Aller au contenu

La chaumière du Farfelin [Terminé]


Farfelin
 Partager

Messages recommandés

[justify]Bonjour, ou bonsoir ! Je n'ai pour le moment pas tellement le temps de me connecter (des examens et toutes ces choses, le problème sera réglé le 4 Juin comme mentionné dans mon post d'absence) mais ! Oui, il y en a un; je réfléchis à ma futur maisonnette. QueenNounours est bien sympathique (et bonne cuisinière, si grande cuisinière, si magnifique cuisinière, si seulement j'avais un second gâteau héhé... ) mais je ne vais pas passer ma vie dans son sous-sol ad vitam eternam ! (Rassurez-vous, ledit sous-sols est bien décoré et trognon, aucune maltraitance).

 

Je suis un aficionado des petites maisonnées, chaumière et autre home-sweet-home pas bien grand mais douillet. J'ai essayé de respecter au mieux le style de Cérule, bien que je conçois que l'architecture diffère légèrement, du moins il ne me semble pas avoir encore vu de construction de la sorte.

 

Pour mes inspirations, elles sont toutes simples : le toit a été construit sur le modèle des toits de Cérule et la chaumière dans un style qui se veut être un mélange des habitations du néolithique avec ma touche personnelle.

 

Je le dis et le redis, je suis débutant en matière d'architecture. N'hésitez donc pas à commenter et/ou me corriger ![/justify]

 

 

 

 

Devant

 

688155Maison1.jpg

 

 

 

De côté

 

291913Maison2.jpg

 

 

 

Derrière

 

563211Maison3.jpg

 

 

 

Intérieyr

 

778714Intrieur1.jpg

252566Intrieur2.jpg

 

 

 

[justify]Mais... C'est petit, allez-vous me dire. Et bien oui ! C'est ce que j'aime, avoir un chez-soi riquiqui mais où il fait bon vivre. Et puis, cela collera parfaitement avec le roleplay que je désire développer. Et en parlant de désir, j'aimerais installer cette bicoque au bord de l'eau. Mon petit doigt m'a dit qu'une rive allait être aménagée pour un nouveau quartier, je me suis d'ailleurs proposer pour déverser quelques kilocubes de terre afin de rehausser le niveau de la rive (dès que j'aurais de nouveau plus de temps libre). L'endroit en question, tout proche de chez QueenNounours et de Pongboum :[/justify]

 

 

988664Crule1.jpg

 

 

[justify]Pour terminer, et je le redis, si l'architecture de la chaumière diffère trop du style céruléen, je suis tout à fait prêt à faire les modifications nécessaires ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

L'idée est vraiment sympatoche, mais... Il me semble que l'endroit oû tu désires vivre est déjà réservé pour un futur projet de l'administration de Cérule :/

 

Après, si tu désire vraiment un lieu ou vivre, viens dans ma cave ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un projet est en préparation sur cette rive ! Je me demandais justement si je pouvais y inclure ma maisonnette. Sinon, peut être m'installer sur l'autre rive ?

 

Tout plutôt que de revenir le cobaye prisonnier de ta cave et de tes expériences malsaines :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ta chaumière est mignonne. A quelques détails près j'aime bien !

A ta place, je changerai le sol pour le distinguer du mur (du bois de pin, par exemple, va bien pour le sol). Concernant ce mur, tu pourrais y ajouter des nuances (pierres taillées ou pierre "lisse") mais en petite quantité seulement.

Pour la devanture, remplacer la paille à côté des bûches (au dessus et à côté de la porte) par du bois de chêne. Le rendu sera plus "céruléen". Tu peux aussi essayer d'ajouter une fenêtre derrière tes fleurs (à la place de la paille).

 

Dans l'idéal, il faudrait également que ton toit déborde d'un cube au dessus de ta devanture. C'est presque un impératif à Cérule. Par contre, pour le "fond" de ta maison, pas besoin : elle sera dos à un terrain plus élevé de 5 cubes. Il faudra peut être revoir la cheminée pour l'adapter au terrain de fait.

 

Tu peux construire dès maintenant. Je vais cependant délimiter ton terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...