Jump to content

Conseil pour être Fermier


TOTORRR
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je commence à réfléchir sérieusement à mon avenir de Fermier Villageois puis de Citoyen-Commerçant.

 

Comme vous le savez, le métier de Fermier est assez compliqué sur Minefield, mais mon choix est simplement justifié par le fait que ce métier me plait et que je souhaite l'exercer, de plus il n'existe que deux Fermiers à Stendel et aucun à NS, en rajoutant à cela qu'il est fort probable que l'avenir des Fermiers soit embellie par divers mis à jour... (plus le skin de vache, il n'y a plus aucun doutes :P)

 

Comme mon expérience sur Minefield est assez faible, connaisance sur les prix, les items ayant plus de valeurs que d'autre...etc. Je voudrais donc avoir vos avis sur les objets de base pouvant être vendus. (càd une liste des objets que vous vendriez en priorités), voici la liste :

 

-Blé

 

-Graines de blé

 

-Seaux de lait

 

-Oeufs

 

-Citrouilles

 

-Porc non cuit

 

-Canne à sucre

 

-Sucre

 

-Jack-O-Lantern

 

-Cuir

 

-Plumes

 

-Pain

 

-Melon

 

-Graines de melon

 

-Graines de citrouille

 

-Poulet non cuit

 

-Boeuf non cuit

 

-Herbe (grass)

 

-Gobeurs de monstres (Vaches, poules, cochons, moutons.)

 

-Paille

 

-Escalier en paille

 

-Demi-dalle de paille

 

-Pomme de terre crue et empoisonnée

 

-Carotte crue

 

-Carotte sur un bâton

 

+ craft de selles (je ne sais pas s'il est possible d'en vendre...)

 

Avez-vous des conseils particuliers pour pouvoir bien faire fonctionner ce métier, quelle stratégie à adopter ?

 

J'aimerais bien entendu pouvoir faire fonctionner ce métier et le rendre un maximum utile, mais en gardant bien à l'esprit l'aspect RolePlay du métier Fermier, qui je trouve, est super sympa.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

TOTORRR

Link to comment
Share on other sites

Yop!

 

[justify]J'avoue avoir été un peu perplexe en lisant ce post, mais je vais quand même essayer de te répondre au mieux de ma connaissance. Tout d'abord, je trouve que c'est une bonne idée de choisir éventuellement ce métier au vu de la rareté de celui-ci sur le serveur. Comme tu l'as mentionné, les prochaines uptades vont fort probablement incorporées des crafts/actions propres aux fermiers, ce qui peut être assez intéressant. De plus, si tu affectionnes particulièrement ce métier dès le début, ton choix est confirmé! :)

 

Concernant les conseils que je puisse te donner dans ton futur sur Minefield avec ce métier, je commencerais par te dire d'être reconnu sur le serveur comme étant un fermier actif. Du genre, quand on voit ton pseudo, on pense à la spécialisation de fermier. Comment faire? Tout simplement en te proposant régulièrement pour faire des crafts au peuple minefieldien (je sais qu'en ce moment il n'y a que la selle qu'un fermier peut crafter, mais qui sait, avec les prochaines uptades, peut-être l'éventail de crafts uniques réservés aux fermiers s'étendra-t-il).

 

Si l'on se tourne vers ton autre interrogation (la liste des objets fermiers que l'on vendrait en priorité), je te conseillerais de ne pas trop t'en préoccuper pour l'instant, car la vente d'objet est réservée aux commerçants. Obtenir une licence commerçante est, crois moi, assez longue. Dans ton cas, le chemin le plus rapide à emprunté si tu veux pouvoir commercer et à vendre des objets fermiers le plus tôt possible est, à priori, de faire ta candidature villageoise, et par la suite ta candidature commerçante fermière. D'ici là, tu auras bien le temps de penser aux objets que tu vas éventuellement vendre.

 

Sinon, je peux quand même te donner une liste des objet que je serais le plus porté à acheter dans un shop fermier si tu veux commencer à te faire des stocks (les candidatures restent tout de même prioritaires selon moi, tu aura bien le temps de faire tes réserves d'items quand tu seras en attente du traitement de ta candidatures villageoise et commerçante). Les items en gras sont ceux que je considère comme étant les plus importants:

 

 

-Blé

-Sceau de lait

-Cuir

-Pain

-Plumes

-Gobeurs de monstres

-scelle (oui elle peut être vendue)

-Paille

-Citrouille

-Porc

-Bœuf

...

 

 

Tu pourras bien entendu adapter les objets que tu vas vendre éventuellement après l’acquisition de ta licence commerçante aux différentes quêtes qui demanderont des items fermiers.[/justify]

 

J'espère t'avoir éclairé sur tes interrogations!

 

Cordialement,

Loc

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le métier de fermier est un métier difficile car la plupart des chose que vous vendez sont obtenable très facilement en grande quantité. Il faut se concentrer sur les items plus difficiles à obtenir, exclu donc les graines ou pastèques que tout le monde possèdent en énorme quantité.

 

Voilà plutôt les items que je recommanderais :

 

- Viande non cuite, car elle sont intéressantes vis à vis des nombreuse quêtes qui en demandent

- Cuir

- Gobeur de montres

- Selle

- Herbe

- Houblon, que seul les fermiers sont en mesure de planter

 

Exclue également les crafts en pailles qui sont réalisable par tout le monde. Ils faut également songer au futur Vin et Whisky qui vont être ajoutés et qui auront peut être le même fonctionnement que la bière , c'est à dire qu'il dépendront d'un végétaux pour être craftés.

Link to comment
Share on other sites

Après discussion avec Totorrr je pense que Nevah et NS ont besoin de fermier, bucherons c'est a la porter de tous (je parle surtout de couper du bois) et honnêtement entre craft une hache et de la biere je préfère encore la bière (lol) et puis avoir des forets c'est moins esthétique que des champs / des moulins etc

 

Par la suite si ma candidature villageois est accepté je choisirais ce métier et comme dis précédemment en MP avec Totorrr un binôme risque de s'imposer au niveau de la gestion / récoltes / préparation etc histoire que l'ont gère cela a deux au départ pour ne pas trop en "chier".

 

Après je pense que si nous devenons tous deux fermier, la zone agricole pourrais bien etre notre lieu de récolte, a voir avec Miti et Choup au niveau de la construction / refonte de la zone pour voir si nous pouvons y installer nos récoltes / bâtiments et coffre pour le farm (avec cubo au niveau des coffres et bâtiments).

Link to comment
Share on other sites

C'est B4b le responsable de la zone agricole. Donc c'est lui qui gère cette zone.

 

Cependant la zone agricole est une zone RP dont l'apparence doit rester le plus proche de cette idée. Ce qui veut dire pas de zone de farm immense, pas de zone de farm en sous-sol, pas d'élevage, pas de bâtiment immense... La zone ayant été refaite il n'y a "pas très longtemps", elle n'est pas destinée à changer énormément. L'apparence des fermes pouvant toutefois être revue.

 

Si vous voulez farmer, je ne serais trop vous conseiller de vous installer sur nimps

Link to comment
Share on other sites

Il existe déjà une grange pour stocker le blé/houblon/carottes ... et le moulin pour les graines.

On peut modifier des champs pour avoir plus de houblon et de carottes et patates. Vous pourrez modifiez certaines choses qui en ont besoin avec accord préalable comme d’habitude =) Mais la zone globale doit rester telle quelle pour les raisons rp déjà explicité.

Link to comment
Share on other sites

Très bien, ça marche, personnellement je préfère farmer dans une zone plus RP que optimisé comme sur nimps. Certes se serra moins rentable mais c'est un choix. En effet, s'il y a des retouches à faire sur la zone agricole, se serra dans un but purement RP, mis à part l'installation de lieu de coffres pour entreposer les récoltes.

De plus, un fermier ne travail pas uniquement la terre, mais fait de l'élevage. Nous pourrons donc rendre l'élevage un peu plus conséquent sans partir dans des proportions démesurées, nuisant le RP et le paysage.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement c'est interdit sur NS. Pas plus de 2 animaux

 

Il ne faut pas également oublier que les ressources de la zone agricole (comme celle de la zone industrielle) sont dédiées à la ville prioritairement, les nevains peuvent garder une partie de ce qu'ils récoltent mais la majorité doit revenir à la ville.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...