n'entend pas son cri, il est immunisé contre ses attaques, mettez-vous donc ces bouchons d'oreille pour ne pas risquer cela. " , dit Derek.

 

Il tendit aux quatre autres aventuriers des bouchons, qu'ils se mirent alors dans les oreilles.

Puis, ils ne tardèrent pas et rangèrent le campement rapidement pour partir dans la ville.

 

Ils mirent dix minutes tout au plus, avant d'atteindre les murailles de la ville, ils passèrent alors, par un trou situé en contrebas de la fortification et ils ne tardèrent pas à se retrouver dans la cité.

 

La cité était grande cependant, les maisons étaient tombés en ruine, seuls les bâtiments les plus robustes étaient resté, dans les rues, on pouvait voir les personnes figées en pierre, tous le regard tourné vers la sortie de la ville. Les Nordiques étaient grands et il était rare de voir des gens aussi grand. Le groupe avançait surement dans la ville, découvrant peu à peu ce paysage de désolation. La neige continuait de tomber, rendant l'environnement peu accueillant.

 

Le petit groupe marcha comme cela pendant une heure, errant à travers les ruines silencieuses, se dirigeant peu à peu vers le palais.

 

Ils arrivèrent enfin devant l'entrée du palais, mais celle-ci s'était effondré avec le temps.

 

- " Et merde, comment on va passer maintenant ", dit Maxdechoisy.

 

- " Le palais était reliés aux égouts, le plus gros réseau jamais créé mais je ne sais pas vraiment comment y entrer. " , dit Derek.

 

Un craquement de ferraille se fit entendre à quelques pas d'ici, c'était Chinatso qui venait d'arrachés un bout de fer du sol :

 

- " Voilà, on l'a notre accès aux égouts ! " , dit Chinatso en souriant, il tenait encore la plaque d'égout dans sa main droite et sa hache dans la gauche.

 

- " Allons-y ! " dit Stricorteur, " J'ouvre la marche. " , finit il en entrant dans le trou.

 

Les autres suivirent et ils se retrouvèrent assez vite dans les égouts. L'endroit était délabré et à sec, seules des anciennes traces de vie étaient encore visibles, sur les murs on pouvait apercevoir des traces de torches, plus loin des petits os trainaient par-ci par-là.

 

L'avancée du petit groupe d'aventuriers se faisait sans encombres et ils se retrouvèrent assez vite sous les palais. C'est au détour d'un conduit, qu' Explogive aperçut une échelle qui grimpait dans un conduit :

 

- " Regardez, là . " , Dit-il .

 

Tous se dirigèrent alors vers l'échelle, le conduit était long, ils avaient dû, sans s'en rendre compte, beaucoup descendre lors de leur marche et c'est lentement qu'ils avancèrent dans ce petit conduit, jusqu'à finir par déboucher dans les cuisines.

Le lieu était sombre mais intact, des statues de Nordiques se trouvaient là, probablement les domestiques qui préparaient un festin. Le groupe avançait lentement, regardant le spectacle qui s'offrait à eux. Très vite ils trouvèrent le chemin pour quitter les cuisines.

 

Les cinq aventuriers arpentaient le palais depuis une bonne heure, allant de surprise en surprise, mais c'est alors, qu'ils tombèrent sur un panneau indiquant la salle du trône, les compères retirèrent alors leurs bouchons d'oreilles, et là ils entendirent un bruit sourd et sonore, provenant d'une salle assez proche.

Le bruit ressemblait à un ronflement, probablement celui de la créature démoniaque.

Ils remirent alors leurs bouchons et continuèrent en direction de la salle du trône, lorsque enfin, ils découvrirent un immense couloir en ruine, à la fin duquel se trouvait une immense porte, haute d'environ cinq bons mètres de haut, ils avaient trouvé la salle du trône et son locataire.

 

Tous étaient près, Maxdechoisy avaient sorti son arc et déjà encoché une flèche, Chinatso, Stricorteur et Explogive avaient chacun sorti leurs armes respectives, quant à Derek il possédait un bâton de feu, acheté une fortune sur le marché. Ils se regardaient attendant un signe, puis Chinatso acquiesçât, et ouvrirent la porte. Tous rentrèrent dans la salle et découvrirent les spectacles, devant eux, des montagnes d'objets en or , en cuivres, en fer. Tous étaient émerveillés, mais un mouvement les fit revenir très vite à la réalité, la montagne de merveille se mit alors à bouger, les objets tombaient, dégringolaient laissant apparaître peu à peu le monstre.

 

La bête était grande et devenait menaçante, tous étaient prêts à combattre, s'ils voulaient les trésors, ils devaient la tuer. Soudain la créature émise un cri à peine audible grâce aux bouchons d'oreilles, puis vint une onde, mais cette onde ne leur fit rien, rien du tout. Derek avait raison et avait réussi à être immunisé contre les pouvoirs de la créature.

 

La créature devint alors agressive et des dizaines de monstres apparurent, tombant du plafond, telle la pluie tombant des nuages, les aventuriers se battaient avec bravoure et tuaient une à une les créatures qui apparaissaient de plus en plus vite, de temps en temps, ils essayaient d’asséner des coups au monstre mais ceci en vain, sa chair se régénérait malgré les coups donnés.

 

Derek ne comprenait pas, la créature ne craignait rien, il se mit à réfléchir : pourquoi cette créature s'en est prise qu'aux Nordiques et pas à d'autres, pourquoi ? Cette créature aime l'or et les métaux précieux, et celle qui ont été combattu dans le passé s'était attaquée aux villes de Hillen, connu pour ses gisements d'Alcaniss, cette pierre rouge ayant d'étrange pouvoir. Puis il se tourna alors vers le trône, un magnifique trône incrusté d'Alcaniss. Soudain il comprit, pourquoi ces créatures gardes ces lieux construisent sur des roches d'Alcaniss, car c'est la seule chose qui peut les détruire.

 

Il vit alors sur la droite du trône, une épée en Alcaniss utilisé par les Rois lors des cérémonies, ils devaient l'utiliser pour vaincre la créature.

 

Tous étaient en train de combattre, lorsque Derek s'élança droit vers l'épée d'Alacaniss, mais une petite créature lui sauta dessus et eut le temps de lui infliger une morsure au coup. Une flèche se planta alors dans la créature qui tomba raide à côté de lui. Maxdechoisy était intervenu à temps, mais la morsure commençait à consumer Derek, celui-ci souffrait énormément, il ne pouvait se relever, Explogive vint le rejoindre :

 

- " Non Explogive, laisse-moi, va prendre l'épée là-bas, seule cette épée peut vaincre la créature, je ne survivrai pas de toute manière. " , Dit-il.

 

- " Tenez bon , je vous promets qu'on vous sauvera. " , dit Explogive. Puis, il se mit à courir vers l'épée et la saisit. Il regarda alors le monstre et lança l'épée de toutes ses forces en direction de la bête.

 

Le temps s'était figé, tous regardaient cette épée, voler en direction du monstre, puis, l'épée d'Alcaniss vint se planter dans son corps. La créature ne bougeait plus, elle poussait de long cri puissant, lorsqu'un vague de lumière rouge s'emparer d'elle. Elle se débattait et tentait de résister à cette lumière, mais il était trop tard, ce dernier coup avait été fatal.

 

La lumière consumait la bête peu à peu, puis là fit disparaitre, puis la lumière s'estompa, laissant place à une pierre noire, baigné d'un halo de fumée sombre.

 

Tout le monde regardait la pierre, la salle était calme.

 

La pierre était là où se tenait le monstre il y a quelques minutes, lorsqu'elle se mit alors à briller, faisant apparaitre une sorte de fantôme humain. Le fantôme était grand et habillé de beaux habits, il avait une longue et grande barbe et marchait autour de la pierre, il l'observait.

 

- " Voilà donc, l'origine de notre malédiction. Cette malédiction, nous condamne à errer sur ces terres à jamais. Mais vous, aventuriers, vous venez de briser cette malédiction. Oh, oui, j'ai oublié de me présenter, Tharun Lamedacier, Roi d'Elu'myr.

 

- Vous êtes le Roi Tharun ? " , demande Chinatso.

 

- " En personne. Malgré cette apparence assez déconcertante ! Je tiens aussi à vous féliciter jeunes aventuriers, vous nous avez libéré du mal et je vous en serrai reconnaissant à tout jamais. Mais sachez que ces créatures ne meurent jamais, elle est aujourd'hui dans cette pierre mais elle finira par réapparaitre un jour, seul le prix de deux âmes pures peut contenir ce mal à tous jamais, et je doute que vous soyez prêt à payer ce prix. " , dit le fantôme de Tharun.

 

Chinatso regarda alors Maxdechoisy qui le regarda à son tour, et c'est à ce moment qu'ils prononcèrent en même temps ces mots :

 

- " Nous sacrifierons notre âme pour maintenir le mal enfermé et nous garderons Elu'myr à tous jamais, jusqu'à ce que la mort nous atteigne. "

 

Le fantôme reparti alors comme il était venu et une lumière rouge pénétra le corps de Maxdechoisy et Chinatso, soudain ils entendirent une voix.

 

- " Vous entendez ? " , dit Maxdechoisy.

 

- " Non rien . " , dit Stricorteur.

 

- " Si moi aussi, j'entends cette voix. " , dit Chinatso.

 

La voix qui parlait était celle de Tharun : " Vous voilà maintenant les protecteurs et roi du Royaume d'Elu'myr, bonne chance valeureuse aventurière. " La voix s'estompa alors laissant place au silence le plus total.

 

Le silence fut rompu par un gémissement, c'était Derek, il était toujours cloué au sol, souffrant le martyr. Stricorteur courut alors vers lui et le souleva un peu :

 

- " On va te sortir de là Derek ! " , dit il.

 

- " Non, vous atteindrez jamais Stendell à temps, je vais mourir, mais je serai mort de la plus belle sorte qu'il soit, mourrir au combat ! Je souffre ... je, je ... n'arrivepas , plu à ". Il ne pouvait plus parler, puis il montra alors avec son doigt, le couteau accroché à la ceinture de Maxdechoisy.

 

- " Tu es sûr que c'est la bonne solution ? " ,dit Maxdechoisy. Derek lui fit un signe de tête pour lui dire oui, il s'approcha alors de Derek, saisit sa lame et l'enfonça dans son coeur. Derek parti alors dans un sommeil profond, très profond...

 

 

 

:air: Maxdechoisy et Chinatso sont alors devenu les protecteurs et Roi d'Elu'myr, ensemble ils rebâtirent la ville comme à son âge d'or. Ils accueillirent de nombreux Nordiques ainsi que beaucoup de personnes de tout horizon, redonnant peu à peu vie à Elu'myr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...