Aller au contenu

Fiche de Splendide


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

51877.png

 

1306140757594863311293087.png

 

Aristocrate du Saint Royaume Nevain

Citoyen de Minefield

Commerçant Ingénieur, fondateur des enseignes « RedSource »

 

1306140757584863311293085.png

 

(Issu de mon roleplay de candidature au grade paysan)

 

J'ouvre difficilement les yeux. Je gît sous un lampadaire qui grésille, il fait nuit et il y a de l'orage. Ma tête me fait mal, la douleur est insupportable. Les éclairs m'aveuglent et le tonnerre me broie les tympans. J'essaye de me lever mais mes muscles ne répondent pas à mes sollicitations, je m’effondre et ma tête heurte le sol. Je perd connaissance.

 

Je me réveille à nouveau. Il fait bien jour maintenant, le soleil m'éblouit et je reprend conscience de mon mal de tête. Mes poches sont vides, je n'ai pas le moindre cube de dirt sur moi. Je suis à bout de force mais je parviens, non sans effort, à me tenir debout. Autour de moi, des gens marchent, discutent, des marchands vendent des steaks ... Tout à coup des voix résonnent dans ma tête : "Bienvenue sur Minefield !", "Vous approchez de Stendel." ou encore "Splendide vient de se connecter." ... Les passants eux ne semblent pas entendre ces mots. J'ai l'impression qu'ils ne me voient pas, je suis comme transparent à leurs yeux. Splendide. C'est bien mon nom. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mon dernier souvenir est celui de mon loup apprivoisé Rex, à qui j'ai donné une côtelette crue avant d'aller me coucher. Je disposais d'outils en diamants, d'une magnifique maison dans la nature, d'une mine personnelle ... Puis plus rien, et voilà que je me retrouve sur une place publique entouré de nombreux passants. Serait-ce un rêve ? Peut-être. N'écoutant que mon courage, je décide néanmoins de prendre la situation en main et d'aller de l'avant. Peut-être que je vais pouvoir me frayer une place et rencontrer des gens parmi cette communauté ... qui sait.

 

1306140757594863311293086.png

 

(Issu de mon roleplay de candidature à la citoyenneté Nevaine)

 

Je n'en reviens toujours pas. Cette ville est immense. L'horizon est coupée par d'immenses murailles, tours, bâtiments plus imposants les uns que les autres. Le traffic sur ce que, j'imagine, est la place centrale, est immense. Des habitants passent dans tous les sens, et interagissent d'une drôle de manière : ils parlent à priori grâce à leur pensée, et chacun peut être entendu par toute la communauté. Des voix différentes jaillissent, se répondent, rigolent ... Certaines sont différentes, elles semblent venir d'autres mondes. Nubes, Dominion, Navis, Stendel, Nimps, Sylve, Nevah, ... ces mots me sont inconnus. J'écoute, j'écoute pendant des heures. J'en apprend un peu plus sur la vie ici. Toujours immobile sur cette place, je voyage au travers des dires des habitants. Il semble qu'il existe des régions entières au delà de ces murailles. Des villes magnifiques, des monuments érigés par les habitants ...

 

J'ai soudain l'envie de participer à la conversation. Je tente de demander mon chemin à un passant. Je m'approche de lui, il s'arrête et me fixe. J'ouvre la bouche ... aucun son. Aucun sort n'en sort. Je n'arrive pas à parler. Cela me fait l'effet d'une claque. Tous ici peuvent discuter, mais j'ai perdu l'usage de la parole. Le passant tourne les talons et s'enfuit dans un dédale de rues étroites. Je le regarde s'éloigner, sous le choc, immobile. Une larme me monte à l'oeil. J'enrage. Je suis en colère envers moi-même, je fulmine. J'essaie de crier. Toujours aucun son. Une pluie lourde et glaciale se met à tomber. La place se vide rapidement. Je suis seul, les voix se font rares. Je me met à l'abri dans une taverne. Elle est vide, mal éclairée. Exténué, toujours en pleurs, je m'endors sur une table.

 

Je me réveille le lendemain en fin de matinée. Le beau temps est revenu, cependant les flaques qui jonchent les rues sont nombreuses. La vie sur la place reprend lentement son cours. J'ouvre la bouche. Toujours aucun son. Je vais vraiment devoir apprendre à parler si je veux me faire comprendre. Je décide de me changer les idées et de visiter les alentours de la ville. La tête basse, je plonge les mains dans mes poches ... et sens quelque chose de lourd et froid au fond d'une d'entre elles. J'en ressors doucement ma main, l'ouvre et ... trois pièces. Trois pièces d'argent, neuves, brillent dans ma paume. Je les fixe une minute, sans pouvoir esquisser un mouvement. Puis je prend conscience du miracle, saute de joie et rentre dans la première taverne que je trouve. J'achète une côtelette, jugeant l'avoir méritée après deux jours de jeun. Ayant repris des forces, je pars à l'aventure.

 

Une semaine s'écoule durant laquelle je vais de merveilles en merveilles. Je ne cesse de m'éblouir devant la beauté de ces mondes, devant la grandeur des édifices. Le quatrième jour, je prend le métro depuis Stendel, j'ai d'ailleurs appris qu'elle était la capitale du royaume. Je visite une magnifique ville portuaire nommée Azur, un arbre maison dont la beauté est inqualifiable, couramment appelé l'Hypérion, puis, en milieu d’après-midi, j'arrive en gare de Nevah. J'en monte les escaliers ... et une ville gigantesque, fortifiée comme si Thor en avait été l'architecte, s'ouvre devant moi. Des fanions rouges et blancs flottent sur toutes les tours, la place marchande grouille de monde, la paix, la prospérité et la joie semble être le deuxième soleil de la ville. Toujours aphone, je décide de quitter la place marchande et de visiter la ville. Elle n'est, en aucune mesure, commune à Stendel. L’architecture est resplendissante d'unité, les couleurs de la ville sont visibles partout, tout semble baigner dans un océan de pureté.

 

C'est alors que quelqu'un m'interpelle. Je me retourne, et découvre Majorux, un Commandeur. Je m'agenouille précipitamment. Cet homme s'adresse à moi avec une infinie gentillesse, contrastée par rapport au manque d'attention dont j'ai été la victime récemment. Il me dit qu'il a lu en moi une volonté d'agir respectueuse des lois du Royaume, qu'il a toute confiance en mon bon-vouloir et qu'il serait prêt à m'aider dans mes projets. Il me dit "Te voilà Paysan" et disparaît aussitôt. Je murmure alors un "Merci ..." et me rends compte que je viens de parler. C'est encore un choc, qui s'ajoute à la liste des émotions que j'ai eu depuis mon arrivée dans le royaume.

 

Je décide d'être réactif, je marche des heures en direction de la capitale, jusqu'à une forêt où je commence à me créer des outils et à préparer des ressources pour ma maison ... et je réalise que je ne sais pas où la faire. La nuit tombe et je ne sais pas où dormir, cette nuit encore. Je loue une chambre dans une auberge de la capitale. Le soir dans mon lit, je repense à cette cité, Nevah, et décide de trouver les Consuls de ce paradis sur terre afin d'avoir, peut-être, le privilège d'y habiter.

 

00.png

 

Mon implication à Nevah s'est d'abord traduite au travers des quelques chantiers auxquels j'ai participé : Deltorah, montagnes, Temple de Démétéros ... Peu à peu cet attrait pour la pose de blocs s'est estompé et je n'ai apporté à Nevah que de la bonne humeur et tous mes efforts lors des événements organisés par la ville (notamment ses deux ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...