Aller au contenu

Quartier pêcheur


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

Bon vu que je pense qu'il va falloir un peu travailler ce fameux quartier pêcheur, et étant pêcheur moi-même, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de passer la seconde sur le projet.

 

Ce qui a été fait par Glory est Shqnks n'est pas satisfaisant car trop lourd. Trop de pierres, de métal, de matériaux précieux. les bateaux, par contre, c'est le kiff, j'adore, surtout avec ma Santa Leguma II amarrée sur Stendel.

 

Voici donc ce que je propose:

Les pêcheurs ne sont pas très fortunés et habitent loin du centre-ville. Il leur faut un quartier moins prétentieux que le reste de Cérule. Bois, paille, seront les matériaux principaux.

La proximité avec l'eau n'empêche pas que les pêcheurs préfèrent rester au sec, ils se déplacent sur des pontons qui leurs permettent d'accéder à leurs bateaux. C'est aussi pratique pour les touristes qui veulent attraper un ou deux poissons alors qu'ils n'ont pas le pied marin.

 

Voici quelques screens de mes essais en solo :

 

 

055k.png

w4o.png

kmn2.png

d0wc.png

 

 

Et pour ceux qui voudraient visiter ou retravailler cette map : https://www.wetransfer.com/downloads/ce ... 858/62bd9b

 

N'hésitez pas à participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, mais pour moi c'est l'opposé de Glory : trop peu céruléen.

Je ferai un toit de paille bordé de stonebricks, parce que c'est le style "campagne" de Cérule, il faut garder une certaine logique.

Pareil pour les façades, je garderai du bois de chêne. Enfin, pour les routes : je ne suis pas chaud pour inventer un nouveau pattern. Un mix entre route "ville" (stone/demi-dalles) et une route un peu caillouteuse avec du gravier, ça ira très bien :)

 

Il y avait aussi de l'idée dans les quais de Glory et Shqnks. Tu as essayé de reprendre la forme exacte en remplaçant par du bois et des bûches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le pattern de route le résultat est vraiment naze, j'ai juste fait ça vite fait sans conviction. Des chemins de gravier et cobble iront très bien.

Pour les pontons on va dire que j'ai pas compris l'intérêt de ces dénivellations... je suis sans doute un peu trop terre à terre (le comble pour un pêcheur) mais je préfère le plat. C'est plus crédible et surtout c'est plus stable en cas de mer agitée. Je me met dans la peau du marin qui va vouloir amarrer son bateau par temps orageux, il aura pas envie de galérer ou de risquer de se prendre les pieds dans les marches!

 

Pour ce qui est de la maison, j'avoue préférer le toit en bois. Les toits en paille sont un peu trop criards à mon goût. Le quartier artisanal par exemple n'est pour moi absolument pas attractif. de par son esthétisme, mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Je voulais juste essayer de m'en détacher et de profiter de la création d'un nouveau quartier à thème pour tenter quelque chose de neuf.

 

Encore une fois, ces essais ne sont que des suggestions et la création du topic est surtout faite pour en parler et proposer des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas que. Quelques maisons qui débordent sur pilotis, une ou deux entièrement, ok, mais pas tout le village ^^

Et oui, à l'origine je vois plus le village côté estuaire. A la limite qu'il s'étende aussi de l'autre côté comme actuellement, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...