Aller au contenu

[En cours] Des grottes légendaires!!!


Messages recommandés

Mes chers amis de Rives d’Or,

 

À l’heure où j’écris cette lettre, je suis à la veille de mon départ. Comme vous le savez j’ai depuis toujours ces envies folles de découvrir de nouveaux paysages et des lieux inexplorés. N’est-ce pas la une des raisons du pourquoi j’ai choisi cette spécialisation qu’est l’aventurier?

 

Mais avant de partir à l’aventure, à la recherche de nouvelles contrés, il me faut un point de départ. C’est pourquoi, hier, je suis passée à la grande bibliothèque de New-Stendel. J’y ai parcourue les cartes et les parchemins qui auraient pu me laisser croire qu’il y avait encore des sols à fouler. Hélas, toutes les informations que j’ai recueillies indiquaient que toutes parcelles de terres, aussi petites soient-elles, avaient été conquîtes ou étaient sous la loupe vigilante de cités et de villes déjà existantes. Minefield est si vaste pourtant avec ses quatre mondes. N’y a-t-il plus de mystères dans cet univers.

 

Tiens… Mystère… Mythes… C’est à cet instant, juste avant de quitter la bibliothèque, que j’ai eu l’idée d’allé voir la section des légendes de Minefield. C’est dans ce petit bouquin doré que ma réponse ce trouvait.

 

Vous serez aussi étonnés que moi d’apprendre que je n’aurai pas à aller bien loin. Juste sous nos pieds, sous le quartier plein-air de Rives d’Or, se trouveraient d’immenses grottes. Il parait que ces grandes cavités dans la pierre soient décorées et aménagées. Il se pourrait même qu’elles ne soient pas naturelles.

 

Pour que vous puissiez mieux comprendre, laissez-moi vous raconter ce que cachait ce livre aux pages d’or.

 

Je présente

 

golemor_by_kasy-d69mm0x.png

 

Il y a longtemps, bien avant la période du grand rephasage de Minefield, un peuple d’indigènes c’était installé sur les mêmes terres que nous, à quelques cubes près.

 

Cette civilisation c’était bien établie. Leur campement était devenu un village et comme dans toutes les petites communautés, les rumeurs ont commencées à circuler.

 

Certaines personnes prétendaient avoir aperçu des trainées de poudre jaune près des maisons mais qu’elles disparaissaient au vent. D’autres racontaient qu’une structure métallique vivante rôdait la nuit. Puis un jour, en plein soleil, les indigènes ont reconnu cette créature haute de trois cubes. C’était un golem, mais non pas de fer. Il était fait d’or.

 

Au début de cette nouvelle cohabitation, tout se passait bien. Cependant il n’a pas fallu grand temps avant que les macras, ceux que nous appelons aujourd’hui forgerons, ne considèrent ce géant d’or comme une simple source de richesse. IL faut dire qu’à l’époque, les techniques de minages étaient moins efficaces que celles de nos jours, l’or se faisait donc plus rare.

 

Les macras avaient élaboré un plan pour le capturé, mais ce golem était plus futé qu’eux. Il avait réussi à fuir par ce qui semblait être un tunnel infini.

 

golemorend_by_kasy-d69m2ai.png

 

La légende ne raconte pas s’il est revenu, mais le cadrage d’or que j’ai découvert dans notre quartier plein-air serait un vestige du passage du golem d’or.

 

Voilà pourquoi, demain dès l’aube, je commencerai à creuser. Je ne suis pas mineur et je ne sais pas jusqu’où je devrai piocher. Il se pourrait donc que ce soit long mais qui sait je trouverai peut-être cette être mythique et ses grottes majestueuses. Puis s’il n’y a que les creepers qui m’attendent, je leur arracherai leur TNT du ventre et la ramènerai comme trophée. Ma lame est bien affutée. Je suis prête.

 

Occasionnellement, je vous ferai part de l’avancement de mes recherches. Tous les détails de mes aventures seront écris sur des parchemins que je vous ferai parvenir par mon ocelot messager.

 

Je ne vous laisserai pas sans nouvelles chers amis et j’espère vous revoir bientôt.

 

-Dalyas-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier courrier depuis le départ de Dalyas

 

Mes chers amis de Rives d’or,

 

Si vous lisez ce message c’est que mon ocelot s’est bien rendu et qu’il a bien accompli sa mission. Pour le récompenser, pourriez-vous, s’il vous plait, lui offrir un grand sceau de lait et quelques poissons? Je vous en remercie à l’avance. Après s’être rassasié, il reprendra sa route et viendra me retrouver.

 

Maintenant, les nouvelles de ces grottes et cette légende...

 

Quand j’ai débuté mes recherches près de l’entrée mythique, à part le cadre d’or, rien n’indiquait qu’un golem soit passé par là. Tout ce qu’il y avait c’était le petit lac souterrain dont je vous ai déjà parlé. Comme je n’avais rien pour m’orienter, j’ai commencé à creuser un peu au hasard en espérant tomber sur quelque chose d’intéressant.

 

Pelles et pioches j’ai cassé, terre et cobble j’ai ramassé, mais toujours rien… Je me suis mise à désespérer et je me disais qu’après tout ce n’était qu’une légende. Deux jours ce sont écoulés sans que je n’aie ressenti la faim, la soif peut-être un peu, mais bon c’est sans importance.

 

Épuisée et découragée, j’étais sur le point de jeter l’éponge. Cependant, je voulais tellement que tout soit réel que j’ai décidé lancer un dernier coup d’œil autour de moi. Puis c’est là, sous mon nez, juste au bout de mes orteils que j’ai enfin vue un petit grain d’espoir. Ce minuscule tas de poussière d’or, bien terré dans un coin entre deux morceaux de roche, était la lueur d’espoir que j’attendais. Ce tout petit éclat m’a donné la force de creuser encore quelques blocs pour enfin…. ENFIN, déboucher sur un couloir deux cubes de large et trois de haut juste ce qu’il faut pour qu’un golem puisse s’y mouvoir.

Il me démangeait, de continuer à fouiller ce mystère, mais je devais absolument manger et dormir. Je me suis fabriqué un lit de fortune avec un peu de paille et de laine. J’ai grignoté un vieux pain sec et bu quelques gorgées d’eau qui ruisselait sur les parois rocheuses. Je me suis couché et j’ai dormi.

 

À mon réveil, j’étais un peu déboussolée. Je ne sais pas combien de temps j’ai rêvé. Pas d’horloge, c’est difficile de compter le nombre de jours que j’ai passé sous les gravats. Bref, j’étais prête à reprendre ma route.

J’ai suivi ce couloir que j’avais déterré. Je longeais cette piste de poudre d’or et plus j’avançais plus elle était visible. Puis au bout, çà et là à l’entrée d’une grotte, se trouvaient plein de petits tas de poussière d’or. Ils étaient éparpillés comme si quelqu’un recouvert d’or s’était secoué. Peut-être que ce golem existe vraiment!

Évidemment, je ne me suis pas arrêté là. Il fallait bien que je m’invite dans cette grotte. Hourra! Ma peine était enfin récompensée. Je suis enfin dans l’une de ses cavités légendaires.

 

Au premier regard, j’ai cru comprendre que cette pièce était un salon. Certes, mais tout était démesuré. J’ai fait le tour pour visiter puis j’y ai vu une immense étagère, un sofa géant une place. Tout au fond de la salle un foyer et un coin lecture. Je ne savais pas que les golems aimaient tant leur confort. Tout était bien éclairé, mais ce qui a retenu le plus mon attention, est cette drôle de sculpture qui me rappelait étrangement les golems de fer…

 

Voilà, ce sont les dernières nouvelles, que je voulais vous transmettre mes chers amis. Après cette immense découverte je dois reprendre mes esprits. Trop de rêve et d’excitation me monte à la tête. Je m’arrête donc un jour ou deux et je continuerai ma quête.

 

Je vous enverrai plus tard quelques croquis et descriptions des lieux. Je vous demanderais de les garder précieusement pour moi. J’ai un projet pour eux et je sais qu’avec vous toutes ces informations seront en sécurité.

 

En attendant mes prochaines avancées, je tiens à vous remercier pour votre patience. Je me suis engagée dans un long voyage et les nouvelles viennent au compte-goutte… Cependant, je suis fidèle à mes amis et je vais continuer à vous écrire.

 

À bientôt

 

-Dalyas-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription d' un message retour envoyé par Shalarana :

 

Chère Dalyas,

Ayant croisé ton ocelot messager par hasard, j'ai pris connaissance de l'avancée de ton exploration.

J'ai hâte de me rendre sur place afin de finaliser la visite de ces grottes !

Je préfère te laisser terminer ton aventure seule, cette quête est Tienne, mais si toutefois tu avais besoin d'aide, n'hésite pas à le faire savoir. Je possède quelques animaux qui me sont fidèles et que ton ocelot retrouvera facilement.

Il serait inutile de te dire de faire attention et d'avancer avec précaution, tu es bien trop téméraire pour cela !

En attendant je te souhaite de trouver ce que tu cherches depuis tant de temps.

A bientôt l'aventurière,

Shala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...