Aller au contenu

Peine de prison


iClem69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens à vous pour vous exprimer mon étonnement vis à vis d'une peine de "prison". Je me connecte rarement ces derniers temps sur Minefield par manque de temps, mais il m'arrive de venir de temps à autre pour visiter le serveur et voir ce qui se fait de nouveau. Et quelle n'a pas été ma surprise quand ce soir j'ai décidé de venir jeter un coup d'œil en découvrant que mon compte est assujetti à une peine de prison de 10800 blocs (?!) correspondant après recherche à environ 3h de cassage de bloc (estimation que je trouve bien optimiste au rythme permis, mais soit). La raison indiquée est d'après mes souvenirs (je ne suis plus sur le jeu) un minage en zone interdite. Ma dernière visite datant de plusieurs mois (je suis sur que vous avez la possibilité de savoir ça, je ne me rappelle plus exactement), mes souvenirs sont plutôt vague, je ne vais donc pas nier l'infraction : elle existe puisque vous l'avez trouver ! Mais si il y a une chose dont je suis sur, ce n'était pas grand chose, et je me suis ensuite rendu sur la carte ressources dont le nom m'échappe dont je n'avais pas la connaissance de son existence puisque son arrivée était postérieure à ma précédente visite.

Je ne viens pas ici pour nier l'infraction ou demander le retrait de ma peine, simplement pour vous exposer la vision que j'ai de cette sanction absurde pour le coup : je me rend rarement sur le serveur et je n'avais pas la connaissance (au début, puisqu'après lecture du codex je me suis immédiatement rendu sur la map ressource) de la règle, bien qu'il soit dans mon devoir de la connaitre j'en suis bien conscient. Tout cela pour vous dire qu'un simple avertissement (ou une sanction de 15 minutes) aurait amplement suffit à me faire comprendre la règle, ce n'était pas un acte malveillant puisque le minage sur NS est inutile (aucune ressources), j'ai donc tout intérêt à me rendre sur l'autre map, c'est uniquement une question d'inattention, qu'un simple avertissement à visée beaucoup plus didactique aurait suffit à répondre voire même une obligation de réparer les tords causés

Je n'ai plus le temps de jouer à Minecraft et me rend sur ce serveur occasionnellement pour visiter et admirer les réalisation de vos membres, je suis un joueur respectueux n'ayant jamais commis de grief, vol ou dégradation voulue, je ne réaliserais donc pas la sanction bête et méchante de casser des blocs pendant 3h car outre le fait que je ne gaspillerais pas mon temps à faire cela, je la trouve totalement anti-pédagogique par rapport à l'infraction réalisée, par inattention qui plus est.

 

Bien que le but des sanctions soit de protéger le serveur et les productions des joueurs contre le manque de respect, de maturité ou d'une quelconque notion de vie commune (ce que je comprend complètement ayant géré un serveur il y a quelques années), je pense qu'il faut savoir faire preuve de pédagogie lorsque la faute n'est pas réalisée dans le but de nuire et qu'un système d'avertissement et de rappel à l'ordre, sans doute bien plus simple à coder que votre prison, serait beaucoup plus bénéfique pour les joueurs et l'ambiance générale du serveur, laquelle ne peut être qu'entachée par une peur constante du modérateur et du bannissement.

 

A bon entendeur,

Bonne soirée !

 

PS : Comme indiqué plus haut, j'ai parfaitement conscience qu'il est de mon devoir de connaitre les règles du serveur dans lequel j'évolue et je plaide coupable pour cela, ainsi que de la nécessité de sanctionner les joueurs malveillants; je viens juste vous apporter mon point de vue vis à vis de la pertinence de la sanction qui m'est attribuée. Je vous invite donc à ne pas gaspiller votre précieux temps à me répéter ce dont j'ai déjà conscience ;)

 

PS 2: excusez l'éventuelle faiblesse structurale de mon message, il se fait tard et j'ai eu une longue journée. Je pense que le message sera compréhensible tout de même, sinon n'hésitez pas à me solliciter pour une réponse/précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfaitement conscience qu'il est de mon devoir de connaitre les règles du serveur dans lequel j'évolue et je plaide coupable pour cela

 

Là tu as tout dit. Inutile d'en rajouter.

 

Quoiqu'il en soit, je profite de ton intervention pour te signaler que tu as eu le mérite de faire sourire la modération quand nous avons découvert tes logs le 12 janvier dernier. En effet, tu as miné dans une zone que je venais tout juste de reboucher avec de la dirt et de la stone.

 

Si tu souhaites jouer à nouveau sur le serveur, tu devras effectuer ta peine de prison.

 

Je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...