Aller au contenu

[Accepté]Candidature - (édition) Mineur, Norogrom


Norogrom
 Partager

Messages recommandés

-- Suite du RP de présentation, disponible >>ici<< --

 

20110226140509.pngAprès cette nuit passée à Standel, Norogrom décida de voyager un peu. En son fort intérieur il sentait bien que cette terre était pleine de promesse, malgré les aberrations architecturales que pouvaient construire ses lointains cousins humains. Une ville suspendue, ça peut le faire pour passer des vacances, mais dans le genre "pied-à-terre" le paradoxe se pose là !

Ainsi, il parti à la recherche de la terre qui serait la sienne, en prévision de quand il aurait les autorisations de construire. Mais quelle serait-elle? Une maison troglodyte, certainement. Un nain est un nain.

 

Ainsi, il décida donc de partir dans un convois de mineur en direction de La cité gardienne. Enfin, quand je dis convois, parlons plutôt de carriole. Les fonds étaient aux travaux, et cela se voyait. Une fois arrivé et descendu, plusieurs pièces immenses se trouvaient là, superposées. Des pièces tellement grandes que mêmes ses yeux de nains, pourtant habitués à la lumière des torches dans des souterrains sordides ne pouvaient en voir le fond. Et de niveaux en niveaux, il descendit pour aller voir où en était le chantier. Force était de constater que ça fourmillait, ça travaillait, ça creusait, ça rangeait... Mais ça ne construisait.

"Peut-être reviendrais-je une fois les travaux avancés." se dit Norogrom, "C'est maintenant que j'ai besoin de mon pied-à-terre, pas une fois que je serais six pieds sous terre. Cette ville sera belle, mais ressemble à mon enfer. Quitter un terrier pour un autre, on ne peut pas dire que c'est vraiment avisé."

 

Ainsi, il continua son voyage. En s'arrêtant à une taverne pour y passer la nuit, moyennant divers services pour payer son lit, l'aubergiste lui parla d'une cité en devenir qui "irait bien, pour un nain". Et il lui indiqua brièvement la direction de la cité de Sion.

"Sion, pour terre promise, en voilà une inspiration divine" se dit le grand nain.

Cette fois le voyage se fît à pied, et dura plusieurs jours. Norogrom vit un tas de constructions différentes, et de style différents. Mais rien qui ne pouvait arrêter sa quête de terre promise. Et il arriva, enfin, à Sion.

Le paysage là encore était imposant. Il l'était même plus encore. Une cité immense par ses proportions, on imaginait la vie grouiller encore et encore dans ce tube qu'aucun cataclysme ne semble pouvoir détruire. Mais on imaginait seulement, Sion était vide. Et puis, Sion était en pierre, certes, mais Sion n'était, finalement, pas l’environnement que Norogrom cherchait... Le coté fourmilière, industriel, il a déjà donné.

 

Ainsi, il partit au hasard. Et il marcha, observa la vie dans le pays de Minefield, et se demanda s'il trouverait sa terre promise. Il y avait des pyramides, des tours de guets, des forteresses imprenables, des villages côtiers, et tout ce que l'on peut imaginer pourtant.

Et puis, de loin, Norogrom aperçu une muraille de bois. De grands remparts d'ailleurs, imposants mais élégants. Il passa l'entrée principale, et vit que le terrain n'était pas encore occupé de toutes les constructions qu'il pouvait accueillir... Il marcha, sortit un peu, et vit un bonhomme en train de donner des coups de marteau sur un moulin presque terminé.

"- Je vagabonde en attendant de trouver ma voie, mais je te souhaite bonne chance pour la construction de ce village." adressa Norogrom à l'intention du bâtisseur.

"- Je te remercie, mais tu n'es maintenant plus un vagabond." répondit en souriant Nothsa, en regardant derrière l'épaule du grand nain.

En effet, derrière celle-ci se trouvait un messager, un parchemin portant le sceau officiel du pays de Minefield à la main, qui venait apporter la nouvelle, Norogrom était maintenant accepté en tant que Minefieldien.

 

Et ainsi, Norogrom se dit:

"- C'est surement un signe, voyons voir si je peux m'installer ici. Aucune terre n'est promise par définition, et un village construit par des gens qui sont capable de raser une forêt pour arriver à leurs fins est forcement bien peuplé. Je ne serais ni sous terre, ni dans de la pierre, mais ici au moins je pourrais travailler pour valider ma liberté."

 

Et ainsi, Norogrom le fit.20110226140622.png

 

Voilà. Je me propose donc comme décorateur. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment beaucoup d’expérience là dedans, je connais le jeu depuis à peine trois semaines, mais c'est finalement un poste qui me permettrait de travailler mon sens de l’esthétisme, car, comme l'indique ma présentation (celle qui m'a fait passer paysan), j'aimerais passer un peu de mon temps libre en tant qu'artiste.

Ça peut paraître paradoxal, de vouloir faire "artiste" sans être certain de son "sens de l’esthétisme", c'est qu'en fait je me représente l'art comme une forme de communication, capable de faire passer des émotions. Et pour ça j'ai quelques idées, si ça vous intéresse j'en posterais bien quelques unes sur un sujet dans la taverne, notamment des idées sur le thème de la joie, couplé avec un couloir de la manigance, et du portail des réalités, et une autre idée sur le thème de la honte. Bon, c'est abstrait mais je développerais sur un sujet fait pour.

Bref, j'ai pleins d'idées pour faire ressentir, mais bien que j'ai fait des constructions jolies, je suis bien loin d'être au niveau de celles qu'on peut trouver dans ce village, c'est donc de ce constat là que je pense que je suis un poil inexpérimenté pour être directement effectif en tant que décorateur. Mais qui dit inexpérience dit lvlup possible Je suis motivé et intéressé, et le fait que je ne soit pas totalement sur de moi fait que je vais toujours chercher à mieux faire. Je fais de la musique 8bit quand ça me prends donc les restrictions fixées par Minecraft sont loin de m’impressionner, et encore moins de me faire sentir à l'étroit

 

Bref, ça me plairait de tenter le coup. Si vous trouvez trop léger de me filer ce poste je le comprends tout à fait, et je pourrais aider dans n'importe quel autre poste (mis à part architecte, donc) où y'a besoin de bras. Cette ville est jolie et ça se passe bien sur le mumble, donc j'ai bien envie d'en être :)

 

 

Edit : Après avoir parlé un peu de la fonction de décorateur, je préférerais postuler à un autre poste, comme bucheron, mineur, agriculteur ou maçon. Je sais comment marchent ces quatre métiers et surtout je serais efficace dès le début.

 

Le fait d'assumer la fonction de décorateur, qui puis est du premier décorateur de la ville, inclue le fait de donner son style à celle-ci. Je voyais ce poste comme un bouche-trou touche à tout qui embellis par là où il passe (et dans cette vision à l'aide d'un peu tout le monde et d'un peu de recherche sur des serveurs solo j'aurais pu prétendre à ce poste), mais là il est question de produire et réglementer la norme esthétique du village, et ça j'en suis incapable. En tout cas pas aussi bien que beaucoup de joueurs plus expérimentés j'en suis sur.

 

Si mon choix se porte surtout sur le minage, c'est que un nain, ça a une pioche, un barbe, et une bière, c'est tout. Des fois une hache mais quand même une pioche de l'autre coté du manche. Comme je l'explique dans ma candidature paysan, minecraft me fait penser à un autre jeu, nommé Dwarf Fortress. C'est dur à expliquer à des gens qui ne connaissent pas, mais c'est exactement le même esprit quand on prends la pioche, et qu'on se met à creuser des tunnels :D

 

Ainsi je préfère postuler pour un métier à farm, où je suis sur de maîtriser ce que je fais. J'aimerais postuler en tant que mineur, pour une raison de roleplay, après je comprends qu'on me demande de faire autre chose si le poste est convoité. Honnêtement, n'importe lequel de ces quatre postes m'iraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...